Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Au moins cette MAJ à un avantage, on voit de nouvelles têtes sortir du bois pour ouin ouiner sur leurs si gentils percepteurs dont le but est évidement de créer du merveilleux PvP.

Les 25 % de vol ? C'est juste pour encourager les gens a venir nous voir ^^

Les racketteurs sortent du bois et s'étonnent de se faire allumer. Vous avez abusé du système, vous avez contourner les limites en utilisant des soit disant fonctionnalités du jeu.

A partir de demain, vous vous plierez à ces nouvelles fonctionnalités. Ca feras un peu d'air aux joueurs de ne plus se faire taxer un quart de leurs gains 24/24 h pour engraisser les déjà très riches.

La révolution est en marche ^^

Iopéra

Pour Roder : Je te rapelle que les mêmes qui demandent aujourd'hui des compromis étaient farouchement contre toutes modifications rabaissant le taux de vol.
Citation :
Publié par pierrerichard
Ya un petit problème je ne pose pas de perco ou je ne pose plus de perco tout du moins tant que sa restera du vol aucun intérêt j'ai compris moi meme que c'étais une source d'emmerdement.

Je ne suis pas le messie loins de la mais au moins j'ai ma bonne conscience et ce meme si ca reste un jeu au final .

Tu ma vu enfoncer qui ?

J'exprimais mon désaccord avec ce que disais bobole et contrairement a d'autre me semble pas l'avoir fait de manière négative mais plutôt lui expliquer mon point de vue et sûrement le point de vue de nombreux posteur ici.

Tu vois que ta guilde recherche du pvp je peut le concevoir j'ai un peu parler avec luffy la dernière fois qui m'expliquais sa mais de la a imposer se mode a tout le monde je suis pas trop d'accord.

Parce que c'est bien ca que vous comprenez pas en posant un percepteur ca implique parfaitement de devoir le déloger pour de la tranquillité et certaine personne recherche juste la tranquillité et non devoir déloger tu capte?

Sur des maps vaste la tranquillité tu peut la trouver mais sur d'autre(dopeul fungu zoth morkitue et foux) ba amuse toi bien pour droper ou xp sans être sans cesse taxer ya pas 40000 map si tu vois ce que je veut dire c'est restreint.

Mais une question me viens a l'esprit si votre guilde es une guilde qui recherche juste du pvp pourquoi avoir monter le vol de drop?pourquoi avoir monter le vol de xp ?

Pourquoi ne pas avoir monter de nombreux sort au perco qui sa se trouve ceci dit serait peut être utile a vos combat pvp.
Pour joindre l'utile à l'agréable comme dis mon collègue.
On pause les perco la ou les maps sont intéressante (par leurs drop ou leurs xp) car d'autre guilde les veulent et donc => pvp.
Cette réponse vaux aussi pour Akondrium.

Ce qui nous gène "nous voulant du pvp" c'est la fin de notre symbole représentant l'appartenance du territoire vu qu'on peut plus se battre pour le reprendre ou pour le prendre tout simplement.

Toi ce qui te gène c'est le vol, une bonne maj serais une maj nous permettant de nous entendre ici nous avons pas une bonne maj et nous le regrettons.

Edit: Iopéra pourquoi post tu ? Si c'est pour m'emmerder alors tu peut arrêter de poster.
Pour le rappel j'en sais rien.
Plus je lis ce topic, plus je me dis que ce n'est peut etre pas une si bonne MAJ que ca.

Ca va me manquer tous ces gens qui posent des percos pour le pvp et qui te répondent "Trop de chance, je vais reposer un perco venez si vous voulez du pvp je connecte toutes mes mules, c'est quoi ta guilde?".

On va moins les entendre les KKTD
Citation :
Publié par R0DER
Pour joindre l'utile à l'agréable comme dis mon collègue.
On pause les perco la ou les maps sont intéressante (par leurs drop ou leurs xp) car d'autre guilde les veulent et donc => pvp.
Cette réponse vaux aussi pour Akondrium.

Ce qui nous gène "nous voulant du pvp" c'est la fin de notre symbole représentant l'appartenance du territoire vu qu'on peut plus se battre pour le reprendre ou pour le prendre tout simplement.

Toi ce qui te gène c'est le vol, une bonne maj serais une maj nous permettant de nous entendre ici nous avons pas une bonne maj et nous le regrettons.

Edit: Iopéra pourquoi post tu ? Si c'est pour m'emmerder alors tu peut arrêter de poster.
Pour le rappel j'en sais rien.

A défaut d'une chose le territoire ne vous appartiens pas et qu'il es la propriétés de tout le monde hors justement ce tout le monde ya un pourcentage de personne que vous aller comme qui dirais emmerder en posant votre gentil cheval .

Mais sa a la limite vous vous en taper royalement le coquillard puisque vous reverserez jamais le drop voler a toute personne sur la map sa serait pourtant la meilleur des choses a faire vous voulez du pvp vous avez montez le taux de drop pour que on vous attaque mais ne donnez rien en retour au autres si ce n'est que du mépris.

Ba voila un retour du boomerang si je puis dire et ca résume ce que je disais au début trop d'abus tue l'abus et tant mieux que les devs se réveilles et je peut que les encourager a suivre cette voix .
Citation :
Publié par pierrerichard
Parce que c'est bien ca que vous comprenez pas en posant un percepteur ca implique parfaitement de devoir le déloger pour de la tranquillité et certaine personne recherche juste la tranquillité et non devoir déloger tu capte?

Sur des maps vaste la tranquillité tu peut la trouver mais sur d'autre(dopeul fungu zoth morkitue et foux) ba amuse toi bien pour droper ou xp sans être sans cesse taxer ya pas 40000 map si tu vois ce que je veut dire c'est restreint.

Mais une question me viens a l'esprit si votre guilde es une guilde qui recherche juste du pvp pourquoi avoir monter le vol de drop?pourquoi avoir monter le vol de xp ?

Pourquoi ne pas avoir monter de nombreux sort au perco qui sa se trouve ceci dit serait peut être utile a vos combat pvp.
J'apprécie d'avoir enfin un post sans animosité.

1. Je suis bien conscient des problèmes que cela suppose car contrairement à ce que tu me dis, je le subit exactement comme tout un chacun et il m'est déjà arrivé de pester quand une ressource tombais dans l'escarcelle du cheval plutôt que dans ma poche. A cela il y a 2 moyens de réagir : militer contre la taxation des ressources de drop ou bien agir de même. Je pense que chaque position peut se défendre après, il est normal que les avis diffères, puisqu'après tout, nous sommes tous différents.

2. cite : "Mais une question me viens a l'esprit si votre guilde es une guilde qui recherche juste du pvp pourquoi avoir monter le vol de drop?pourquoi avoir monter le vol de xp ?"

Il ne me semble pas que nous ayons jamais dit que le percepteur ne nous servais UNIQUEMENT qu'à faire du pvp mais plutôt qu'il s'agissait du dernier moyen d'en faire. Après en effet, il ne sert à rien de faire l'autruche, le percepteur sert aussi a recupérer des objets/ressources, il ne me semble pas qu'un seul d'entre nous ne l'ai nié. Maintenant, le fait qu'il y est une éventuelle récompense à la fin du combat pour l'équipe attaquante n'est ce pas aussi un aspect qui peut en soit motiver la pose/combat de percepteur ? Ca reste à débattre.

Je redis bien que je ne suis pas contre un système de refonte des percepteurs, je dis juste que celui-ci en effet donne l'impression de la fin des percepteurs ce qui me semble être la solution la plus facile pour résoudre ce problème qui a fait couler beaucoup d'encre. Après de là à satisfaire tout le monde je suis également conscient que cela restera impossible.

J'attend cependant de voir ce que cela va donner en terme de jeu et je le prend comme une évolution de ce qui avais déjà été mit en place avec la limite du temps de récolte (même si en effet ce moyen à été rapidement contourné [Je vois pas pourquoi on appel ça une faille, je verrais plutôt ça comme une adaptation stratégique à une situation donnée]).

Quand a iopera, le jour ou une action faite par amkama te semblera autre que géniale, je crois qu'il neigera en été car franchement tout ce qui est proposé te ravis à chaque fois et j'en suis content mais a part utiliser un tes termes fétiches de ce forum (ouiouner - rien que de l'écrire ça me brûle les doigts), il serais bien des fois d'utiliser d'autres mots qui eux rentre dans le cadre d'un dictionnaire et de dépasser le stade du langage d'un enfant de 8 ans. Quand aux déjà riches, si tu te permets de faire une association haut level = perso forcement très riches, et bien quand tu auras fini de poster des choses sans forcement grande importance, tu verras que tout le monde se balade pas forcement avec son poids en lingot d'or donc évite les généralités sans fondements.
Quand à avoir abuser du système, tu me diras où car, reprend moi si je me trompe mais toute guilde est en mesure de monter son percepteur à 25% dans une des catégories donc où se situe l'abus ? Fait en de même au lieu de renier ceux qui l'ont fait à ta place. Après que tu estimes que ce taux est trop élevé, encore une fois c'est ton avis mais n'emplois pas le terme d'abus mais peut être exagéré (et oui mettre un peu d'eau dans son vin ne fait parfois pas de mal).
-> Avec mes amitiés, le racketteur fraîchement sorti de son bosquet.

[Edit pour dessous -
Tite-catin] Vazy colle nous toutes les tares aussi c'est notre fête profites en toi aussi. Ha et méfie toi, il paraît aussi qu'ont enlèves les enfants les soirs de pleines lunes pour les revendre dans des ruelles sombres les jours de pluie....
Ah voilà une bonne nouvelle.
Le système de pvp prisme est pas super c'est sur mais on s'y amuse bien (hein biloute et ryu).
Les guildes THL ralent tellement quand on vient avec une meilleure team qu'eux qu'à force j'enlève le chan noir.
Pour les AD j'en vois souvent poutrer le poney avant les joueurs pour être sur de gagner (et après ça parle de pvp t'inquiète représente la mauvaise foie).

Vous voulez du PVP et bah organisez tous les soirs (ou 1 ,2 ,3 etc par semaine à une heure précise).
Brasimir l'a fait pendant un temps et ça se passait très bien.
Un bon pvp fun, sans enjeux, sans insulte. Ah mais nan c'est vrai vous pouvez pas poser votre poney après pour voler les autres donc ça vous intéresse pas.

Un gros GG aux devs pour cette maj.

edit: ah oublier de préciser que quelques membres ne représentent pas une guilde entière mais en donne une mauvaise image pour ça faut bien choisir ses membres ^^.
Citation :
Publié par Thanith
J'attend cependant de voir ce que cela va donner en terme de jeu et je le prend comme une évolution de ce qui avais déjà été mit en place avec la limite du temps de récolte (même si en effet ce moyen à été rapidement contourné [Je vois pas pourquoi on appel ça une faille, je verrais plutôt ça comme une adaptation stratégique à une situation donnée]).
tkt, je vais poser mon perco puis le poutrer directement, ça gère l'adaptation stratégique pour libérer les maps.

Au passage pour notre HL hypocrite 2 posts au dessus : Un HL est pas forcément plus riche, mais il peut générer bien plus de sous, bien plus rapidement qu'un bas level. J'ai besoin de donner le prix de l'épine ougah pour te dire que c'est plus rentable de faire quelques ougah que de farm bolet?
Citation :
Publié par Tomne
tkt, je vais poser mon perco puis le poutrer directement, ça gère l'adaptation stratégique pour libérer les maps.

Au passage pour notre HL hypocrite 2 posts au dessus : Un HL est pas forcément plus riche, mais il peut générer bien plus de sous, bien plus rapidement qu'un bas level. J'ai besoin de donner le prix de l'épine ougah pour te dire que c'est plus rentable de faire quelques ougah que de farm bolet?
C'est en étant cynique que tu cherches à me démontrer que j'ai tort et toi raison ?

Pour reprendre la première partie de ton post, je suis content de connaitre ta prochaine activité dans le jeu, tu fais ce que tu veux ci cela t'amuse, que grand bien t'en fasse.

Quand à la deuxième partie, au lieu de t'envoler vers de hautes sphères, compare ce qui est comparable déjà. Pour reprendre tes termes, je n'ai pas besoin de te rappeler qu'un haut level n'as pas les mêmes besoins qu'un bas level et que tout reste proportionnel (niveau coût des ressources et accessibilité de drop pour crafter). C'est exactement comme si tu comparais l'xp gagnée par un haut level face a un bas level et que tu disais tient un haut level a plus de capacité a générer une grande quantité d'xp.... Tu ne peux comme moi que constater l'évolution des prix sur les anciens serveurs. Ensuite, que viens faire l'histoire de l'Ougah avec les bas level ?? Encore un exemple mal choisit. Parce que je vois mal une team de lvl 20 se farm le donjon histoire de rentabiliser son temps de jeu. Pour finir, je t'invite donc à essayer de poser un percepteur dans cette fameuse salle.... Comment ça il n'y a aucun rapport ? Exactement comme ce que tu viens de me citer. Nous étions sur la modification du fonctionnement des percepteurs donc ne viens pas me parler du rapport entre le level d'un joueur et sa richesse propre.

-> Le racketteur HYPOCRITE sorti tout droit des fourrés
Citation :
Publié par Thanith
Quand aux déjà riches, si tu te permets de faire une association haut level = perso forcement très riches, et bien quand tu auras fini de poster des choses sans forcement grande importance, tu verras que tout le monde se balade pas forcement avec son poids en lingot d'or donc évite les généralités sans fondements.
Là tu vois mieux où je parle des pauvres THLs sans le sou?

Sinon, juste comme ça, tu dis que l'abus des percos 15% n'est pas parce qu'on peut en faire de même, on a encore le droit de ne pas souhaiter voler son prochain?

Et le rapport de richesse s'installe forcément, parce que des ressources que tu considéreras comme 'inutiles' (lol), le sera pas pour le bas level qui aura juste le droit de la fermer et de se faire racketter. Il est où l'amusement là? Que tu poses dans des gros coins ok, mais sur des maps BL, si c'est pas pour les exploiter lâchement, qu'est ce que c'est?...

Et histoire que tu saches à qui tu as affaire, je suis dans une guilde 0% qui pose ses percos aux endroits 'stratégiques' pour empêcher votre racket organisé. (Et accessoirement, on a les moyens de défendre. )
Vous vous tapez sur la tronche pour un énorme HS.

Je vois, pour prendre une expression à la mode, les "rageux" qui pleurent de plus pouvoir voler et les "rageux" qui jouissent d'une pseudo-victoire qui est avant tout la fin de quelque chose dans Dofus.

Je sais pas si vous comprenez que ce nouveau système est une énorme c*****ie. On met dans le même sac tous les percepteurs alors que le problème qui agite la foule ne semble pas la pose en soit des percepteurs, mais sur son taux de vol. Faut pas se tromper de sujet.

Pour le moment, chers ahuris pleurant de joie à l'idée de voir la disparité des percepteurs, commencez à vous mettre dans le crane que le plus petits que vous aimez tant défendre contre les G.B. histoire de trouver des adeptes à vos discours, et bien c'est justement eux qui perdent le plus dans cette MAJ.

Comprenez que les petites guildes, celles qui auront le plus de mal à défendre leurs percos, ne pourront presque plus poser de percos du tout car à chaque map où ils iront, un perco sera mort depuis moins de 24 heures.

N'oubliez pas qu'on ne pose pas systématiquement des percos voleurs, pour ma part, j'ai investit avec mes membres beaucoup pour debooster nos percos et nous avions, grace à ceux-ci, un bon moyen d'améliorer la cohésion de guilde. D'ailleurs c'était sympa comme type de PVP car même nos petits lvl pouvaient se rendre utile en pvp, et ils en étaient fiers.

Par contre, les grosses guildes sur lesquels vous tapez à chaque page de ce topic, elles, s'en tirerons mieux car plus la guilde est grosse, plus elle a des chance de mieux défendre son percepteur.

Autre chose que vous semblez oublier, ce nouveau système va grandement handicaper une grande tranche de la communauté, car les percepteurs sont abatus en majorité aux heures de moins grandes influences. Donc la nuit. Comme il faudra attendre 24 heures pour reposer, je vous donne dans le 1 000, tout le monde pourra plus en profiter.

Et puis Mer-de-godasses, qu'en est-il du prestige perdu de certaines guildes dont le BG se reposait sur les percos? Sans compter que c'était bien le temps où on marquait son territoire, on tuait un perco et on posait le notre à la place. Il y avait plus d'honneteté à ça que de taper un perco de façon anonyme.

Bref, ne sera pas perdant qui vous croyez.
@cosmic

Oui mais non...

Je suis moi aussi attaché au pvp perco et on peut dire qu'a l'heure actuelle cette MAJ ne le favorise en rien surtout avec le délai de 24 heures choisi.
Je pense d'ailleurs qu'il faut garder ce délai de 24 heure pour la guilde qui a perdu son perco mais permettre a d'autres guildes d'installer leur percepteur plus tôt , après 6 ou 8 heures par exemple.

Mais bon sang en attendant que ca va être bon de respirer un peu !!!!

Depuis la baisse des prix de poses les perco pullulaient partout et il était impossible de trouver une map où pex/dropper tranquille.
Les percos devenaient une nuisance a tel point que personnellement j'arrêtais mes activités sur certaine zones pour ne pas avoir a choisir entre perdre mon temps a les éliminer ou devoir me laisser racketter sans recours.

Les percos taxeurs d'xp de rare avant la maj ont proliférés de plus en plus surtout dans les zones fréquentées par des petits lvls.

Aujourd'hui l'emmerdement a changé de camp : il devient extrêmement pénible pour une guilde de maintenir un perco en vie et de le rendre rentable.

Avant ils leur suffisaient de les poser, de partir pexer tranquille , de le prélever avec des mules et a les remplacer immédiatement quand ils étaient vaincus.
Maintenant, les voleurs vont être obligé de défendre et d'être vigilant pour continuer a prélever leurs taxes.

Que le percos soit voleur c'est pas vraiment cela qui me gênait mais c'est surtout que tout les avantages étaient du coté des voleurs et qu'il était beaucoup plus facile de profiter des percos que d'essayer de les contrer.

Aujourd'hui grâce a la cette maj, je dis sincèrement bravo a toutes guildes qui parviendront a maintenir un perco voleur sur une map stratégique et je soutiendrais même que leur butin est "mérité".
Voler va vraiment devenir un travail a plein temps ^^ .

Sinon pour tes perco a 0 % rien ne t'empêche de les poser encore : plus longtemps tu arriveras a les défendre , plus longtemps tu arriveras a protéger la map des guildes voleuses. Rien que ça, ça doit motiver tes troupes non ?

Sinon je note avec plaisir que les percepteurs voleur de kamas sont totalement morts et inutiles du moins pour voler lâchement les marchands offline.
Que du bon, ils viennent enfin de comprendre qu'on ne pouvais plus attendre de regeler le problème des percepteurs en les laissant continuer comme avant, la situation devenais de plus en plus critique chaque jours.
Plus qu'a les transformé en ce qu'il aurait toujours du être des portes étendard, pour faire une guerre entre guilde et montrer sa puissance pas besoin de voler les autres, le plaisir de montrer sa puissance et largement suffisante pour beaucoup.
Quand on pense qu'à la base les percepteurs étaient la pour favoriser le PvP...
Résultat? Tous les percos seront tuer dans la nuit, donc aucune défense.

En effet, superbe idée.
Cette MAJ ne va pas éliminer les percos ni le PvP qui peut potentiellement en découler... il ne faut pas oublier que le coût de la pose reste faible, et qu'un percepteur monté en vol (xp/drop) même sur une map annexe (surtout depuis la restriction sur le farming et l'xp/drop dégressif) peut donc être facilement rentable.

Un perco X% de vol d'xp qui survit une heure (oui, au final, ils ne seront pas pour autant attaqués à leur pose...) aux cochons de lait/craqboules aura, à mon avis, déjà "amorti" son coût (même s'il n'existe pas vraiment de relation xp/kamas). Idem pour un perco en vol de drop qui survit à son délai de récolte (1-2 sac de bois/minerai, 5 graines de tournesol, 0.5 sporme de champ-champ...).
Tant qu'il y a du profit à se faire, nous en verrons.

Le truc, c'est que maintenant, ça va être aux poseurs de percos de chercher une map libre... et non plus aux PvMistes.

Cosmic, tu t'inquiètes pour rien à mon avis : les percos PvP (0%) pourront toujours être posés devant les banques/hdv car ces maps seront toujours aussi peu prisées, et tu n'auras pas de souci à trouver d'autres maps libres, comme tu ne recherches pas la rentabilité (mais plutôt la visibilité non ?) contrairement aux autres.
Et de nouvelles fonctions à la place du vol ? Comme un bonus drop / xp sur la map ?...

Franchement le sujet des percos a été débattu mainte fois et la seule solution prise et une qui n'a jamais été proposée...
Citation :
Publié par Barbok
Et de nouvelles fonctions à la place du vol ? Comme un bonus drop / xp sur la map ?...

Franchement le sujet des percos a été débattu mainte fois et la seule solution prise et une qui n'a jamais été proposée...

Si ca à deja étais proposé, sur un post de crevette même je crois
Enfin un post nerfage perco pas de crevette c'est pas un vrai post nerfage perco

Edit: https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=perco

J'ai retrouver le post: l'idée est la premiere de la partie "en vrac"
Citation :
Publié par Baldy
Quand on pense qu'à la base les percepteurs étaient la pour favoriser le PvP...
Résultat? Tous les percos seront tuer dans la nuit, donc aucune défense.

En effet, superbe idée.
Ils sont déjà tué dans la nuit, dès qu'il s'agit d'un perco d'une guilde avec un tout petit peu de renom, donc sans défense
Citation :
Publié par -@-
Ils sont déjà tué dans la nuit, dès qu'il s'agit d'un perco d'une guilde avec un tout petit peu de renom, donc sans défense
Voui donc on est d'accord que, dans la journée, y aura plus un seul percepteur vu que les "nocturnes" auront, comme à l'accoutumé, fait une razzia de percepteurs.
Peut être, mais là ça va être bien pire. Les joueurs sauront que désormais il n'y aura aucun perco pendant 24 heures au mieux. Donc plus aucun perco ne sera présent je pense (sauf les maps où on ne voit jamais personne).

Bref, je ne voit pas l'intérêt d'une telle modification si ce n'est la fin des percepteurs.
En partant du principe que le pvp de percepteur survivra, il restera donc tout de même le second plus gros problème des percos à régler, à savoir l'utilisation de mules en attaques/défenses.

Tant que les daives semblent être prêts à prendre des mesures radicales pour assainir l'ambiance du jeu pourquoi ne pas ajouter aux percepteurs la même restriction qu'aux prismes EN PLUS de la mesure de ce matin? (cela enverrait aussi un signe rassurant pour ceux qui avec l'annonce du retour de l'ancien pvp, voient le retour du 8vs1 ou au minimum du "mince je peux peut-être perdre, vite j'entre mon eni mule").
j'arrive un peu après la bataille, mais bon

Citation :
Publié par -HeSo-
Tu me fais penser a qqn qui a une dauphine et qui se fait doubler par qqn qui à une R8.....
sauf qu'avoir une R8 ne te donne aucunement le droit de taxer celui qui a une dauphine. T'as une R8, et bien sois content de ta R8 et de pouvoir aller plus vite, mais fous la paix aux pauvres petits qui ont leur dauphine en ne les empêchant pas de progresser.

Citation :
Publié par Thanith
Je ne vois pas pourquoi tout les "anti-percepteurs" sont aussi vindicatifs. Il s'agissait d'une des possibilité du jeu, il n'y a donc pas de raisons pour que des guildes se privent de ce qui existe afin de faire plaisir à des gens qui non pas le courage/temps/envie ou je ne sais quoi d'en faire autant.
moi je ne vois pas pourquoi les pro-percepteurs sont si vindicatifs. Après tout, c'est désormais une possibilité du jeu .... (purée, comme déjà dit précédemment, c'est effectivement jubilatoire de ressortir le fameux "vous avez pas à vous plaindre, ça fait partie des fonctionnalités du jeu" qui était resservi à chaque fois par les adeptes du vol )

Bon, faisons un résumé, parce qu'il est clair que ça devient fétide là, certains posts. Je vais essayer de mettre certaines choses au point :

*le PvP percepteur était de qualité extrêmement médiocre. Quel que soit le cas de figure, on avait :
--soit la team attaquante était bien préparée pour l'occasion et attaque le percepteur. L'équipe qui défend alors est forcément moins organisée et complète (puisqu'elle se compose un peu aléatoirement), donc l'issue est jouée d'avance
--soit la team attaquante attaque de rage de s'être fait piquer l'xp ou le drop, et généralement ces attaques sont faites à la RACHE, avec des attaquants isolés ou peu nombreux et de niveaux hétérogènes, trouvés ça et là. Donc là, gros avantage aux défenseurs
--sans compter les cas de différence de niveau flagrante, ou de classes trop déséquilibrées en PvP, où là encore tout est joué d'avance. Plus les cas de multicomptes, de mules, d'aggressions la nuit, etc

bref, les situations où le PvP était équilibré et intéressant étaient rarissimes

*il me semble, je peux grandement me tromper, bien que j'en doute, qu'il est un peu de mauvaise foi de dire qu'on monte un perco à vol 25% xp et 25% drop pour faire du PvP. Si vous faites cela, déjà on ne devrait pas voir vos percepteurs dans des zones commes les craqueboules, les gelées, etc (où jamais des joueurs HL ne viendront péter votre percepteur, ils n'y ont aucun intérêt), ou d'autres zones similaires. Au contraire, si vous êtes HL, on devrait voir vos percepteurs uniquement dans les zones HL, style grobe, fungus ou foux.

De toute façon, soyons clairs : si vous voulez du PvP, et du PvP de qualité, il faut nécessairement qu'en face vous ayez des gens qui aiment aussi le PvP ou veulent en faire, sinon, c'est voué à l'échec. Donc pourquoi monter votre perco à 25% de vol ? il suffit de poser un percepteur 0% dans une zone fréquentée par des gens de votre niveau, et ceux qui aiment le PvP l'agresseront. Ca diminuera fortement le taux d'agression ? oui, mais au moins, les seules qui resteront seront des agressions de qualité. Et, en bons amoureux du PvP complètement désintéressés des aspects matériels, évidemment, c'est tout ce qui vous importe, n'est-ce pas ?

*pour ceux qui disent qu'après tout, ils ont monté leur guilde HL et qu'on est tous des jaloux, sachez qu'avoir monté une guilde (ce qui ne demande absolument aucun effort. Moi je me mets à 10% et je joue comme si de rien n'était, je up ma guilde sans m'en rendre compte ou faire quoique ce soit de particulier) ne vous donne pas le droit de ponctionner les autres. Surtout sans aucun risque ni effort avec les failles du système précédent. Bref, vous défendez un système dégueulasse, et votre seul argument est "qu'il encourage au PvP", ce qui est totalement faux (il n'encourage pas, soit il force, soit il décourage)

*avant, la situation était "toute noire", c'est à dire que seuls vous étiez contents, et il y avait une masse non négligeable de la population dofusienne (la majorité, oui oui) qui venait gueuler, se plaindre, et proposer des choses pour modifier cela. Et comble de tout, beaucoup de joueurs ont proposé des choses non pas pour que la solution soit "toute blanche", mais pour qu'elle soit en nuance de gris, c'est à dire qu'il y a pleins de joueurs qui ont lancé des idées en pensant à vous, pour ne pas vous léser. Où étiez vous à ce moment là ? "oui mais on n'avait pas de raison de venir, tout allait bien". Ouais, tout allait bien pour vous , mais évidemment quand ça ne va pas bien pour les autres, osef, c'est ça ?

*sortir "si un percepteur vous gênait, vous vous bougiez le cul et alliez recruter une team pour l'occire", c'est de la mauvaise foi :
-- et le BL qui est aux craqueboules, il fait comment, il va recruter des HL ou THL ?
-- quand par hasard on arrivait enfin à en dégommer un, il était reposé aussitôt (failles, guildes mules, etc)

D'ailleurs attendez, si je vous suis bien, un type qui veut aller droper par exemple aux dopeuls, dont les maps sont bourrées de percepteurs 25%, pour se faire sa puissante ceinture fulgurante, il se connecte, et avant même de commencer à jouer "normalement", il doit aller se constituer une team HL ou THL (si tant est qu'il l'est lui même, parce que s'il est lvl 80 ou 100, pour aller recruter des THL ...), ce qui lui prend énormément de temps (même si c'est quelqu'un de très sociable avec une liste d'amis conséquente et une guilde du même acabit. Cessez de prétendre que nous ne sommes pas "sociables" ou qu'on n'a qu'à avoir des amis hein -__-), puis faire le combat, qui lui aussi va durer longtemps, et éventuellement s'il gagne, enchainer très vite les dopeuls pendant les 5 à 10 minutes que la map restera sans percos. Et pendant tout ce temps, il n'aura pas joué comme il l'entend, vous lui aurez pourri son temps de jeu (surtout s'il n'aime pas le PvP), vous aurez forcé un joueur à faire du PvP alors qu'il voulait faire du PvM/drop. Et ne me rétorquez pas qu'en contrepartie vous avez passé du temps à uper votre guilde. Uper une guilde, ça ne prend aucun temps de jeu, on peut le faire sans que ça pénalise toute autre activité (cf ci dessus).

Enfin bref, comme toujours, mauvaise foi (d'un coté comme de l'autre, oui, j'essaie d'être un peu honnête) qu'il serait bon d'abandonner pour un tel débat

Citation :
Publié par Barbok

cher Barbok, c'est faux (section "en vrac", premier point. D'ailleurs si tu lis le thread, tu verras que c'est le point qui est le plus répété et demandé à longueur de post. Je te cite ce thread là, mais sur le forum officiel aussi, ça a été proposé)
Trop bien la maj. C'est sur ce sont de petites choses en fait, mais qui ont tellement de répercussions dans le jeu que c'est énorme.

Les percos c'est génial. Il y aura juste un problème lorsqu'on veut prendre une place à une autre guilde, de devoir venir 24h après pour l'avoir. Sinon on risque de devoir attendre encore 24h. Un autre truc que j'imagine faisable, c'est l'inverse de ce qui se faisait maintenant : Une guilde mule anti perco qui pose un perco toutes les 24h sur une map : Plus aucun perco à l'horizon. A chacun de dire si ça serait une bonne ou mauvaise chose.

Pour le désenvoutement, je vais vite essayer ça^^. Dire qu'on en parlait justement hier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés