Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les analystes ont une utilité n'en déplaise à certains, et croire qu'ils se trompent toujours est une preuve d'ignorance totale.

Ils ont accès à des données financières précises alors que vous faites touchette sur Vzchartz, et ils savent très bien que les entreprises dans le divertissement n'est pas une entreprise industrielle.
Citation :
Publié par puchiko
Google (qui déjà va se lancer dans les systèmes d'exploitation de téléphones portables, qui est une plateforme de jeu).
Tu as accès aux chiffres de Google et tu sais déjà qu' ils ont prévu d' investir des milliards pour le retour SAV de leur produit défaillant avec un taux de retour record ?
Citation :
Publié par Kerjou
Rien qu'un exemple, hier je jouait a GTA4, K-Lagan a ouvert un chat et on a discuter du jeu tout en jouant, sans devoir quitter quoi que ce soit.
Et si on part sur du online, boom on change juste de chat.
Je suis d'accord avec Kerjou. L'exemple est particulièrement bien choisi car en effet, ce chat intégré dans le XBL est particulièrement bienvenu (surtout pour le joueur PC adepte de TS que je suis). Le PSN n'est donc pas équivalent au XBL, faut pas abuser non plus. Cependant, il y a plus de chance que le PSN s'améliore et incorpore de nouvelles fonctionnalités que le XBL gold devienne gratuit donc bon.
Citation :
Publié par DarkJP
Heu... ces quatre questions là trouvaient des réponses sur la majorité des forums avant la sortie des supports.
Tu dis ça aujourd'hui mais les analystes à l'époque se sont bien plantés.
Et puis franchement c'est pas pour te discréditer mais si toi tu avais ces réponses avant même leurs sorties : fait toi embaucher chez bloomberg.

Me souviens quand MS a annoncé sa xbox1 : c'était la risé de tous les forums (olol un pc déguisé, olol MS ne connait rien aux consoles, olol personne n'achètera une console marqué Microsoft, olol les écran bleus, olol 479€).

Pour la PSX quand elle a été annoncée, nintendo régnait sans partage avec sa SNES et ses trouze mille excellents jeux et ses centaines de développeurs qui leur étaient quasiment acquis...si tu avais déjà compris que sony vendrait 100 millions de sa PSX je dis bravo parce que vous deviez pas être nombreux.

L'année prochaine quand on aura des infos sur la prochaine génération je veux bien avoir tes prédictions, j'irais acheter des actions
Je me rappelle simplement de la ps1 à ses debuts:"sony ? mais ils n'ont rien à faire dans les jeux videos ! qu'ils retournent vendre des balladeurs ! Nintendo/sega roxx etc."
MS apres... Pareil.

Citation :
Publié par cfc
Je me rappelle simplement de la ps1 à ses debuts:"sony ? mais ils n'ont rien à faire dans les jeux videos ! qu'ils retournent vendre des balladeurs ! Nintendo/sega roxx etc."
MS apres... Pareil.

Sony travaille pas à perte lui depuis sa création de la branche jeu, et ce depuis la PSX :/ Donc ca fait une sacrée différence, faire survivre sa branche jeu à coup de dollars, c' est bien qu' il y a un soucis quelque part.
et pis, crosoft ,ils font pas de consoles fiables,(meme leur systeme d'exploitation est pas fiable, satané vista de m...)
Sont pas fiables, donc qu'ils fassent de bonnes consoles sures et après on verra
Moi je vais devoir m'acheter une xbox d'occase pour jouer a IU, mais je flippe de tomber sur une console a rod...

(la ps3 aussi a des rod , mais c'est moindre)
Message supprimé par son auteur.
Je poste ca ici car c'est plus adapté mais les gens en parlaient sur 2 autres sujets. C'est fou le nombre de possesseurs de la Wii (Souvent des fans accomplis ayant critiqués la concurrence sous tous ses sens) qui aujourd'hui, avec la sortie de GTA, sont les premiers à dire "J'acheterais bien une PS360". Pourquoi ? Car aucun jeu de ce type n'est sur Wii (Ou n'est prevu) et que je comprends qu'au bout d'un moment les 17 alternatives Mario (Foot, Kart, Galaxy, Smash, Paper ect..) puissent saouler. Avoir une âme d'enfant et apprecier les jeux qui nous rappellent notre enfance est carrément compréhensif, mais comme certains s'inquietaient, la Wii (Tout comme la gamecube) fait dans le même registre. Les editeurs tiers sont absents ou ne proposent que des mauvais jeux (A quand le premiers Killerapps sur Wii d'un editeur tiers ?). Laissant à Nintendo la tache de developper des tas de million seller qui visent tous le même public, en oubliant les autres. Ce qui en fait une console qui ne vise qu'un public prédéfinis avec des types de jeux prédéfinis. Quand la concurrence essaye de tout melanger.

Exemple 360 : Parfois il est tres sympa de jouer à un jeu comme Kameo, plein de couleur, qui a une ambiance particulière. Par contre, c'est bien d'avoir une console polyvalente qui propose des jeux comme Gears of War, Lost Odyssey ou encore Assassin's Creed à coté.

Exemple PS3 : Ratchet rappelle même au plus vieux qu'ils ont une âme d'enfant. Mais comme plus haut, avoir une console polyvalente te permets aussi de jouer à Resistance, GT5 ou Uncharted à coté.

La Wii joue sur la même corde, et ca ne m'etonne qu'a moitié de voir ses utilisateurs possiblement blasés lorsqu'un gros titre sort sur les deux consoles, oubliant aimablement la Wii.

Aujourd'hui, la 360 est moins cher que la Wii et le pack PS3 avec GTA est largement abordable pour l'offre technologique (Bluray) qu'il comporte et qui servira des années. Alors pourquoi ne pas craquer ?
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Alors pourquoi ne pas craquer ?
Pour ma part, je ne conçoit pas un salon sans WII + 360 les 2 se complètent.

Une pour jouer avec les potos / familles (WII), une pour les jeux solo / gros jeux (360).

après on peut remplacer la 360 par la PS3, c'est plus une affaire de gout ^^
Citation :
Je poste ca ici car c'est plus adapté mais les gens en parlaient sur 2 autres sujets. C'est fou le nombre de possesseurs de la Wii (Souvent des fans accomplis ayant critiqués la concurrence sous tous ses sens) qui aujourd'hui, avec la sortie de GTA, sont les premiers à dire "J'acheterais bien une PS360". Pourquoi ? Car aucun jeu de ce type n'est sur Wii (Ou n'est prevu) et que je comprends qu'au bout d'un moment les 17 alternatives Mario (Foot, Kart, Galaxy, Smash, Paper ect..) puissent saouler. Avor une âme d'enfant et apprecier les jeux qui nous rappellent notre enfance est carrément compréhensif, mais comme certains s'inquietaient, la Wii (Tout comme la gamecube) fait dans le même registre. Les editeurs tiers sont absents ou ne proposent que des mauvais jeux (A quand le premiers Killerapps sur Wii d'un editeur tiers ?). Laissant à Nintendo la tache de developper des tas de million seller qui visent tous le même public.

Exemple 360 : Parfois il est tres sympa de jouer à un jeu comme Kameo, plein de couleur, qui a une ambiance particulière. Par contre, c'est bien d'avoir une console polyvalente qui propose des jeux comme Gears of War, Lost Odyssey ou encore Assassin's Creed à coté.

Exemple PS3 : Ratchet rappelle même au plus vieux qu'ils ont une âme d'enfant. Mais comme plus haut, avoir une console polyvalente qui te permets aussi de jouer à Resistance, GT5 ou Uncharted à coté.

La Wii joue sur la même corde, et ca ne m'etonne qu'a moitié de voir ses utilisateurs possiblement blasés lorsqu'un gros titre sort sur les deux consoles, oubliant aimablement la Wii.

Aujourd'hui, la 360 est moins cher que la Wii et le pack PS3 avec GTA est largement abordable pour l'offre technologique (Bluray) qu'il comporte et qui servira des années. Alors pourquoi ne pas craquer ?
Je ne comprends pas :/
Belth, traduction simple : j'utilise l'envie d'un jeu sur console concurrente pour troller, et je noie le poisson pour qu'on ne voie pas les failles béantes de l'argumentation.

comme d hab depuis 5 ans quoi.
Citation :
Publié par Taibatsu
Hein ?
Ca m'apprendra de jouer à Mario Party 8 avec comme gage un verre de vodka au perdant avec les copains (comme par hasard je perds tout le temps avec cette règle )

Sinon Alandre t'es un peu lourd de troller systématiquement sur la Wii même quand c'est pas le sujet actuel :/ (le sujet c'est la prédiction des analystes sur le marché du jeu vidéo et non le manque de jeux "mature" sur Wii )
Citation :
Publié par Maleus
Sérieusement Alandre tu a des actions sony c'est pas possible oO. On dirais une pub quand tu écris...
A ce moment la j'aurais des actions chez Microsoft et Sony puisque je vantais les deux consoles. Je disais juste que d'avoir la wii n'est pas une console qui te permets d'aborder plusieurs types de jeu (Désolé si ca plait pas aux fans, mais c'est la réalité).

Et avoir uniquement une Wii fait passer à coté de gros titres multi (Puisque la Wii est presque systématiquement excluse des jeux multi), et avoir deux consoles devient de plus en plus une norme pour profiter de toutes les experiences de cette génération. Surtout que l'argument du prix ne tient plus. C'est ce que je disais en gros, c'est pas du troll ou j'ai loupé un truc.
Citation :
Pourquoi ? Car aucun jeu de ce type n'est sur Wii (Ou n'est prevu) et que je comprends qu'au bout d'un moment les 17 alternatives Mario (Foot, Kart, Galaxy, Smash, Paper ect..) puissent saouler.
Tu tires d'énormes généralités à partir d'appréciations personnelles.

C'est comme dire que la Xbox360 est inintéressante parce que les gens achètent aussi le pack PS3/MGS4 ou que la PS3 n'a rien de bien parce que d'autres achètent également une 360 pour Mass Effect. Ou pour pousser, que les PS360 ne valent rien parce que certains achètent en plus la Wii avec Mario Kart.

GTA est un titre phare et le 4ème un épisode réussit. Ca n'a rien à voir avec l'âme d'enfant ou la lassitude devant un Mario XXX. C'est juste un des effets du grand bal des exclusivités.

Si ce que tu disais était vrai, la PSP aurait écrasé la DS après la sortie des deux "Stories".

PS : pour le genre GTA, la Wii a aussi Scarface et le Parrain.
Ce que je disais, c'est que sur les autres consoles, tu as des jeux colorés comme Mario, mais tu as d'autres types de jeux pour completer. La dominante des jeux Wii sont des jeux colorés (Type mario) à quelques exceptions faites bien sur (RE4 ect..). Mais ce manque de variété et l'exclusion de la Wii de tous les jeux multi ferait passer une personne qui a exclusivement la Wii à coté de tres bons jeux.
Citation :
Ce que je disais, c'est que sur les autres consoles, tu as des jeux colorés comme Mario, mais tu as d'autres types de jeux pour completer. La dominante des jeux Wii sont des jeux colorés (Type mario) à quelques exceptions faites bien sur (RE4 ect..). Mais ce manque de variété et l'exclusion de la Wii de tous les jeux multi ferait passer une personne qui a exclusivement la Wii à coté de tres bons jeux.
L'argument marche à l'envers, il est difficilement compréhensible que les possesseurs de 360 / ps3 n'ait pas envie quand Mario Kart et Wiifit débarquent d'acheter la Wii, vu que leur console ne propose aucun jeu de ce type.
Citation :
Publié par Ventilo
L'argument marche à l'envers, il est difficilement compréhensible que les possesseurs de 360 / ps3 n'ait pas envie quand Mario Kart et Wiifit débarquent d'acheter la Wii, vu que leur console ne propose aucun jeu de ce type.
Il existe pas mal de Mario Kart like (Sauf qu'il n'y a pas mario), mais pour Wiifit en effet, il n'y a aucun jeu de ce type sur PS3 ou 360. Pour ca que souvent, les gens ont plusieurs consoles. On a une des générations de consoles qui proposent le plus de diversités, et se cloitrer dans une seule console (Peu importe laquelle) est passer à coté de beaucoup d'experiences de jeu sympa.
Citation :
Ce que je disais, c'est que sur les autres consoles, tu as des jeux colorés comme Mario, mais tu as d'autres types de jeux pour completer. La dominante des jeux Wii sont des jeux colorés (Type mario) à quelques exceptions faites bien sur (RE4 ect..).
Et inversement, il y a des types de jeux plus présent sur Wii que sur les consoles concurrentes, cela vient du fait du public ciblé et de l'investissement des Tiers.

Citation :
Mais ce manque de variété et l'exclusion de la Wii de tous les jeux multi ferait passer une personne qui a exclusivement la Wii à coté de tres bons jeux.
Cet argument s'applique pour chaque console et pas uniquement la Wii, une personne qui ne possède pas de X360, ne pourra pas jouer à Gears of Wars, Mass Effect (sauf sur PC, mais c'est une autre histoire), Halo 3, etc.., sur PS3 les jeux qu'ils n'auraient pas seraient Uncharted, MGS4 et autres et sur Wii, Mario Galaxy, SSBB, No More Heores, Zack and Wiki.
Bon j'ai peu dévié de la citation initial, il y a d'excellents titres uniquement sur PS360 mais ça n'enlève rien aux bon ou très bons titres disponibles sur Wii.

Edit : les problèmes des Mario-Like, c'est qu'ils n'égalent que rarement la qualité que Nintendo apporte à leurs jeux. C'est comme les GTA-Like, aucun n'arrive au même stade que GTA (même si Saints Row est l'un des GTA-Like les plus réussi, il est pas encore de taille contre GTA).
Perso ,je trouve que la console de sony s'en sort le mieux coté variétés.
avec des jeux comme little big planet,gran turismo , echochrome,battle fantasia,folklore, daark mist, wipe out , siren , uncharted et autre ratchet.
y a vraiment de tout.
Citation :
Publié par I Juls I
franchement un vélo d'appartement à 15€ dans une brocante et vous l'avez votre wiifite
c'est quand même un peu plus que ça heureusement pour Nintendo
Citation :
La dominante des jeux Wii sont des jeux colorés (Type mario) à quelques exceptions faites bien sur (RE4 ect..).
La dominante des jeux 360 sont des jeux marrons/gris a flingues ou roues à quelques exceptions faites bien sur ...

Citation :
Il existe pas mal de Mario Kart like (Sauf qu'il n'y a pas mario),
ouep et la wii a redsteel en fps, on va aller loin comme ca.

j'ai pris juste deux des derniers arguments, pour que tu voie a quel point ton argumentation ne veux rien dire.

Reprendre la premiere réponse aurait été trop facile (et trop long, j'ai autre chose a faire).

Citation :
mais pour Wiifit en effet, il n'y a aucun jeu de ce type sur PS3 ou 360. Pour ca que souvent, les gens ont plusieurs consoles. On a une des générations de consoles qui proposent le plus de diversités, et se cloitrer dans une seule console (Peu importe laquelle) est passer à coté de beaucoup d'experiences de jeu sympa.
Surement pour ca que tu as commencé ton argumentation sans parti pris, en parlant des 3 consoles, et sans troller la ludotheque de la concurrence, pour démarrer une conversation saine ...

Edit : tiens au final on a au moins eu un résultat positif : on a vu pour la première fois kilrogg craquer
Ouais en même temps Wiifit c'est 20% de jeux non ? Enfin pour moi ce n'est pas un jeu mais un programme de remise en forme avec quelques traces vidéoludiques. D'ailleurs pas mal de sites/mag ont du mal à le noter (voir pas du tout) tant il s'éloigne des caractéristiques principales d'un jeu vidéo. Le wiifit, c'est un effet de mode : tout le monde il est nobèse, tout le monde il veut prendre soin de son corps. Dans 1 mois ou 2, 60% laisseront leur board dans le placard (oui je sais madame irma toussa toussa...)

J'arrive à comprendre ce que veut dire Alandre même si c'est vrai on se demande d'où sort ce post lol

Pour Mario kart sur wii, ben en fait il me ferait pas acheter la console même si c'est surement un trés bon jeu ... Je ne suis pas anti-wii, quoique : la console a fait un aller-retour en 3 semaines pour ma part du fait de différentes choses qui me déplaisent comme la variété assez pauvre des jeux fournis à mes yeux (il suffit d'ailleurs de voir les chartz wii pour voir du mario à toutes les sauces et les jeux made by nintendo: je ne dis pas que les jeux sont nuls mais je n'accroche plus à cet univers), de la médiocre précision de la wiimote (wiisports m'ai largement laissé des séquels) et de sa saturation à tout va, des graphismes oldgen...

Je trouvais le concept novateur mais au final on a une surexploitation de licences avec une technologie pas au point et pas si novatrice que ça (à mes yeux, c'est plus de l'ordre du gadget comme l'est l'eye toy). Bref, en tant qu'hardcore gamer, elle m'a plus que déçue.
Fin du 3615My life et notez bien que c'est un avis personnel que j'essaie de motiver et donc cela n'a aucune valeur objective ni de loi et je n'affirme rien si ce n'est mes idées.

Aprés pourquoi acheter telle ou telle console ? Ca dépend de plusieurs choses: les goûts, les attentes par rapport à un jeu vidéo, le temps que l'on y passe, le porte-monnaie, la varieté et la quantité des jeux sur la plateforme, l'image de la marque...

Aprés dire pourquoi acheter une wii alors qu'il y a GTA 4 sur 360 ou ps3, je n'irai pas jusque là et je laisse le soin à Alandre d'y aller
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés