Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

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Citation :
Publié par alliancia
Oui les anti perco se font une team attaque le perco quand ils veulent et nous on surveille le perco tout le temps sans rien faire d'autre faut arreter de rever avec le temps de récolte de 8h et +

EN plus des anti percos qui attaquent dans les cryptes avec 3 sacri 180+ qui punissent 2 iops 190 + feca 190+ et enis, c'est ta définition du pvp c'est sur tu risque pas grand chose
ben oui , c'est cela le pvp : une équipe se prépare pour attaquer une grosse guilde.

évidemment , si pour toi le pvp c'est juste quand tu gagne ...

Mais donc tu est d'accord : les poney n'encourageais pas a du "bon" pvp

Mais c'est sur aussi , qu'une guilde qui a une 20 aines de 190+ ne risque pas grand chose , généralement elle se fait poutrer a 4h du mat , sinon c'est impossible.

De plus si les grosses guildes n'avaient pas abuser du perso mule avec guilde level 1 qui sert juste a poser un perco provisoire pour libérer la place au perco guilde principal , on n'en serait jamais arrivé la.
mais a chaque fois que l'on dénonçais cela les pro-poney rétorquaient : on peut le faire donc je ne vois pas le problème.

M'enfin , enfin une avancée positive pour moi.

Mais pour le temps de repose , je serais plus pour une période aléatoire ( genre 12h +/- 4 h ) avec peut être un temps de repose plus court si la guilde prétendante a choisi de "retirer" son perco ( 4h , +/- 2h serais pas mal )

et pour les fans de pvp , il y a plein de map avec jamais un poney , map peu intéressante au niveau du vol je suppose , mais pour les adeptes de pvp ça ne change rien , non ?
Citation :
Publié par PinkSniper
Je m'explique
Admettons que les défenseurs de la neutralité des percos soient un tant soit peu fourbe. Ils tuent les percos les plus génants, donc deja 24h de libre, reviennent le lendemain poser un pcp blanc.
Si jamais celui-ci se fait tuer bah tant pis ca nous arrange, mais on ne saura pas quand la map sera de nouveau a risque
Faux.

Poser un percepteur et le retirer rend la map libre de tout percepteur. Quand on retire un percepteur, ça considère qu'il a été vaincu.

Donc tu poses un percepteurs, le retires, reviens 24h après et recommences l'opération ...
Citation :
Publié par Baldy
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
C'est clair que ça t'a rien apporté hein tes percos depuis trois ans, à toi et ta guilde ? Vous avez pas du tout gagné des millions sur le dos des autres, non :/
M'enfin c'est vrai que ça va être dur maintenant les percos, va falloir les défendre même quand on est pas sûr de gagner, pour qu'ils restent \o/
Et pour les nouveaux serveurs plus récents?
c'est sur que sur les serveurs plus recents, avoir monopolise les craqueboules d'astrub avec des percos vol d'xp pendant plus qu'un an, ca n'a pas fait gagner ne serait-ce qu'un miserable lvl de la guilde hein (je serais vraiment curieuse de savoir combien de lvl la guilde a pris avec le vol d'xp sur ses 7X lvl)...

@ pinksniper: en effet, c'est le probleme des guildes mules... tout comme les guildes mules etaient deja utilisees pour recolter/reposer un perco directement jusqu'a maintenant...
et tout comme avant, les poseurs de percos n'utilisaient pastous cette faille, les anti-percos ne l'utiliseront pas tous non plus...
De mon point de vue :

Points positifs :

- Ceux qui continueront à poser des percos le feront vraiment pour le PvP (et pas pour voler des joueurs lambda, ou voler des voleurs (puisque ceux qui sont volés à la base ont rarement la force de riposter, ça se règle entre quelques guildes de chaque côté il faut arrêter de se leurrer)

- Ceux qui tuent les percos quand on viens de le poser sur la map où ils sont, auront enfin une récompense (parce que tuer 40 percos dans une matinée, sur une map crypte, avec 0 défense dans 95% des cas, je ne vois pas l'intérêt)

- Mort des guildes champignons, et oui, tellement de guildes sont basées uniquement sur un profit commun et non par affinité ... ces guildes qui passent à 25% vol d'xp 25% vol de ressources en quelques semaines, que l'on voit partout ... et qui disparaissent aussi sec ! Que d'xp gaché.

- Quand une map sera percotée, on aura vraiment le choix entre attaquer ou aller voir ailleurs car il y aura plus souvent un ailleurs !

Point négatif :

- les abus en sens inverse. J'ai beau être profondément anti perco, je suis contre l'idée de poser un perco et le virer juste pour empecher qui que ce soit de poser le sien.


Ce que ça va changer pour moi ?

Je vais enfin pouvoir parchotter mon perso, je vais enfin pouvoir faire ma pano souveraine sans aider quelqu'un d'autre à faire la sienne. Je serai motivé pour attaquer un perco au lieu de me casser sur une autre map. Et si je perd, j'aurai même envie de retenter d'autres stratégies.
Je vais enfin pouvoir faire deux donjons bouftou d'affilée sans tuer un perco dans chaque salle. (donjon blop, même combat ... et toujours 0 défense bien entendu)

Je comprend que la fin de certains privilèges dégoûtent certains, je ne vois pas en quoi ça tuera le PvP perco, oui ça a éliminer les poseurs de pure mauvaise foi, mais il continuera à y avoir des percos. Mais perso ça me redonne gout au jeu, je ne passerai pas mon début de soirée à faire le tour des activités possible, et la fin de soirée à faire autre chose que dofus, dégoûté par l'omniprésence de ces sales bêtes

Personellement j'aurai préféré une méthode plus juste ... le % de vol du perco est limité par le % de vol du perco de la guilde de la personne en combat.
Quelqu'un qui a une guilde 0% ne peut être volé, quelqu'un qui a une guilde 15%, un perco 25% ne peut lui voler que 15% ... mais bon, le système étant en cours d'évolution, attendons de voir la suite !
__________________
La tortue se meut.
bon déjà, j'ai pas lu les 30pages de message précédent (s'long )

pour faire simple cet maj (qui d'après moi nique totalement le système de perco) est totalement abusive, 24h c'est trop long, a la rigueur se serai seulement pour la guilde battu pourquoi pas, mais pour toute les guilde cela reste bien trop long, dofus ne se joue pas que sur 1seul tranche d'horaire, des personne de plusieurs pays différent y joue (et également avec différent faisceaux horaire) a force on risque d'arrivé sur une heure de repose qui tombe durant la nuit (heure française).
perso 3/4h avant la repose pour tous devient un peu plus raisonnable.

puis sa enlève une grosse parti de l'intérêt de tuer un perco présent sur la map, généralement on l'attaque pour pouvoir reposé après, ça reste tout de même le but 1er d'attaque perco a mon avis.
et en plus, après la MAJ des prismes, sa fait la 2eme MAJ qui réduit un peu plus le pvp ou on peu le trouvé.

pink a raison, sa risque d'apporter un nombre de guilde mule a perco dit "blanc"
et un abus de pausé puis retiré un perco pour un coût très réduit (lvl1 bha ouai sa dois pas être bien cher, tout au plus 200kamas)

a mon avis soit cet maj perco dois être anulé en attendant un meilleur compromis ou alors le temps de pose descendu a 3/4h
Sarcastique
mmm
Citation :
Système débile à souhait je trouve, j'ai fais le tour crypte prairies gelées bon plus trop de percos c'est sur, mais hdv ressources les prix flambent, je pense sur ebay aussi la flambé va se poursuivre réfléchissez y

Les percos sont la depuis toujours le vol c'est mal oui bof, s'enrichir au dela de l'entendement est devenu péché mortel au vatican, mais dans notre guilde cela sert juste à nous parchotter on ne revend rien

Bonjour de Raval
MON DIEU IL VA FALLOIR ALLER DROPPER NOUS-MÊME, PAUVRE DE NOUS, IL VA FALLOIR SE RETROUSSER LES MANCHES!

/ironie inside

Sinon il te reste les dindes si tu n'aime pas le drop et que tu veux te parchotter.


Voilà tout de même l'exemple parfait de personnes pour qui les percos étaient une source de revenu/parchottage facile car tu pouvais te permettre de tuer les percos (multi-compte pendant les heures creuses et que tes potes THL sont deco?).

Tous les arguments mis en avant par les personnes qui pronnent le PvP sont tout simplement fumeux.

Si vous souhaitiez du PvP, pourquoi avoir monté les % de toutes sortes de vol?
Pour inciter à les attaquer?

Très bien, mais pourquoi dans ce cas les placer sur des maps à repop facile (gangrénée par les bots) ou maps "interessantes (càd avec ressources qui rapportent des kamas).
Un perco 0% aurait suffit à ennuyer les guildes ennemis puisqu'elles n'avaient pas accès à la map non-plus, si ca se trouve cela aurait provoqué plus d'attaque de la part des profiteurs qui voyaient là une sous-exploitation de la zone...

Vous regrettez l'ancien systeme et cherchez à en récupérer une petite partie, pretextant que cela manque au PvP.
Ou etiez-vous lorsque des personnes proposaient des solutions alternatives?
A aucun moment vous n'etes venu pour proposer une modification de ce systeme qui vous convenait parfaitement et qui écoeurait une grande partie de la population.

Ils vous ont retiré votre joujou de TTHL et vous vous plaigniez de plus pouvoir abuser du système, c'est avant qu'il fallait essayer de rendre ce poney plus attractif et tenter de regler les probleme d'abus de failles du-dit systeme.

Enfin bref moi je suis absolument ravi du nerf que nous vous imposons cette fois (c'est douloureux n'est ce pas?).
Parceque imposer une crasse comme l'était le perco à une grande partie de la populasse ce ne serait rien, mais ils volaient tout simple tout un labeur qu'effectuait des centaines de joueurs dont le PvP ne les interessait en RIEN.

Maintenant reflechissez et argumentez: pourquoi les dev' devraient-ils modifier un systeme gangrené jusqu'à la moelle et que peuvent-ils faire pour l'améliorer dans le sens d'un PvP agréable à jouer qui n'impose rien aux gens que cela n'interesse pas.
Hum,

Je viens de passer une heure a chercher le perco d'une guilde capable d'offrir un vrai pvp (défense a 4 au moins). Je ne sais pas sur les autres serveurs, mais sur Raval, c'est le calme plat. Bon je peux continuer à chercher c'est vrai, mais une heure de perdue...j'ai plus trop la motivation.
Et vu que les anti-percos ont lancé une opération 0 percepteurs ce week-end (poser a mort pour empecher les guildes voleuses de poser), je doute que ca s'arrange.

Ah oui c'est vrai, je peux poser un perco sur une map sans intérêt, puis faire un post ou un appel en -2 0 invitant les gens à pvp. Mais a votre avis, pourquoi le systeme d'aggro ne marche plus? On peut toujours s'agresser comme avant, c'est juste que l'on ne gagne pas de point. Bah oui, pas de "récompense", ca motive moins les joueurs. Donc un perco sur une map paumée, je doute que ca intéresse, puis s'il faut prendre rdv pour pvp...

J'espère que le studio ira faire un tour sur les différents serveurs du jeu dans les prochains jours. Ils réaliseront à quel point ils sont devenus calmes (mouvement commencé avec les modifs pvp je précise).

Jouer en paix... quel enfer. (avis perso, je sais qu'il n'est pas partagé)
Nan ce système doit être gardé le temps de trouver un meilleur compromis s'il doit y en avoir un.

LAISSEZ NOUS SOUFFLER UN PEU !


2 ans de vol sans risques, sans implication , 2 ans a se gaver ça suffit !

De plus cette maj n'est pas si dramatique que ça : il vous suffit juste de défendre pour garder vos perco. Évidemment c'est plus contraignant que de poser et d'aller pexer quitte a reposer le perco dans la minute s'il se fait poutrer.

Bref vous voulez continuer a voler ? OK ben bossez pour ça maintenant !
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
C'est clair que ça t'a rien apporté hein tes percos depuis trois ans, à toi et ta guilde ? Vous avez pas du tout gagné des millions sur le dos des autres, non :/
M'enfin c'est vrai que ça va être dur maintenant les percos, va falloir les défendre même quand on est pas sûr de gagner, pour qu'ils restent \o/
En même temps pour ta gouverne des percepteurs je devais en poser 1 tous les 6 mois sans penser a récolter quoi que ce soit. Défendre on le fait toujours car c'est un plaisir de pouvoir affronter d'autres joueurs en percepteur et hop un plaisir de moins dans dofus.

Citation :
PS: au passage ceux qui vomissent leurs ouin-ouins agrémentés de "j'ai passé x temps à xp ma guilde, je mérite les avantages que mes percepteurs m'apportent" et qui affichent au dessus de leurs avatars IG le logo et le nom d'une guilde dont le percepteurs vole 10 à 25% d'xp (oui l'xp est volé puisqu'il n'est pas récupérable après avoir tué le percepteur), ceux là me font bien rire...
ouin ouin non rien a foutre que les percos ne soient pas remis comme avant ce que je cherche c'est combler le manque de divertissement que cela va générer. Mais pour le voir c'est sur faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Xp volé avec tel ou tel % ouais et alors ? c'est pire que le vol d'objet ? de kamas ? de ressources ? c'est équivalent c'est dans vos têtes que ca fait une différence je ne pense pas que tu sois dans nos guildes pour voir notre implication quand a l'xp de cette dernière. Je pense pas non plus que lors d'un bug des guildes la tienne est perdue 17 levels sans jamais les revoir. Et oui des nuits d'xp des membres pour faire monter sa guilde qui s'envole. C'est pas parceque tu vois 10 ou 25% de vol d'xp que les membres ne montent pas la guilde en s'investissant. une centaine de points de carac pour la guilde tu veux qu'on les mettent ou quand le choix est si limité ? des sorts a chier qui détériore l'IA du perco se transformant + en gêne qu'autre chose ? après oui il reste plus que les % de quelquechose. donc pas la peine de critiquer ces choix ils sont restreints par le manque de choix.

Citation :
  • Pouvoir accueillir plus de membres? quand tu peux en acceuillir 90 ya plus trop de besoin
  • Pouvoir avoir plus de maisons (et donc, de coffres?) pour y stocker quoi ? vu qu'on vient de réduire un aspectde récolte des guildes
  • Pouvoir avoir plus d'enclos? en s'organisant correctement un enclos suffit a tout une guilde.
  • Avoir des percepteurs qui se défendent tout seuls contre les personnages <60? ca sert a rien ca ne le rendra pas plus intelligent il reste battable pour des bas lvl s'ils jouent correctement, ca sera juste long.
  • ... Et avoir, mine de rien, des percepteurs avec d'importants % de vol, parce que même avec les modifications annoncées, les percepteurs des grosses guildes resteront durs à tuer, et qu'elles gagneront toujours à en poser. t'as oublié de noter que la pose est restreinte et qu'une fois mort il faut attendre 24H les percepteurs mourrant plus que souvent la nuit vu que des gens normaux dorment. Le cycle de repose arrive donc toujours la nuit et donc les percepteurs sont inexploitables de jours.
Je reviens donc a ma question de base que certains blasés prennent ca pour un ouinouin. Ou est le REEL interet désormais de monter une guilde ? je ne suis pas en train de demander de repasser au systeme d'avant cette modif, mais de trouver un truc pour rendre un interet aux guildes de sacrifier de leur xp. Comme certains l'ont notés c'est une perte énorme pour le PVP, après avoir fait des centaines de fois les donjons xp comme un crevard ect... la seule chose qui se renouvelle souvent et qui permet de s'amuser et de devoir s'adapter c'est le PVP. Et plus on avance dans le temps plus on le bousille.
Citation :
Publié par Hysterion
Enfin une modification des percepteurs sympathique

Fini les percos à commission d'xp et/ou de kamas écrabouillés pour être reposés dans les 20 secondes par des adolescents un poil rageux d'avoir du se déplacer (quelle misère dites donc!) avec une mule pour poser un dada mulet et au passage lancer le le tanu et/ou pandore sur la map avec le mulet histoire de bien te pourrir jusqu'au bout !_!

Dans le même temps vu que dans ma guilde je doutes que nous en reposerons vu le peu d'intérêt que ça représente dorénavant (pvp très rarement intéressants, insultes plus que copieuses dans 90% des cas -> ce qui ne nous encourage pas forcément à communiquer avec les attaquants, manque de fair-play évidents de la part de certains joueurs -> viens que je te colère la gueule et que je me casse comme un bouseux que je suis... et j'en passe énormément encore) ça me permettra de plus avoir à défendre des percos, qui bien souvent (dans 99.99% des cas?) ne m'appartiennent pas, face à des boulets qui ne savent rien faire d'autre que débiter un flot de railleries/insultes (souvent assaisonnées d'un français plus que pitoyable) lorsque l'équipe de défenseurs est en position de faiblesse et qui n'oublierons pas de faire un joli screen en cas de victoire pour le poster sur leur forum (en accès à tous visiteurs bien sûr xD) pour se faire mousser, mais qui omettrons de publier des screens des 20aines (là aussi je suis gentil) de défaites bien plus humiliantes qu'ils auront subis avec des équipes adverses plus homogènes et équivalentes à la leur.

Enfin pour conclure merci au studio de supprimer une fonction que je trouvais de plus en plus fastidieuse face à la régression de la mentalité/fair-play/amabilité du "dofusien kikoolol moyen" par un gros nerf bien placé sur un système qui était déjà plus que foireux à la base.

PS: au passage ceux qui vomissent leurs ouin-ouins agrémentés de "j'ai passé x temps à xp ma guilde, je mérite les avantages que mes percepteurs m'apportent" et qui affichent au dessus de leurs avatars IG le logo et le nom d'une guilde dont le percepteurs vole 10 à 25% d'xp (oui l'xp est volé puisqu'il n'est pas récupérable après avoir tué le percepteur), ceux là me font bien rire...
AH lala mon petit master tellement vrai ce que tu cite si seulement les gens avais conscience du mal qu'ils on pu faire.

Maintenant passons a godess donc si je suis ta logique sous prétexte que tu a envoyer des tickets au support etc etc blablabla blablabla sa te donne le droit de pourrir les combats grobes de certains?

Dois je rappeler un post de daefus expliquant carrément ta manière de faire si certain avais le malheur de poutrer tes poneys?

Tu es tellement pathétique que j'éviterai de le faire sous peine d'être modérer .

Sa va vous graisser la pate vous voulez du pvp ba dans tout les endroits ou vous aller continuez de voler il va falloir la mérite sa place.

Finis le temps ou on posais ses petites fesses a rien glander et on voyais l'exp guilde monter par coup de 80000 xp tel un jackpot dans un casino.

Dit toi une chose ils sont encore trop gentil nos cher devs ils aurais pu faire bien pire a mon avis.

Pour blue dragoon mais lol sérieusement la sa me fait triper ta guilde tu la baser que sur le but du perco?

Desoler mais en tant que meneur je saurais parfaitement quoi dire au gens mécontent dans la mienne enfin si vraiment y'en a des mécontent.

Une guilde c'est pas seulement une association de malfaiteur baser sur la racaillerie et le vol en tout genre(je sais j'exagère !! c'est a prendre d'un coté ironique).

Une guilde et monter sa guilde en level implique beaucoup de chose du pvp qui pourra toujours être présent faudra juste se casser le cul un peu plus que d'habitude .

Sa implique plus d'enclos ba ouais on es lvl 42 en moins d'un ans sans réellement avoir voler qui que se soit(et j'en suis fier) et on es deja a 4 enclos on attend le lvl 50 histoire de trouver un 5eme.

Cette mesure des devs bien que nous aussi on sois a 25% de xp voler va pas changer une seule seconde notre façon de voir les choses on s'adaptera celons la situation .

Ps : Pour crevette : tracasse je t'en veut pas de me citer pour l'orthographe je sais très bien que j'écris mal meme si je tente de faire des efforts.
Sur silouate, plus aucuns percepteurs nul part (ou presque)

C'est sur que ceux ayant la possibilité de se connecter vers 4-5h du matin, se font plaisir

apres plus de percepteurs sur la map.


Je trouve personnelement que ce systeme tue le pvp en 8vs8.

Vous allez me dire, oui mais y'a les prismes.

Les prismes on se fait virer par des lvl 50 g10...

Voila ce que je pense de ce point (tres) negatif de cette maj.
Citation :
Publié par bluedragoon
En même temps pour ta gouverne des percepteurs je devais en poser 1 tous les 6 mois sans penser a récolter quoi que ce soit. Défendre on le fait toujours car c'est un plaisir de pouvoir affronter d'autres joueurs en percepteur et hop un plaisir de moins dans dofus.
Où est le problème ? Si tu as de la chance, tu arriveras encore à poser un perco tous les 6 mois, qui sera très vite cible d'attaques procurant du PvP

Citation :
Je reviens donc a ma question de base que certains blasés prennent ca pour un ouinouin. Ou est le REEL interet désormais de monter une guilde ? je ne suis pas en train de demander de repasser au systeme d'avant cette modif, mais de trouver un truc pour rendre un interet aux guildes de sacrifier de leur xp. Comme certains l'ont notés c'est une perte énorme pour le PVP, après avoir fait des centaines de fois les donjons xp comme un crevard ect... la seule chose qui se renouvelle souvent et qui permet de s'amuser et de devoir s'adapter c'est le PVP. Et plus on avance dans le temps plus on le bousille.
Après il faut rester patient. Il est évident que cette mesure possède de trop grosses failles, elle sera corrigée.
Ankama ne va évidemment pas la laisser comme ca, sinon ils auraient directement supprimmé la possibilité ...
Citation :
Publié par bluedragoon
En même temps pour ta gouverne des percepteurs je devais en poser 1 tous les 6 mois sans penser a récolter quoi que ce soit. Défendre on le fait toujours car c'est un plaisir de pouvoir affronter d'autres joueurs en percepteur et hop un plaisir de moins dans dofus.
Kilik, j'vais t'owned.
Et le dofus émeraude chopé par ton perco quelques semaines après le début, c'est pas sympa, ça, peut être ? Et même, tu as profité des percos aussi, vu que tes parchos, t'as dû utiliser pas mal de ressources récup' dessus, même pas forcément par toi.
Après, je vois pas en quoi ça vous empêche de défendre, ou de pvp. Au contraire, perso j'vais avoir bien plus envie d'aggro les percos, que ce soit pour le pvp ou le nettoyage. Justement, tu seras bien plus motivé à défendre, vu que vous pourrez pas reposer un perco cash derrière :> ( je parle pas de toi spécifiquement pour ça, jamais vu ce genre de comportement chez ta guilde, et même en aggro perco l'ambiance était toujours sympa )

Après pour l'xp guilde... lol ? Moi aussi je file de l'xp à la mienne, pourtant, on a du 0% partout. Et j'le vois l'intérêt. Avoir plus d'enclos ( non, un seul ne suffit pas à toute une guilde, quand on a des éleveurs qui bourrinent dans ce domaine, muza à elle seule utilise deux enclos, et ça ne lui suffit pas. Et en plus on a deux autres éleveurs ~~ ), monter tous les sorts du perco, histoire de déconner un peu... lui filer plus de vie/rez pour qu'ils soient pas one shotables en défense perco. ( oui, on pose, pur "purifer es maps" justement, ou même PVP ! J'viens d'en pose un, et miracle, 2 aggros en 10 minutes, wow ! )
Et même ! Avoir filé l'xp guilde ne légitime en aucun cas le vol massif sans contrepartie derrière !
Les gains des percos sont largement suffisant pour toujours avoir de l'intérêt à en poser... ( en 1 combat ton perco est rentabilisé, faut pas déconner ... )
Citation :
Publié par bluedragoon

Je reviens donc a ma question de base que certains blasés prennent ca pour un ouinouin. Ou est le REEL interet désormais de monter une guilde ? je ne suis pas en train de demander de repasser au systeme d'avant cette modif, mais de trouver un truc pour rendre un interet aux guildes de sacrifier de leur xp. Comme certains l'ont notés c'est une perte énorme pour le PVP, après avoir fait des centaines de fois les donjons xp comme un crevard ect... la seule chose qui se renouvelle souvent et qui permet de s'amuser et de devoir s'adapter c'est le PVP. Et plus on avance dans le temps plus on le bousille.
Bah je sais pas, mais un perco a 25% c'est vite rentable non?
Impossibilité pour tout le monde de reposer un perco pendant 24h quand ya eu poutrage dur dur...



Le but de tuer un perco était bien souvent de lui prendre sa place et le remplacer. Là cette motivation disparait.

Pourquoi ne pas limiter cette restriction à la guilde du perco tué ? Une guilde mule devra quand même résister 24 h pour garder la map et si elle y arrive je ne trouve pas qu'on puisse la considèrer comme une guilde mule.

Après les arguments comme quoi les défenses de percos ya pas de fair play, c'est des insultes, etc... bah pas tous, j'ai fais plein de combats sympa, on se marrait même si on allait au suicide ou inversement si l'on se sortait de situations difficiles.

J'aimais bien les attaques/ défenses de percos. J'attend de voir sur le long terme ce que ça va donner.



(je précise que je suis meneur d'une guilde level 19, pas HL quoi ^^)
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Après, je vois pas en quoi ça vous empêche de défendre, ou de pvp. Au contraire, perso j'vais avoir bien plus envie d'aggro les percos, que ce soit pour le pvp ou le nettoyage. Justement, tu seras bien plus motivé à défendre, vu que vous pourrez pas reposer un perco cash derrière :> ( je parle pas de toi spécifiquement pour ça, jamais vu ce genre de comportement chez ta guilde, et même en aggro perco l'ambiance était toujours sympa )
Oui, sauf que le soucis est là. Pour un joueur qui va vouloir attaquer un perco en "heure pleine" pour tenter un joli PvP de groupe, y'en aura 10 qui tomberont à 8 en pleine nuit pour être sur de récolter le mago.

Voilà le résultat. Ce sont les joueurs aigris de ne pas avoir pu poser leurs percos là où ils le voulait qui vont se venger en pétant les percos quand tout le monde dort.

Superbe définition du PvP (oui car le système de percepteur a été crée pour favoriser le PvP de groupe, très joli travail Ankama).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Sur silouate, plus aucuns percepteurs nul part (ou presque)

C'est sur que ceux ayant la possibilité de se connecter vers 4-5h du matin, se font plaisir

après plus de percepteurs sur la map.


Je trouve personnellement que ce systeme tue le pvp en 8vs8.

Vous allez me dire, oui mais y'a les prismes.

Les prismes on se fait virer par des lvl 50 g10...

Voila ce que je pense de ce point (très) négatif de cette maj.
C'est la mort du pvp de la rencontre avec d'autres joueurs et donc du mmorpg, si c'est pour xp comme un fou seul toujours seul il y a la console pour les mmorpg plus vivants il faut chercher
Quelqu'un a pu tester si le fait de poser puis retirer "gèle"la map pour 24h ou si les devs ont quand même fait un petit effort de codage de ce coté ?


Pouquoi ne pas instaurer un système d'etandard avec le nom d'une guilde flottant sur une map, aucun bonus/malus/vol, juste un drapeau attaquable que l'on peut défendre comme un perco (en 8 vs 8, pas 8 vs 7+poney comme maintenant)

Puis parallèlement bosser sur la vrai utilité de monter une guilde, si possible que le mérite revienne aux membres et non plus à la capacité à voler les autres...
[quote]
Citation :
Publié par pierrerichard
Maintenant passons a godess donc si je suis ta logique sous prétexte que tu a envoyer des tickets au support etc etc blablabla blablabla sa te donne le droit de pourrir les combats grobes de certains?

Dois je rappeler un post de daefus expliquant carrément ta manière de faire si certain avais le malheur de poutrer tes poneys?
Hummm agro des sacri/eni lors du lancement des combats ? C'est pas le seul à avoir fait ca :P
Mais la, c'est le support qui fait pas son boulot.

La facon de reporter un abus/bug est tellement rébarbative .....que personne ne dit rien...

Sinon, pour défendre un peu GOD, lui au moins il a le courage de dire haut et fort qu'il abuse des possibilités qu'ils lui sont offertes. (tt comme weakette qui a souvent mis le doigt sur certains abus)

C'est la conception qu'il faut taper, leurs petits diagrammes n'ont pas été assez étudié :P

C'est dans la nature humaine hein...si on peux faire une chose, immorale, cruAile (dédicace crucru xD ) blabla, elle sera faite un jour ou l'autre par quelqu'un.

Le véritable tort c'est d'avoir laissé la possibilité d'abuser de ces fonctionnalités.

Citation :
Ps : Pour crevette : tracasse je t'en veut pas de me citer pour l'orthographe je sais très bien que j'écris mal meme si je tente de faire des efforts.
Hé Fred ! Utilise déjà ca, ca aide un peu :P
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3
j ais plus poster sur jol pck justement les gens avec de l intelligence, capable de creer des posts genre: maintenant il y a plus de percos, je peux gagner des millions et faire mes parchos ( serieux non tu peux pas si tu le pouvais pas avant lol)

oui, cruaile j ais reposer derriere 1 perco mort, d autres on attaquer mes percos avec des mules comme ca le perco n a rien voler, a d autres j ais rendus l etoffe dê tanu voler ou la pierre d ame pleine avec tanu...bref osef
l abus etait partout


bluedragon a entierement raison, on a fait des guildes, les xp et surtout les tenus en vie depuis des ans, l xp qu on a donner c pas pour faire 1 joli nivo mais pour booster les percos, ce qui part en fumer pour chaque guilde car aucun perco survivra avec ce systeme
ou la map sera tranquiliser par 1 perco blanc, ou par des attaqeurs qui n arretent pas d attaquer jusqu a ce qu on a la flemm de defendre ou par des teams de GB car 7 vs 8 c difficile defendable aussi, surtout qu il faut etre preparer a ce genr d attaque

tiens je vais remettre les propos que j avais mis deja depuis 1 ans environ:

1 perco ne devrait pas etre reposable par la meme guilde sur la meme map pendant 1 certain temps

1 perco ne devrait pas etre attaquable par les memes personnes pendant 1 certain temps

en dj les percos devraient etre defendable par 50% des attaquants ( 8 attaquants serait 4 defenseur possible alors)

les percos devraient etre recoltable tous les 4 a6h pas plus

les percos devraient recupere des points separer pour booster les sorts du perco

le percos ont 50% trop de vie mnt mais servent a rien en 8vs8 ni en 1 vs perco

les percos devraient pas voler mais generer( surtout pour l xp)


voila la plupart qui se plaignent ici, c ceux qui sortent la nuit pour attaquer les percos pour profiter de leur drop, eux meme trop nul pour parvenir a creer 1 telle guilde
vs croyez que c facile a faire 1 perco 25% de vol, bah aller y moi ca me gene pas, le plus difficile est a entretenir 1 guilde

voila les percos vole, raison pour les buter ou pour les defendre, pas que les guildes en profitent et pas que les noobs se font voler
Citation :
Publié par alliancia
C'est la mort du pvp de la rencontre avec d'autres joueurs et donc du mmorpg, si c'est pour xp comme un fou seul toujours seul il y a la console pour les mmorpg plus vivants il faut chercher
Je ne vois pas le rapport avec les percos, si tu as besoin du pvp "provoqué" par les percos pour rencontrer d'autres joueurs c'est qu'il y a un problème !!!
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Perco 8,30, foux toussa, c'est sur que ça sera vide, mais j'ai des doutes sur les craqueboules par exemple.
On a des percos blancs et on effectue régulièrement des sorties de nettoyage allant de Tainéla jusqu'à l'île Mino, en passant par Moon, la forêt d'Astrub, les gelées, et les cochons de lait - pour ne citer que quelques zones. En effet, les craqueboules, j'y ai tout simplement pas pensé personnellement, merci de me rappeller de rajouter ce coin dans la liste des zones à nettoyer .

L'avantage maintenant, c'est qu'on pourra le faire - à coups de team 17x-19x x8 forcément, sinon c'est pas la peine, et du coup on se fait traiter de rageux qui attaquent en masse pendant que les hônnetes membres de guildes voleuses sont en donjon, ou défendent sur un autre perco et pas en mesure de défendre (sic) - sans que ça soit en pure perte. Jusqu'à maintenant, une heure de PVP dans le meilleur des cas débouchait essentiellement sur le remplacement d'un perco 25% par un autre - parfois le même via une guilde mule (sic). Bref, autant chier dans la colle.

Le PVP c'est bien gentil, un combat de qualité (sic) de temps en temps c'est bien, mais ne pas avoir le droit de faire autre chose de sa journée que ce foutu pseudo-PVP "de nettoyage", c'est franchement exagéré pour simplement préserver deux ou trois maps des foutus leecheurs d'XP et de drop, qui n'hésitent justement pas à ponctionner des zones non fréquentées par les THL tout en invoquant le PVP.
Citation :
Publié par Baldy
Oui, sauf que le soucis est là. Pour un joueur qui va vouloir attaquer un perco en "heure pleine" pour tenter un joli PvP de groupe, y'en aura 10 qui tomberont à 8 en pleine nuit pour être sur de récolter le mago.
Ton perco n'étant pas désactivé pendant que tu dors, je ne vois pas bien où est le problème de l'attaquer à ce moment.
Juste une question comme sa au hasard .

Une guilde ne peut poser de percepteur au lvl 1 mais au lvl 10 de cette guilde non?

Pourquoi ne pas faire en sorte que le premier perco obtenue ou posable sois a partir du level 30 ?

Sa évitera les abus des guildes mule qui poserons pour un but saint ne pas se faire voler.

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Flappi
Ton perco n'étant pas désactivé pendant que tu dors, je ne vois pas bien où est le problème de l'attaquer à ce moment.
Limitation de temps j'ai pas pu répondre avant.

Le plus drole ca reste quand meme que lui il ne parle pas seulement de ressources volées a 25% par son percepteur pendant qu'il dort mais aussi de ses percos qui prélevent 25% de l'xp pendant la nuit.

Saleté de laches qui ne se laissent pas voler tranquillement la nuit. Nous de jour avec tous nos comptes HL on les aurait fumé!
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