[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Moi j'ai le concours pharma du 19 au 23 mai. Raté d'avance
Presque la même, tu remplaces juste concours par 2e année, j'ai au moins déjà 4 matières en septembre youhou!
J'ai fini mes partiels pour cette année mercredi dernier. J'ai assuré certaines matières , foiré d'autres.

Je n'ai pas eu mon 1er semestre (9.80/20 HIHIHI) , il me faut donc celui-ci pour passer en seconde année sinon c le rattrapage en juin et ça j'ai pas envie.

J'avais prévu de profiter de mon année post-bac pour profiter un peu de ma jeunesse donc je n'ai aucun regrets.
Pas de partiels hihi. J'aime le contrôle continu (quoi que dossier sur dossier c'est relou mais bon)!
Bon courage à ceux qui en ont donc, ça doit être un poil chiant de jouer son année sur une semaine. Enfin bon j'aurai probablement le temps de connaître ça si je retombe sur une école de commerce après le DUT. :[
Citation :
Publié par Maleus
Mémoire à rendre dans 5 heures, je n'ai pas finis la moitié. Le roi du copié/collé vas frapper.
Alors ? Terminé à temps ? Satisfait de ce que ça donne ? J'espère que oui !
Histoire d'avoir une petite idée, ça représente quoi niveau volume un mémoire comme celui que tu fais / quel sujet ?

Oh et je souhaite aux prépa-boys de réussir comme il se doit dans le vie. Ce serait con de faire "tout ça" pour au final se retrouver avec un salaire moindre et un job moins intéressant que d'autres qui auraient suivi un chemin relativement plus soft. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif


Edit : J'ai édité ce post 42 fois. :/
Citation :
Publié par Hip Hop related Maleus
Mémoire à rendre dans 5 heures, je n'ai pas finis la moitié. Le roi du copié/collé vas frapper.
Des news ?

Il y a deux ans j'ai rendu mon mémoire de maîtrise rédigé en trois jours et une nuit blanche sur un sujet bien technique, vive l'internet 2.0.
Citation :
Publié par Maleus
Mémoire à rendre dans 5 heures, je n'ai pas finis la moitié. Le roi du copié/collé vas frapper.
Ah ah! Remplace ca par deadlines pour Abstract, extended Abstract, talk, articles... demande de subvention. Ctrl-C / Ctrl-V > all.

5h, easy mode quand même, vu qu'il est à moitié fait..

Citation :
Publié par Bratisla
Géologie > * \o/
Ca c'est bien vrai, la géologie c'est bon mangez-en, en plus il y a sous effectif chronique -> repêchages faciles...

Humm faudrait que je me préoccupe de me réinscrire pour quelques cours moi, faudrait pas que je loupe mes quals.
J'ai commencé y a deux semaines, j'en ai encore pour deux d'exams. 8 matières c'est pas tant que ça en 4 semaines mais là ca va faire 2 mois que je révise et j'ai envie de jouer à GTA4
Enfin bon, ce sera sûrement les derniers exams de ma vie, on va dire que j'en profite.
Master II histoire, fac de lettres a Corté, c'est hardcore... tu rentre, tu signe les profs te mettre entre 13 et 16
Merci a l'année prochaine ;o
Bien sur pas besoin d'aller en cours vu qu'aucun émargement est fait ;o
Citation :
Publié par Madee
Reçus orthophonie : 30/2000 en moyenne sur les 15 écoles existantes
Nombre d'années à travailler : 4
Partiels : 2 sessions par an sur 3 ans, pas de compensation entre année, pas de semestrialisation et tu n'as tes notes du 1er semestre qu'à la fin du 2ème + 900h de stage obligatoire + 15 rapports de 10 pages minimum + 1 mémoire (avec stages aussi)

Vos écoles ça ressemble à des vacances pour les intégrer et pour en sortir à côté...
Nan mais continue, les ORLs ça rocks moi je béni le mien qui m'a soigné d'un choléstéatome ( ortho?) y'a deux semaines

Pour les taupins: mouhahaha bande de larves, good luck, moi je me barre, ras le bol de cette connerie qui ronge le cerveau.
Pour moi l'hypokhâgne ça a été 1 an de galère, qui a causé une fin de relation amoureuse et qui m'a flingué la santé Donc du coup sur mes concours là j'ai passé 2 épreuves, le reste osef

Et l'an prochain, équivalence pour passer en L2 d'histoire, mouhahaha à moi la vie peinard
Quel bonheur de troquer ses 40h semaines+taf perso contre 20h à peine...
Je ne suis pas sûr de saisir la différence profonde. Faut dire que je me suis jamais renseigné sur les différentes prépa.
Mais ça doit être A/L, vu que je n'ai pas de cours de socio ou autres...
En B/L tu l'aurais su vu qu'il y a en plus des matières lettres (histoire/géo/philo/français/langues), les sciences sociales (socio/eco) et bien sur des maths (niveau prépa)...
Citation :
Publié par Ed Wood
En B/L tu l'aurais su vu qu'il y a en plus des matières lettres (histoire/géo/philo/français/langues), les sciences sociales (socio/eco) et bien sur des maths (niveau prépa)...
beurk des maths...
Nan merci sans façon des lettres, encore des lettres et juste des lettres. Les sciences ça donnent de l'urticaire.
Citation :
Publié par Ed Wood
bien sur des maths (niveau prépa)...
'tain, j'ai fait une recherche rapide et pfiouh... J'aurais pas pensé que y'avait autant de maths en khâgne.

Voilà, un post inutile de plus.

Edit :
Citation :
Publié par Turgon
C'est même pas le programme des ECS, faut pas abuser non plus.
Non certes, mais quand même... Vu le programme du bac ES de maths, le mec qui sort de ES et qui va en khâgne B/L, il risque d'en chier un peu. Je veux dire merde, c'est des études soi disant littéraire, les maths c'est le plus gros taux horaires de toutes les matières ou presque. Genre limite, même pour réussir des études d'éco, faut faire un bac S. Le système scolaire français est vraiment merdique à souhait. Je me suis mangé quand j'étais au lycée la réforme A/B/C vers L/ES/S qui devait abolir le principe de la voie royale, et mon constat aujourd'hui au vu de cette découverte, c'est que c'est un putain d'échec cuisant. Quoique tu veuilles faire, te faut un bac S, le reste c'est pour de rire. Je tombe des nues. Sur ce j'arrête le HS sinon Devil va encore m'engueuler.
Citation :
Publié par TabouJr
'tain, j'ai fait une recherche rapide et pfiouh... J'aurais pas pensé que y'avait autant de maths en khâgne.

Voilà, un post inutile de plus.
C'est même pas le programme des ECS, faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Nan mais continue, les ORLs ça rocks moi je béni le mien qui m'a soigné d'un choléstéatome ( ortho?) y'a deux semaines
Je suis orthophoniste
Et beurk, les cholesteatomes c'est le trucs que quand tu étudies ça en cours ça file des cauchemars tellement c'est dégueu à voir... Imagine une boule blanchâtre et filandreuse qui te pousse dans l'oreille (bon c'est pas exactement ça, mais c'est pour l'aspect quoi)...
Devil, Carmi, c'est de ça dont je vous parlais jeudi, un petit google image vous devriez trouver votre bonheur explicatif...
Deux oraux aujourd'hui, un que j'ai peu révisé et pour l'autre je prie qu'Access 2000 lise correctement ce que je fais sur le 2007, et le prof veut qu'on soit en costard...
Citation :
Publié par Green Lady'
Envoie-le chier et claque le combo short + chemise hawaïenne + tongs.
Dire que j'ai appris que qu'il n'y a que deux ans que c'était une femme qui a peint ton avatar. Le prénom de Tamara aurait du me mettre sur la voie dès le départ.
Citation :
Publié par Gotmog Amandil
Et l'an prochain, équivalence pour passer en L2 d'histoire, mouhahaha à moi la vie peinard
Quel bonheur de troquer ses 40h semaines+taf perso contre 20h à peine...
la vie peinard pendant 3-4ans
On en reparle dans 20 ans
Peinard ? Pas totalement, arrivé en master, il va tomber sur un os: les cours chiants. Je veux dire, vraiment chiants. En général, il n'y en a qu'un, mais c'est quelque chose. Celui que j'ai eu en M1 file encore des frissons à tous ceux qui y ont assisté.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya
Des gens passent Sciences-Po lundi & mardi ?

Si oui, il y a trois places et demi, des gens overmotivés, MAIS C'EST PAS POUR METTRE LA PRESSION EINH.

Bonnes révisions en tout cas.
Oui. Mais j'ai rien compris au reste de ton message ?


Edit : Oui... oui j'avais malheureusement compris. :'(
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés