Iron Lore dépose le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Le pire , c'est que THQ a protégé TQ avec une protection des plus intrusives : Securom

Cette protection a fait plus chier les joueurs honnêtes que les pirates.

Et après THQ s'étonne que son jeu est piraté un comble
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Non mais je m'en prendrais à moi même de pas avoir été plus prudent.

Ca doit etre une vraie forteresse chez toi non ?

Corbo : justement c'est tout l'inverse...les jeux piratés étaient buggués jusqu'à la moelle contrairement à la version commerciale.
Enfin bon, je dois être un des rare à penser ça, peut être que je deviens gateux c'est possible
C'est là que tu te trompe : Securom peut être incompatible avec certain lecteur/graveur de CD /DVD. En gros, il ne reconnaît pas le disque qui est ds le lecteur alors que c'est un original. Donc, tu peux pas jouer a moins d'avoir un no-cd . (ce n'est pas une incitation au piratage hein)

C'est peut-être aussi à cause de cela que le mec de chez THQ s'en prend aux fabricants de périphérique.
Non mais si tu laisse ta porte ouverte chez toi c'est un peu logique que tu tente les cambrioleurs, je vois pas ce que vous comprennez pas a ca, si j'oublie mon alarme et que je me fait voler bah j'aurais été con de pas avoir mis l'alarme meme si il sont en tord a la base d'etre venu voler j'aurais pu eviter ca, c'est pareil pour Iron Lore/THQ si il laisse la possibilité pour le jeu d'etre leak faut pas s'ettonner que ca arrive

J'ai vraiment des doutes que les jeux piraté etait pire que les jeux commerciaux vu les emmerdes que on a eut avec 3 amis comme je l'ai dis plus haut
Citation :
Publié par Rhaitz
Non mais si tu laisse ta porte ouverte chez toi c'est un peu logique que tu tente les cambrioleurs, je vois pas ce que vous comprennez pas a ca, si j'oublie mon alarme et que je me fait voler bah j'aurais été con de pas avoir mis l'alarme meme si il sont en tord a la base d'etre venu voler j'aurais pu eviter ca, c'est pareil pour Iron Lore/THQ si il laisse la possibilité pour le jeu d'etre leak faut pas s'ettonner que ca arrive

J'ai vraiment des doutes que les jeux piraté etait pire que les jeux commerciaux vu les emmerdes que on a eut avec 3 amis comme je l'ai dis plus haut
Non mais c'est tout simplement une question de loi.

Et tolérer certains actes illégaux car "on peut le faire sans que rien nous en empêche directement", c'est moche.
Stop faire comme si vous aviez jamais enfreint la loi hein faut arreter d'etre hypocrites un peu

Je l'ai bien dis c'est pas parce que tu le laisse ta porte ouverte que ca justifie que tu te fasse voler mais si tu l'avais fermer y'aurais eut moin de chance donc si tu veut pas que ca arrive bah prend tes précautions c'est tout
Y a une différence entre laisser la porte ouvert (aucune protection de ton jeu) et avoir une porte fermée qui a été forcée (mettre une protection qui a été piraté).

Enfin bref les mecs qui ont dl TQ ont eu raison de le faire et Iron lore sont des cons qui n'ont pas été assez parano...parler à des murs moi j'arrête.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non mais clairement...
Falith : le fait d'avoir un produit avec un défaut de fabrication ne te donne pas le droit de le voler sans état d'ame !!
Non mais va falloir arrêter un jour de prêter aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenu !
Cette manie sur Jol qui se généralise commence sérieusement à me porter sur les nerfs. J'en ai marre de devoir à chaque fois me justifier de choses que je n'ai pas dites. Aprennez à lire les lignes avant d'essayer de trouver entre les lignes des choses qui n'existent pas.

J'ai pas dit que je justifiais le téléchargement illégal ni que cette "mise à disposition" était légale. Je dis que même si le piratage n'est pas justifiable, blâmer les joueurs pour une fuite à l'intérieur même de sa propre entreprise, c'est de la connerie pure et simple.
Citation :
Publié par Falith
Non mais va falloir arrêter un jour de prêter aux gens des propos qu'ils n'ont pas tenu !
Cette manie sur Jol qui se généralise commence sérieusement à me porter sur les nerfs.

J'ai pas dit que je justifiais le téléchargement illégal ni que cette "mise à disposition" était légale. Je dis que même si le piratage n'est pas justifiable, blâmer les joueurs pour une fuite à l'intérieur même de sa propre entreprise, c'est de la connerie pure et simple.
Ce n'est en aucun cas de la connerie.

90% des jeux qui sont sortis ces derniers mois sont trouvables sur le net sans chercher plus de 10 minutes. Est-ce pour autant qu'on peut les prendre et y jouer sans remords ? Pire, venir se plaindre que ça fonctionne pas ?

lol.

Le jour où tu feras quelque chose de réellement sympa et que tu comptes le vendre pour amortir tes frais et préparer ton prochain opus, et que personne ne l'achètera parce que "on peut le trouver gratos", et qu'en plus de ça, alors que tu n'as même pas encore vendu ton machin, des gens viendront se plaindre que ça fonctionne pas comme il faut et qui t'insultent de tout ce que tu veux pas entendre, ben ce jour là j'aimerai bien voir ta réaction.
Dites les gens, vous avez pas un peu l'impression d'être partis en hors sujet là? Si vous voulez faire un débat sur la responsabilité des victimes dans les vols, et savoir si le piratage est assimilable à du vol ou pas, faites-le dans un autre thread svp.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
.
Ok mon gars, continue de détourner mes propos et de faire semblant de pas comprendre.
J'ai l'impression d'avoir Aylian en face

Moi ça m'amuse pas, amuses toi tout seul.

édit pour en dessous : Bon alors on va la refaire une dernière fois avec un exemple pour enfant.
Vous, grands chefs d'entreprise, utilisez des camions pour transporter vos marchandises.
Un de vos chauffeurs décide de s'arrêter en pleine rue le soir dans un quartier chaud, d'ouvrir le camion et de revenir à pieds la bouche en coeur.
Le camion est bien évidement retrouvé vide.

Personnellement, après avoir porté plainte pour vol pour la forme (parceque je vous met au défi de retrouver quoi que ce soit) et pesté contre la malhonnêteté de l'être humain, je me tourne vers le chauffeur pour lui en toucher 2 mots.
Chez THQ ils décident de passer dans les médias pour dire que de toutes façons dans ce quartier c'est tous des enfoirés.

Maintenant si là dedans vous arrivez à voir que les gars qui ont volé la cargaison ne sont pas à blâmer, vous êtes très forts. Parceque je vois toujours pas où j'ai écrit, ni sous-entendu ça.
Je peux pas faire plus simple, bonne soirée.
Désolé mais Pseudo ne déforme pas tes propos :
Citation :
Publié par Falith
blâmer les joueurs pour une fuite à l'intérieur même de sa propre entreprise, c'est de la connerie pure et simple.
Ou alors on est au moins 2 à n'avoir pas compris ce que tu voulais dire.
Parce que clairement je comprends que les mec qui ont chopé le jeu sur la mule ne sont pas à blamer, que c'est pas leur faute si ils ont piraté le jeu...
Mais on s'en fout!
Il peut pester pendant des heures contre les "pirates", ca changera quoi? Ca va leur faire avoir des remords?
La plupart n'en ont pas -soit parce qu'effectivement ils achetent systematiquement les jeux qu'ils apprecient apres les avoir telecharges illegalement et ceux qu'ils auraient de toute facon achete, soit parce qu'ils refusent de payer pour un jeu qui fonctionne mal et dont les protections empechent le bon fonctionnement -c'est d'ailleurs con de venir gueuler apres les pirates a propos de jeu dont les protections empechent le fonctionnement lorsqu'on l'achete, @securom- , soit parce qu'ils n'en ont rien a foutre.

Mais du coup, il passe pour un sale con parce que bon, il faut le dire, mais il a oublie qu'en grande partie la raison de la "mauvaise vente" de ce jeu est qu'il etait mal foutu.

De toute facon le "piratage" existe et gueuler n'y changera rien. La meilleure maniere de lutter contre c'est de donner envie d'avoir une clef-CD. Des qu'ils feront des jeux avec un multi qui demoule, les gens acheteront les jeux.
N'oubliez pas une chose...

Il ne parle pas que de piratage dans son post mais il insulte aussi les joueur en GENERAL en les catégorisant de personnes stupides parce qu'ils ne sont pas tous les jours en train de regarder si une nouvelle mise à jour de leur matos est sortie.

Il a beau se reprendre en disant que ce n'est pas le cas de tout le monde, il insulte les clients pour expliquer les problèmes qu'ils avaient avec le jeu alors que c'était le jeu qui était très mal foutu et même après le premier patch (ça a duré pas mal de temps et je ne sais pas si c'est acceptable maintenant).

Cela n'a rien à voir avec ceux qui téléchargent mais avec l'ensemble des joueurs y compris ceux qui achètent.

Ceux qui bossent dans une entreprise avec un relationnel producteur/client, vous insultez souvent en public vos clients parce qu'ils n'utilisent pas un matériel 100% optimal pour utiliser vos produits ? Je suppose que non et c'est pourtant ce que fait cette personne.

C'est lamentable et même si je conçois sa vision des pirates qui est tout à fait logique, le fait qu'il insulte les clients est à gerber.

C'est comme le coup des constructeurs de matos informatiques. D'autres entreprises avec des moyens bien plus faibles (pas de THQ derrière) arrivent à sortir des jeux stables, utilisables par un grand nombre de machines sans problèmes et n'ont pas besoin de cracher sur ces constructeurs et encore moins sur les clients.

Si quelqu'un doit balayer devant sa porte, c'est bien lui et sûrement pas les clients.
Citation :
Publié par Cap'tain Railgun

De toute facon le "piratage" existe et gueuler n'y changera rien. La meilleure maniere de lutter contre c'est de donner envie d'avoir une clef-CD. Des qu'ils feront des jeux avec un multi qui demoule, les gens acheteront les jeux.
Je ne suis pas convaincu. Tout simplement parce que du multi, ca n'interesse pas tout le monde (et pas sur tous les types de jeu). Il faudrait voir la proportion ... Y a encore un public pour les jeux solos, avec un multi protégé tu règles le problème (en partie seulement, parce que tu voies en général bien vite apparaitre des émulateurs de serveur qui passe outre la verification), mais tu ne règles pas tous le problème.

Ceci étant dit, le problème de pourquoi les jeux vidéos se vendent beaucoup moins sur PC que sur console reste une vrai question. Le piratage est sans doute une raison. Le fait que les jeux consoles ne se dévaluent pas en est sans doute une autre (peut être lié à la première). La disparité du parc PC qui fait qu'il est difficile d'évaluer la taille du marché potentiel (je suis à peu prêt persuadé que le nomrbe de PC personnel "next gen" est largement inférieur au nombre de console correspondant) en fait une troisième. Et je pense que, sans vouloir rejeter la faute sur personne, si le PC veut rester une machine de jeu viable à moyen terme, il faut qu'il se positionne sur un modèle économique (à commencer par supprimer les partenariats avec les constructeurs de carte graphique qui obligent à utiliser les derniers effets à la mode) différent de celui des consoles. Parce que aujourd'hui, sur ce plan là, elle font simplement mieux.
Citation :
Publié par harermuir
Ceci étant dit, le problème de pourquoi les jeux vidéos se vendent beaucoup moins sur PC que sur console reste une vrai question.
Peut être parce que depuis quelques années une grande majorité des jeux sortent sur PC à moitié fini et qu'il faut attendre 1, 2 voire 3 patchs (et autant de mois !!) avant de pouvoir y jouer dans des conditions décentes ?
Dernier exemple en date : The Witcher : le jeu traîne encore sur mon étagère, j'attends le prochain patch avant d'y jouer....
Le concept même de MMORPG réduit quand même à néant toutes les doléances exprimées par ce développeur. Ce n'est pas pour rien que toutes les maisons d'édition comptent s'y mettre à court ou long terme :
  • pas de piratage possible : chaque jeu nécessite une clé unique pour pouvoir jouer sur les serveurs officiels et est rattachée à des informations personnelles d'identification (Nom, Prénom, N° CB...). La seule façon de pirater un MMORPG est de créer des serveurs identiques à ceux officiels, ce qui n'est possible que sur un nombre restreint de jeux (UO, T4C, L II, WoW à ma connaissance). Et de toute façon, ces serveurs sont toujours extrêmement éloignés de la qualité des officiels
  • dématérialisation du support d'achat : seule la clé compte. Le jeu n'est de toute façon pas jouable sans clé, ce qui permet de faire des économies de packaging. Attention, cependant, à ne pas trop en faire, une partie du succès de WoW vient peut-être du fait qu'on trouve toujours des boîtes de jeu en abondance dans les rayons de jeux vidéo... contrairement aux autres MMOs.
  • assurance de revenus réguliers, même sans produire de contenu. Celui-ci n'est qu'une façon de se démarquer de la concurrence, dans un sens... L'éditeur tient, par cet abonnement, le joueur accro en otage. Si tu ne raques pas, tu ne peux pas jouer. Nintendo, par exemple, lui ne produit aucun bénéfice à long terme sur l'addiction provoquée par ses jeux.
  • patchage régulier du jeu automatique et forcé, sans avoir à demander aux utilisateurs d'aller télécharger tel ou tel correctif technique. Voire permettant d'empêcher le piratage de certains aspects du jeu.
  • pas besoin de prévoir un support technique à long terme. Le jour où les serveurs ferment, le jeu est terminé, contrairement aux jeux offline auxquels on peut rejouer des années plus tard...
Cependant, contrairement au jeu offline, le coût d'un MMO pour un joueur demande en retour un contenu conséquent. Et c'est là que beaucoup se cassent les dents actuellement : Seed, AA, TR, DDO, MxO ont (eu) beau proposé un gameplay ou un univers original, sans contenu, ces jeux se sont vite retrouvés désertés... Un MMO coûte environ 200 € pendant sa première année à son joueur (50 € + 12 x 12 €), soit 3 à 4 jeux offline, qui, eux, ont une perspective de revente légale, contrairement au MMO.

On pourrait donc en déduire qu'à terme, seuls les MMOs ou les jeux online avec sécurité renforcée (comme ceux de Steam) seront présents sur PC. Je ne suis pas loin de le penser... Pour rejoindre un autre fil, dans cette optique, l'initiative de Microsoft de faire payer le Live est donc totalement contre-nature. Les joueurs PC se voient déjà restreints dans leur choix à des jeux de plus en plus quasi-uniquement online, ils ne vont pas payer pour cette restriction... Ou alors c'est scier la branche sur laquelle est le jeu PC et s'auto-détruire...
Citation :
Publié par puchiko
C'est faux, la PS2 ainsi que les consoles actuelles le sont de plus en plus (la démocratisation amène plein de choses).
Qu'est ce qui est faux? Qui va me faire croire qu'actuellement les joueurs sur console piratent autant que les joueurs PC? Faut pas se voiler la face...

Citation :
Publié par Visionmaster
On pourrait donc en déduire qu'à terme, seuls les MMOs ou les jeux online avec sécurité renforcée (comme ceux de Steam) seront présents sur PC. Je ne suis pas loin de le penser... Pour rejoindre un autre fil, dans cette optique, l'initiative de Microsoft de faire payer le Live est donc totalement contre-nature. Les joueurs PC se voient déjà restreints dans leur choix à des jeux de plus en plus quasi-uniquement online, ils ne vont pas payer pour cette restriction... Ou alors c'est scier la branche sur laquelle est le jeu PC et s'auto-détruire...
Je suis assez d'accord avec cette vision des choses... Sécurité renforcée avec le online obligatoire, et le reste des productions solo sur console à terme... Faudra pas venir pleurer apres...
Non je ne vais pas faire l'apologie du téléchargement illégale mais voici mon sentiment qui poussent les personnes à le faire.

1)Les jeux PC dans un état de version Beta bugé se démocratisent dans les sorties en vente. Voici les 3 derniers jeux PC que j'ai acheté : Hellgate, Tabula Rasa, Neverwinter Night 2. Le rapport entre ces 3 jeux? Une catastrophe à la sortie du jeu avec comme remarque spéciale à NWN2 que les voix FR ne sont toujours pas debug à ce jour. C'est pour ça que je me tourne de plus en plus sur ma Xbox360 car le plaisir de jouer à un jeu qui fonctionne sans bug visible redevient un plaisir.

2)Lié à la première analyse, entre le pouvoir d'achat qui baisse (et oui, c'est une réalité chez certains) et le fait d'avoir de plus en plus peur de savoir si à l'achat d'un jeu PC il fonctionnera sans soucis est comme une douche froide dans le porte-feuille

3)Les protections. Je ne vais pas parler de Starforce car ce serait trop facile de le prendre comme exemple mais plutôt de Securom. J'aimerai savoir pourquoi en achetant légalement NWN2 (ceux qui me croient pas, je peut faire une tof de mon coffret collector Evil), j'ai qu'une seule envie quand je veux jouer c'est d'aller chercher un No-CD pour récupérer la performance qui est bridé par Securom? Rien que d'avoir cette pensée, c'est intolérable d'accepter ça.

4)Les jeux exclusivement solo sur PC sont voués à un échec inévitable? Faux et archi faux. Oblivion a vraiment fait fort dans la provocation chez les grands penseurs du milieu en ne mettant aucun système de protection qui provoque une gène chez ceux qui l'ont acheté légalement, en ne mettant aucun CD-key et en n'offrant aucun mode Online. Et pourtant il a connu un énorme succès qui ont donné suite à une série de mini-addon et une extension. Mais alors pourquoi cela a été succès? Tout simplement parce que le jeu était de qualité, sans bug mise à part quelques textes mal écrite dans la VF, une durée de vie énorme (et non la majorité des jeux qui se finissent en moins de 10h)...Et pourtant Oblivion pouvait être téléchargé illégalement en une journée dans les réseaux P2P. Donc non le piratage ne détruit à pas à lui seul toute l'industrie des jeux vidéo et ce n'est juste qu'un facteur dans l'équation qui est bien trop faible à lui seul pour pousser à la faillite d'Iron Lore.

5-Bonus)Certains connaissent peut-être Metaboli. Ce site qui a l'air très alléchant à première vue. Et pourtant j'ai été client chez eux pendant des mois et je ne suis pas satisfait de la qualité des jeux avec l'impossibilité d'installer le dernier patch d'un jeu car on doit attendre la semaine des 4 jeudis pour que le staff Metaboli l'applique via Metaboli Player, des bugs spécialement provoqué par Metaboli sans compter la réaction hautaine et puante du staff Metaboli quand on a le malheur de faire part de son mécontentement sur les forums officiels du site. Donc comme alternative légale, vaut mieux passer son chemin sauf si on est pas vraiment soucieux de la qualité de service.

Avec tout ça, il n'y a que 3 choix possible quand on souhaite jouer à un jeu vidéo sur PC. Soit on achète un jeu et tant pis si il est dans un état technique lamentable, soit on cède à la tentation du téléchargement illégale car si jamais le jeu est mauvais/injouable on aura pas l'impression de s'être fait arnaqué ou soit on se tourne vers les jeux consoles qui eux sont jouables à coup sur.
Citation :
Publié par Ariakah

Avec tout ça, il n'y a que 3 choix possible quand on souhaite jouer à un jeu vidéo sur PC. Soit on achète un jeu et tant pis si il est dans un état technique lamentable, soit on cède à la tentation du téléchargement illégale car si jamais le jeu est mauvais/injouable on aura pas l'impression de s'être fait arnaqué ou soit on se tourne vers les jeux consoles qui eux sont jouables à coup sur.
Y a une troisième possibilité qui consiste à attendre la sortie budget des jeux. Tu n'es pas à la pointe de l'actualité, mais ca te permet d'avoir plus de recul, d'avoir des jeux patchés et de les payer moins cher. Et en plus, sur PC, la durée de plein tarifs pour un jeu est etonnement courte (bioshock est déjà trouvable à 20 euros).
Citation :
Publié par Ariakah
La troisième voie devient de plus en plus cahoteuse : j'ai constaté ("multiplateformes", jeux pissés à la va-vite) que les bugs gênants faisaient leur apparition sur les jeux consoles, nécessitant ... des patchs correctifs à télécharger. Vive Castlevania DS et ses plantages \o/ (et celui-là va courir pour le corriger)
Les consoles se pcisent de ce point de vue \o/
de toutes façons j'm'en fous, Dangerous Waters marche sur PC et il marche très bien
Citation :
Publié par Ariakah
4)Les jeux exclusivement solo sur PC sont voués à un échec inévitable? Faux et archi faux. Oblivion a vraiment fait fort dans la provocation chez les grands penseurs du milieu en ne mettant aucun système de protection qui provoque une gène chez ceux qui l'ont acheté légalement, en ne mettant aucun CD-key et en n'offrant aucun mode Online. Et pourtant il a connu un énorme succès qui ont donné suite à une série de mini-addon et une extension. Mais alors pourquoi cela a été succès? Tout simplement parce que le jeu était de qualité, sans bug mise à part quelques textes mal écrite dans la VF, une durée de vie énorme (et non la majorité des jeux qui se finissent en moins de 10h)...Et pourtant Oblivion pouvait être téléchargé illégalement en une journée dans les réseaux P2P. Donc non le piratage ne détruit à pas à lui seul toute l'industrie des jeux vidéo et ce n'est juste qu'un facteur dans l'équation qui est bien trop faible à lui seul pour pousser à la faillite d'Iron Lore.
Il y a également une vrai plus value sur oblivion lorsqu'on l'achète: une jolie boite, un VRAI manuel (et non pas un pdf sur le CD, avec une feuille glissé a la va-vite dans le boîtier pour signaler les erreurs du pdf comme ca a été le cas avec R6:vegas), des posters etc... Bref en téléchargeant le jeu, on passe a coté de pas mal de choses, contrairement a certains jeu qui n'apporte rien de plus, voir sont moins bien que leur version pirate (qui elle peut avoir les patchs pré-installé, pas de probleme avec securom, etc...).
Sans compter que Oblivion était très peu chère à sa sortie (moins de 40euro) pour un contenu énorme, comparer à certains jeu qui frôle aujourd'hui les 70euros.

Quand aux jeu de console ils sont aussi facilement piratable que les jeux pc, et aussi facilement trouvable, c'est juste que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés