Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
en effet, tu t'en fous des drops... mais comment font ceux qui galerent pour les avoir ces drops justement? ceux qui ont 50 lvl de moins que vous, et qui n'ont pas d'autre choix que de supporter vos percos? me fais pas croire que ce sont ces gens la qui vont vous fournir du pvp intéressant...

après je ne dis pas que le pvp etait inexistant, pas plus tard qu'hier soir, on a passe pas mal de temps a monter une team capable de tuer un perco aux foux pour recuperer un poil nufeu que le perco avait vole... pourquoi? parce que a notre lvl, meme un seul poil nufeu, quand il en faut une centaine pour notre groupe de potes, ca compte...
resultat, combat de 45 minutes pour tuer le perco et recuperer le poil... dont 35 minutes a se faire traiter de noobs etc...
genial quand, comme moi, on n'aime pas le pvp...
idem pour le talisman et l'alliance d'elya wood qu'il va falloir que je crafte... les pierres de topazes, y a pas 36.000 endroits ou je peux les droper...

peut etre que TOI tu t'en fiche du drop, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et si a ton lvl le drop qu'il y a aux foux (puisque c'est un des exemples que tu donnes) ne t'interresse plus, ca m'etonnerais que les gens qui y dropent puissent te fournir du pvp interressant

Honnetement je ne comprend pas comment un sois disant HL (qui se pose souvent comme un grand sage du haut des ses xxx levels) peut oser ne pas mourir de honte face a cette situation...

la réalité c'est que vous êtes bien content de nous "niquer la gueule", que ça vous plaît, et que tous les arguments fumeux sur le pvp ne sont que de la poudre aux yeux
pour aller plus loin je crois même pour les "nouveaux HL" c'est a dire ceux qui on eu a souffrir des vols d'xp et de drops des plus anciens, maintenant que vous avez la possibilité de faire la même chose, ça vous fait crever de rage l'idée que l'on puisse vous enlever la possibilité de "bayser les plus faibles" a votre tour, vous vivreriez cela comme une injustice effroyable...

Citation :
Publié par -HeSo-
Mais quand je relis certains post, j'ai peur de comprendre qu'il faudrait :
- qu'on s'excuse de jouer à Dofus depuis longtemps.
- qu'on s'excuse d'être hl et d'avoir des amis hl et une guilde hl
- qu'on s'excuse de jouer le jeu en pex guilde et en mettant des points dans le perco.
- qu'on s'excuse de poser des percos, d'en aggro et de les défendres (et encore pire si on gagne ou si on peut défendre plusieurs aggro simultanées)
- etc.....
-HeSo-
lol tu a oublié la seule phrase importante (a mettre en premier)
- qu'on s'excuse d'arnaquer comme des petits branleurs les mecs tellement plus bas level que nous qu'il ne peuvent meme pas nous taper avant que nous les OSions chacun leur tours...

cette remarque ne te concerne pas toi spécifiquement mais bien les joueurs de ta trempe...

c'est quand meme bien symptomatique de votre attitude...
Bon je viens de tuer des percos aux prairies oui il y a de la défense mais après on a le message le perco est fatigué donc faut que je note quand il est mort et que je re dans 24 h ????

Système débile à souhait je trouve, j'ai fais le tour crypte prairies gelées bon plus trop de percos c'est sur, mais hdv ressources les prix flambent, je pense sur ebay aussi la flambé va se poursuivre réfléchissez y

Les percos sont la depuis toujours le vol c'est mal oui bof, s'enrichir au dela de l'entendement est devenu péché mortel au vatican, mais dans notre guilde cela sert juste à nous parchotter on ne revend rien

Bonjour de Raval
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les percepteurs ne peuvent plus prélever un pourcentage des achats d'objets depuis les modes marchands présents sur la carte, si les joueurs sont passés en mode marchand avant que le percepteur ne soit posé.
|Modéré par Fidjik : sans objet|

Citation :
Publié par alliancia
Les percos sont la depuis toujours le vol c'est mal oui bof, s'enrichir au dela de l'entendement est devenu péché mortel au vatican, mais dans notre guilde cela sert juste à nous parchotter on ne revend rien
Mais tu te rend compte de ce que tu dis ?!?

Tu trouves ça normal de voler les autres pendant que toi tu fais autre chose ? Ah bah oui, c'était une fonctionnalité du jeu. Bah maintenant, la fonctionnalité, elle a changée, et pour ton parchottage, bah tu iras dropper toi même \o/
Citation :
Publié par Taltos

- qu'on s'excuse d'arnaquer comme des petits branleurs les mecs tellement plus bas level que nous qu'il ne peuvent meme pas nous taper avant que nous les OSions chacun leur tours...

cette remarque ne te concerne pas toi spécifiquement mais bien les joueurs de ta trempe...

c'est quand meme bien symptomatique de votre attitude...
Ayant intégrer l'AD avec mon premier personnage au level 26 j'avoue avoir grandement profité de mon statut de GB pour arnaquer les plus bas level que moi.

Faut arrêter un petit peu, surtout quand on a une image préétablie d'une guilde et qu'on arrive pas à s'en défaire, même quand elle est fausse.

L'AD est loin d'avoir que des THL au sein de la guilde. Alors que vous voyiez des percepteurs un peu partout soit, peut-êter est-ce dû au fait que nous sommes nombreux dans la guilde et que nous prenons par conséquent plus de place ? Simple question de logique et de proportionnalité....

De mon côté j'ai effectivement utiliser des percos principalemenjt pour m'aider au drop de parchos (comme environ 90% des joueurs). J'ai demandé à des membres de la guilde pour poutrer des percos qui me gênaient (et en règle générale ce ne sont pas des petites guildes axquelles on s'attaque), je me suis fait poutrer mes propres perco (bah oui toute la guilde n'est pas connectée H24). C'est tout simplement LE SYSTEME.

Alors effectivement il n'est pas parfait. Mais là tailler dans la tas à la hache, c'est un peu trop. Heureusement, je pense que les devs vont nous rééquilibrer un peu tout ça dans très peu de temps. Déjà rien que le fait qu'ils s'attaquent au sujet, est un bon début
Citation :
Publié par grospoutous
Citation de Threepwood :
Je voulais juste dénoncer cette mentalité pourrie de "je joue depuis X années, on a xp notre guilde comme des fous, j'ai le droit de voler les joueurs".

La c'est fort ....
être le concepteur d'un jeu qui modélise le vol (arnaque , jac chir'arc), l'impôt féodal ( perco ) , et venir reprocher à des joueurs de développer leur côté voleur...
c'est manquer totalement de sens moral d'une part ,
mais c'est aussi être sur de sa puissance absolue ( tu peux de fait tout te permettre...)

tiens je viens de "lire plus de message de Threepwood" , il y a un sujet dans lequel Threepwood s'étonne qu'il ne soit pas encore clos... et bingo la cloture du sujet par Jol a eu lieu dans la foulée )

bon tout ça est assez sinistre mais pas aussi grave que l'usage du ban définitif.
En gros c'est moche , mais Ankama fait souvent pire.
Non mais franchement.. c'est toi qui y va fort sur le pauvre Threep.. qui n'est pas dev soit dit en passant.. [/HS Et tu m'as bien fait rire avec la partie en gras /HS]

J'ai une question concernant la MàJ :
Est-ce qu'après le redémarrage de serveur suite a cette maj les percepteurs n'étaient plus présents sur les cartes qu'ils occupaient avant la màj ? ou est-ce simplement dû a un poutrage massif aussitôt les serveurs relancés ?
Citation :
Publié par alliancia
Bon je viens de tuer des percos aux prairies oui il y a de la défense mais après on a le message le perco est fatigué donc faut que je note quand il est mort et que je re dans 24 h ????

Système débile à souhait je trouve, j'ai fais le tour crypte prairies gelées bon plus trop de percos c'est sur, mais hdv ressources les prix flambent, je pense sur ebay aussi la flambé va se poursuivre réfléchissez y

Bonjour de Raval
Ouais se parchoter en piochant sur les ressource d'un type qui lui aussi voudrais se parchoter peut être donc au final tu lui rend pas service.

Les ressources des prix flambent tant mieux tout le monde pourra faire son commerce dans un sens ou celui ci sera pas ou peu baser sur j'ai voler l'étoffe tanu du gentil petit type qui en avais besoin pour son solo.

De quoi parle tu par rapport a ebay ?

La vente de compte y es interdite donc libre a ceux qui veulent se faire bannir d'y aller meme si je pense que certain(e) peuvent passer a travers les filets.

Dans tout les cas comme ca pu être dit la maj es provisoire et si sa permet enfin d'avoir un jeu un peu plus sains ou l'ambiance devient ne serait ce que meilleur ba tant mieux alors.

Car perso rien de plus gonflant qu'une bande de guignol qui vous prend de haut sur un mmo qui se sent tellement supérieur par son nombre a chaque defense en percepteur .

Et pourtant tu vois je suis lvl 193 mais je trouve que se système de percepteur na finalement rien apporter de bon sur ce jeu.
Juste une question simple..... il est ou l'interet d'avoir donné 3 ans d'expérience de nos persos pour la guilde ? Pouvoir avoir + d'enclos ? pouvoir poser + de perco ? ah mais oui maintenant c'est inutile et donc tous les points gagné avec.

Donc c'est quoi la suite ? je voudrais qu'on me dise vraiment ce que va apporter le fait d'xp sa guilde a part dire olol j'ai la guilde la plus haut lvl olololol
Que de mauvaise foi

Citation :
Publié par bluedragoon
Juste une question simple..... il est ou l'interet d'avoir donné 3 ans d'expérience de nos persos pour la guilde ? Pouvoir avoir + d'enclos ? pouvoir poser + de perco ? ah mais oui maintenant c'est inutile et donc tous les points gagné avec.

Donc c'est quoi la suite ? je voudrais qu'on me dise vraiment ce que va apporter le fait d'xp sa guilde a part dire olol j'ai la guilde la plus haut lvl olololol
Citation :
Publié par pierrerichard
Dofus es fait que de 8 map (Dopeul zoth fungu gelee foux grobe morkitue craqueboule)?
Citation :
Publié par bluedragoon
l
C'est clair que ça t'a rien apporté hein tes percos depuis trois ans, à toi et ta guilde ? Vous avez pas du tout gagné des millions sur le dos des autres, non :/
M'enfin c'est vrai que ça va être dur maintenant les percos, va falloir les défendre même quand on est pas sûr de gagner, pour qu'ils restent \o/
Citation :
Publié par diablessepinku
Donc, ce qui concerne les AD. Y'a d'autres cas ''Plus'' spécial.
Concrètement, osef, que l'ad, les SW, les LL ont fait plus que le voisin, on s'en fiche complètement. Il n'y a pas eu de sanction, donc savoir celui qui a fait le plus de bêtise d'abus ce n'est pas important

Le post ici est plutôt présent pour parler de la modif', est-ce bien pour le PVP dans dofus?

Citation :
Publié par Taltos
C'est un peu l'argument qui ressort tout le temps " vous arnaquez des plus bas levels que vous"

Perso' ça me fait rire, je ne vois pas en quoi cette maj va permettre aux BL d'être des supers roxxors du poney
Perco 8,30, foux toussa, c'est sur que ça sera vide, mais j'ai des doutes sur les craqueboules par exemple.

Si les joueurs passeraient plus de temps à taper les percos qui trouvent aussi ignole que de papoter sur JOL, il n'y aurait pas vraiment eu de soucis

On reprend le cas de l'AD sur Jiva ( enfin pourquoi je précise Jiva, c'est la guilde avec Immortal *olé olé je m'incline devant toi* ) il suffit de bip quelques HL, t'as une team qui se forme en 2/2 pour kill un perco AD' et la position du perco, si il est pleins, ce n'est pas très important, ce qui compte c'est : " j'ai poutré un perco de l'AD"

Après il y a les fameuses mules, je n'ai jamais vu une guilde faire ça plus de trois fois à la suite, donc si c'était si horrible que ça ou est le soucis de le tuer 3 fois de suite?

Enfin c'est cool, l'ancien système blabla blibli, toi t'es nostalgique, moi je suis over content dans mon slip, osef un peu...

Les gens qui peuvent jouer la sur diffèrent serveur, ça se passe comment? Toutes les maps sont vides, moyen de tuer du perco à 13h50?

Car bon parler, du passé c'est bien, pourquoi ne pas commencer à commenter le présent?
Citation :
Publié par bluedragoon
  • Pouvoir accueillir plus de membres?
  • Pouvoir avoir plus de maisons (et donc, de coffres?)
  • Pouvoir avoir plus d'enclos?
  • Avoir des percepteurs qui se défendent tout seuls contre les personnages <60?
  • ... Et avoir, mine de rien, des percepteurs avec d'importants % de vol, parce que même avec les modifications annoncées, les percepteurs des grosses guildes resteront durs à tuer, et qu'elles gagneront toujours à en poser.
Faudrait ralonger la durée pour venir défendre par contre, ça fait un peu juste pour contrer une attaque hasardeuse. Interdire aussi les attaques en multi comptes ne feraient pas de mal, tout ce qui est pvp ne devrait pas être pourri par ça.
Reste le temps de 24h, faudrait plus d'aléatoire sur cette durée tout en la gardant assez élevée, pour pas que se soient toujours les mêmes qui reposent les percos.

Sinon c'est plutôt cool, c'est enfin devenu plus difficile d'exploiter les bas level pour s'enrichir et faire xp la guilde sans se fouler.
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, je suis un dev, avec parapentiste.
T'as oublié de dire que pierrerichard aussi était un dev et qu'il s'occupe des dialogues et autres messages de pnj !

Pour les perco, ca va faire drôle.
On fera avec comme d'hab' mais j'espère qu'il y aura d'autre "fonctionnalités" mise en place afin de palier la disparition du PvP que l'on a pu observer au cours des MAJ.

Pê une arene (qui est deja présente à la foire du troool) dans laquelle on pourra faire du PvP avec un classement toussa toussa.

Pê de nouvelles fonctionnalités pour les perco, à savoir quoi....
  • téléportation,
  • bonus individuel,
  • bonus de guilde (plus y a de membres sur la map/dans un même combat, plus on gagne d'xp/drop)
  • heuu...des réductions sur les prix des marchands suivant la temps de vie du perco
  • bonus combat, % dommages en plus et autres
....
En tt cas, va falloir remplir le vide que ca va laisser, car comme je l'ai déjà dit, pour beaucoup, la finalité d'un perso, de l'xp et du drop c'est de se confronter aux autres dans des combats à mort ( qu'on me parle pas de défi, on joue différemment en défi qu'en agro hein )

Pour le moment, on a :
  • un pseudo-RvR avec des prismes à 2€ voué à l'échec quand on voit les % des populations et des bonus.....les serveurs seront mono-ali' à long terme.
  • pas de PvP, ca sert à rien de combattre, on gagne rien, on perd rien, hop hop on abandonne le combat et on retourne faire ce qu'on était entrain de faire (soit ca doit être changé, vivement cette maj)
  • plus de Guilde vs Guilde, plus de perco au vu de cette maj
En gros, on fait les lemmings et on va taper des mobs avec des IA à 2€ comme des cons sans fun sans excitation sans rien...

Il est loin le temps des roublards ou tu flipais de te faire choper au risque de perdre un/tt tes items.

En gros, ca sert plus à rien de faire du matos toussa...
gogogo feca bora, ortiz gogogogogogo lvl200 comme un bot !
Alors si tu dis que tu le faisais pour que cela change, pourquoi maintenant tu n'es pas content? C'est changé.

Il y en a qui ont pas encore compris que le fait de pas pouvoir reposer vite des percos, ça veut juste dire qu'il faut mieux les défendre.

Ca va changer certaines habitudes, mais fondamentalement pas tellement. Tu veux poser un perco, ben tu notes l'heure du crime et tu reviens 24h plus tard. Il y a rien de bien compliqué quand même. Tout le monde pourra toujours voler les plus faible. La différence c'est que maintenant il faut plus le mériter qu'avant.

C'est comme a la maj d'otomai, ç'est dur à avaler, mais une fois que c'est passé, ça ira mieux.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

C'est un peu l'argument qui ressort tout le temps " vous arnaquez des plus bas levels que vous"

Perso' ça me fait rire, je ne vois pas en quoi cette maj va permettre aux BL d'être des supers roxxors du poney
ça va leur permettre de se dire que ça vaut vraiment la peine de faire l'effort de réunir une team adéquate pour dégommer le perco. Alors qu'avant, quand tu flinguais un perco, il était reposé immédiatement ou quelques temps après, donc tous tes efforts étaient vains.

Citation :
Perco 8,30, foux toussa, c'est sur que ça sera vide, mais j'ai des doutes sur les craqueboules par exemple.

Si les joueurs passeraient plus de temps à taper les percos qui trouvent aussi ignole que de papoter sur JOL, il n'y aurait pas vraiment eu de soucis

On reprend le cas de l'AD sur Jiva ( enfin pourquoi je précise Jiva, c'est la guilde avec Immortal *olé olé je m'incline devant toi* ) il suffit de bip quelques HL, t'as une team qui se forme en 2/2 pour kill un perco AD' et la position du perco, si il est pleins, ce n'est pas très important, ce qui compte c'est : " j'ai poutré un perco de l'AD"

Après il y a les fameuses mules, je n'ai jamais vu une guilde faire ça plus de trois fois à la suite, donc si c'était si horrible que ça ou est le soucis de le tuer 3 fois de suite?
le soucis, il est là (je m'auto cite) :

Citation :
un type qui veut aller droper par exemple aux dopeuls, dont les maps sont bourrées de percepteurs 25%, pour se faire sa puissante ceinture fulgurante, il se connecte, et avant même de commencer à jouer "normalement", il doit aller se constituer une team HL ou THL (si tant est qu'il l'est lui même, parce que s'il est lvl 80 ou 100, pour aller recruter des THL ...), ce qui lui prend énormément de temps (même si c'est quelqu'un de très sociable avec une liste d'amis conséquente et une guilde du même acabit. Cessez de prétendre que nous ne sommes pas "sociables" ou qu'on n'a qu'à avoir des amis hein -__-), puis faire le combat, qui lui aussi va durer longtemps, et éventuellement s'il gagne, enchainer très vite les dopeuls pendant les 5 à 10 minutes que la map restera sans percos. Et pendant tout ce temps, il n'aura pas joué comme il l'entend, vous lui aurez pourri son temps de jeu (surtout s'il n'aime pas le PvP), vous aurez forcé un joueur à faire du PvP alors qu'il voulait faire du PvM/drop.
ce nouveau système réduira l'effet "obligé de passer (de nombreuses fois) par la case PvP même si on n'aime pas pour pouvoir faire autre chose convenablement, genre PvM/drop"
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
C'est clair que ça t'a rien apporté hein tes percos depuis trois ans, à toi et ta guilde ? Vous avez pas du tout gagné des millions sur le dos des autres, non :/
M'enfin c'est vrai que ça va être dur maintenant les percos, va falloir les défendre même quand on est pas sûr de gagner, pour qu'ils restent \o/
Et pour les nouveaux serveurs plus récents?
Enfin une modification des percepteurs sympathique

Fini les percos à commission d'xp et/ou de kamas écrabouillés pour être reposés dans les 20 secondes par des adolescents un poil rageux d'avoir du se déplacer (quelle misère dites donc!) avec une mule pour poser un dada mulet et au passage lancer le le tanu et/ou pandore sur la map avec le mulet histoire de bien te pourrir jusqu'au bout !_!

Dans le même temps vu que dans ma guilde je doutes que nous en reposerons vu le peu d'intérêt que ça représente dorénavant (pvp très rarement intéressants, insultes plus que copieuses dans 90% des cas -> ce qui ne nous encourage pas forcément à communiquer avec les attaquants, manque de fair-play évidents de la part de certains joueurs -> viens que je te colère la gueule et que je me casse comme un bouseux que je suis... et j'en passe énormément encore) ça me permettra de plus avoir à défendre des percos, qui bien souvent (dans 99.99% des cas?) ne m'appartiennent pas, face à des boulets qui ne savent rien faire d'autre que débiter un flot de railleries/insultes (souvent assaisonnées d'un français plus que pitoyable) lorsque l'équipe de défenseurs est en position de faiblesse et qui n'oublierons pas de faire un joli screen en cas de victoire pour le poster sur leur forum (en accès à tous visiteurs bien sûr xD) pour se faire mousser, mais qui omettrons de publier des screens des 20aines (là aussi je suis gentil) de défaites bien plus humiliantes qu'ils auront subis avec des équipes adverses plus homogènes et équivalentes à la leur.

Enfin pour conclure merci au studio de supprimer une fonction que je trouvais de plus en plus fastidieuse face à la régression de la mentalité/fair-play/amabilité du "dofusien kikoolol moyen" par un gros nerf bien placé sur un système qui était déjà plus que foireux à la base.

PS: au passage ceux qui vomissent leurs ouin-ouins agrémentés de "j'ai passé x temps à xp ma guilde, je mérite les avantages que mes percepteurs m'apportent" et qui affichent au dessus de leurs avatars IG le logo et le nom d'une guilde dont le percepteurs vole 10 à 25% d'xp (oui l'xp est volé puisqu'il n'est pas récupérable après avoir tué le percepteur), ceux là me font bien rire...
Citation :
Publié par alliancia
Tu prend les lecteurs de JOL pour des débiles profonds ?

En quoi le fait de voler des ressources fait-il baisser le prix des ressources. Quand tu rackette 25 % sur une map, tu ne crées rien, les ressources que tu vole auraient été dropées par les joueurs et utilisées, ou vendues. La seule différence, est que le gain ne va plus dans TA poche.

Quand à insinuer que vos percos voleurs étaient une action anti-farmers, je pense que cela mérite une médaille pour la plus grosse bidonnerie dans les arguments pro-perco.

Je te conseille donc de réfléchir 2 secondes avant de reposter.

Iopéra
Je vais faire un peu de HS la mais pas vraiment en fait.

Il y a une chose qui est claire avec cette modification: il se peut que d'ici quelques jours, toutes les maps ou les percepteurs existaient et batifolaient en volant librement soit blanchies.

Je m'explique
Admettons que les défenseurs de la neutralité des percos soient un tant soit peu fourbe. Ils tuent les percos les plus génants, donc deja 24h de libre, reviennent le lendemain poser un pcp blanc.
Si jamais celui-ci se fait tuer bah tant pis ca nous arrange, mais on ne saura pas quand la map sera de nouveau a risque

Qu'a cela ne tienne
Créons une guilde mule servant a poser des percos blancs et nous on tue les percos de cette guilde a heure fixe, hop plus de vol, adios percos voleurs, et plus ou moins adios pvp.

Ceci est de la pure supposition hein, mais appliquer ce systeme sur une vingtaine de maps clés ne devrait pas etre trop dur étant donné les 24 heures actuelles.
Erratum , mea maxima Culpa , dsl , sorry
Mes détracteurs ont raison :

J'ai pris à tort Threepwood pour un dev ( un jour sylfaen , ou lychen avaient cité Threepwood , et depuis je croyais qu'il était chez eux ) ^^

Tout en maintenant ce que j'ai dit sur la politique d'Ankama ,
Je retire , avec mes excuses publiques , ce que j'ai trop précipitamment dit sur Threepwood.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Goddess
oui j ais voler le GB aulieu des ptits, j ais farmer grobe et j ais meme reposer derrier 1 perco tuer (derrière les tiens??)
...
donc j ais jouer le jeu a fond en etant concient que c etait de l abus total, et je l ais jamais nier, et tout ca pour provoquer du changement et en profiter biensure
J'ai du mal à comprendre comment tu as le culot de venir dire ça ici.
Poser avec une guilde mule après la défaite d'un de vos percos (pardon si ce n'est pas toi qui le fait au sein de ta guilde, mais d'autre oui je l'ai vu).
Profiter d'un système auquel tu n'adhères pas, quel est ton raisonnement?

|Modéré par Fidjik : devenu sans objet|
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés