Sujet consoles next-gen (PS3-Wii-Xbox360) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Selon certains analystes, les ventes de 360 vont considérablement chuter la prochaine année fiscale, par contre les ventes de PS3 et de Wii vont pas mal augmenter.

Citation :
Global Xbox 360 shipments will probably fall 40 percent to 9.1 million units in the year ending in March 2009 after peaking during the previous 12-month period, Daiwa Institute of Research Ltd. estimated last month. Shipments of Sony's PlayStation 3 will jump 47 percent to 14 million units, while those of Nintendo's Wii may rise 26 percent to 24 million, according to Daiwa.
source Bloomberg

Si cela s'avère vrai, la PS3 aura rattrapper la grosse année d'avance de la 360.
Mouais les prévisions des analystes financiers m'ont toujours fait marrer perso :

"La PSX ? aucune chance Sony va se planter"
"La Wii ne marchera pas"
"La N64 va tout cartonner"

Y a pas plus imprévisible que le marché des JV...
C'est beaucoup plus dur d'estimer ce que va faire une nouvelle machine qu'une fois qu'elle est lançée et qu'on connait la réaction du marché.

Je ne sais pas si leurs chiffres seront exacts, mais il est clair que la tendance va dans leur sens.
Je ne suis pas sur que ce soit une question de "vent qui tourne", plus la conséquence logique de l'installation échelonnée dans le temps du parc des 3 marques.
Il y a un marché pour les 3 consoles, des parts de marché distribuées selon un schéma précis, à une époque où toutes les machines n'étaient pas implantées.

Ne nous servons pas de ces analyses (qui ne sont que ce qu'elles sont) pour relancer une guerre stérile qui n'a pas lieu d'être.
Petite question: J'ai une TV SD d'étudiant (en gros la taille d'un 17'') est ce que les jeux sur Xbox/PS3 seront jouable ou ce seras vraiment trop degeu ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par puchiko
Pas de nouvelles de Resistance 2 ?
Vu toutes celles qu' ils ont données, et l' aperçu du moteur qu' on a dans le teaser, y a de quoi attendre jusque Juin là.
Et Gears of Wars 2 du nouveau ?
Le truc qui me fait marrer c'est que les 9/10e du temps les analystes se trompent et que ce sont plus les forumeurs du monde entier qui sont meilleurs à ce jeu que eux-même.
Je pense qu'ils sont trop détachés par rapport au secteur vidéoludique pour pouvoir faire de bons pronostics , par contre il est vrai que le succès de la PS1 était inattendu mais le reste, une bonne partie des gens l'avaient sentis, comme le succès de la DS ainsi que de la Wii (certes depuis l'E3 2006) ainsi que les ventes moribondes de la PS3 au départ (dû au prix de lancement qui était carrément abusif pour le grand public, maintenant c'est beaucoup mieux, les analystes avaient annoncés que les ventes lors de la sortie allait exploser tous les records précendents (du moins pour la plupart, sinon de très bonnes ventes)) et ainsi que le départ assez mauvais de la PSP, jusqu'à l'arrivée du modèle slim.

Bref, ils devraient mieux se tenir au courant des tendances de la sphère vidéoludique au lieu de tirer des plans sur la comète venu de nulle part
Citation :
Publié par puchiko
Ou pas .
Pas de nouvelles de Resistance 2 ?
Citation :
Publié par Maug
Vu toutes celles qu' ils ont données, et l' aperçu du moteur qu' on a dans le teaser, y a de quoi attendre jusque Juin là.
Et Gears of Wars 2 du nouveau ?

Vous ne trouvez pas ça un peu puéril? Si non, je m'occupe des sanctions.
Ben je pense que Belth veut dire que ca peut être assimilé à de la provoc tu réponds à une question sur un jeu ps3 par une question sur un jeu 360. (guerre de fanboy toussa...) A part ça je vois pas. Mais bon le mal n'est pas partout quand même seulement vous avez une réputation à tenir
Citation :
Publié par Kageryuzan
Le truc qui me fait marrer c'est que les 9/10e du temps les analystes se trompent et que ce sont plus les forumeurs du monde entier qui sont meilleurs à ce jeu que eux-même.
Ca dépend lesquels, de forumeurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Alors ça, j'en doute très fortement, NYME
J'ai rien dit moi

Sinon je persiste : Dur d'analyser le marché des JV.
Vu comment les acquis d'une génération précédente peuvent exploser sur la suivante, je vois pas comment on peut prédire qui gagnera sur les années à venir (bon ok c'est la wii sur celle là mais la prochaine ?).

Qui aurait pensé que la PS1 mangerait nintendo/sega à l'époque de sa sortie ?
Qui aurait pensé que sony galérerai autant sur cette génération vu la domination de la PS1 et PS2 ?
Qui aurait misé 100€ sur MS lors de l'annonce de la 1er xbox ?
Et que dire de la wii ?
comment veux tu que la xbox coule, le truc coule , crosoft rebalance une bouée et rebelotte
la xbox est immortelle
budget illimité

donc en gros c'etait evident que la console allait marcher.
par contree j'aurai jamais imaginé que sega ne fasse plus de console, ayant une dream, je trouve ca dommage(soulca 1 , genial quoi, les zic, les graph, kilik et seungmina)

peut etre que dans un futur proche ils relanceront une nouvelle console^^
Citation :
Publié par Nyme
Qui aurait pensé que la PS1 mangerait nintendo/sega à l'époque de sa sortie ?
Qui aurait pensé que sony galérerai autant sur cette génération vu la domination de la PS1 et PS2 ?
Qui aurait misé 100€ sur MS lors de l'annonce de la 1er xbox ?
Et que dire de la wii ?
Heu... ces quatre questions là trouvaient des réponses sur la majorité des forums avant la sortie des supports. Le ramdam de la PS1 était monstrueux et si l'ont ne pensait pas que Nintendo galererait autant -et vu les finances de la marque à cette époque c'est très relatif- elle allait, grace à la marque sony avoir un bel avenir. Et les mois précédents sa sortie étaient assez monstrueux en terme de comm' grand public, et amateurs.
Personne n'a misé 100 euros sur la xbox... et d'ailleurs, on a pas misé mais on a pas investi non plus. Microsoft non plus si l'on en croit leur comm qui "s'impose sur le long terme".
Quant à la PS3, tous le monde prédisait plus ou moins qu'elle ne s'implanterait pas, et beaucoup usait de la sacro-sainte règle du: jamais une marque n'a gagné trois manches d'affilées. Ne serait-ce que pour rabaisser le caquet du sony, on le souhaitait tous plus ou moins... Ca doit être ça l'instinct de consommation.

L'économie est "une science" qui se trompe tous les jours et dont aucune expérience ne donne deux fois l'exact même résultat. De là à en tirer des conclusions... j'attendrais le prochain cycle de kongratiev
Citation :
Publié par airman
peut etre que dans un futur proche ils relanceront une nouvelle console^^
si tu vas voir le fil dédié à SEGA, c'est pas évident car certains de leur fans semblent douter .. (même si la fausse opération Gmail / Dreamcast semblait avoir relancé le buzz)
La seule chose vraiment pas prévue, c' était bien que la WII cartonnerait autant.
Sinon que la Xbox 360 réussirait mieux que son prédécesseur, certainement c' est la première console HD d' au moins 1 an.
Que Microsoft arriverait à quelque chose dans le milieu du jeu vidéo ? Encore oui c' était sûr, comme l' a dit Airman budget illimité que personne d' autres ne peut se permettre. Vous en connaissez beaucoup d' entreprise capable de perdre des milliards de dollars rien qu' en SAV sur sa console ? De filer des centaines de millions de dollars pour destabiliser sa concurrente sur un domaine qui la concerne pas (filer 150m$ à Paramount pour qu' ils reste HD DVD par exemple, etc etc).
Après la bonne question ce serait plus est ce qu' un jour Microsoft va rentabiliser sa branche jeu, et là c' est une autre affaire.
Et pour Sony eux tant qu' ils ont réussi à imposer leur format HD .. et ils ont réussis. Après faut voir, mais c' est déjà un gain énorme pour eux.
Citation :
Publié par Maug
Vous en connaissez beaucoup d' entreprise capable de perdre des milliards de dollars rien qu' en SAV sur sa console ?
Google (qui déjà va se lancer dans les systèmes d'exploitation de téléphones portables, qui est une plateforme de jeu).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés