AOC: superficie totale du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oeildenuit

J'aime la désinformation et les prises de position de ce post

Je vais essayé d'être succint

Retournez à vos mmo préférés
Revendez vos boites encore sous blister aprés vous ne pourrez plus ^^

Moi et d'autres ont continuera sans soucis sans les ouinouins déformés de certain ^^ Et d'autres prendrons la peine de tester par leur propores yeux et ne se limiteront pas à explorer 2 ou 3 zones.

Ce sont vos raisonnements qui sont linéaires.

90% d'entre vous parlent sans avoir visité autre chose que Tortage et ses environs, eventuellement la capitale Tarantia et la premiere zone cimmerienne.

Plaigniez vous des changements de zone mais delà a dire quelles sont petites ...
Il y a un mécanisme de zone pour distinguer les zones pvp des pve (certe sur serveur pve il ya moins de zone pvp)
Il y a du mur invisible comme dans tout mmo à univers à taille définie. Il faut bien une limite de zone surtout dans uen capital comme tarentia : la nage en haute mer n'est pas prévue

Il y a un système de gestion de la charge serveur par démultiplication ponctuelle d'une même zone en différente instance (selon les besoins du moment).
Cela permet de pouvoir queter et monter de niveau sans trop se marcher sur les pieds. Et quand la charge de la zone est normale il n'ya pas d'instance.

Si vous aimez le pur bashing de mob pour vous faire pl, demandez l'apparition de spot de tir aux cannards ^^

Entre grand avec du vide et d'autre moins grand avec du contenu il ny a pas photo selon moi.

Le fond du jeu reste à terme le GvG et/ou le pvp avec du pvm non négligé avec poru fond l'unvers créé autour du personnage de Conan et de ses aventures.
Si vous ne lisez pas les quêtes car vous êtes en mode course, si vous suivez la mini carte comme une IA et bien oui vous jouez en mode robot et n'explorez donc pas ni ne vous immergez pas mais aprés il ne faut pas se plaindre.

Certain le font car ils visent d'être rapidement 80 pour sattacher à des aspects end game qui les attire plus que l'aspect immersion ou découverte
Certain monte vite car ils connaissent déjà le jeu aprés avoir été en beta test depuis plusieurs mois et ils maîtrisent les différents mécanismes et zones du jeu.

Mais si vous voulez vous immerger et explorer cela ne tient qu'à vous, il ya de quoi faire.
Aprés si vous n'aimez pas le réalisme des reliefs ou des différentes ambiance et si à cause de votre config rvous avez été contraint de réduire les distances de vue et bien vous aurez parfois le sentiment de confinement.

En outre vous faites le comparatif systématique avec des jeux qui ont vu leur volume de zone setoffer au fil des extensions.
Comptez le nombre de zone , de donjons , de quêtes et de différence d'environnement qu'il y avait dans vos mmo de réfèrence lors leurs sorties respectives avec ce qui est proposé à la sortie d'AoC. On en reparlera.
Amen
C'est clair Oeil de nuit Daoc a ça sorti il y avait même pas de donjon pour faire le lvl 48 à 50 de potable (sur mid).
Tortage est minuscule normal on y passe 10 heure de jeu dessus.
Pour le moment je visite la zone de valle de connal ben c'est grand et faire l'aller retour me tente pas.
Maintenant vu que le jeu possède des montures les autres zones vont être encore plus grande (normalement) mais pour le moment personne le sait vu que excepter les fous du lvl qui risque pas de visiter sont les seuls a être lvl 35+
Citation :
Publié par Aratorn
Alors, j'ai fait le calcul hier.
Pour tout ce qui est zones d'exploration, villes, zones de villes de guildes et de récolte, et BK, on arrive grosso modo à une superficie voisine des 50km².

Restent les "donjons", qu'ils soient intérieurs ou extérieurs, qui sont plus difficiles à estimer.

Pour comparer, WoW, c'est environ 300km² hors instances, DAoC, autour des 150, Star Wars Galaxies, de mémoire, ça avait été estimé à 1400km².

Je vais essayer de trouver d'autres chiffres.
eve online?
Citation :
Publié par oxman
50km² la surface du jeu ?
Possible oui.

? De toute façon a bien y regarder, je préfère largement faire 50 Km² dans un monde magnifique que 300 Km² dans un monde qui ressemble a rien et ou tout les 50 km² y a juste la couleur des routes qui changent

En plus avec l'immense succès qui profilent a l'horizon que va avoir AoC gageons que les devs nous réserverons encore d'autres belles surprisent fort de leurs dizaines de millions de dollars engrangés a la sortie
Citation :
Publié par Oeildenuit
90% d'entre vous parlent sans avoir visité autre chose que Tortage et ses environs, eventuellement la capitale Tarantia et la premiere zone cimmerienne.
Je la refais, parce que bon, ca n'a pas l'air d'etre passe: je veux bien que ceux qui critiquent le jeu la ferment, mais dans ce cas, par symmetrie, ceux qui l'encensent aussi, Je propose donc de fermer la section JoL-AoC pendant un mois.

(ce que j'aime dans ton post c'est que vu les termes utilises -"ouin-ouin", par exemple- tu t'affiches tres vite comme fanboy, et donc peu apte a discuter du jeu)
J'espere qu'ils ont déjà commencé un ou deux add on, parce que sinon on peut attendre un bon moment avant de voir du nouveau. Surtout qu'au début ils vont devoir faire quelques corrections de bug voir quelques rééquilibrages au niveau des skill des persos.
Citation :
Publié par Shivall
Je confirme, le monde d'AoC est petit en taille et ne laisse pas franchement de place à l'exploration. La distance de vue est impressionnante et c'est magnifique, mais ce n'est que du décors.

On est a l'opposé dirons nous de ce que revendiquait Vanguard : "Si vous voyez un endroit, vous pouvez y aller". (je dis bien revendiquait, je sais pas ce qu'il en est au final.)

Personellement, quand j'ai rejoint la closed beta en janvier, ça m'a franchement rebuté. Mais après coup, je ne trouve pas ça vraiment gênant en fait.

Ce défaut est compensé par un niveau de détails proprement hallucinant, limte si on a pas l'impression que chaque arbres et chaque touffes d'herbe ont été modélisé à la main, séparément.... De ce côté là c'est du jamais vu dans un MMO.
J'aurais pas dit mieux. Mais venant justement de Vanguard je ne suis pas sûr que, passé l'attrait de la découverte, la richesse des décors supplante ce sentiment d'enfermement.

Bon je suis encore qu'à Tortage mais ça augure mal de la suite... Pour les amoureux de MMO donnant un sentiement de liberté et de grands espaces c'est pas le top. Enfin on verra d'ici un mois ou deux, c'est encore bien tôt pour se faire un avis imo.

Quand je me rappelle des débuts de Vg ou il fallait faire des dizaines km pour rejoindre les différentes zones noob dispersées sur trois continents...
Pour être honnête, les décors sont pas aussi jolie que ça, y a des jolies trucs mélanger a des textures moches, par exemple Zelata t'as toute la partie vers les ours qui est d'une mocheté incroyable, gris avec des sales textures, on as une vu lointaine mais qui est vraiment moche et pas du tout détailler, pourtant je suis en hight, je sais pas ça dois être gérer automatiquement en fonction de la charge ou autres mais jamais pu voir un beau paysage a plus de 100 ou 200m.

C'est pas une critique, c'est déjà plus jolie que beaucoup de MMO, seulement quand j'entends des trucs, ça me fait rigoler, les fleurs et compagnie qui on tourne quand tourne sur nous même pour donner un effet 3D c'est marrant aussi.

Potain par exemple c'est jolie mais vide, d'ailleurs c'est dans cette zone qu'on pourra construire les cités de guilde ?
Citation :
Publié par T.P
Pour être honnête, les décors sont pas aussi jolie que ça, y a des jolies trucs mélanger a des textures moches, par exemple Zelata t'as toute la partie vers les ours qui est d'une mocheté incroyable, gris avec des sales textures, on as une vu lointaine mais qui est vraiment moche et pas du tout détailler, pourtant je suis en hight, je sais pas ça dois être gérer automatiquement en fonction de la charge ou autres mais jamais pu voir un beau paysage a plus de 100 ou 200m.

C'est pas une critique, c'est déjà plus jolie que beaucoup de MMO, seulement quand j'entends des trucs, ça me fait rigoler, les fleurs et compagnie qui on tourne quand tourne sur nous même pour donner un effet 3D c'est marrant aussi.

Potain par exemple c'est jolie mais vide, d'ailleurs c'est dans cette zone qu'on pourra construire les cités de guilde ?
bah ça doit venir de ta config, probablement que ta carte ne gère pas les shaders 3.0
Citation :
Publié par Shivall

Ce défaut est compensé par un niveau de détails proprement hallucinant, limte si on a pas l'impression que chaque arbres et chaque touffes d'herbe ont été modélisé à la main, séparément.... De ce côté là c'est du jamais vu dans un MMO.
Merci à SpeedTree Engine, c'est le moteur 3D de génération de végétation qui a par exemple été utilisé dans plein de jeu comme Oblivion, Gothic 3, WW II Online, etc ...

http://en.wikipedia.org/wiki/SpeedTree

C'est une des parties des plus bluffante d'AoC au niveau rendu graphique, c'est clair.
Citation :
Publié par Le Saint
Merci à SpeedTree Engine, c'est le moteur 3D de génération de végétation qui a par exemple été utilisé dans plein de jeu comme Oblivion, Gothic 3, WW II Online, etc ...

C'est une des parties des plus bluffante d'AoC au niveau rendu graphique, c'est clair.
Tiens ya beaucoup, de choses bluffantes dans aoc mais cet aspect là ( la végétation ) ne m'a pas plus que ça impressioné.
T'es sur que tu joues à aoc le saint?^^
Citation :
Publié par Grosnick
Tiens ya beaucoup, de choses bluffantes dans aoc mais cet aspect là ( la végétation ) ne m'a pas plus que ça impressioné.
T'es sur que tu joues à aoc le saint?^^
Depuis 9 mois (mais là j'ai arrêté, on fera le point dans 3 mois) et toi ?

Le Speedtree Engine et les forets de d'AoC fabriquées avec celui-ci, c'est le truc qui a bluffé tout le monde parce que c'est vraiment réussi effectivement.

Et d'une manière générale ca à l'air de bluffer beaucoup de gens vu tout les jeux et boites de dev qui ont utilisé ce moteur. La liste est longue.

Mais évidement pas toi, comme pour tout ce qui concerne AoC, t'es seul de ton avis, on l'avait bien remarqué.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
eve online?
la catégorie space opéra n'a pas lieu de parler de superficie, d'autant que pour de la science fiction le niveau simulation devrait etre +elevé que d el'heroic fantasy.
Et pourtant kikoo les clichés:
ca tronque aisément les réalités physiques, vitesse, trous de vers, distances courtes, lazer visibles qui avance a des vitesse de loin subluminiques, dogfighting, mouvement des vaisseaux abérrant ya pas d'air dans l'espace donc les acrobaties d'avions de chasses..
quand on se penche sur de la science fiction un peu +pointue et réaliste au niveau spatial on devrait se retrouver avec pas mal de drônes/satellites, de sous munitions, d'appareil petits, de combats rapide à de grandes distances...
ah ué mais forcément du coup des combats à coups de console informatique peu intelligible style "sous-marin" ca plait moins pour un jeux que du gros dogfighting aux beaux graphismes.

parcontre si tu comparais le nombre de lieux "villes" "stations", la superficie ressemblerai beaucoup à un mmo medieval
ce qui est marrant c'est que ce genre d'outil au rendu réaliste est surtout developpé pour l'armée, mais que les jeux réalistes (de tout types) sont aussi un bon débouché.
comme quoi la guerre continue à faire avancer la science et pas toujours en mal.
[Modéré par Tryst : devenu sans objet]

Sinon topic très intéressant, je viens de perdre une heure de sommeil sur laquelle j'aurais pas craché, mais ça regorge vraiment d'infos importantes par ici.

En gros, c'est une conception des maps a la GW qu'ils ont choisi......Très décevant :<
Personnellement je trouve MAGNIFIQUE! je me prend souvent a m'arrêter, modifier un angle de vie et screenshot, j'ai du en faire plus d'une vingtaine en 2 jours a peine.... jamais fait ça sur aucun MMO avant pourtant.
L'ambiance qui se dégage des décors est bluffante, je trouve qu'on s'immerge bien dans l'aventure.

Pour la superficie et le moteur utilisé, euh.... OSEF ? c'est super beau, c'est niquel, j'me tape que ce soit le moteur X ou Y utilisé dans A ou Z jeux, et j'ai pas installé de GPS sur mon casque en cuir, car ça sert a rien de compter le nombre de km, quand on traverse une zone a pied, c'est suffisamment long! (pas besoin de zone a la EQ1 ou fallait 15 a 20 min pour la traverser lol)

Bref pour la superficie, pas besoin de quantité tant qu'on a la qualité, mais je pense que la taille est correcte
perso j'avais trouver le jeu plutot joli, mais cette impression de peu de liberté de mouvement (ok zone de depart toussa toussa)

néanmoins les explications de certains casse vraiment le mythe du mmo pour ma part :
dans daoc / wow / warhammer le monde est pour la majeur partie "open", le + visible est evidement dans wow, et ça c'est vraiment un truc que je trouve important, pouvoir se balader ou on veut de zone en zone

là si pour changer de zone ya des chargements a chaque fois...

et la 2eme chose que je note est votre histoire de duplication de zone quand il y a trop de monde, etant habituer au RvR de daoc @ 8v8 50v50 200v100 etc, penser qu'on puisse separé les joueurs sur le champ de bataille ça rebute vraiment

bref vivement d'autres avis sur d'autres sujet / post, en esperant voir des critiques plus positives car là ça donne pas envie quand on fait la synthese des critiques constructives (- les post des fanboy, et de ceux qui crache partout)
Citation :
Publié par Elaniae
et la 2eme chose que je note est votre histoire de duplication de zone quand il y a trop de monde, etant habituer au RvR de daoc @ 8v8 50v50 200v100 etc, penser qu'on puisse separé les joueurs sur le champ de bataille ça rebute vraiment

Venant de ta part, on va prendre ça comme une grosse blague...
Je continue de suivre AOC de loin, j'attends les retours sur le PVP. Cependant si il y'a un point crucial qui permet d'avoir un PVP de qualité ce sont bien les cartes, il est important d'avoir une superficie importante mais bien en proportion du nombre de joueurs par serveurs (inutile d'avoir une carte 2000 km² pour 5 joueurs). Il faut également des cartes ouvertes avec de la diversité.

Les cartes connu actuellement, c'est à dire les mini-carte a couloir, instanciés de surcroit, sont un peu inquiétante. Il faut espérer que les cartes "lvl 80" soit plus ouverte.

Pour les personnes qui disent que les cartes sont petites mais très détaillé, je ne sais pas dans quel sens vous dite cela mais est ce que niveau de détail est utilisable pour du PVP, ou c'est seulement du détail PVE/immersion ?
C'est une vrai question, je n'ai pas posé les pieds sur AOC.
Citation :
Publié par Sennju

Pour la superficie et le moteur utilisé, euh.... OSEF ?
Tout le monde ne s'en fout pas d'avoir un monde accessible de taille reduite. Ceux qui aiment explorer, par exemple. Et au niveau qualite, les zones sont sympas mais bon, c'est pas non plus le paradis du tourisme, en ce sens qu'on ne trouve pas souvent de petites curiosites, comme un batiment cache, un temple perdu ou autre qui vaillent le coup de faire de l'exploration. Maintenant, ca reste sympa, la zone de ressource par exemple est tres bien faite, mais de facon generale AoC est tres mauvais pour les amateurs d'exploration et de tourisme. Mais bon, on dit que quand on tire on ne raconte pas sa vie, je dirais que quand on decapite on regarde pas le paysage.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
T...Mais bon, on dit que quand on tire on ne raconte pas sa vie, je dirais que quand on decapite on regarde pas le paysage.
non, mais celui qui est décapité si... un beau panorama
Citation :
Publié par leem
non, mais celui qui est décapité si... un beau panorama
Etant donne que je mon perso est une fille qui est torse nue a cause d'un bug qui fait que l'armure du haut ne s'affiche pas, pour peux que la tete vole dans la bonne direction, le type passera de tres bonnes dernieres secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés