Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bluedragoon
...
Le prend pas pour toi blue, comme tu le sais j'ai recréé une guilde en compagnie de lolla il y a peu et avec tous les membres nous l'avons montée lvl 3x en à peine une semaine et demi à grands sacrifices d'xp. Pour avoir mis nos persos à 90% en bénéfices de la guilde je sais ce que ça représente en terme de pertes d'autant que les Dragons ne datent pas d'hier et que les points d'xp étaient à l'époque plus difficiles à engranger qu'ils ne le sont aujourd'hui, puis bon le pvp contre vous a toujours été agréable (pareil avec les SLT qui ont toujours été corrects et agréables qu'ils gagnent ou qu'ils perdent), le post scriptum s'adressait plutôt à certaines personnes, membres de guildes peu scrupuleuses/honnêtes/matures/fair-play et très souvent bien moins anciennes que les DA et, qui viennent poster ce genre de commentaires sous les couleurs d'une guilde montée à grand coups de pcps vol d'xp qu'ils n'ont pas même le courage (ou l'envie peut être vu le faible coût des poney?) de défendre.

Citation :
Publié par bluedragoon
Xp volé avec tel ou tel % ouais et alors ? c'est pire que le vol d'objet ? de kamas ? de ressources ? c'est équivalent...
encore une fois le vol d'xp n'est pas récupérable, personnellement ça me dérange pas de péter un poney et c'est pas les moyens de le faire qui me manquent... mais quand je vois un mulet arriver et reposer direct derrière... ouais ça va une fois, deux voir trois fois mais après bon bah voilà ça me blase puisque je ne peux pas récupérer l'xp que ce percepteur va me prendre alors contrairement à un pcp vol de kamas/objets/ressources je ne peux même m'adonner à mon abattage de mobs en me disant tant pis je me le ferais après ou bien je le laisse tranquille s'il ne drop pas... c'est sûr les DA ne le font pas, tout comme nous ne pratiquons pas ce genre d'anti-jeu, mais c'est pas le cas de tous (il y a même des champions à ce jeu là)...

Par contre j'avoue qu'il y a un truc qui cloche dans le système qui vient d'être mis en place... pourquoi interdire la pose 24h aux guildes autres que celle qui a vu son pcp se faire abattre sur la map convoitée?!?

Du coup si je peux me permettre et vu que vous allez souvent gratter vos "idées" d'améliorations au sein d'autres MMORPGs cher studio ankama il serait peut être temps que vous récupériez le concept d'arènes PVP avec classement par guildes/par groupes formé uniquement dans ce but/par individuels qui nous offriraient une véritable alternative PVP au déchet bâclé que vous nous servez actuellement IG...

Sinon revenez simplement au pvp ange démon originel qui se faisait au début en fonction de nos actes (j'agresse un neutre je suis un démon un neutre décide de me punir il devient un ange ainsi naissent les véritables démons et les véritables anges et le vrai pvp de sauvages qui faisait les bons moments de dofus à l'époque... et au passage remettez l'épluchage de patates au goût du jour ça en calmera certains )
....
tout de même dingue de s'en prendre à Ankama si les joueurs sont incapables de jouer dans un esprit de "jeu" .
On est tous d'accord que là c'est la mort des percepteurs (on pourrait pas dire la mort du PvP perco, puisque personnellement moi je n'ai jamais vu de combat intéressant dans ce type d'attaque, ou de défense, ou alors cas très très rare et isolé)
Je pense qu'en réalité, c'est pour mettre un terme à cette horrible oppression et frustration qu'ils entrainaient.
Bien entendu, en temps que tel les percos ne "servent" plus à rien, ou ont une utilité largement discutable on dira. Et donc pour moi il y aura une suite.
Déjà ils sont entrain de résoudre pas mal de bugs (cf les dernières majs), ils ont projet de revoir le système de prisme, je pense que les percos font parties de la liste des "bugs" à corriger. Au lieu de le corriger, ils les ont mis en demi-fonctionnement. C'est pas moi que ça dérange (vous l'aviez remarqué je pense)

Maintenant, il y a un thread qui parle de la révision des percepteurs, allez-y faire un tour, au lieu de cracher de cette manière.... Utilisez votre énergie à développer et proposer des idées sympas, qui feront de ce jeu un truc convivial et qui ressemble à un "jeu" à proprement parler.
Tiens et pour continuer dans ma lancée, l'idée précise qui a été lancée, c'est de baser l'incitation au PvP perco par une cawotte, et non pas par le baton.
Puisque d'après vous, on ne se sent capable de faire du PvP que par apport de gain (on va dire soit, mais ce n'est pas la vision de tout le monde, moi j'aime me foutre sur la gueule du voisin, et la plupart du temps le moyen le plus simple c'est le défi, mais bref....) l'apport de gain était ....de ne plus se faire voler, et voir même pouvoir voler à son tour (ne me dites pas que le gain était de récupérer ce que les joueurs avant vous se sont fait voler, mais incapable de se défendre.....si ? ah pardon....). Ok, mais pour celui qui ne se sent pas l'âme de guerroyer, et qui n'a rien à faire du PvP, ou qui n'en a pas les moyens (stuff de merde, ça arrive à tout le monde) il devait subir quand même le vol constant.
Faut vraiment être borné pour ne pas avouer que la plupart des joueurs trouvaient ce système bancal et provoquait des abus.
La seule manière de s'en protéger était de voler à son tour, mais tout le monde ne part pas sur la même base.....

Bref, ya d'autres moyens d'inciter au PvP, même si pour moi on ne devrait pas être obligé de "l'inciter". Si t'en veux, tu peux !
Parce que oppresser, voler toute une communauté pour qu'une minorité puisse se foutre sur la gueule joyeusement, n'est pas la solution.

Sinon je suis avec attention ce thread, et les majs qui sortent en ce moment, et j'approuve grandement ! (d'ailleurs mon entourage IG a le même avis que moi, ça me réconforte xD )
Je ne vais pas répondre à certains ici, car en lisant leur post on sait tout de suite ce qui les motivent à militer de la sorte.

bien à vous,

Z

PS: désolée pour le pavé ^^ et les fautes d'orthographes aussi, apparemment ça rend notre discours caduque et dénué d'intérêt
Citation :
Publié par zulue
....
tout de même dingue de s'en prendre à Ankama si les joueurs sont incapables de jouer dans un esprit de "jeu" .
Juste pour dire dans la vie c'est pareil ce ne sont pas les joueurs mais les humains qui sont comme ca sinon on aurait pas besoin de lois.

Et si on va plus loin on peut dire que c'est la vie qui veux ca, faut s'adapter être le plus performant pour survivre (ca va des cellules aux hommes d'affaires) et le jeu vidéo n'échappe pas à cette règle. On pourra en donner des définition idéaliste il faut pas être aveugle.... Prend exemple des jeux olympique ca reste une compétition, le jeu de cache cache pareil si on va plus loin

Un peu HS mais ca dérive encore une fois. Il faut des régles c'est tout. Anakam c'est leur jeu on joue donc avec leurs régles (je me serai jamais crue écrire ca)
Citation :
Lorsqu'un percepteur est vaincu, il n'est plus possible d'en reposer un pendant 24 heures sur la même carte.
Bon, c'est toujours mieux que rien, mais c'est plus une rustine qu'un réel progrès, puisqu'elle pénalise les attaques inter-guilde, c'est donc une partie du PvP qui fout le camps puisqu'elle diminue l'interêt du GvG.

La solution consistant à "rendre temporairement indisponible le percepteur battu" et "interdire la map où il a été battu pour la guilde durant ce temps"a pour mérite de pénaliser la guilde qui ne défends pas ses poney tout en encourageant le GvG.

De plus, la modification de la compétence "Vol de kama" est bienvenue, mais qu'en est-il de la compétence "Vol d'XP" la plus décriées et injuste de toute ?
Dur de suivre ce sujet...

Bon petit récapitulatif basé sur mon vécu :
- Historiquement création de percepteurs voleurs pour inciter plus de monde au PvP.
- Nombreuses plaintes précisant que le vol n'était pas une incitation judicieuse.
- PvP certes mais malhonnête : insultes des deux côtés.
- Plaintes de personnes revendiquant également le droit de jouer en paix.
- Création de l'impossibilité de repose d'un percepteur pour une guilde après sa défaite : idée sous-jacente vous faites du PvP, vous gagnez vous avez la paix
- Contournement de celle-ci et là il s'agit d'un abus de faille. Exemple vécu : une heure de combat aux cryptes, on gagne de justesse et moins de 3 secondes après il y avait un nouveau percepteur de la même guilde. En posant et retirant un percepteur d'une autre guilde. Bien sûr : plaintes en masse au support.
- Réaction nettement plus tard : plus personne ne peut poser de percepteur pendant 24 heures.
- De même les percepteurs voleurs de kamas sur des marchands posés avant eux frôlaient l'abus...

Donc en fait la mise à jour n'est pas une mise à jour anti-percepteur, mais répond à un abus de faille. Qui aurait aisément pu être évité.

Je noterai au passage que les percepteurs n'ont absolument pas été réduits :
- Ils volent toujours autant
- Ils ont les même caractéristiques (résistances, vie, sorts)
- Le coût n'a pas été revu à la hausse.

Donc il sera toujours aussi rentable de poser un percepteur. C'est le fait de poser qui sera plus difficile.

Les conséquences :
- une bonne place devra être vraiment défendue et ne pas compter sur le fait que les attaquants en auront marre de voir les percepteurs remplacés aussi vite que tués...
- les attaquants pourront véritablement nettoyer une place en cas de victoire et jouer en paix
- il ne sera plus possible de tuer un percepteur pour prendre sa place

Les critiques :
- Délai de 24 heures : trop long ou trop court, sans argumentation je n'en tiens pas compte. Un argumentation intéressante : 24 heures cela revient toujours à la même heure. Donc soit proposer une durée différente : 22h ou 26h par exemple soit aléatoire autour de 24h...
- Pas normal de ne pas pouvoir prendre la place d'un percepteur quand on est celui qui a lancé le combat victorieux. Proposition : pendant une durée à définir, seul celui qui a lancé le combat peut poser un percepteur (par exemple pendant toute la durée pendant laquelle il est connecté + 1 heure)

Les arguments inutiles avant :
- si t'es pas content drop ailleurs (quand toutes les maps d'une zone sont occupées)
- c'est une possibilité du jeu (pour justifier le recours à une guilde mule pour reposer plus vite)
- tu n'as qu'à tuer le perco (pour un level 20 face à une guilde level 50)

Les arguments inutiles après :

- si t'es pas content pose ailleurs (quand toutes les maps d'une zone sont interdites à la pose)
- c'est une possibilité du jeu (pour justifier le recours à une guilde mule pour bloquer certaines zones)
- tu n'as qu'à défendre le perco (pour une guilde level 10 face à une équipe level 190 de moyenne)

Ce qui est sûr c'est que les décisions du studio ne sont pas encore figées. Et que le côté qui abuse honteusement de certaines failles risque de se prendre un retour de bâton sans demi-mesure.

A noter toutefois que le vol n'est absolument pas nécessaire au PvP percepteur : toutes les guildes ayant posé sur des zones où il n'y a rien à voler ou des percepteurs à 0% vous le confirmeront. Cela dépend davantage de la fréquentation de la map et du niveau des personnes s'y trouvant.
Citation :
Publié par pierrerichard
Juste une question comme sa au hasard .

Une guilde ne peut poser de percepteur au lvl 1 mais au lvl 10 de cette guilde non?

Pourquoi ne pas faire en sorte que le premier perco obtenue ou posable sois a partir du level 30 ?

Sa évitera les abus des guildes mule qui poserons pour un but saint ne pas se faire voler.

Qu'en pensez vous?
Ce que j'en c'est que toutes les guildes de lvl10 ne sont pas des guildes mules !!! Lorsque nous avons créé la notre le plus haut lvl de la guilde était 30, imagine (je ne parles pas des lvl100 et + qui créent une guilde) le temps avec des petits lvl pour monter une guilde lvl30 alors que tous les persos sont à monter simultanément.

Je pense qu'autoriser la pose de percos au lvl 30 de la guilde pénalisera encore les BL, ceux là mêmes qui sont pénalisés par le système actuel de perco (avant maj de ce matin bien entendu).

Enfin ceci n'engage que moi
Citation :
Publié par bluedragoon

Je reviens donc a ma question de base que certains blasés prennent ca pour un ouinouin. Ou est le REEL interet désormais de monter une guilde ? je ne suis pas en train de demander de repasser au systeme d'avant cette modif, mais de trouver un truc pour rendre un interet aux guildes de sacrifier de leur xp. .
J'aimerais bien préciser que le sacrifice de l'xp avec le vol d'xp est plutôt du côté des pauvres qui n'avaient pas toujours le choix d'xp sur cette Map.
En posant vos percepteurs aux craqueboules, c'était juste pour monter tranquillement votre guilde sur le dos des autres...
Oui, la parole est brutale, mais c'est bien la réalité. On peut au moins assumer ou non ce système, mais c'était juste le cas.
Sinon l'intérêt de monter sa guilde n'a pas réellement changé. Il y a de multiples maps sur Dofus.
Avant le système conduisait que sur les meilleures map, il y avait continuellement un percepteur, maintenant le système va conduire que sur les meilleures maps, il n'y aura pas ou peu de percepteur... tant mieux pour tout le monde.
Ensuite, sachant qu'un percepteur est rentabilité en 4-6 combats, cela ne change rien, les percepteurs seront toujours très rentables.

Le système ancien a permis des abus sans nom, il n'a pas réellement favoriser le PVP, mais à juste permis à quelques grosses guildes de s'enrichir au détriment complet de la communauté. Assumez-le s'il vous plait et ayez le courage de dire que c'est dommage que vous ne pourrez plus exploiter autant les bas lvl pour le drop et l'xp dorénavant, mais l'argument du PVP, il me fait bien rire.
Je ne nie pas qu'il y avait parfois un joli PVP, mais pour combien de combat pourri, pour combien d'insulte échangé ?
Et d'ailleurs si vous êtes des Fans de PVP, rien ne vous empêche de poser partout des percepteurs... certes ils ne vous enrichireront un peu moins et votre xp gagné grâce à cela sera plus faible, mais si vous voulez faire du PVP, dans Dofus, il y a largement assez de map.

Poser vos percepteurs partout ou vous pouvez, je suis sûr que le PVP sera présent... mais voilà vos percepteurs n'étaient pas là pour faire du PVP, mais juste pour voler de l'xp et du drop et c'est ça qui vous fait mal.
Ce n'est pas un message destinée uniquement au DA, mais à toute personne se plaignant de la fin du PVP, si vous voulez du PVP, poser votre percepteur et il y en aura. De toute façon ils coutent rien.
En même temps tu ne nous connais pas et je ne te permets donc pas de juger nos intentions lorsque nous posons un percepteur. Oui bien sur que les percepteurs aux craqueboules ont pour but d'aider a xp la guilde et non pas d'xp la guilde de façon passive vu qu'on a toujours donné de notre expérience pour grandir. Masterjmc qui lui nous connait a d'ailleurs bien précisé que les pvp des percepteurs avec notre guilde ne menaient pas a la confrontation (evidemment ya aussi le cas des guildes qui vous attaquent et qui eux viennent pourrir direct l'ambiance en insultant et cherchant les membres) et comme il l'a précisé nous ne sommes pas une guilde jeune, la guilde est née il y a 3 ans au tout commencement des guildes et vous trouvez qu'elle a un lvl de ouf ? pourtant si on avait autant abusé du vol d'xp comme tu as l'air de le dire on devrait au moins être lvl 8x non ?

Tout ca pour te dire d'arreter de te baser sur d'autres guilde pour faire une généralité. Poser des percos n'importe ou pour faire du pvp ? mais tu rigoles ou quoi ce qui attire le pvp c'est bien justement quand le perco il fait chier du monde et que les gens veulent s'en débarasser, vous croyez que ce système a été batti comment ? faire chier le plus possible pour créer des guerres de guildes territoires et générer un maximum de pvp. Le clampin qui va poser son perco au fin fond de cania va subir une attaque par semaine. Je l'ai dis les récoltes sur le percepteurs j'en ai rien a battre j'en pose pas je me contente de défendre ceux des membres de ma guilde et je m'assure qu'ils n'abusent pas et n'utilisent pas de vieux stratagèmes pour reposer direct. Mon plaisir est dans la défense et faire de beau pvp même pas forcément equilibré dans les 2 sens du termes. Donc ouvre un peu les yeux ya pas que des guildes qui ne cherche que le profit et ce genre de modification va pénaliser le peu de personne qui jouait le jeu. Poser 5 percos sur les map des craqueboule est un choix stratégique pour une guilde une fois un de nos percos mort nous n'allons pas utiliser un perco mule pour reposer. Mais nous attendons de pouvoir récupérer la zone de facon normale.
Les percepteurs on les défendaient donc du mieux que nous le pouvions je vois pas en quoi nous avons fauté ou abusé d'une quelconque "faille".
Si vous voulez vous en prendre a des gens prenez vous en a ceux qui ont permis de monter une caracteristique pour accélérer la montée en lvl d'une guilde plutot que de vous en prendre a ceux qui joue le jeu.
Tout est un problème de conception pas d'utilisation ici. Pour contenter tout le monde il faudrait :

un serveur pvp avec percepteur ou chaque joueur qui décide de jouer sur ce type de serveurs acceptent les avantages et désavantages d'un tel système.

un serveur pvp sans percepteur mais avec prismes.

un serveur sans forme de pvp pour que les gens puissent xp sur leurs mob sans être dérangés puisqu'ils n'acceptent pas les règles du jeu.

Franchement y'en a qui aurait du jouer un peu plus tot ils auraient connu des système de vol total en agression de malade 8 roublard vs 1 ange et ils te volaient tout ton equipement en 1 combat pas equilibré. Ca vous ferait peux etre réfléchir sur les petites conséquences passive actuelles mais qui a coté de ca incite a se mettre sur la gueule.
Citation :
Publié par Barbok
Pouquoi ne pas instaurer un système d'etandard avec le nom d'une guilde flottant sur une map, aucun bonus/malus/vol, juste un drapeau attaquable que l'on peut défendre comme un perco (en 8 vs 8, pas 8 vs 7+poney comme maintenant)

Puis parallèlement bosser sur la vrai utilité de monter une guilde, si possible que le mérite revienne aux membres et non plus à la capacité à voler les autres...
Bravo, ca a été proposé y a un paquet de temps, mais on sent que tu t'es senti concerné et que tu as suivi avec attention les discussions.

Citation :
Publié par Goddess
ou la map sera tranquiliser par 1 perco blanc, ou par des attaqeurs qui n arretent pas d attaquer jusqu a ce qu on a la flemm de defendre ou par des teams de GB car 7 vs 8 c difficile defendable aussi, surtout qu il faut etre preparer a ce genr d attaque
Bah vous voulez du PvP ou pas?

Citation :
vs croyez que c facile a faire 1 perco 25% de vol, bah aller y moi ca me gene pas, le plus difficile est a entretenir 1 guilde
Merci de t'en inquiéter, mais ma guilde va bien de son petit level 45 fait "main". On se débrouille.

Citation :
voila la plupart qui se plaignent ici, c ceux qui sortent la nuit pour attaquer les percos pour profiter de leur drop, eux meme trop nul pour parvenir a creer 1 telle guilde
C'est interdit de sortir la nuit? Je ne savais pas, mille excuses. Au passage les Quebecquois, vous êtes laches, bouuuh!
Cette phrase montre déjà la mentalité et la frustration qui ressort de ce système je trouve.

Et c'est en fait, tout le topic qui montre à quel point le système des percepteurs est bancal et le mépris qui en résulte, d'un coté comme de l'autre.

Citation :
Donc ouvre un peu les yeux ya pas que des guildes qui ne cherche que le profit et ce genre de modification va pénaliser le peu de personne qui jouait le jeu
Comme les agressions. Virées parce que beaucoup ne comprenaient pas qu'on peut passer un bon moment, meme en étant l'agressé ou tout simplement le perdant. Virées également, parce qu'il y a un trop grand déséquilibre. Oh tiens, ca ressemble aux percos toussa.

Citation :
Tout est un problème de conception pas d'utilisation ici
Dans ce cas, accepetez que les percos sont pour le moment, en stand by. Pour une durée, je l'espère, longue.

Citation :
Ca vous ferait peux etre réfléchir sur les petites conséquences passive actuelles mais qui a coté de ca incite a se mettre sur la gueule
Pour l'avoir connu, on en revient à précédemment, pour une minorité jouant le jeu, il y avait une majorité de gros pourris.
Citation :
Publié par bluedragoon
Je l'ai dis les récoltes sur le percepteurs j'en ai rien a battre
C'est évident, puisque la compétence d'XP n'a pas à être récoltée : et c'est bien là le problème principal des percepteurs. C'est cette compétence qui est une abération et elle n'a pas été modifiée!
Citation :
Publié par bluedragoon
Franchement y'en a qui aurait du jouer un peu plus tot ils auraient connu des système de vol total en agression de malade 8 roublard vs 1 ange et ils te volaient tout ton equipement en 1 combat pas equilibré. Ca vous ferait peux etre réfléchir sur les petites conséquences passive actuelles mais qui a coté de ca incite a se mettre sur la gueule.
Wep, allez, restaurons la monarchie et les privilèges, et supprimons le droit de vote.

Invoquer une iniquité sauvage afin de justifier ou d'éclipser un moindre mal, qui reste néanmoins une source de tensions malsaines, bah je dis bravo

On croirait entendre parler un vieux "ouais mais vous avez pas connu la guerre vous savez pas ce que c'est que la vie", sauf que le vieux en question aime bien éventrer les bébés boches la baïonnette au fusil pour leur faire les poches

Sinon, comme ça a déjà été évoqué, et illustré justement parce que visiblement toi non plus tu ne sais pas de quoi tu parles, les percos 0% engendrent du PVP. Beaucoup. Suffisamment pour déclencher jusqu'à une demi douzaine de combats en deux heures, pour 3 ou 4 percos placés, ce qui à mon sens est déjà bien sympathique. Et pas uniquement de la part de levels 40 isolés, ou de vautours qui veulent placer du 25% derrière en attaquant à grands renforts de mules lvl 180+ à 1h du mat' (même si c'est souvent ). Le vol est donc strictement inutile dans le cadre de la promotion du PVP perco.
C'est étrange, les arguments des Pro-Perco, soient disant pro-PvP sont toujours les mêmes.
Le seul problème, c'est qu'ils ne tiennent pas la route.

Premier argument : J'ai passé des nuits entière à entraîner ma guilde, pour avoir le percepteur le plus détestable possible, volant sans vergogne, mais ne tuant pas, pas que ça a faire, mettre des points dans les sorts d'attaque. Et tout ça pour rien, ouin ouin, c'est à vous déprimer d'avoir fait des efforts.
Alors je vous rassure, vos percepteurs sont toujours aussi détestables qu'avant, Ils ne sont pas devenus plus gentils, plus faibles, ou plus altruistes. Ils vont juste devoir visiter des cartes qu'ils n'ont jamais vu avant. C'est sûr qu'avant, ils n'avaient qu'une vision limitée de nos belles contrées.
Pour ceux qui ont leur percepteur depuis des années, vos efforts pour que votre percepteur soit comme il est ont déjà été rentabilisés cent fois.
Pour ceux qui sont sur des serveurs plus récents, vous avez au moins été récompensé à la hauteur de votre travail. Et il est maintenant temps pour vous de voir si vous souhaitez continuer dans cette voix, ou alors commencer à jouer pour vous, et non plus pour voler les plus faibles.

Second Argument : C'est la mort du PvP. Arghh, on nous assassine, je ne vais plus pouvoir faire de PvP équitable. (à huit contre deux)
Je ne vois pas en quoi cette mesure tue le PvP, bien au contraire. Comme il a déjà été dit, le système des percepteurs est très loin d'avoir généré un PvP équitable et de haut niveau stratégique.
Deux cas se présentaient principalement :
  • Une grosse grosse équipe qui s'attelait à décapiter percepteur sur percepteur. Et du fait de leur puissance, personne de la guilde ne se déplaçait pour aider le pauvre percepteur, qui travaillait pourtant dur dur pour eux. Du coup, du PvM contre une bestiole mal foutue, gavée de PV et de résistances, mais incapable de faire de mal à un tofu. Cela donne des combats longs, et inintéressants au possible.
    Mais des fois, des défenseurs venaient, et s'ils avaient le malheur d'avoir une chance de rivaliser, l'équipe de gros méchant tuaient le percepteur a coup de punition et de colère, sans faire trop attention aux défenseurs. Vous avouerez que question PvP, on a vu mieux.
  • Ou alors, cas inverse, une équipe plus modeste qui veut récupérer sa Koko trauma durement gagnée, et qui se retrouvent face à sept THL venu courageusement mettre une grosse fessée aux impudents qui ont osé essayer d'empêcher les voleurs de faire leur travail. Vous avouerez là aussi que question PvP, c'est pas fameux.
Bon, je généralise, mais c'est quand même ce qui se produisait dans plus de la moitié des attaques de percepteurs.
Il y avait quand même de très bons combats, faits par des gens biens. Mais il y en aura toujours, et même de plus en plus, à mon avis.
Il y a des gens qui aiment le PvP et qui organisent du GvG par l'intermédiaire de leur percepteur, et cela marchera toujours très bien.
Et il y a aussi ceux qui organisent des tournois PvP, parce qu'ils adorent ça.
Donc non, les percepteurs n'étaient pas le dernier bastion du PvP dans Dofus. De toutes façons, il continueront d'en engendrer, et peut être de meilleure qualité qu'avant.
Autre point intéressant, il va maintenant fleurir des percepteurs un peu partout, dans des cartes qui n'en avaient jamais vu avant. Chaque carte ayant des positionnement différents pour les équipes, cela donnera des combats différents.
J'ai pris pour habitude de mettre un percepteur chez moi, et jusque là des gens viennent l'attaquer. Ce qui prouve bien qu'il y a plein d'endroit pour mettre des percepteurs, et que même dans les endroits les plus improbables, il y a du PvP.

Troisième argument : Mais maintenant, des gens mal intentionnés vont mettre et enlevé leurs percepteur sur une carte, toutes les 24 heures, pour qu'elle soit tout le temps libre.
Euh, j'ai l'impression que vous surestimez quelques peu la fourberie des gens. Et vous devez vraiment avoir un esprit retord pour y penser aussi vite. En général, on pense à ce genre de choses quand cela présente un intérêt direct pour nous. Or là, ormis le fait de défendre les opprimés, et embêter les grosses guildes qui voudraient y mettre le leur pour continuer à réduire en esclavage tout les aventuriers qui n'ont pas encore leurs éclairs, je ne vois pas trop. (non non, je ne sous-entend pas que vous y avez pensé car c'est votre cas).
Et quand bien même ce serait le cas, où est le drame ? Oui, je sais, d'un point de vue éthique, c'est vraiment nul, mais le fait est que personne ne serait brimés. Les grosses guildes trouverons toujours un endroit libre pour y mettre un percepteur, et les aventuriers seront eux bien content de ne pas payé une taxe surdimensionnée, à des gens qui ne la mérite pas.

Quatrième argument, que certains ont un peu honte d'avouer, mais qu'ils disent quand même à mot couvert : Oui, mais si on doit mettre nos percepteurs ailleurs, on va voler beaucoup moins !
Et c'est une très bonne chose. Le percepteurs volaient des fortunes tous les jours, à une majorité, pour une minorité.
et pour un travail (sûrement conséquent, je ne voudrais pas dévaloriser les privations dont vous avez su faire preuve pour votre percepteur d'amour) limité dans le temps, votre percepteur vole jusqu'au quart du travail des autres, et ce Ad vitam æternam. Il n'y avait pas comme un problème ?
Il était grand temps que cela change, et dans votre malheur, vous pouvez quand même vous estimer heureux, vos fourbes centaures n'ont pas été rabaissés, on vous demande juste de leur faire voir d'autres coins.

Cinquième argument : Bouh, ça sert plus à rien de monter sa guilde, autant la laisser niveau 5.
Si pour vous, le seul intérêt d'une guilde haut niveau est d'avoir une armée de percepteurs voleurs toujours postés aux mêmes endroits, alors je comprends votre mécontentement. Mais il y a d'autres points intéressants qui progressent avec le niveau de la guilde. Ils ne vous intéressent en rien ? Et bien dans ce cas vous devriez être très heureux, vous n'avez plus à entrainer votre guilde, Vous allez enfin pouvoir travailler pour vous, et au passage laisser les autres travailler pour eux.

Pour résumer, cette mesure mécontente une poignée de gens très forts, adeptes du "chacun pour soi, et tout pour moi", et contente le reste de la communauté.
J'espère que le Studio ne reviendra pas sur ces pas, dans ce qui est une des meilleures mesures qu'il est pris depuis bien longtemps (ou je sais, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut).

Cette mesure m'incitera à poser plus souvent des percepteurs, qui seront à l'avenir attaqués par des gens plus civilisés.

Iflanna
On n'est pas ici pour faire des attaques personnelles aux guildes voleuses. Le sujet n'est pas du tout le même.

Moi je pense qu'il faut laisser mûrir un peu le vin et voir s'il prend du goût. S'il commence à se déteriorer, on passe à un autre cru. Donc voyons déjà comment va marcher la chose.
On dirait qu'il y a des drogués du perco qui ne sauront pas survivre sans leur dada. Ben pour 80% de la population des serveurs, on doit bien s'en passer, vous y arriverez aussi.

Je crois qu'il y a surtout une peur du changement, et surtout que ça apporte plus de travail aux gens.

Mince je suis obligé de défendre mon perco si je veux dropper mes sangs de vampire. Je peux plus laisser une mule à guilde à coté.

SInon, oui 24h c'est beaucoup, trop sûrement au vu du nombre de guildes qui existent et du coût des percos. Le problème c'est qu'Ankama avait fait la grossière erreur de baisser le coût des percos et que maintenant on s'y est habitués, alors que ce coût est beaucoup trop faible pour ce que donnait un perco.

Maintenant le coût du perco s'explique par l'intervalle de pose. C'est donc bien un équilibrage et pas un nerf. Les percos étaient trop forts, on les rabaisse (vivement qu'ils fassent pareil avec les xelors, mais cela ne nous regarde pas).

Si l'intervalle devait être diminué, par exemple à 6 ou 12heures, le prix des percos devrait être multiplié par 2 ou 3 pour que le prix convienne à la bête. Si vous vous rappelez des anciens percos, à 30 000kamas chacun, ben on a une grosse évolution.

J'ai encore une chose à dire : Le principe des percos blancs je l'ai annoncé en premier (vers la page 6-7), mais pinksniper a bien fait de le rappeler vu la tornade d'attaques personnelles et de ouin ouin qui s'est abattue ensuite.
Or donc,

Cette solution va rapidement évoluer. Les percepteurs ont un intérêt évident dans le PVP, dans l'affrontement des guildes, etc.

Mais il y a de nombreux débordements, liés à 2 points :
- Les capacités du percepteur
- Les 'abus' de pose/repose via guildes mules etc...

On s'attaque donc aux abus en premier lieu, avant de revoir le fond des capacités des poneys.

On a donc prévu de nouvelles modifs pour la semaine prochaine, afin d'avoir un système qui permette d'utiliser facilement les percepteurs, mais qui permette aussi de pouvoir lutter contre avec un peu de répit. Ca évitera aussi les camping systématique de certaines maps par la systématique même guilde, sans pour autant priver cette guilde d'utiliser les percepteurs qu'elle a méritée au vu de son niveau.

Je n'annonce pas les modifs pour le moment, mais vous les verrez très bientôt. C'est un juste milieu entre les possibilités 'déviantes' d'avant, et le blocage complet actuel.

Ce n'est pas un retour en arrière sur nos décisions, mais bien la suite des modifications, que l'on met en place.
Prochaine le territoire des dopeuls n'a plus de porte, comme ça bonta et brakmar peuvent drop ensemble dans les maps dopeuls et tuer les percos présents .

Y a rien a dire sur la maj, les 24h s'est pas trop long s'est merité sur toutes les années de galère qu'on eu les joueurs quand un perco se situer dans une map pour drop dont la zone est très petite.

Maintenant si on veut que le perco reste va falloir le défendre, par contre là oui faut laisser plus de 30 secondes pour qu'une team se préparer on parle quand même d'un combat qui peut être important pour la défense sauf si le poseur de perco en a rien a foutre.

Peut être que en même temps sa va permettre au joueur de placer des percos ailleurs sur des map pas très connu mais rempli de groupe avec des étoiles .

Pour l'excuse, les percos étaient la dernière chance de faire du pvp gros lol ça. On arrête pas de le dire
=> soit pas de défense car perco déjà recolté / sert a rien de le défendre pour raison X (genre ' on avait un perco ici Oo ' ou encore ' s'est pas mon perco '/ team d'attaque trop forte / personne bloquer en dj-combat
=> soit les attaquant ne sont pas assez nombreux et leur ami sans doute occuper en DJ
=> perco attaque en donjon, alors oui la forcement à 8 lvl > 130 tu résiste facilement à 2lvl > 180 et que se soit xelor sagesse ou pas en face il va finir par nourrir devant 8 joueur surtout quand dedans tu as une eni pour les soins que tu prends soit de protéger.
Salut à tous,

Etrange comment ça part en accusation contre les guildes HL, ce thread.

J'ai lu un argument marrant "adaptez vous au nouveau perco, point barre". Donc, les anti-percos avaient le droit de ne pas être d'accord avec les anciens percos et, les pro-percos doivent se la fermer : belle preuve d'écoute ^^

Ensuite, dès le début, les percos ont été créés par le studio (et oui, pas par AD ou les guildes T(ttt)HL, incroyable, non ?). Le but du vol était de pousser à attaquer les percos (voir post de billfr).

Alors, des guildes se sont créées, l'ont xpé et ont placés des points là où le studio l'a voulu. C'était pas un bug, mais une fonctionnalité.

D'accord, certains percos ont toujours été intouchables (c'est le bonheur du pvp dofusien), mais, ça n'a pas dérangé le studio pendant tellement longtemps... Alors, maintenant ce n'est pas la peine de venir cracher sur les guildes qui ont utilisé le système !

Ensuite, aux anti-percos tellement gentils et altruistes, vous détruisiez les ressources après avoir buté un perco ? Vous les donniez aux pauvres BL qui s'étaient fait voler ? Désolé, j'ai jamais vu ça IG ^^

M'enfin, le 24h sans percos, c'est vrai que ça va vraiment rendre les maps plus calme, mais, pourquoi ne pas avoir tout simplement enlevé les percos dans ce cas ?

Pourtant, je posais super rarement de percos, je morflais quand je tentais d'en aggro ^^
Ca faisait partie du jeu.

Les anti-percos ont gagnés, soit. On morfle quoi la prochaine fois ? ^^

M'enfin, c'est pas le premier retournement de situation qu'on aura vu depuis les bétas ^^

a+
Citation :
Publié par bluedragoon
En même temps tu ne nous connais pas et je ne te permets donc pas de juger nos intentions lorsque nous posons un percepteur. Oui bien sur que les percepteurs aux craqueboules ont pour but d'aider a xp la guilde et non pas d'xp la guilde de façon passive vu qu'on a toujours donné de notre expérience pour grandir.

Tout ca pour te dire d'arreter de te baser sur d'autres guilde pour faire une généralité. ... Faire chier le plus possible pour créer des guerres de guildes territoires et générer un maximum de pvp.
Donc ouvre un peu les yeux ya pas que des guildes qui ne cherche que le profit et ce genre de modification va pénaliser le peu de personne qui jouait le jeu. Poser 5 percos sur les map des craqueboule est un choix stratégique pour une guilde une fois un de nos percos mort nous n'allons pas utiliser un perco mule pour reposer. Mais nous attendons de pouvoir récupérer la zone de facon normale.
Les percepteurs on les défendaient donc du mieux que nous le pouvions je vois pas en quoi nous avons fauté ou abusé d'une quelconque "faille".

Bon, je vais commencer par te donner mon pedigree, car à première vue l'argument de l'ancienneté a l'air important pour toi. Alors oui, je fais partie d'une des plus anciennes guildes, oui, j'ai connu les roublards, voilà nous sommes maintenant je l'espère sur un pied d'égalité et donc je vais continuer à argumenter tranquillement.
Je n'ai pas inclus votre guilde dans l'utilisation de faille, j'ai par contre mentionner l'exploitation des bas lvl. Poser ses percepteurs aux craquebouls, c'est bien pour faire xp la guilde sur le dos des petits lvl. Que vous xp aussi vous-mêmes j'aurais envie de vous dire tant mieux, mais le problème ne change pas.
Je trouve cela aberrant de profiter de l'xp des autres sachant qu'il n'est jamais récupérable au contraire du drop ou des kamas.
J'ajoute que lorsque vous posez un percepteur aux craqueboules, ce n'est pas pour le PVP, mais bien pour xp votre guilde sur le dos des bas lvl, je ne vois pas d'autres solutions envisageable à une telle action. Peut-être qu'il peut avoir du PVP, oui, mais alors ce sera jamais les bas lvl qui feront un joli pvp contre vous, mais une autre grosse guilde. Alors conclusion: les grosses guilde doivent elles profiter de se faire de l'xp sur le dos des bas lvl ? Pour moi la réponse est clairement non.
Maintenant je comprends bien l'histoire de l'intérêt du PVP, mais alors réfléchit, ce joli PVP, doit-il se faire seulement entre grosse guilde et pendant ce temps en exploitant tous les autres joueurs de Dofus ? Pour moi la réponse est clairement non. Si tu penses que la réponse est oui, pas de problème mais assume au moins le fait que c'est au détriment de la majorité des joueurs.

Ensuite, cela me fait bien rire, pas plus tard que hier, j'ai osé attaqué un percepteur des DA, et franchement sans en arriver aux insultes, mais l'ambiance était pas extraordinaire, car soit disant en attaquant un percepteur, j'étais une personne hostile et que je n'aurais pas du m'en prendre aux percepteurs des DA, heureusement, j'ai échappé de peu à une vindictes de toute la guilde... comme quoi l'ambiance n'est pas toujours au rendez-vous même avec des gens soit-disant aimable comme vous.

Encore une dernière chose, mais cette fois-ci comme remarque général, je trouve réellement dommage que si peu de personnes se plaignant ici du changement des percepteurs, n'aient pris le temps avant de poster sur les forum pour proposer des solutions. Cela me donne un peu l'impression: profitons de la situation de toute façon elle sera changé, mais le plus tard sera le mieux".

Pour ma part j'avais proposés
1) de diminuer le vol drop et kamas à 10-15 %
2) que les percepteurs permettent d'augmenter l'xp des gens de la guilde faisant des combats sur cette map. Là il y aurait un réel intérêt à avoir les bonnes map, mais cela permettrait également à chacun d'xp convenablement sur ces maps. Autre atout de cette proposition, le pvp serait un peu plus différencier, les guildes bas lvl ou moyen lvl chercherait à poser leur percepteurs sur des maps qu'elles utilisent pour xp leurs personnages et ces maps ne sont pas les mêmes que pour les THL. Cela permettrait indirectement d'équilibrer un peu le PVP.

J'ai également proposer un système de point de vie et de résistance du percepteur dépendant principalement du nombre de défenseur, car là, les résistances et le nombre de point de vie sont un peu haut lorsqu'il n'y a pas de défenseur.

Sinon comme joke, j'adore la contradiction suivante: "Oui bien sur que les percepteurs aux craqueboules ont pour but d'aider a xp la guilde et non pas d'xp la guilde de façon passive vu qu'on a toujours donné de notre expérience pour grandir."
Pour moi voler de l'xp c'est xp sa guilde de façon passive, c'est-à-dire sans rien faire. Enfin faudrait s'entendre sur la définition d'xp de façon passive, mais pour moi c'est profiter des autres, c'est vrai qu'à côté vous xp de façon aussi active... mais cela n'enlève pas le vol passif. mais bref.
Citation :
Publié par Iflanna
Troisième argument : Mais maintenant, des gens mal intentionnés vont mettre et enlevé leurs percepteur sur une carte, toutes les 24 heures, pour qu'elle soit tout le temps libre.
Juste envie de revenir sur ce point.

Pourquoi on ferait ça ? C'est bien plus rentable d'attendre qu'il se fasse tuer et de noter l'heure de la mort.
Pour avoir subit des abus, je détruis un perco d'une guilde x (pour ça j'ai rameuter plein d'ami parce que du haut de mon level 12x ...) qui bien gentils m'aident on a à peine fini le combat qu'un perco de la même guilde est déjà reposé.

Peut-être que s'il y avait eu moins d'abus, les conséquences aurait été moins grandes.

Merci Bill d'annoncer que les mesures ne sont pas définitives mais on pouvait s'en douter (dans un camp comme l'autre)

*s'en va profiter du WE pour droper du sang de vampire*
Citation :
Publié par Pouillax
On a des percos blancs et on effectue régulièrement des sorties de nettoyage allant de Tainéla jusqu'à l'île Mino, en passant par Moon, la forêt d'Astrub, les gelées, et les cochons de lait - pour ne citer que quelques zones. En effet, les craqueboules, j'y ai tout simplement pas pensé personnellement, merci de me rappeller de rajouter ce coin dans la liste des zones à nettoyer .
Oué voila, foret d'astrub/craqueboule et les cochons de lait ou voir l'ile mino avec ses 7/8 percos d'une seule guilde sur la plage

C'est là, ou les joueurs avaient besoin d'aide qui ont ete quasi-directement oublié sur ce post d'ailleurs pour voir directement, "le goddess c'est un gros salaud il nous pique 25 % de vol d'xp sur grobe, il faut lui couper internet à ce mec" je ne savais pas que les BL etaient passés sur grobe
BillJR,

Merci pour vos explications et j'espère que vous allez considérer de près le problème et le fonctionnement du "vol xp" qui est une fonction totalement différente des 3 autres ... donnez l'occasion à certains qui nous vantent leur mérite d'avoir xper leur guilde sur le dos des autres afin de pouvoir profiter de leurs percepteurs de le justifier.
Citation :
Publié par Nipul
J'ai lu un argument marrant "adaptez vous au nouveau perco, point barre". Donc, les anti-percos avaient le droit de ne pas être d'accord avec les anciens percos et, les pro-percos doivent se la fermer : belle preuve d'écoute ^^
Non, ce n'est pas "adaptez vous au nouveau perco, point barre". C'est "le blocage de map est une nouvelle fonctionalité des percos" point barre. Et oui c'est une belle preuve d'écoute, garanti 2 000%. Je te laisse essayer de comprendre en quoi c'est le plus beau et gentil hommage qu'on peut faire aux pro-perco, la preuve irréfutable qu'on les écoute et prend en compte leurs paroles, et pas une preuve de non-écoute ou de mépris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés