Dofus 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu tires ça d'ou? Tu as des sources?

Et puis ce n'est pas parce que Wakfu attire du monde que le studio doit se sentir obliger de nous remodeler Dofus à la même sauce. Moi je pense que pas mal de monde ici aime les graphismes de Dofus tels qu'ils sont, et quel tel changement va en décevoir plus d'un.
Citation :
Publié par falmagnef
Pourtant bcp de personnes veulent aller sur Wakfu pour les graphismes
Faut arrêter de dire des conneries plus grosses que toi quand même.
Je connais là l'inverse plein de personnes qui sont à priori (ouais à priori, parce que bon faut pas être obtu) repoussées par Wakfu à cause des choix graphiques qui ont été faits.
M'enfin ça rejoint l'ensemble des devins de ce treads qui annoncent le vidage de Dofus à la sortie de Wakfu, alors même que 95% de cette masse ne sait même pas à quoi Wakfu ressemble.

Et de plus, les persos Wakfu et ceux de Dofus 2.0, de ce que j'ai vu, ce ne sont pas les mêmes. Le style mangatisé grosse tête petit corps ouais si tu veux, il n'empêche que la sramette de Wakfu, quand je la joue, j'ai pas l'impression d'être pédophile. Celle de Dofus 2.0...

Citation :
Moi je pense que pas mal de monde ici aime les graphismes de Dofus tels qu'ils sont, et quel tel changement va en décevoir plus d'un.
J'en suis.
D'autant plus que je me répète, je ne sais pas la logique de ce remaniement complet, le jeu attire toujours, et le sgraphisme actuels plaisent.
C'est comme si Wow se passait demain au pays de Candy sans une seule explication viable.
Citation :
Publié par falmagnef
bon j'en ai marre de ceux qui rouspètent,

c'est inévitable,et c'est tant mieux, un jeu qui change pas ne peux que mourir !

D'ailleurs quand on y réfléchi bien c'est pas la première fois que les graphiques changent (si si c'est vrai) et puis comme à chaque MAJ vous allez vous y habituez et vous vous direz que c'est pas plus mal que ça.

En plus si Dofus innove pas il va se faire écraser par le poids de la concurrence qui est rude dans ce milieu
Pourtant moi j'avais cru voir que ce qui attiré les joueurs vers dofus c'etait ces beaux graphismes en flash, et puis bon la concurrence dofus l'ecrasé déjà en flash pas besoin d'une refonte graphique pour ça.
Au lieu d'aller nous foutre une refonte graphique ça serait bien de changer quelques élèments comme la musique lancinante et moche
Ce sont les mêmes graphismes que wakfu et DA, aucune innovation ils n'ont fait que copier ce qu'ils avaient deja créé.Qu'ils mettent de nouveau graphisme a un jeu nouveau ne me derange pas mais a dofus on si etait habituer a nos jolis paysage en flash...
Comme ça a été poster un peu en arriere, quitte a changer de graphisme, autant prendre ceux de Dofus Arena beta 1. Je les trouve plutot pas mal (meme en comparaison avec le dofus actuel).

falmagnef >
Beaucoup de personnes veulent aller sur Wakfu pour leurs graphisme certes, mais beaucoup ne veulent pas y aller non plus pour leur graphisme...
Aprés, concernant le fait du "Y'a déja eu du changement de graphisme et on s'y est fait", ca, ca reste a voir.

Perso, le skin des bouftous and co qu'ils ont changer il y a de cela quelque mois, perso j'le trouve toujours ignoble... heureusement que je passe pas ma vie aux bouftous ^^
Citation :
Publié par falmagnef
Pourtant bcp de personnes veulent aller sur Wakfu pour les graphismes
il a pas tort...
je me souviens que quand les premier image de wakfu sont sorti, beaucoup de personne avait posté sur le forum officiel qu"'ils veulent nous faire quitté dofus pour wakfu" ou "pk pas avoir les meme graphique que wakfu"...

je suis totalement pour qu'il y est une retouche graphique(le DV est vraiment laid), mais bon dieu que nos perso ne ressemble pas a des nains de jardin...
Voila un petit comparatif des persos de la 2.0 et ceux d'en ce moment (désolé pour certaines formes écrasés ,c'est fait sous paint )
Même si les persos de la 2.0 sont infantilisés on constate quand même le soucis du détail par rapport à la version actuelle.On ne peut pas leurs reprocher de vouloir changer le desing des persos ,c'est simplement ce coté gamins qui gène,on aurait préféré des désings beaucoup plus matures,comme ceux de la version actuelle mais avec plus de détail.En tout cas ,ça passerait beaucoup mieux que le coté immature qu'ils sont en train de nous pondre.

ps:désolé pour la taille j'ai pas pu réduire

http://img73.imageshack.us/img73/5162/persodofusdofus20gg1.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/516...dofus20gg1.jpg
Citation :
Publié par -Touti-
Voila un petit comparatif des persos de la 2.0 et ceux d'en ce moment (désolé pour certaines formes écrasés ,c'est fait sous paint )
Même si les persos de la 2.0 sont infantilisés on constate quand même le soucis du détail par rapport à la version actuelle.On ne peut pas leurs reprocher de vouloir changer le desing des persos ,c'est simplement ce coté gamins qui gène,on aurait préféré des désings beaucoup plus matures,comme ceux de la version actuelle mais avec plus de détail.En tout cas ,ça passerait beaucoup mieux que le coté immature qu'ils sont en train de nous pondre.

ps:désolé pour la taille j'ai pas pu réduire
Ok pour la plupart, mais pas les papy comme ça, ils perdent tout leur charme! T.T
J'accroche pas du tout non plus au nouveau design de gamins anorexiques.
Svp si quelqu'un d'ankama passe par là, rassurez nous ce n''est qu'en test, vous ne comptez pas laisser les persos tels quels ?
Pour le côté rp, ça va le faire moyen si on a tous un personnage au physique de 12-13 ans (à part bien entendu les enutrofs).
A la limite, un mix des deux pourrait étre une bonne idée p'tet ?

Genre, le skin actuel avec plus de détails (notament au niveau fringues/visage) tout en gardant tout de meme certaines proportions logique... Genre la taile des eni/enu/xelor/sadida, je trouve ca vraiment dommage qu'ils soient tous a a la meme taille...
Les références majeur du genre Tactical dont dofus s'inspire utilise ce style SD. Disons qu'il à la légitimité d'une tradition illustre et ces screens magnifiques font l'effet d'une promesse de bonheur. Dofus opére un retour au source plutot qu'un changement. C'est surprenant d'ailleurs ce néant des références "culturelles" du genre qui devrait aider a faire passez la pilule, depuis 10 ans le tactical élitiste le plus hardcore rime avec SD. C'est d'ailleurs du pur mimétisme stratéqique de la part d'Ankama, mais qu'importe c'est splendide et Dofus bien trop désuet et poussiéreux .
C'est pas parce que ce style est une norme qu'il est beau...

Là où tu vois un "néant de références culturelles", je vois surtout 28 pages de commentaires de gens qui n'aiment pas. Et en parlant de stratégie, ça serait peut-être pas mal de la part d'AG d'en tenir compte :]
Personnellement je trouve les maps relookées intéressantes quoiqu'un peu triste mais bon faut voir IG.
Pour les persos, je suis d'accord avec la plupart des propos tenus ici .. jouer des nains ça ne m'intéresse que moyennement. L'amélioration des détails est quand même un gros plus mais je ne comprends pas pourquoi ne pas faire évoluer les personnages actuels vers plus de détails.
Je trouve que Dofus 2.0 en l'état est un autre jeu.... un dofus like en somme
Un retour aux sources ?
Mouais... Je trouve dommage que l'ont parte dans l'optique "Tous les jeux tactical ont un style SD, Dofus va donc prendre un look SD".
(Par ex, c'est comme si on me sortais "Les premiers Zelda était vu de dessus, allez hop tous les prochains Zelda, ce sera le meme genre"...)
Citation :
Là où tu vois un "néant de références culturelles", je vois surtout 28 pages de commentaires de gens qui n'aiment pas.
je vais poster histoire qu'il y ait au moins un commentaire de quelqu'un qui aime ^^'

Perso je trouve ça plutôt joli, très prometteur même, et j'avoue avoir hâte de redécouvrir le monde des douzes tout beau tout neuf avec un perso tout joli tout beau tout neuf lui aussi. Même si la raideur apparente des persos me gène asser.... mais animé ça doit plus se voir
Bon je constat que ce post fait beaucoup mais alors vraiment beaucoup parler de lui. (c'est bien cela prouve que la communauté de Dofus veille à ce qui lui apporte du plaisir)
Je suis pas un Pro des stats, il me semble pourtant que l'opinion générale qui ressort jusqu'à présent c'est un gros "contre" le changement graphique des personnages et un oui pour la refonte graphique des paysages.

Maintenant il y a plus qu'a attendre car on le sais tous que les programmateurs ne nous écoute pas il y a qu'a voir pour le PVP problèmes de lag etc ...
Donc ben il nous reste plus qu'a attendre que la mise en place de Dofus 2.0 soit effective pour que au bout de quelques mois, on lisent un message disant "Ha oui on a sûrement fait une erreur" et bien sur dans nos rêves les plus extravagants la phrases suivante "Oui Vous joueurs ... nous les programmateurs ... nous vous avons écouté pour une fois et on a fait selon l'envi de la majorité des joueurs."

Enfin il y a plus qu'a attendre maintenant "snif" 24 pages de messages, je doute qu'ils écoutent, il en faudrais le double je pense ... Enfin voila vous avez une opinion de plus la mienne.
n'importe quoi grosse fatigue, ce n'est pas parce que le SD est un style majoritairement nippon que tu peut dire que les Tacticals adopte le meme style. De fire emblem à FFT en passant par vandel heart, front mission ou bahamut lagoon, les grosses references du tactical sont rarement en SD. Il n'y a que la série des super robot taisen où l'on peut réellement parler de SD (et peut etre la série des ogre battle).

Un style manga ne veut pas forcement dire SD, c'est plutot par cette association que tu montre ton neant culturel.
Citation :
Publié par oussis

Enfin il y a plus qu'a attendre maintenant "snif" 24 pages de messages, je doute qu'ils écoutent, il en faudrais le double je pense ...
Oui et un nombre incroyable de pages sur le forum of qui penchent pour !
Vas comprendre,comme quoi le fossé entre les joueurs de jol et du forum officiel est énorme ....dégouté en gros.
Citation :
Publié par -Touti-
...
On ne peut pas leurs reprocher de vouloir changer le desing des persos ,c'est simplement ce coté gamins qui gène,on aurait préféré des désings beaucoup plus matures,comme ceux de la version actuelle mais avec plus de détail.En tout cas ,ça passerait beaucoup mieux que le coté immature qu'ils sont en train de nous pondre.
C'est sûr qu'un bonhomme avec une coiffe de chien loup violet qui monte sur une dinde rose, c'est mature et adulte. Si tu regardes les équipements, les familiers, les dindes et la communauté, tu remarqueras bien vite que tu n'es pas sur un jeu majoritairement adulte (kikoolol kam assutra). Le design ne fait que s'adapter à la communauté, si ça ne te plaît pas, pourquoi ne vas tu pas sur un jeu vraiment adulte ?
Citation :
Publié par Dina
Le design ne fait que s'adapter à la communauté, si ça ne te plaît pas, pourquoi ne vas tu pas sur un jeu vraiment adulte ?
je passe sur la vacuité du sempiternel commentaire "si le jeu ne te plait pas, va voir ailleurs", dont des dizaines de MAJ ont démontré l'inadéquation avec la politique du studio, par contre, "le design ne fait que s'adapter à la communauté", j'aimerais savoir d'où tu tires cette information. À priori, nous avons ici une certaine quantité de posteurs donnant clairement un avis négatif sur le nouveau design, tout au moins celui des personnages, et aucune preuve que le nouveau design choisi soit réellement le plus adapté à la communauté : qui sait en effet si le design le plus adapté n'aurait pas été un design à la WOW (grosse paluches, gros pieds, p'tite tête), ou un design façon Zelda ? ou encore un design qui a largement fait ses preuves, celui de dofus…
Bref…
J'vais rejoindre l'avis de l'apparente majoritée des joliens... refonte graphique des decors ouep, des perso non....
C'est ça que je prefere dans les graphismes de dofus... j'trouve les perso originaux, sympathiques... pis j'm'y suis attaché, les nouveaux skin sont trop style DA ou wakfu...
(oui c'est deja dit, mais je donne mon avis)
Citation :
Publié par Dina
tu remarqueras bien vite que tu n'es pas sur un jeu majoritairement adulte
Peut-être, mais la majorité des joueurs "enfants" a + de l'ordre 12-16 ans que 6-10 ans je suppose.
Citation :
Publié par Dina
C'est sûr qu'un bonhomme avec une coiffe de chien loup violet qui monte sur une dinde rose, c'est mature et adulte. Si tu regardes les équipements, les familiers, les dindes et la communauté, tu remarqueras bien vite que tu n'es pas sur un jeu majoritairement adulte (kikoolol kam assutra). Le design ne fait que s'adapter à la communauté, si ça ne te plaît pas, pourquoi ne vas tu pas sur un jeu vraiment adulte ?
ce qui faisait la richesse de Dofus, c'est justement qu'il mélangeait des références à la fois adultes et jeunes. Le jeu s'adressait par son principe et sa simplicité à des enfants, mais il était aussi bourré de références aussi bien textuelles que graphiques à des choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Le PNJ Bolzane Vieille trace, la description de l'épée zervatif ( ) , les références aux mangas de l'époque Club Dorothée ou à de vieux jeux vidéos, etc (cf le wiki sur les clins d'oeil). C'était ça qui faisait riche, et qui s'adressait à plusieurs types de publics, donc tous les publics. Un peu comme les bandes dessinées Astérix.
Là, j'ai peur que l'on perde cette diversité. Mon personnage aujourd'hui, il a l'air d'avoir 20 ou 25 ans. Avec cette MAJ, j'aurais l'impression qu'il a 10 ans
Crevette a bien résumé ce qui fait l'alchimie du jeu à l'heure actuelle. C'est ce mélange des genre qui plaît à la fois aux petits et à pas mal de grand.

Avec ce nouveau design on va plus tomber dans l'enfance. Même les ados risquent de ne pas accrocher à ces graphismes trop enfantins.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés