[Post de soutient] Les marmottes en grève.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens vous parlez d'un fait déplorable, qui je l'espère vous touchera assez pour vous rallier à la cause. Le licenciement en masse des marmottes travaillant chez Milka.
Vous vous souvenez tous, que la firme avait érigé en modèle ces travailleuses dans leur spot publicitaire :
milka-marmotte.jpg
- Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu.

Même à cette époque aucune d'elles n'avaient protester contre les durs conditions de travail, la chaîne toujours de plus en plus rapide, et les bas salaires. Mais cette fois c'est le chômage pur et simple, sans aucunes primes de licenciement, rien.

La cause ? La voilà :

ef6e_1.jpg

Des nouvelles tablettes, avec de nouveaux emballage entièrement plastifiés, plus de papier aluminium, plus de marmottes.

Je propose donc d'entamer des actions pour le retour du papier aluminium pour sauver les centaines de familles des marmottes d'un misère sans fin. Je propose d'attaquer sur tous les fronts : les médias, j'espère envoyer très prochainement une lettre à Brigitte Bardot pour dénoncer cette terrible affaires ; en justice ; mais surtout un boycott en emballant de papier aluminium les tablettes de chocolats dans les magasins qui cautionnent ces infamies en vendant les tablettes milka à emballages plastiques !


migoul_1120218439_marmotte_de_combat.jpg
Je te donne une demi page avant que le thread tourne au "Milka vs autres marques".

Je suis déçu, j'aimais le froissement du papier alu' quand on le déchirait pour atteindre le chocolat.

Si ça t'intéresse vis-à-vis du ralliement avec B.B. j'ai une poupée gonflable d'elle grandeur nature pour les threesome avec celle de Göring.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Si ça t'intéresse vis-à-vis du ralliement avec B.B. j'ai une poupée gonflable d'elle grandeur nature pour les threesome avec celle de Göring.
Je crois que la penderie ou tu garde toutes ces choses émoustillantes va être un paradis pour moi.



Ps : le premier qui me fait la remarque que si elle sont virés elle ne sont pas en grève, je le dénonce à la modération pour troll, mauvaise fois et déviance.
C'est avant tout la délocalisation qui est responsable de tout ça.

Les usines de prod de haute-savoie ont été délocalisé dans l'Afrique du Nord, et les marmottes ne supportant pas le climat, le résultat était prévisible. Plus de marmotte pour mettre le chocolat dans le papier d'alu, donc plus de papier d'alu.

La seule alternative est la révolution. Les marmottes seront avec nous, on peut pas perdre.
J'ai appris pour l'occasion que le papier alu était là pour la préservation du chocolat entre 2 étapes de consommation.

Sauf que chez moi, une tablette de chocolat Milka ouverte par mon père n'a jamais vécu + de 2 minutes... (elles ont une espérance de vie plus courte que feu mes tablettes de crunch )
Il faut quand même dire que le Crunch est bien meilleur que le Milka.


Citation :
Publié par Un type bien
Je te donne une demi page avant que le thread tourne au "Milka vs autres marques".

Merde, c'est fou comme ce mec a visé juste.
Citation :
Publié par Ed Wood
mais surtout un boycott en emballant de papier aluminium les tablettes de chocolats dans les magasins qui cautionnent ces infamies en vendant les tablettes milka à emballages plastiques !
Boycotter le chocolat au lait Milka ?

Mais... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
C'est tant mieux !!

gifs1_marmotte_power.gif

J'ai toujours été contre cette exploitation mercantiliste du savoir faire marmotier concernant l'emballage des confiseries chocolatées de cette marque bien connus.

En effet, que dire de ces rongeurs à qui l'on faisait subir des cadences infernales, alors même que leur congénères hibernaient paisiblement au fond de leurs terriers.
Que dire de ces animaux spoliés de leur droits le plus élémentaire : dormir (comme des marmottes... libres).
Que dire de l'asservissement marmotier qu'ont subit nos plus jeunes enfants, leurs faisant passer le fruit du labeur de ce qui jusqu'alors était fièrement le symbole alpin pour des friandises chocolatées. En fait de chocolat, c'était bien autre chose. Je vous laisse le soins de faire des recherches concernant ce que ce petit caecotrophe aurait bien pu avoir envie d'emballer pour garder avant (re)consommation...

Bref :
Non à l'exploitation capitaliste du travail des marmottes !!!
Vive la marmotte libre !!

Et accessoirement,
Vive le chocolat au chocolat uniquement !




En temps qu'émissaire de Suisse, et porte parole privilégié de Milka et des autres entreprises de notre beau pays j'annonce haut et fort que le chômage technique des marmottes n'est pas un mal.

Les marmottes ont toutes été mise en retraite anticipée, et coulent des jours paisibles dans les montagnes de notre beau pays. Profitant des sports d'hivers lorsque la neige est présente (et dormant abondamment), et se dorant la pilule au soleil les beaux jours venus, sifflant leur joie de vivre toute la journée.

De plus, le fait d'abandonner l'aluminium est un plus pour notre environnement, on gagne donc sur tout les tableaux.



________

Plus sérieusement, Lindt avait également essayé de troquer les emballages de ses plaques de chocolat pour des matières plastiques il y a quelques temps, et ça avait fait un tellement gros bide qu'ils étaient revenus aux emballages classiques, et avaient envoyés une plaque de chocolat à énormément de foyers suisses dans les grandes villes pour s'excuser de leur maladresse.
Oui mais j'ai l'impression que Lindt est un peu plus classe que Milka, je doute que Milka revienne sur sa décision et encore plus qu'ils envoie des plaques gratuites.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Je te donne une demi page avant que le thread tourne au "Milka vs autres marques".
Seulement 12 messages plus bas :
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Citation :
Publié par Kala
Plus sérieusement, Lindt avait également essayé de troquer les emballages de ses plaques de chocolat pour des matières plastiques ...
Oui mais j'ai l'impression que Lindt est un peu plus classe que Milka, je doute que Milka revienne sur sa décision et encore plus qu'ils envoie des plaques gratuites.
Tricheur, tu as vu qu'on arrivait a la 2e pages alors que ta prédiction ne s'était toujours pas réalisé, alors TU l'a réalisé...
Tssss... imposteur !!!!

Message supprimé par son auteur.
Je constate surtout que les marmottes ont été virées sous un prétexte fallacieux.
Car quel le réel problème, hein ?

C'est que les marmottes, elles n'ont pas eu peur de critiquer la gestion opaque et la corruption au sein de l'entreprise, ce qui est un fait avéré, Milka étant en cheville avec les réseaux Elf en Afrique et les commerciaux de Jacques Vabre en Amérique du Sud (qui alimentent le narco-traffic en les aidant à exporter leur production en Europe, je vous le rappelle).

Voilà la vérité, c'est que les marmottes gênent, elles en savent trop !

Je demande l'ouverture immédiate d'une enquête sur la gestion de la société Milka, pour que justice soit faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés