Votre top 8! Classes d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou Bonsoir amis(es) Joliens/Joliennes!

Je me suis dis vu que... dans un futur peut-être non lointain (nous l'espérons tous!) Aion sera entre nos main (toujours plaisant d'être optimiste! ) et bien chacun de vous a surement une petite idée de son futur personnage!

À cet effet, il sera probable que nombre d'entre nous serons sur un même serveur... alors je me suis dis qu'en sachant les classes favorites de chacun peut-être cela amènera certaines personnes à se rapprocher (qui sais!?) !!! Inscrivez vos 8 classes favorites (1 étant votre favorites et 8 la pire). Et SI vous le voulez donné une brève description du pourquoi pour vos 3 premières classes!

Voici mon top 8!

1 Spiritmaster
2 Gladiator
3 Sorcerer
4 Assassin
5 Templar
6 Cleric
7 Ranger
8 Chanter

Mes pourquoi!

Spiritmaster:
J'ai toujours aimer les classes versatiles pouvant à la fois être bon en PvE et aussi en PvP. Le (ou La car j'ai bien l'intention de faire une Femme Asmodienne Spiritmaster) Spiritmaster offre une combinaison de DPS, de Buff (grâce au summon), Debuff au niveau des sorts ( je ne suis pas sûr de cela mais après avoir regarder plusieurs vidéos de Spiritmaster, j'ai noter qu'un des sorts était un DoT; l'effet est une sorte de flamme violassée qui brûle le personnage à 4 ou 5 reprises causant un dommage minime) ainsi que du CC (crowd control ou contrôle de masse) avec un fear.

Gladiator:
Vive les personnages coriaces aux armures impressionnantes et avec une 2H qui éclate à distance! Le pur "feeling" d'un DPS off-tank qui rack-up des kills en PvP et qui est versatile dans tout groupe PvE!

Sorcerer:
Malgré sa vitalité moindre et son équipement de papier, le sorcerer est celui qui a les plus gros "single target damage". Il n'est pas rare de voir des 3500 de dégâts et d'exterminer un groupe de joueurs ou de monstres avec des attaques dévastatrices! De plus, j'ai noté que le Sorcier aurait un Sleep? et un genre de polymorph (transformation en arbre?) (voir le vidéos présentation des classes disponibles à la page 3 des vidéos de JoL (C'est le 2ième avant dernier)) Une autre classe polyvalente à la fois en PvE et en PvP reste à voir si elle sera aussi versatile en PvPvE...

Voilà! À vous de jouer et j'ai hâte de lire vos posts!

Au plaisir!

PS: Désolé pour les quelques anglicisme, il y a certaine façon d'exprimer qui me viennent seulement du mon courant parler... étant donné que je joue toujours en anglais voilà ce que cela donne... pardon pour les fautes par-ci par-là...
1 rôdeur
2 spiritualiste
3 assassin
4 sorcier
5 gladiateur
6 templier
7 clerc
8 aède

rôdeur: Ranged/furtif, ces 2 mots à eux seuls m'assurent la possibilité de pvp solo, mais aussi d'avoir une portée suffisante pour shooter même dans les cas de masse vs masse avec un front, de pouvoir def et attaquer les forts. Tout est une question de portée et de survie.

spiritualiste: Ranged/familier, on retrouve la logique du ranged et je n'ai que des bons souvenirs des classes à familiers de mes précédents jeux.

assassin: Cac/furtif, pour pvp même seul, mais je ne suis pas fan du cac only, même s'il est enrichi par la furtivité.

sorcier: Ranged, un seul atout mais pas des moindres, mais bcp trop fragile.

le reste: Aucun atout pour ce à quoi je destine mon perso.
Hahaha! Merci Mygollas!

Le rôdeur c'est Ranger alors!? Pourtant... C'est drôle à regarder ton avatar je te voyais Gladiateur :P

Je sens que peu de gens opteront pour Chanter/Cleric/Templier... Ces classes risquent d'être en forte demande!
1. Gladiateur
2. Gladiateur
3. Gladiateur
4. Gladiateur
5. Gladiateur
6. Gladiateur
7. Gladiateur
8. Gladiateur

Gladiateur parce que j'aime foncer dans le tas.
Les autres ne foncent pas dans le tas, pas comme je le voudrais.
Citation :
Publié par Aerindel
Gladiateur parce que j'aime foncer dans le tas.
Les autres ne foncent pas dans le tas, pas comme je le voudrais.
je sens qu'on va bien s'entendre!
1. Spiritmaster
2. Templier et Gladiateur
3. le reste

Le Spiritmaster: j'adore les classes à pets et j'ai mis un moment à me remettre de mon désarrois WoW et de son chasseur . Heureusement le Démo et surtout CoV et son Mastermind m'ont remis à fond dedans et j'espère retrouvé une classe digne de cela dans Aion. Les premières vidéo/infos sentent bon le cc et le dps gras sur cible unique....... Joie!

Templier et Gladiateur: je reste un fan de cac, d'armures superbes et d'armes monstrueuses. J'ai fait un tank ou assimilé dans tout les MMO auquel j'ai joué soit par envie, soit par manque d'affinité avec les autres classes mais pour une fois j'espère ne pas avoir à en jouer un avant une bonne année de jeux . Et puis après avoir goûter le tank sauce CoX, encore lui, tout les autres tanks me paraissent bien fade.
Sinon bourriner grave et nettoyé façon tondeuse à gazon me plaît bien d'où un intérêt certain pour le gladiateur.

Les autres: aucune préférence, tout dépend du feeling donc on verra en temps voulu.
Mais...mais... L'aède en 8ème position

1. Aède
2. Sorcier
3. Rodeur
4. Spiritualiste
5. Clerc
6. Assassin
7. Gladatieur
8. Templier

J'aime pô les guerriers

Aède : j'adore ce genre de personnage polyvalent et cela me rapelle ma prophet de L2. Cela permet une grande richesse dans le gameplay et de nombreuse façon d'aborder son rôle dans une équipe. Je pense que cette classe va être une des plus dur à jouer (j'aime le challenge )

Sorcier
: retour également au source de L2 (ahhh le spellhowler ). Parce que c'est une des classes les plus fun à jouer pour moi, certes assez simple dans son gameplay mais qui demande plus de maitrise en pvp (1er cible attaquée...). J'aime aussi les classes qui DPS.

Rodeur : pour un peu les même raison que le sorcier (L2, DPS,...)
L'aede en 8eme position

1. Aede
2. Gladiateur
3. Spiritualiste
4. Le reste

L'Aede est pour moi la seul classe qi se demarque un peu plus par sa relative originalité et semble donc la plus fun a joueur

La gladiateur parce que j'aime bien aussi foncer dans le tas sans penser à rien .

Le spiritualiste est tentant mais erf, trop peu de pet, j'adores vraiment les classes a pet mais me retrouver avec le même pet que tout le monde, non. Peut être pour ça que bien que j 'adore les classes a pet j'en joue jamais dans les MMO .

Le reste n'offre pas beaucoup de nouveau a mon humble avis.
1. Gladiateur
2. Assassin
3. Rôdeur
4. Spiritualiste
5. Sorcier
6. Aède
7. Templier
8. Clerc

----------------------

Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, j'ai une façon de jouer de bourrin.

Ils peuvent être 20 en face comme 2, j'hésiterais pas à foncer dedans essayer de faire un maximum de victimes avant de mourir.

Donc j'ai fais mon classement par ordre de classe me permettant de jouer comme j'aime (les 3 premiers) puis ensuite par ordre de classe qui m'attire par leur gameplay.

Gladiateur avant tout ! <3
1. Clerc
2. Aède
3. Spiritualiste
4. Rôdeur
5. Sorcier
6. Templier
7. Gladiateur
8. Assassin

En 1 et 2 je choisis Clerc et Aède car j'aime "gérer" mon groupe en assurant la survie de celui-ci et en le renforçant avec mes buffs, et puis j'adore être demandée ...
D'ailleurs je rêve que le clerc puisse récupérer un ou deux buffs sympas de l'aède, même s'ils sont légèrement moins puissants, ça sera toujours ça

Ensuite j'adore les classes à pet, en général la phase de leveling est bien sympa ^^ (expérience de démoniste sur wow mais bon ). Sur Aion le spirit a l'air vraiment fun et il a tout de même un bon dps de loin (sympa pour défendre une forteresse je suppose)
Le ranger pareil, ça me plairait pour l'idée de DPS de loin bien cachée .. ^^ Et les arcs sont mes armes préférées.

Pour les 4 derniers, je ne suis pas trop fan du mage "simple" (je cast : je bourrine) et toutes les classes de càc only ne m'intéressent vraiment pas. Mention spéciale pour l'assassin en dernier, beurk (c'est un càc mais il ne tient pas les baffes en général, et passer son temps à jouer avec la furtivité pour s'en sortir, je n'aime pas). Le templier pourrait être celui des trois qui pourrait me tenter, mais seulement s'il peut avoir un certain intérêt en pvp. Le gérer comme il faut pour qu'il soit efficace, on doit en retirer une certaine satisfaction.
1) Aède

Le reste je m'en fou un peu... Mais je dirais Cleric en second.

Oui oui je veux jouer Aède bien qu'on va devoir attendre la CBT3 pour voir si les dev' écoutent les joueurs car pour le moment c'est pas tip top aède.

@fifine: je suis pas d'accord au sujet des buffs, pour le moment l'aède ne fracasse rien et c'est bien pour cela qu'on en voit quasiment pas dans les vidéos de group. Le Cleric c'est LE healer et rien que pour cela il aura toujours sa place en group. Et puis le cleric a aussi le buff +HP et +Def, il y a des doutes sur le buff qui ressemble à windfury de Wow (un %age de chance de coup supplémentaire à chaque hit).
1. Gladiateur
2. Clerc
3. ...

J'aime les classes "pures", le combo dps cac bourrin avec kikoo épée / healer en maille, j'adore Mes deux futures classes, à n'en pas douter ^^
(1) spiritualiste
(2) assassin
(3) sorcier
(4) rôdeur
(5) aède
(6) templier
(7) clerc
(8) gladiateur

Spiritualiste : parce que j'adore les classe de pet et que ça laisse une certaine liberté en solo et qu'il possède des rudiments de magie, je me fais souvent aggro en me baladant parce que je suis tête en l'air donc je prends l'habitude de me balader avec mon pet sortie et si je me fais aggro paf je le fais engager le temps de me carapater.

Assassin : je trouve ça énormément sympathique les classes ambidextre et rapide.

Sorcier : Que serait un monde de fantasy sans magie ? c'est pour moi un point important de l'univers des mmos donc sorcier en 3° position. en plus j'aime faire des *boom*
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Dur dilemme que de choisir sa classe préférée. Voila mon avis sur la question :
1.Assassin
2.Rôdeur
3.Gladiateur
4.Le reste

Je m'explique : j'adore le style de l'Assassin : frapper vite et bien, même s'il se fait allumer assez rapidement. Le skill de furtivité est bien pratique pour s'approcher de son adversaire par derrière et lui faire passer un sale quart d'heure (même si ça tient plutôt d'un quart de minute), puis de filer ensuite une fois le meurtre accompli. Bon, d'accord il y a le désavantage de la défense assez faible, mais ce n'est pas un problème si on peut tuer l'ennemi très rapidement.

Le Rôdeur : le truc que j'aime avec lui surtout, c'est l'arc, donc la possibilité d'attaque a distance. C'est pratique, en PvP comme en PvE. De plus, avec les pièges, il y a moyen de tuer l'ennemi avant qu'i ne s'approche trop près. La encore l'armure pose problème, mais c'est compensé par les capacités d'attaque a distance.

Le Gladiateur : parce que malgré toutes ces subtilités, j'adore bourriner, ça fait toujours plaisir de rentrer franchement dans le tas et de taper tout ce qui bouge sans craindre les dégâts grâce a l'armure que l'on porte.

Et pour ce qui est des autres, je n'ai aucune préférence en particulier. Faudra tester en situation réelle.
1. Spiritualiste
2. Assassin
3. Rôdeur
4. Sorcier
5. Gladiateur
6. Clerc
7. Aède
8. Templier

Spiritualiste : Parce que j'ai trop aimé le démoniste de WoW, que je vois plutôt comme une classe dont le rôle est de déstabiliser les groupes ennemis en PvP (Contrôles de foules, Dots, débuffs...). J'espère que je vais retrouver cet aspect avec le spiritualiste, ce qui à l'air d'être bien parti.

Assassin : C'est un gameplay que j'aime bien pour un CaC.

Rôdeur : J'ai beaucoup aimé mon rôdeur sur Guild Wars. Même si celui-ci n'a pas grand chose à voir, je suis curieux. J'ai pourtant détesté les chasseurs de WoW, mais je voudrais laisser une chance aux rôdeurs d'Aion.
1. Clerc : Résistant au cac, sort défensif au cac, sorts offensif à distance, un peu de buff, soin, gestion et aide au team

2. Aède : bien mais pas de sorts offensif à distance, moins de sort défensif au cac, la gestion des buffs en team ne me plaît pas trop

3. Sorcier : puissant mais trop fragile cac et meme à distance

4. Rodeur : Bien mais l'incapacité de maîtrise de l'agresseur au cac me gène

5. Assassin : joue sur sa furtivité constamment, fragile dans des affrontements massif

6. Gladiateur : plus trop mon truc après les mercenaires daoc

7. Templier : plus trop mon truc après les paladins wow

8. Spiritualiste : potentiel du familier à maîtriser un adversaire sur son maître ?
1. Sorcier
2. Spiritmaster
3. Ranger
4. Gladiateur
5. Assassin
6. Aède
7. Templier
8. Clerc

Tout est susceptible de changement, ca dependra notamment des retours du sorcier.

Sorcier: Classe DPS distance pur et dur. Au moins c'est clair, on est la pour faire mal, tout le monde le sait. Et le challenge se joue dans la capacité à savoir se placer et à être mobile. Ca me plait, c'est forcement nerveux parce qu'on est vite focus et très fragile. Par contre, on fait tres mal.

Spiritmaster: J'ai toujours aimé les classes à pet. J'hésitais a le mettre en 1er. Si c'est une copie du démo de WoW, alors ca ne sera pas mon main, sinon peut etre.

Ranger: Comme pour sorcier et spiritmaster, j'adore les classes distance. Par contre, je suis pas fan du kite et ca m'a l'air d'etre la grande spécialité du ranger d'Aion. Cela dit, il se peut que le ranger soit mon main si les retours sont positifs.

J'hésite donc clairement entre ces 3 classes en main.

Gladiateur: Jamais été fan des classes CàC. Je préfère voir l'ensemble du champ de bataille plutot que d'etre au centre de la mélai. Surement un reste des RTS.
Mais si je devais en faire un, ca serait un cac dps lourd qui s'assume, donc le gladiateur.

Assassin: Comme avant. Sur aion, l'assassin a l'air vraiment pas mal, mais c'est pas mon style de jeu. J'aime pas etre au cac, et alors au cac et en cuir j'aime encore moins.

Aède: Classe de soutien. C'est pas mon truc. Mais si ca permet de se sentir bien utile au groupe pourquoi pas.

Templier: Cac sans dps, jouer la boite de conserve c'est pas pour moi.

Clerc: Pas fan de heal. Je trouve généralement le gameplay du healer vachement trop répétitif, et avoir les yeux collés aux barres de vie de mon groupe, ca va un temps, mais ca me gonfle tres vite.
1-clerc
2-aède
3-templier
4-sorcier
5-rôdeur
6-spirtualiste
7-gladiateur
8-assassin

1 et 2 j'adore les personnages de soutien pour le jeu en équipe. Donc du heal ou du buff, je ne vois pas que demander de plus pour ma part...

3- un personnage qui tank, c'est aussi sympathique même si en général le gameplay me semble assez facile.

J'ai mis l'assassin en dernier pour les mêmes raisons que FIFINE. A vrai dire l'ensemble de ses propres choix sont assez correspondant aux miens pour les premières et dernières positions.

bizz
1ers ex-aequo : Aéde et Gladiateur.
J'aime foncer dans le tas ou plutôt : j'ai du mal à me retenir Mais j'aime aussi les classes polyvalentes et auto-suffisantes tout en restant utiles au groupe.

2ème : Templier.
Pour être un des piliers du groupe en PvE et parceque je suis du genre à me sacrifier pour que le reste du groupe puisse survivre. "Courrez pauvres fous !"

3ème : assassin.
Parceque c'est la dernière classe corps à corps, et que je ne joue que ça.

4ème et fin : le reste sans ordre particulier.
J'ai beau essayer à chaque fois (et j'essayerai encore), j'arrive pas à accrocher au gameplay des classes à distance. En théorie j'adore...mais en pratique ça m'ennuie vite. Du coup je sais qu'une fois de plus je serai de la chair à canon lors des sièges où les DPS à distance et les healer sont les rois :/
1 Aède
2 Clerc

et c'est tout, le reste ne m'intéressant guère, j'essayerais peut être un spiritualiste, mais pas sur du tout.

J'aime les classes de soutient et assez polyvalentes, je veux du soins, du buff, et du contrôle de foule, et un peu de dégâts pour le solo de temps en temps sans que cela soit pénible.(Barde sur DAOC et DDO, Druide sur WOW, Illusionniste et Subjugueur sur EQ2, Contrôleurs sur COH,etc... bref je pense que l'aède avec le peu que l'on en sait me correspond le mieux)
1) Spiritualiste
2) Assassin
3) Sorcier
4) Clerc
5) Gladiateur
6) Aede
7) Ranger
8) Templier

Spiritualiste Parce que j'aime bien les classes multi-tâches, que c'est un ranged, et que mon MDS sur LotRO m'a donné goût aux classes à pet

Assassin Furtivité, frapper vite, j'aime... comme le sin de RO

Sorcier Parce que c'est un caster et que ça a la classe
1 Templier
2 Sorcier
3 Rodeur
4 Clerc
5 Spiritualiste
6 Aède
7Assassin
8 Gladiateur

1 Templier et 8 gladiateur car si je prend quelqu'un en armure lourde je préfère en prendre un pour tanker que pour dps , si c'est pour cac je préfère prendre l'assassin au gladiateur ^^ + d'esquive
2 Sorcier pour le dps magique ^^ (fan de mage dans tous les mmorpg )
3 Rodeur pour le dps physique a distance , je n'aimais pas tellement les rôdeurs
mais je les ai adorés sur guildwars ^^ voici un petit screen de ma rôdeuse avec mon arc préférer , j'espère qu'il y en aura un identique dans aion

http://img181.imageshack.us/img181/8046/rodeusepb8.png
1. Templier (car en plus de posséder tous les avantages visuels, armure et bouclier de folie, il est au coeur d'une dynamique de groupe avec un rôle qui sort du shema DPS et basta)
2. Clerc (pour presque les mêmes raisons)
3. Gladiateur (plus DPS, mais un style incroyable)
4. Aède (même chose)
5. Assassin (j'ai toujours aimé les classes de l'ombre. Celle-ci travaille un peu trop a découvert mais ses sorts sont tout bonnement incroyable)
6. Spiritualiste (l'effet tamagoshi)
7. Mage (Très jolie, beaucoup de fun en général, j'ai juste peu d'affinité avec les sorts)
8. Rôdeur (lui aussi dans l'ombre, j'ai moins d'affinité avec le gameplay)

Inutile de dire que j'aime malgré ça beaucoup l'ensemble des classes
1) Spiritualiste
2)Clerc
3) Rodeur
4) Sorcier
5)Aede
6)templier
7)Assasin
8)Gladiateur

Spiritualiste: j'adore les classes magiques et le spritualiste avec ses pets me tente et puis faut bien le dire il a des pets magnifiques^^

Clerc : j'adore aider, j'ai toujours aimer les classes de soin même si c'est jamais celle la que je fais en premier, au final c'est celle que je joue le plus lool

Rodeur: c'est une classe que je n'ets pas jouer souvent dans les mmo mais le peu que j'ai jouer m'a convaincu et de ce qu'on peu voir sur aion le rodeur promet^^
1. Templier
2. Sorcier
3. Gladiateur
4. Rôdeur
5. Assassin
6. Clerc
7. Aede
8. Spiritmaster

Malgré que j'ai décidé de faire un sorcier plus tard, pour ses jolis sorts "ubber l33t r0xx0r", je pense me tourner plus vers templier pour son côté résistant, difficile à tuer, son utilité en PvE. Surtout aussi que j'aimerai avoir un perso avec une armure en plaque brillante et un bouclier scintillant.

Je ferais sûrement 2 persos, peut-être. Le choix est difficile aujourd'hui, et le classement pourrait changer d'ici là.

Pourquoi Spiritmaster en dernier ? Parce que les classes à pet et moi, c'est pas l'amour, ça me rappelle un certain jeu qu'on ne doit pas citer . Cela me file encore des boutons rien qu'à y penser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés