Je poste ca ici car c'est plus adapté mais les gens en parlaient sur 2 autres sujets. C'est fou le nombre de possesseurs de la Wii (Souvent des fans accomplis ayant critiqués la concurrence sous tous ses sens) qui aujourd'hui, avec la sortie de GTA, sont les premiers à dire "J'acheterais bien une PS360". Pourquoi ? Car aucun jeu de ce type n'est sur Wii (Ou n'est prevu) et que je comprends qu'au bout d'un moment les 17 alternatives Mario (Foot, Kart, Galaxy, Smash, Paper ect..) puissent saouler. Avoir une âme d'enfant et apprecier les jeux qui nous rappellent notre enfance est carrément compréhensif, mais comme certains s'inquietaient, la Wii (Tout comme la gamecube) fait dans le même registre. Les editeurs tiers sont absents ou ne proposent que des mauvais jeux (A quand le premiers Killerapps sur Wii d'un editeur tiers ?). Laissant à Nintendo la tache de developper des tas de million seller qui visent tous le même public, en oubliant les autres. Ce qui en fait une console qui ne vise qu'un public prédéfinis avec des types de jeux prédéfinis. Quand la concurrence essaye de tout melanger.
Exemple 360 : Parfois il est tres sympa de jouer à un jeu comme Kameo, plein de couleur, qui a une ambiance particulière. Par contre, c'est bien d'avoir une console polyvalente qui propose des jeux comme Gears of War, Lost Odyssey ou encore Assassin's Creed à coté.
Exemple PS3 : Ratchet rappelle même au plus vieux qu'ils ont une âme d'enfant. Mais comme plus haut, avoir une console polyvalente te permets aussi de jouer à Resistance, GT5 ou Uncharted à coté.
La Wii joue sur la même corde, et ca ne m'etonne qu'a moitié de voir ses utilisateurs possiblement blasés lorsqu'un gros titre sort sur les deux consoles, oubliant aimablement la Wii.
Aujourd'hui, la 360 est moins cher que la Wii et le pack PS3 avec GTA est largement abordable pour l'offre technologique (Bluray) qu'il comporte et qui servira des années. Alors pourquoi ne pas craquer ?
|