|
les deux dernieres lignes sont tous simplement magnifique
![]()
Aller à la page... |
Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui mais non... Je suis moi aussi attaché au pvp perco et on peut dire qu'a l'heure actuelle cette MAJ ne le favorise en rien surtout avec le délai de 24 heures choisi. Je pense d'ailleurs qu'il faut garder ce délai de 24 heure pour la guilde qui a perdu son perco mais permettre a d'autres guildes d'installer leur percepteur plus tôt , après 6 ou 8 heures par exemple. Mais bon sang en attendant que ca va être bon de respirer un peu !!!! Depuis la baisse des prix de poses les perco pullulaient partout et il était impossible de trouver une map où pex/dropper tranquille. Les percos devenaient une nuisance a tel point que personnellement j'arrêtais mes activités sur certaine zones pour ne pas avoir a choisir entre perdre mon temps a les éliminer ou devoir me laisser racketter sans recours. Les percos taxeurs d'xp de rare avant la maj ont proliférés de plus en plus surtout dans les zones fréquentées par des petits lvls. Aujourd'hui l'emmerdement a changé de camp : il devient extrêmement pénible pour une guilde de maintenir un perco en vie et de le rendre rentable. Avant ils leur suffisaient de les poser, de partir pexer tranquille , de le prélever avec des mules et a les remplacer immédiatement quand ils étaient vaincus. Maintenant, les voleurs vont être obligé de défendre et d'être vigilant pour continuer a prélever leurs taxes. Que le percos soit voleur c'est pas vraiment cela qui me gênait mais c'est surtout que tout les avantages étaient du coté des voleurs et qu'il était beaucoup plus facile de profiter des percos que d'essayer de les contrer. Aujourd'hui grâce a la cette maj, je dis sincèrement bravo a toutes guildes qui parviendront a maintenir un perco voleur sur une map stratégique et je soutiendrais même que leur butin est "mérité". Voler va vraiment devenir un travail a plein temps ^^ . Sinon pour tes perco a 0 % rien ne t'empêche de les poser encore : plus longtemps tu arriveras a les défendre , plus longtemps tu arriveras a protéger la map des guildes voleuses. Rien que ça, ça doit motiver tes troupes non ? Sinon je note avec plaisir que les percepteurs voleur de kamas sont totalement morts et inutiles du moins pour voler lâchement les marchands offline. |
![]() |
|
|
|Modéré par Fidjik : flood|
|
![]() |
|
|
Quand on pense qu'à la base les percepteurs étaient la pour favoriser le PvP...
Résultat? Tous les percos seront tuer dans la nuit, donc aucune défense. En effet, superbe idée. |
![]() |
|
|
Je pense qu'on peut lancer une alerte de niveau 3 vu que mon copain Bobole se met à poster sur jol
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Si ca à deja étais proposé, sur un post de crevette même je crois Enfin un post nerfage perco pas de crevette c'est pas un vrai post nerfage perco Edit: https://forums.jeuxonline.info/showt...ighlight=perco J'ai retrouver le post: l'idée est la premiere de la partie "en vrac" |
![]() |
|
|
Voui donc on est d'accord que, dans la journée, y aura plus un seul percepteur vu que les "nocturnes" auront, comme à l'accoutumé, fait une razzia de percepteurs.
|
![]() |
|
|
j'arrive un peu après la bataille, mais bon
Citation :
Citation :
![]() ![]() Bon, faisons un résumé, parce qu'il est clair que ça devient fétide là, certains posts. Je vais essayer de mettre certaines choses au point : *le PvP percepteur était de qualité extrêmement médiocre. Quel que soit le cas de figure, on avait : --soit la team attaquante était bien préparée pour l'occasion et attaque le percepteur. L'équipe qui défend alors est forcément moins organisée et complète (puisqu'elle se compose un peu aléatoirement), donc l'issue est jouée d'avance --soit la team attaquante attaque de rage de s'être fait piquer l'xp ou le drop, et généralement ces attaques sont faites à la RACHE, avec des attaquants isolés ou peu nombreux et de niveaux hétérogènes, trouvés ça et là. Donc là, gros avantage aux défenseurs --sans compter les cas de différence de niveau flagrante, ou de classes trop déséquilibrées en PvP, où là encore tout est joué d'avance. Plus les cas de multicomptes, de mules, d'aggressions la nuit, etc bref, les situations où le PvP était équilibré et intéressant étaient rarissimes *il me semble, je peux grandement me tromper, bien que j'en doute, qu'il est un peu de mauvaise foi de dire qu'on monte un perco à vol 25% xp et 25% drop pour faire du PvP. Si vous faites cela, déjà on ne devrait pas voir vos percepteurs dans des zones commes les craqueboules, les gelées, etc (où jamais des joueurs HL ne viendront péter votre percepteur, ils n'y ont aucun intérêt), ou d'autres zones similaires. Au contraire, si vous êtes HL, on devrait voir vos percepteurs uniquement dans les zones HL, style grobe, fungus ou foux. De toute façon, soyons clairs : si vous voulez du PvP, et du PvP de qualité, il faut nécessairement qu'en face vous ayez des gens qui aiment aussi le PvP ou veulent en faire, sinon, c'est voué à l'échec. Donc pourquoi monter votre perco à 25% de vol ? il suffit de poser un percepteur 0% dans une zone fréquentée par des gens de votre niveau, et ceux qui aiment le PvP l'agresseront. Ca diminuera fortement le taux d'agression ? oui, mais au moins, les seules qui resteront seront des agressions de qualité. Et, en bons amoureux du PvP complètement désintéressés des aspects matériels, évidemment, c'est tout ce qui vous importe, n'est-ce pas ? *pour ceux qui disent qu'après tout, ils ont monté leur guilde HL et qu'on est tous des jaloux, sachez qu'avoir monté une guilde (ce qui ne demande absolument aucun effort. Moi je me mets à 10% et je joue comme si de rien n'était, je up ma guilde sans m'en rendre compte ou faire quoique ce soit de particulier) ne vous donne pas le droit de ponctionner les autres. Surtout sans aucun risque ni effort avec les failles du système précédent. Bref, vous défendez un système dégueulasse, et votre seul argument est "qu'il encourage au PvP", ce qui est totalement faux (il n'encourage pas, soit il force, soit il décourage) *avant, la situation était "toute noire", c'est à dire que seuls vous étiez contents, et il y avait une masse non négligeable de la population dofusienne (la majorité, oui oui) qui venait gueuler, se plaindre, et proposer des choses pour modifier cela. Et comble de tout, beaucoup de joueurs ont proposé des choses non pas pour que la solution soit "toute blanche", mais pour qu'elle soit en nuance de gris, c'est à dire qu'il y a pleins de joueurs qui ont lancé des idées en pensant à vous, pour ne pas vous léser. Où étiez vous à ce moment là ? "oui mais on n'avait pas de raison de venir, tout allait bien". Ouais, tout allait bien pour vous , mais évidemment quand ça ne va pas bien pour les autres, osef, c'est ça ? *sortir "si un percepteur vous gênait, vous vous bougiez le cul et alliez recruter une team pour l'occire", c'est de la mauvaise foi : -- et le BL qui est aux craqueboules, il fait comment, il va recruter des HL ou THL ? -- quand par hasard on arrivait enfin à en dégommer un, il était reposé aussitôt (failles, guildes mules, etc) D'ailleurs attendez, si je vous suis bien, un type qui veut aller droper par exemple aux dopeuls, dont les maps sont bourrées de percepteurs 25%, pour se faire sa puissante ceinture fulgurante, il se connecte, et avant même de commencer à jouer "normalement", il doit aller se constituer une team HL ou THL (si tant est qu'il l'est lui même, parce que s'il est lvl 80 ou 100, pour aller recruter des THL ...), ce qui lui prend énormément de temps (même si c'est quelqu'un de très sociable avec une liste d'amis conséquente et une guilde du même acabit. Cessez de prétendre que nous ne sommes pas "sociables" ou qu'on n'a qu'à avoir des amis hein -__-), puis faire le combat, qui lui aussi va durer longtemps, et éventuellement s'il gagne, enchainer très vite les dopeuls pendant les 5 à 10 minutes que la map restera sans percos. Et pendant tout ce temps, il n'aura pas joué comme il l'entend, vous lui aurez pourri son temps de jeu (surtout s'il n'aime pas le PvP), vous aurez forcé un joueur à faire du PvP alors qu'il voulait faire du PvM/drop. Et ne me rétorquez pas qu'en contrepartie vous avez passé du temps à uper votre guilde. Uper une guilde, ça ne prend aucun temps de jeu, on peut le faire sans que ça pénalise toute autre activité (cf ci dessus). Enfin bref, comme toujours, mauvaise foi (d'un coté comme de l'autre, oui, j'essaie d'être un peu honnête) qu'il serait bon d'abandonner pour un tel débat Citation :
![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|