Bugs Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Si j’en crois les corrections de demain, il semblerait bien que le présent wiki ait un effet bénéfique, quand bien même il n’y ait aucun tag VIP pour le confirmer .
Que du bon, les amis, que du bon !
Cela ne peut donc que nous motiver à continuer sur cette voie, mais en faisant attention à garder le post wiki organisé : là, ça commence un peu à être le bordel, je vais essayer de le réorganiser ce soir en utilisant plus massivement la balise [soutitre], mais n’hésitez pas à le faire avant moi si vous avez le temps ^^"…


Ajout du bug du client « Déplacement mot à mot du curseur dans le champ de saisie de texte ».
Citation :
Publié par Cérulée
Si j’en crois les corrections de demain, il semblerait bien que le présent wiki ait un effet bénéfique, quand bien même il n’y ait aucun tag VIP pour le confirmer .
Que du bon, les amis, que du bon !
Owi, grâce à ce wiki, les dievx ont décidé de corriger UN bug connu. Voilà ce que j'appelle une évolution marquante ...
Ne tirez donc pas des conclusions aussi rapidement, c'est la meilleure manière de se tromper et d'être décu ...

D'ailleurs la correction du Peki Peki il y a un mois, c'était dû à ce wiki aussi, c'est juste Xélor qui s'est amusé un peu !

Par contre, LeChatMG, je suis d'avis de ne pas corriger le wiki avant l'heure. Attendons d'être sûrs que les corrections fonctionnent ...
Citation :
Publié par Germinal
Owi, grâce à ce wiki, les dievx ont décidé de corriger UN bug connu. Voilà ce que j'appelle une évolution marquante ...
Euh…
3 des 5 bugs corrigés mardi étaient signalés dans ce wiki.
6 des 11 bugs corrigés demain sont signalés dans ce wiki.
Et je préciserai que, par exemple, le bug de l’épée du Crocoburio est peu connu, puisque le Crocoburio en lui-même est peu connu, et je doute que le bug ait été signalé ailleurs (peut-être ticket au support, mais ce n’est même pas certain).
Sinon, tant pis, ce sont quand même de belles coïncidences que nous avons là
Citation :
Publié par Trashkhan
Heu je suis bien le dernier a penser que le wiki bug est responsable de toutes ses modifications hein .
D'ailleurs si vous étés attentifs de nombreux bugs non signalés ont été corrigés et la le wiki n'y est carrément pour rien .

Si vous lisez l'intitulé de départ je l'ai conçu essentiellement comme un outil pour la communauté JOL.

Il n'a pas pour fonction de faire "pression" sur les développeurs de Dofus et il a en partie echoué sur une fonction qui me tenait a cœur de réunir des infos permettant la reproduction et la résolution de bugs récurent comme l'invisibilité par exemple.

Je maintiens que c'est un outil utile et même nécessaire pour JOL : par contre n'attendez pas de grands miracles de ce document
Je m'auto-cite sur le post des modifications de demain.
Si ce wiki peut aussi être un moyen de communication entre la communauté et Ankama j'en serais très satisfait mais il n'a pas pour but de se substituer au support en fait.

Par contre, je note un réel intérêt de la part de Joliens qui font des efforts pour être le plus synthétique possible dans le signalement des bugs et ce wiki est en passe de réussir un de ses objectifs : réduire les posts sur les bugs récurrents
Laisse-moi mes illusions, laisse-moi croire que les devs et/ou le support aient décidé de se servir de ce wiki pour voir ce que les joueurs estiment être les bugs prioritaires (bah oui, les non prioritaires, on n’y pense pas et on ne les note donc pas ^^"), laisse-moi penser que nous sommes utiles…
Laisse-moi rêver !
j'ai trouvé un bug non signalé : parfois en défi on se retrouve sur une case non rouge et on peux pas bouger (arrive surtout lors de défi contre des bots) en combat aussi sa arrive mais plus raremment la map ou ce bug c'est produit c'est devant la banque astrub par contre j'ai pas le screen sa a buggué
Citation :
Publié par sylvior
j'ai trouvé un bug non signalé : parfois en défi on se retrouve sur une case non rouge et on peux pas bouger (arrive surtout lors de défi contre des bots) en combat aussi sa arrive mais plus raremment la map ou ce bug c'est produit c'est devant la banque astrub par contre j'ai pas le screen sa a buggué
Pour preciser un peux se bug, ca arrive en fait quand on lance un défis et que les personne abandonne le défis avant que tout le monde accepte le combat, les joueur se place alors sur des case totalement aléatoire. (les cases des joueurs ayant abandonnée le combat étant inaccessible en sélection au début du combat).
Ca arrive aussi en prisme en attaque si certain joueur abandonne avant la fin du décompte et que d'autre rentre a leurs places.
J'ai un bug à ajouter à ce Wiki, mais le problème c'est que je ne sais pas dans quelle catégorie le ranger (ou s'il en existe une réelle où le ranger, dans client Dofus peut-être).

Ce problème m'arrive une à deux fois par semaine (j'ai lu et relu, je ne l'ai pas vu dans le résumé en première page).

En fait, des fois, lorsque je tape un message, à la validation (touche entrée) je suis éjecté du serveur. C'est embêtant, surtout que ça m'arrive en combat seulement, quand je parle beaucoup (sans flooder) et en canal noir.


Je suis d'ailleurs étonné que ce problème n'ait pas encore été signalé.
Salut à tous/toutes !

Je trouve ce Wiki très intéressant et je pense qu'il permettra d'aider les devs à réduire le nombre de bugs sur dofus.Mais il me semble que vous en avez oublié un !

Je suis sacrieur et il y a un bug avec le sort Sacrifice lorsque un feca me lance imu avant d'avoir lancé mon sort sacrifice, l'imu ne fonctionne plus après... :/

Voilà merci
Falcom

Il serait bien de mettre les cases bug de dofus dans ce Wiki aussi, cela faciliterait leurs recherches.
A propos des sacrieurs ... Je voulais vous part d'un "bug" pour le sort Furie.
Celui ci tape eau et l'anim du sort ben c'est des tourbillon de flamme :/.
Si les devs pouvaient corriger cet incohérence ce serait sympa
Je crée une section reproduction des bugs et leurs facteurs d'apparition , pour l'instant je n'ai rien à mettre dedans, mais c'était l'un des buts de ce wiki.
Peut être qu'avec cette section nous pourrons avancer.
Pour l'instant, pour faire connaitre cette section je la place tout en haut.
Ensuite nous la rangerons à une place plus appropriée.

Donc si cette section ne plait pas ou que au final elle semble inutile je vous invite à l'effacer.

Bien à vous.
bug d'affichage dans le cas de gloutage
bonjour, je signale un bug, qu'on peut considéré comme un bug d'affichage: lorsqu'un personnage se fait avaler par un gloutoblop, sa barre de vie reste à son niveau d'avant gloutage, au lieu de se retrouver à 0.
n'étant pas une habituée de ce wiki, je préfère vous laisser le choix d'ajouter ou non cette information
Je sais pas s'il faut vraiment créer une nouvelle rubrique mais plusieurs phrases prononcés par les obvijevans ne correspondent pas a leur "nature".

un solomonk peut par exemple dis que "une pour les gouverner tous " le concerne et un anneau peut de déclarer mon cerveau parce que au dessus de ma tête.

Je me voie mal détailler toutes les phrases prononcées par mes objets mais y a un problème global de cohérences pour nombre d'entre elles.
Mon sort "Pandanlku" me rajoute parfois 1Pm au lieu des 2 à 3PM qu'annonce le sort niveau 5.

Vous pouvez rajouter si vous pouvez :° (J'ai peur de tout casser moi)
J'ai ajouté un petit bug du Bitouf Aérien (similaire à un bug du Disciple Zoth corrigé la semaine dernière).



Sinon j'ai envie d'ajouter un truc à la vue de certains bugs recensés. Tous les malus PO ne sont pas rendus à la mort du monstre donnant le malus, quelque soit le monstre (ce bug existe depuis très longtemps, je l'avais déjà signalé en juillet dernier au support).
Plop,

En ce moment j'ai un bug de PO. Je veux utiliser des sorts de mon enu, je vois la po possible du sort et quand j'essaie de m'en servir ça me met une phrase du genre "le sort machin a une po de x à Y po, vous ne pouvez pas l'utiliser a Z po... (en très gros))

Le truc c'est que j'ai aucun malus po ( à moins d'un bug d'affichage?) et si j'ai un malus PO, l'affichage de la PO possible déconne.

Pour info ce bug m'est arrivé la dernière fois sur un groupe dans la tourbière nauséabonde. Si ça se reproduit je vous le screen.
Lightbulb
Bonjour,

J'ai effectivement le BUG de la maison de guilde, celui ou l'interface n'apparaît pas.

Il y a néanmoins un moyen de la faire apparaître.

Voici la marche à suivre (pour le meneur):

A l'intérieur de la maison, lorsque l'on clique une première fois sur l'interface en haut à gauche, le menu n'est pas complet.
Il suffit de cliquer sur l'interface de la guilde (en bas à droite, celle qui fait apparaître les membre), de fermer cette interface,
puis de recliquer sur l'interface de la maison ... et la MIRACLE le menu ré-apparaît.

En attendant une correction du bug, ça en sauvera plus d'un.

Mike
Citation :
Publié par Shane-Toh
Mon sort "Pandanlku" me rajoute parfois 1Pm au lieu des 2 à 3PM qu'annonce le sort niveau 5.
Si tu as utilisé tout tes PM et que tu lances Picole, tu passes en fait à -1PM. Mais comme il ne t'en restait pas, ça t'affiche 0PM. Par contre, si tu te Pandanlku sur tes -1PM, là ça comptera bien comme -1 et pas comme 0.
Donc si tu tombes sur un jet de Pandanlku à +2, tu n'auras en fait qu'un seul PM. Si tu tombes sur +3, tu en auras 2.
Pour le sort rascasse du rat blanc, il n'est pas bugué, c'est juste qu'il est très mal expliqué, il y a sans doute des bugs d'affichage.
Je vais prendre un exemple plus clair et le premier qui me vient en tête ce sont les kilibriss(gentilles petites créatures )
Alors, vous connaissez le sort brissdenis(me souvient plus du nom précis) en gros ce sort ajoute 2 pa pour deux tours mais...ce sort a un effet particulier, lorsqu'on le tape, il regagne 2 pa pour deux tours(comme si le sort était relancé) et tant qu'il reste un sort brissdenis actif et bien si on le tape c'est reparti pour un tour...(et pour peu qu'on ait une arme multi-éléments, c'est un grand bonheur pour notre ami le kilibriss )

C'est(presque) pareil pour le rat blanc(et c'est plus compliqué ^^) : quand on le tape dans un élément alors qu'il est sous rascasse, il se rajoute 50% de résis dans cet élément pour deux tours, mais cet effet ne se propage pas comme pour les kilibriss.
Donc en gros, si vous le tapez le tour suivant qu'il a lancé rascasse, pas de problème, les effets de résistances supplémentaires vont disparaître en même temps que rascasse.
En revanche, si vous le tapez pendant le deuxième tour d'effet de rascasse(chose qu'il ne faut surtout pas faire ^^) et bien les résistances que vous allez lui rajouter persisteront durant le tour du trou où il n'a plus rascasse, d'où l'impression que le sort rascasse est encore actif, alors qu'il ne l'est plus, c'est juste vous et votre bourinnisme de iop qui l'avez rendu invincible.
C'est clair comme ça ? Alors bug pas bug...ça dépend si c'est bien l'effet que les devs voulaient mettre à ce sort, mais il est vrai que ça mériterait plus d'explications dans la barre d'envoûtements.

Edit : et en plus je monte baron avec cette zolie explication.
Ajoutez le bug du sort du CM: quand un perso est sacrifié, le sacri immu, quand le cm tape le perso, ledit perso et le sacri se retrouvent sur la meme case X_x les effets de sorts (par exemple puissance) s'appliquent au sacri ET au perso

de même que les soins je crois :P

je sais pas me débrouiller en wiki alors faites le pour moi svp^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés