Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parksto
Lorsqu'un percepteur est vaincu, il n'est plus possible d'en reposer un pendant 24 heures (pour aucune guilde) sur la même carte.

C'est les farmers |.| qui vont être content

Encore une solution peu nuancée des développeurs qui va être retouchée d'ici peu de temps.
Je trouve que c'est une super nouvelle moi !!!

Le système de percepteur actuel, même si j'en profite largement est totalement abusé et pas du tout équitable.
Il ne sert actuellement qu'aux joueurs d'un bon lvl "d'exploiter" les bas levels, et créer chez eux l'énorme sentiment de frustration de voir leur drop tant convoité tomber entre les mains d'un autre.

Il était temps, que le studio fasse quelque chose pour corrigé cet abus de jeu et je trouve le compromi très bien http://www.sorrows.fr/img/smilies/smile.png
Les zones de drop intensifs seront rendus aux joueurs et les guilde poseront des percepteurs dans les zone peu fréquentées.

Le concept de "vol du percepteur" a toujours été une erreur du studio à mon goût et tout ce qui tend à le limiter me plait http://www.sorrows.fr/img/smilies/big_smile.png
Citation :
Publié par crevetteingenue
(purée, comme déjà dit précédemment, c'est effectivement jubilatoire de ressortir le fameux "vous avez pas à vous plaindre, ça fait partie des fonctionnalités du jeu" qui était resservi à chaque fois par les adeptes du vol )
D'un coté on fait du surplace, on avait un système avec un abus énorme pour les taxeurs, maintenant on aura un système avec le même abus énorme pour les maps vides, évidemment que c'est plus "cool" que l'abus aide les BL et les gens qui ont rien demandé que c'est plus " gentil" mais l'abus il reste présent.
Citation :
Publié par Chravis
Les zones de drop intensifs seront rendus aux joueurs et les guilde poseront des percepteurs dans les zone peu fréquentées.

Seront rendues aux farmers, nuance.

Et la mode, c'est de poser des percos à vol d'xp, pour faire monter sa guilde sans rien faire. Donc aucun intérêt de les poser en zone "peu fréquentée".
Je n'ai pas tout lu mais simplement survolé les réponses, étant donné que ça tourne à un règlement de compte entre les pro-percos et les anti-percos.


Le système tel qu'il sera mis en place entrainera des abus signalés dès le début de ce topic. Pour ma part, je compte bien en abuser pour retrouver un système de PvP convenable.

Que ceux qui disent que le PvP de perco est un PvP pourri pas équilibré, c'est :
- soit ils font partis des meilleurs de leurs serveurs dans les plus grosses guildes
- soit ils sont très faibles, ils ne peuvent rien faire

Pour des guildes "moyennes" (pas les meilleures, mais il en existe un paquet d'un niveau inférieur aux grosses guildes), le PvP de perco comme il l'était était du PvP.

Certaines cartes très demandées étaient attaquées des fois plusieurs fois par heure, donc dire que ça ne tue pas le PvP de perco, ça me laisse légèrement perplexe ...

Avec la mise à jour des agressions et le système des prismes, c'était une facette du PvP qui était retirée, donc beaucoup (dont moi) se sont rabattus sur le PvP de percepteurs. Maintenant il n'y aura plus de percepteur, je vais donc me rabattre sur le PvP de ... ah zut, il n'y a plus rien, on se contentera de PvM alors.
On arrive donc à une nouvelle ère de Dofus ... un Dofus sans aucun style de PvP intéressant.

Pour continuer dans la lancée de la suppression des interactions entre joueurs ...
A quand la suppression des défis ?
A quand la suppression de tout moyen de communication ingame ?
A quand la suppression de la possibilité de combattre à + de 1 en PvM ?


Pour ceux qui veulent savoir si je suis pro-perco ou anti-perco, je suis les 2 à la fois. C'est parfois intéressant de voir des percepteurs pour les défendre et pour les attaquer.
|Modéré par Fidjik : devenu sans objet|


Maintenant Le système de vol des percepteur actuel est tout à fait inadapté celon moi (que ce soit vol d'item ou d'xp le concept de vol en lui même me dérange) et je préférerais plutôt un système de percepteur 'positif' tel que celui ci

Maintenant faisant parti d'une bonne guilde tant que les perco existeront tels quels je continuerais à les utiliser tout en trouvant ce système mauvais.
Citation :
maintenant on aura un système avec le même abus énorme pour les maps vides
Juste, en passant, rapidement, dans l''absolu, trouver un moyen de ne pas se faire voler c'est pas a proprement parler un abus..'fin bon aller zouw en cours moi... j'sent que j'vais encore avoir 20 pages a lire en revenant
Citation :
Publié par Gawel
(...)
Que ceux qui disent que le PvP de perco est un PvP pourri pas équilibré, c'est :
- soit ils font partis des meilleurs de leurs serveurs dans les plus grosses guildes
- soit ils sont très faibles, ils ne peuvent rien faire

Pour des guildes "moyennes" (pas les meilleures, mais il en existe un paquet d'un niveau inférieur aux grosses guildes), le PvP de perco comme il l'était était du PvP.(...)
Personnellement (et je pense que d'autre ce joindrons a moi) ce n'est pas le PVP poneyesque que je remet en cause. Ce sont ses motivations. Que certains montent un poney 0% pour la seule gloire du pvp sans engendré une certaine oppression soit, que d'autre montent un poney 25% drop/xp pour seul but leur enrichissement personnel/guildien en se réfugiant derrière une motivation de pvp je trouve que ça le fait moins. Cette modif' certes n'est pas idéale, quoiqu'il en soit a defaut de mieux elle permettra de retrouver un peu de tranquillité dans nos contrées en attendant d'autres modifs.

J'ai toujours vu le poney comme un grand écriteau disant "ON VEUX DU PVP" plutot qu'un racketteur.
Citation :
Publié par crevetteingenue
j'arrive un peu après la bataille, mais bon

moi je ne vois pas pourquoi les pro-percepteurs sont si vindicatifs. Après tout, c'est désormais une possibilité du jeu .... (purée, comme déjà dit précédemment, c'est effectivement jubilatoire de ressortir le fameux "vous avez pas à vous plaindre, ça fait partie des fonctionnalités du jeu" qui était resservi à chaque fois par les adeptes du vol )


Enfin bref, comme toujours, mauvaise foi (d'un coté comme de l'autre, oui, j'essaie d'être un peu honnête) qu'il serait bon d'abandonner pour un tel débat
On patauge dans la mauvaise foi. De plus il me semble que si tu prends le temps de me relire, même si en effet je suis pour la sauvegarde du système de percepteurs, j'ai plutôt modéré en partie mes propos en les nuançant sur le bien fondé de cette méthode. Donc essaye de citer quelqu'un d'autre car ta réflexion est nulle et non avenue, particulièrement celle de c'est dans le jeu, je te signalerais que c'est exactement ce que j'ai cité, cela va être mis en place donc nous verrons bien.

Quand au choix d'attribuer des points au percepteur pour telle ou telle fonction, que cela te plaise ou non, la possibilité existant, chacun me semble libre de le faire ou pas. Que tu ne sois pas d'accord et que tu l'exprimes certes mais dans ce cas, que nous soyons d'accords et que nous l'exprimions aussi me semble normal. Prendre cela pour une je ne sais qu'elle mauvaise utilisation du percepteur est une conclusion bien personnelle. Chacun est libre de les utiliser comme il l'entend, cela te gênais ? Ce n'est pas sur nous qu'il faut fustiger mais ceux qui ont mit cette possibilité en place. Comment peux tu reprocher à certains de s'en servir au nom d'un soi-disant esprit éthique (ne sommes nous pas dans un jeu "pseudo-libre").

A bonne entendeur, avant de poster (et de citer quelqu'un) prend le temps de lire et d'analyser ce qui est dit plutôt que de tirer à boulet rouge pour re-poster en 5 messages tout le temps le même contenu.

P.S. : le correcteur orthographique existe pour ceux qui ont un peu de mal avec la langue française.... (nan parce que rien que le "à la RACHE", quand on veut être crédible, ça la fou mal )
Puisqu'on parle de percepteurs...
Personnellement je suis contre la suppression du vol. Ou alors, si on le supprime qu'il y ait une véritable duplication des ressources comme on nous l'a rabâché.
Quand je pète un poney, outre le fait de poutrer les joueurs en face, le butin est en général un moment de pur bonheur dofusien.
Si on enlève le butin, plus aucun intérêt de buter les chevaux. Le PvP ok, c'est terrible et on est beaucoup à aimer ça. Seulement on est aussi énormément à être cupides et à aimer la récompense d'une bataille de temps en temps rude.

La solution ne serait pas de remplacer le vol par la duplication (et pas que sur les récoltes) au final ?

(Je n'dis pas ça parce que j'aime les percos voleurs gnagna, c'est vrai que j'en ai usé et abusé, au final cette merde n'est bonne qu'à plomber l'ambiance de guilde, on a décidé de ne plus en poser et d'aller récolter sur les autres. Si on veut du pvp on ira poser un poney à Astrub ou en -1/0, ça devrait être drôle.)
Citation :
Publié par Chravis
Oui autant que l'argument "Les percos servent à lutter contre les farmeurs"
J'ai jamais dit ça moi.

Juste qu'interdire de reposer un perco pendant 24h sur une map ne favorisera pas spécialement les joueurs, parce que les zones de drop intensifs sont squattées par des farmers chinois de toute façons.

Ce que règle cette MAJ, c'est :

* Le problème des guildes mules qui permette de replacer un perco immédiatement, même s'il vient d'être vaincu dans un combat "à la loyale".

* Les guildes qui profitent sans pudeur des farmers cités plus haut, au nom de "si c'est pas nous, ce sera quelqu'un d'autre".

* La possibilité, enfin, pour des gens ne faisant pas partie d'une guilde pleine de HL motivés pour le PvP, de drop/xp tranquille pendant 24h sans se faire dévaliser.

Les percos n'ont jamais permis de lutter contre les farmers chinois. Juste à quelques paresseux de s'enrichir facilement.
Citation :
Publié par Thanith
P.S. : le correcteur orthographique existe pour ceux qui ont un peu de mal avec la langue française.... (nan parce que rien que le "à la RACHE", quand on veut être crédible, ça la fou mal )
C'est plutôt un détecteur d'ironie ou d'humour au second degré qu'il faudrait intégrer ici
Citation :
Publié par Thanith
On patauge dans la mauvaise foi. De plus il me semble que si tu prends le temps de me relire, même si en effet je suis pour la sauvegarde du système de percepteurs, j'ai plutôt modéré en partie mes propos en les nuançant sur le bien fondé de cette méthode. Donc essaye de citer quelqu'un d'autre car ta réflexion est nulle et non avenue, particulièrement celle de c'est dans le jeu, je te signalerais que c'est exactement ce que j'ai cité, cela va être mis en place donc nous verrons bien.

A bonne entendeur, avant de poster (et de citer quelqu'un) prend le temps de lire et d'analyser ce qui est dit plutôt que de tirer à boulet rouge pour re-poster en 5 messages tout le temps le même contenu.
heu, je n'ai pas tiré "à boulets rouges", et ce n'est pas parce que je cite UN passage qui me semble erroné de ta part que je rejette en bloc TOUT ton propos hein (sinon je ne prendrais pas la peine de citer ^^ ). Les gens peuvent dire des bêtises sur un sujet et des choses pertinentes sur un autre point, donc si je veux contredire une bêtise, je cite juste la bêtise, c'est logique (et ne signifie pas que tout le reste de ce que tu as écrit est à jeter)

Citation :
P.S. : le correcteur orthographique existe pour ceux qui ont un peu de mal avec la langue française.... (nan parce que rien que le "à la RACHE", quand on veut être crédible, ça la fou mal )
mais LOL ! je l'ai écrit comme cela parce que c'est juste le nom du site en lien hein. En plus, dire que quelqu'un n'est pas crédible tout ça parce qu'il pourrait faire des fautes d'orthographe ou de français, c'est plutôt ça qui la fout mal (dans ce cas, pierrerichard ne serait jamais crédible alors qu'il lui arrive de dire des choses pertinentes , et je ne parle même pas de medart, ou FrieD ). Et après tu me reproches de ne pas m'attacher au fond des posts des autres ... hem

Et puis bon, sans être irréprochable, me dire que "j'ai du mal avec la langue française" ... j'ai beaucoup de tares, mais j'écris quand même à peu près convenablement
26 pages pour trouver 1 post normal, merci gawel

genre salut suis kevin nivo 40 et je voulais dire bravo au dev pour qu ils enlevent le perco ou salut suis kiki 200 et suis contre la maj des percos

avec cette maj les percos disparaissent, les rivaliter entre les guildes descendront et le pvp disparaitra de 70%
si la meme guilde n a plus le droit de poser sur 1 map je comprendrais, mais toutes les guildes c nimp
si on pouvait plus poser pendant 1-2 heures on pourrait ptetre encore accepter

depuis le debut j etais contre le vol des percos, mais personne vient sur l idee que le probleme serait regler si le perco generait son drop ou l xp

oui ca donnerait pas mal de drop en plus mais ca va contre la politique d ankama ( jouer 2 ans pour avoir 1 perso redoutable)

ou encore changer le coup de kama ridicule qui est de 1500kama en ce moment
(avant c etait trop cher et maintenant c etait plus facile de reposer que de defendre)

enfait c toutes les guildes qui en prennent la pck il n y aura plus de perco, mais ptetre que je me trompe...
pour ma part ils ont deja nerf les multicomptes pour le pvp prisme, meme si nos 2eme ou 3eme comptes ont besoin de points pour bouclier etc, et maintenat ils tuent le pvp perco ( systeme qui a marcher comeme 1 ans faut dire ), je crois qu il y aura pas mal de gens qui prennent leur compte, leur guilde ou amis pour migrer vers d autres jeux plus pvp

maintenat restera plus qu a drop et enchainer des Dj et l xp, pour faire quoi apres?

PS: ptite astuce: a chaque foi q un perco est attaquer , il ne dropera rien pendant cette periode, donc avant chaque fin de combat attaquer le
Citation :
Publié par Robusta
J'ai jamais dit ça moi.

Juste qu'interdire de reposer un perco pendant 24h sur une map ne favorisera pas spécialement les joueurs, parce que les zones de drop intensifs sont squattées par des farmers chinois de toute façons.

Ce que règle cette MAJ, c'est :

* Le problème des guildes mules qui permette de replacer un perco immédiatement, même s'il vient d'être vaincu dans un combat "à la loyale".

* Les guildes qui profitent sans pudeur des farmers cités plus haut, au nom de "si c'est pas nous, ce sera quelqu'un d'autre".

* La possibilité, enfin, pour des gens ne faisant pas partie d'une guilde pleine de HL motivés pour le PvP, de drop/xp tranquille pendant 24h sans se faire dévaliser.

Les percos n'ont jamais permis de lutter contre les farmers chinois. Juste à quelques paresseux de s'enrichir facilement.

Alors nous sommes entièrement d'accord, mon post que tu as cité était une réponse à la personne au dessus qui disait qu'en bridant les perco on rendait les maps aux farmeurs chinois.

Mais finalement je vois que nous sommes sur le même longueur d'onde ça me rassure !
Je en vais pas m'engager dans ce débat la mais tu apprendras plus tard (puisque actuellement ce n'est pas acquis) que bien s'exprimer, en bon français, révèle une certaine culture et montre au moins un effort à l'intérêt de ce que l'on écrit. Et si, pour te rassurer tu cautionnes ceux qui post avec des fautes à tout les mots...

Encore une fois si je réagit à tes posts, c'est parce que je ne vois aucune nuance dans tes propos. Les percepteurs étaient un mauvais système, SUPPRIMONS LES ! Je dirais plutôt : les percepteurs étaient un système mal équilibré qui avait ses points positifs et négatifs, essayons de trouver une demi-mesure moins radicale.

Quand à la partie : (et ne signifie pas que tout le reste de ce que tu as écrit est à jeter), je veux bien faire amende honorable d'avoir fait un amalgame.

L'idée de Goddess ne me semble pas une mauvaise entre autre. Elle empêche certes une guilde de poser sur la même map mais pas ceux qui se sont battue pour la libérer de pouvoir le faire dans la foulée.
Citation :
Publié par Goddess
26 pages pour trouver 1 post normal, merci gawel

genre salut suis kevin nivo 40 et je voulais dire bravo au dev pour qu ils enlevent le perco ou salut suis kiki 200 et suis contre la maj des percos

avec cette maj les percos disparaissent, les rivaliter entre les guildes descendront et le pvp disparaitra de 70%
si la meme guilde n a plus le droit de poser sur 1 map je comprendrais, mais toutes les guildes c nimp
si on pouvait plus poser pendant 1-2 heures on pourrait ptetre encore accepter

depuis le debut j etais contre le vol des percos, mais personne vient sur l idee que le probleme serait regler si le perco generait son drop ou l xp

oui ca donnerait pas mal de drop en plus mais ca va contre la politique d ankama ( jouer 2 ans pour avoir 1 perso redoutable)

ou encore changer le coup de kama ridicule qui est de 1500kama en ce moment
(avant c etait trop cher et maintenant c etait plus facile de reposer que de defendre)

enfait c toutes les guildes qui en prennent la pck il n y aura plus de perco, mais ptetre que je me trompe...
pour ma part ils ont deja nerf les multicomptes pour le pvp prisme, meme si nos 2eme ou 3eme comptes ont besoin de points pour bouclier etc, et maintenat ils tuent le pvp perco ( systeme qui a marcher comeme 1 ans faut dire ), je crois qu il y aura pas mal de gens qui prennent leur compte, leur guilde ou amis pour migrer vers d autres jeux plus pvp

maintenat restera plus qu a drop et enchainer des Dj et l xp, pour faire quoi apres?

PS: ptite astuce: a chaque foi q un perco est attaquer , il ne dropera rien pendant cette période, donc avant chaque fin de combat attaquer le
Oui où trouver un système de perco par duplication ou par bonus ou autre (sujet totalement ouvert) plutôt que le système de vol actuel.

1) On conserverais l'aspect pvp/butin de fin de combat
2) On pourrais ré-autoriser els perco en dernière salle de donjon (bah oui c le vol qui a provoqué cette interdiction)
3) De bon pvp entre grosses guilde en perspective vu qu'on se battrait pour avoir cette dernière salle / récupérer les drop du perco
4) On ne frènerait plus l'xp des teams grobbe/foux avec des perco à 25% d'xp
5) On pourrais lever l'interdiction de repose de 24h
6) Diminuer la repose d'une même guilde à 6h

Ps : Pour ton astuce franchement... ça m'a presque fait rire mais attaquer le perco avant la fin de chaque combat c'est vraiment... enfin bref très constructif.
Citation :
Publié par Thanith
Je en vais pas m'engager dans ce débat la mais tu apprendras plus tard (puisque actuellement ce n'est pas acquis)
et toi tu apprendras qu'un ton hautain et méprisant est bien plus décridibilisant et nuisible au débat (j'en sais quelque chose ) qu'une mauvaise orthographe. Mais ça ne semble pas acquis, actuellement

Citation :
que bien s'exprimer, en bon français, révèle une certaine culture et montre au moins un effort à l'intérêt de ce que l'on écrit. Et si, pour te rassurer tu cautionnes ceux qui post avec des fautes à tout les mots...
tu t'engages sur une pente glissante là ...

d'abord j'espère que tu lis bien mes posts, tu remarqueras que, disons par rapport à la moyenne des intervenants du Village, je fais peu de fautes de français. Je te laisse t'amuser à en chercher, tu en trouveras certainement, mais ce ne sera pas facile. Bon courage
(en plus, je crois que malgré ma remarque et celle d'Artimon, tu n'as toujours pas compris pourquoi j'ai écris "la RACHE" au lieu de l'arrache ^^ . Qui est en plus la seule "faute" que tu as décelée dans mon post. Amusant)

Ensuite ton petit amalgame (encore un ?) sur le fait de bien écrire français et la culture, je suppose que tu devineras sans peine en quoi il est caduc. Il y a des gens d'une culture et d'un savoir, et d'une intelligence, immenses qui écrivent comme des cochons. Et ce n'est pas rare. Je ne nie pas le fait qu'il faille bien écrire sans faire de fautes, et que c'est important. Mais limiter ton jugement à celà, ou du moins avoir un préjugé sur les propos de ton interlocuteur parce qu'il écrit avec des fautes, je dis lol.
De même, écrire sans faire de fautes n'est pas forcément signe de désintérêt pour ce que l'on écrit. Il y a des personnes qui ont des lacunes en orthographe et qui, même si elles se relisaient plein de fois ou prenaient beaucoup de temps et d'effort pour écrire, feraient quand même des fautes. Evidemment (mais cela l'est-il pour toi ?), cela ne signifie en rien qu'elles ne font pas d'effort, et encore moins qu'elles écrivent des bêtises. Le jour à la capacité de raisonnement, d'analyse, de bon sens, de réflexion, de déduction, et de recul sera équivalente à l'orthographe et la grammaire ...
Encore une fois pierrerichard (désolé pierrerichard, je pense que tu sais autant que moi que tu fais pas mal de faute de français, mais je n'ai rien contre toi, ne te vexe pas ) fait beaucoup de fautes de français, ça peut être dérangeant à la lecture, il n'empêche qu'au moins on comprend ce qu'il dit tout de même (ce n'est pas medart ) , et qu'il dit autant de bêtises et de bonne choses que toi. Donc bon ...


Citation :
Encore une fois si je réagit à tes posts, c'est parce que je ne vois aucune nuance dans tes propos. Les percepteurs étaient un mauvais système, SUPPRIMONS LES ! Je dirais plutôt : les percepteurs étaient un système mal équilibré qui avait ses points positifs et négatifs, essayons de trouver une demi-mesure moins radicale.
il me semble que la mesure radicale est de supprimer les percepteurs. Ici, ils ne sont pas supprimés. Ou alors à 90%

En fait, ce que je ne comprends pas, c'est que 90% (je sors ce chiffre au pif, mettez celui que vous voulez) des combats de PvP percepteur n'avaient aucun intérêt (pour les raisons que j'ai citées ci dessus). Cette MAJ ne va pas supprimer les percepteurs, mais supprimer ces 90% de combats sans intérêt. Les seuls qui resteront seront les combats intéressants, haletants, les combats voulus, pratiqués par ceux qui aiment le PvP, ce qui est un gain au final, non ?

(de toute façon, comme ça a été dit, c'est une mesure d'abord "extrême" pour voir les impacts, et éventuellement si ça tue complètement le PvP, la mesure sera modérée)

Edit pour -Telia- en dessous (premier quote) : je n'ai pas osé le faire, je me suis dit que c'était trop facile . Mais il fallait que ce soit fait tout de même, merci
Citation :
Publié par Thanith
Je en vais pas m'engager dans ce débat la mais tu apprendras plus tard (puisque actuellement ce n'est pas acquis) que bien s'exprimer, en bon français, révèle une certaine culture et montre au moins un effort à l'intérêt de ce que l'on écrit. Et si, pour te rassurer tu cautionnes ceux qui post avec des fautes à tout les mots...
Et je n'ai mis que les plus évidentes.
J'aime à penser que ce type de critiques doit être fait sans accroc aucun.
Pour tout le reste à propos de la signification, je ne rentrerais pas non plus dans le débat.

Citation :
Publié par Thanith
Encore une fois si je réagit à tes posts, c'est parce que je ne vois aucune nuance dans tes propos. Les percepteurs étaient un mauvais système, SUPPRIMONS LES ! Je dirais plutôt : les percepteurs étaient un système mal équilibré qui avait ses points positifs et négatifs, essayons de trouver une demi-mesure moins radicale.

L'idée de Goddess ne me semble pas une mauvaise entre autre. Elle empêche certes une guilde de poser sur la même map mais pas ceux qui se sont battue pour la libérer de pouvoir le faire dans la foulée.
Pour ce qui est de trouver des "demi-mesures moins radicales", j'ai souvenir de très nombreux sujets à propos des percepteurs qui en proposaient. Etrangement, quand on pointait du doigt la faille de la guilde mule, on nous riait au nez sans chercher de solutions alternatives en demi-mesure.

Parce que ça n'a pas l'air trop compliqué de trouver une de ces demi-mesures, comme par exemple en considérant qu'un percepteur mort d'une guilde occupe toujours une place dans les percepteurs de la guilde pendant un certain temps. Ce qui forcerait chaque guilde à faire attention à ces percepteurs. (Et si j'ai cité cette idée, c'est parce que j'y pense, et que je trouve que ce serait le meilleur compromis, mais c'est subjectif tout ça, bien d'autres ont été proposées)

Mais non, aucun compromis n'était souhaité par les pro-percos...

Mais allez-y, proposez vos compromis, nous vous entendrons peut-être, puisque vous daignez enfin être disponibles pour la communication.


Edit pour Catvador :
Je n'ai relevé des fautes que du paragraphe qui traitait de l'écriture en bon français.
(Et il y a une interprétation du "ces" derrière cette phrase en question qui me pousse à croire que ça reste correct)

Edit pour les deux du dessous :
A la différence que nos messages ne sont pas remplis que de remarques sur l'orthographe, nous essayons aussi et surtout de faire avancer le débat d'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés