Iron Lore dépose le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
Il y a une différence nette entre le vol et la contrefaçon.
Je vois pas la différence entre choper une iso et choper le jeu du commerce...je suis peut être un vieux con mais pour moi c'est pareil.

Ce qui me troue le cul c'est pas de voir des mecs venir avec un disque externe rempli de .iso mais de voir des mecs venir sur des forums se plaindre/se vanter d'avoir un jeu gratos et buggué.

Je comprends pas, vous volez le produit de gens qui ont bossé dessus pendant des années et en plus on se plaint que ça marche pas...

J'avoue que si j'étais à la place du mec qui avait monté Iron lore, qui aurait nourris une vingtaine de mecs pendant autant d'années tout ça pour déposer bilan à cause de petits cons qui aurait chopé mon jeu et qui en plus se serait plaint de bugs au point de dissuader les potentiels acheteurs, j'aurais aussi pêté le plombs.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'avoue que si j'étais à la place du mec qui avait monter Iron lore, qui aurait nourris une vingtaine de mecs pendant autant d'années tout ça pour déposer bilan à cause de petits cons qui aurait choper mon jeu et qui en plus se serait plaint de bugs au point de dissuader les potentiels acheteurs, j'aurais aussi pêté le plombs.
Juste pour précision, c'est un gars de THQ qui a pété les plombs et non un gars d'Iron Lore.
En même temps pour arriver à couler avec un jeu comme TQ, faut vraiment être mauvais en affaires. Des boites qui sortent des jeux de merde et qui s'en sortent bien, y'en a légion.

De plus, si le jeu est sur le net avant sa sortie, c'est leur faute et ça prouve juste qu'ils ont une sécurité bidon. Bref marrant de tout mettre sur le dos des joueurs
Non mais on est d'accord ceux qui paye pas peuvent pas se plaindre (meme si bon il le font quand meme mais ca c'est un problème d'education) mais le mec d'Iron Lore vu ce qu'il dis c'est un gros connard c'est tout, j'ai acheté TQ a la sortie et c'etait bourré de bugs (on est 3 a l'avoir pris et on a eut tout les 3 des problèmes donc c'est pas juste moi et mon pc sortait d'un format quand je l'ai pris donc tout etait a jour les dd etait clean etc) sans meme parler du jeu que j'ai trouvé moyen c'etait une honte de le sortir comme ca (comme bcp de jeux pc majeur de toute facon, je me rapelle de Vampires bloodlines ou Stalker c'etait ridicule)

Si la culture PC l'emmerde tellement il peut se casser hein c'est tout, oui ya du piratage mais si tu le sais pas avant de developper ton jeu bah sort de ton hibernation quoi et meme si il y'aura tjs des joueurs qui piraterons tout et n'importe quoi il ya aussi une bonne partie qui si elle juge que le jeux mérite l'achat le prendrons neuf (jamais j'aurais pirater In Memoriam par exemple pour ce qu'il a apporter au jeux video)

Si j'achete bcp plus sur consoles c'est pas que parce que c'est bcp plus dur a pirater c'est surtout parce que je sais que quand je l'aurais mis dans ma consoles il va tourner sans vrai problèmes
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha ok ça change tout...
Ben ça change que ce n'est pas la réaction d'un mec qui a fondé une société et qui a sortit son discours sous le coup de la tristesse de voir sa société faire faillite. Si c'était le cas, j'aurai parfaitement compris sa réaction mais là c'est un gars qui n'a aucune raison justifiable d'être aussi agressif de la sorte et rien que pour ça, je n'ai que mépris envers ce personnage qui en a déjà fait preuve sur son post.
Citation :
Publié par Rhaitz
Non mais on est d'accord ceux qui paye pas peuvent pas se plaindre (meme si bon il le font quand meme mais ca c'est un problème d'education) mais le mec d'Iron Lore vu ce qu'il dis c'est un gros connard c'est tout, j'ai acheté TQ a la sortie et c'etait bourré de bugs (on est 3 a l'avoir pris et on a eut tout les 3 des problèmes donc c'est pas juste moi et mon pc sortait d'un format quand je l'ai pris donc tout etait a jour les dd etait clean etc) sans meme parler du jeu que j'ai trouvé moyen c'etait une honte de le sortir comme ca
Non mais là je suis d'accord avec toi...mais (il y a toujours un mais) dans ce cas il suffit d'acheter le jeu quand le 1er patch est sortit.

De toute façon la majorité des jeux PC sortent buggués on est d'accord là dessus mais c'est pas la faute aux mecs qui développent le jeu. Malheureusement c'est toujours eux qui trinquent les 1er quand vous téléchargez leurs jeux.
L'éditeur lui (celui qui met la pression pour que le jeu sorte le plus vite possible) il ne fermera pas...au pire il sera racheté, même si il perds de la thune.

Edit pour Ariakha : écoute si ça peut donner bonne conscience aux pirates je vais pas aller contre hein ?
Sauf que les devs sont payés par les éditeurs et si leur jeu se vends pas, je te laisse imaginer la suite...
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha ok ça change tout...
Epo, je crois que tu n'a pas compris, alors je vais rephraser de facon moins diplomate (pas envers toi, envers le type de THQ):
On est plusieurs ici a avoir achete le jeu sur PC et a dire a ce type qu'il peut aller se faire foutre.

Mieux: je regrete de ne pas avoir enfreint la loi: parce que si j'avais su, je ne l'aurais pas achete sur D2D.
Il ne veux pas de telechargement illegal? Alors il sort un jeu avec un tres bon multijoueur (online). Ca, ou il sort un jeu qui inspire le respect et qui fait qu'on se sent mal de l'avoir pompe (l'exemple de galciv II, c'est pas pour rien: c'est un jeu qui ne fait rien contre le piratage mais qui, pour un jeu de niche, s'est bien vendu. Parce que les joueurs ne sont pas d'horribles gens malhonnetes, et quand un truc leur plait reellement ils casquent. Faut comprendre qu'avec les merdes bugguees sorties recemment sans demo ou avec une demo qui ne montre rien, les joueurs deviennent frileux. Y'a qu'a regarder The Witcher.)

Le type se fourre le doigt dans l'oeil et insulte les joueurs PCs. Non seulement ca, mais en plus il refuse d'admettre que Titan Quest, malgre des qualites indeniables, etait buggue et bof en multijoueur. Au moins les devellopeurs de Gothic III -par exemple- ont reconnu avoir fait du caca. Lui, il prefere accuser les autres de la merde qu'ils ont sorti.
@EPO-Nyme

Je deviens gâteux à force de le dire et de le redire mais si dans mon travail je me serais permis une telle liberté d'expression, mon patron m'aurait immédiatement montré la porte de sortie. Et pourtant si on suit ta logique, j'aurai été parfaitement dans mon droit face à des personnes qui tentent de voler de la marchandise.
un gars de THQ qui râle, on aura tout vu ....
si ça n'a pas changé , c'est toujours l'éditeur qui avance les fonds pour le développement des jeux.
si le studio à dû fermer faute de financement pour un futur projet, vu que "ils n'ont pas perdu d'argent avec TQ" , c'est que leur éditeur n'a pas suivi.

Citation :
Que les mecs qui le piratent râlent, c'est en effet très bof, mais que Iron Lore propose à la vente un machin aussi mal codé, c'est là, la véritable honte à mon sens.
la démo aussi était complètement buggée. rien de tel que de sortir une démo injouable pour s'autobackstab.

Citation :
Donc s'ils ont un probleme avec le piratage sur PC...,
c'est à eux de donner l'envie d'acheter le jeu, avec des produits et services associés de qualité réservés aux acheteurs, des bonus ...
ex : si je prends tous mes jeux sur steam ( alors que c'est très cher ) , c'est parce que je sais que dans 5 ans mes jeux seront toujours disponibles au téléchargement, patchés pour fonctionner avec windows 7 ou 8 , et avec du contenu supplémentaire. tout ça en mettant mon login et pass.
Il y a plusieurs types de personnes dans celles qui téléchargent les jeux, même si ça reste quelque chose d'illégal.

Bon le plus connu et le moins aimé, celui qui télécharge pour jouer gratuitement, peu importe que le jeu lui plaise ou non.

Ensuite il y a celles qui téléchargent avant d'acheter pour tester, puis si le jeu leur plaît, ils achètent. Même si peu de personnes font ça, ça existe. C'est souvent aidé par un mode multi joueur intéressant. Enfin il faut faire attention, beaucoup disent qu'ils fonctionnent comme ça alors qu'en fait...

Et enfin il y a celles qui jouent tellement et depuis longtemps qu'ils finissent les jeux en trois ou quatre jours, pour elles c'est soit elles téléchargent et jouent, soit elles ne jouent pas (il n'y a qu'à voir les jeux qui sont chiant à cracker, ce n'est pas parce qu'ils n'arrivent pas à y jouer de cette manière que ces personnes achèteront le jeu). Au final pour la boîte ça revient au même, il n'y a pas d'entrée d'argent. J'appelle ces personnes les blasés du jeu vidéo, tant qu'ils peuvent télécharger ils le font, le jour où ils ne pourront plus ils iront vers les consoles de salon.

Pour résumer ce que je veux dire, ce n'est pas parce qu'il y a 100 personnes qui ont téléchargé un jeu qu'il y aurait eu 100 personnes qui l'auraient acheté si le téléchargement était impossible (j'ai eu un peu de mal à tourner cette phrase...). C'est un peu facile de tout mettre sur le dos du piratage, même si ça représente une part assez importante je suis convaincu que ça l'est moins que ce qu'on nous dit.

Attention hein, je ne dis pas que le téléchargement c'est bien ou mal (c'est illégal et c'est tout ce que j'ai à dire), je constate juste qu'il y a une petite erreur d'interprétation dans les chiffres.
Citation :
Pour résumer ce que je veux dire, ce n'est pas parce qu'il y a 100 personnes...
d'après leur calcul, rien que récupérer 10 sur ces 100 doublerait les ventes.

et bah au boulot pour trouver des bonnes idées. c'est pas en venant pleurer à postériori que ça va s'arranger.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
De plus, si le jeu est sur le net avant sa sortie, c'est leur faute et ça prouve juste qu'ils ont une sécurité bidon. Bref marrant de tout mettre sur le dos des joueurs
Clair !
Si tu te fais cambrioler c'est de ta faute, pas de celle des mecs qui sont venus chez toi !

Citation :
Faut pas se leurrer, il y a beaucoup moins de piratage sur console par ce que ce n'est pas (pour le moment) aussi simple et rapide que sur PC...
C'est faux, la PS2 ainsi que les consoles actuelles le sont de plus en plus (la démocratisation amène plein de choses).
Citation :
Publié par puchiko
Clair !
Si tu te fais cambrioler c'est de ta faute, pas de celle des mecs qui sont venus chez toi !
Révise ton troll, il est foireux.

Quand je vois un client qui tente un vol, la seule chose que je peut faire c'est appeler la sécurité et ne jamais me mêler sauf quand un agent de sécurité me pose une question. Si jamais je prends l'initiative de m'occuper de ça moi-même, le client peut porter plainte car comme je ne suis pas de la sécurité, je n'ai pas le droit juridiquement d'agir et c'est la société qui va en faire les frais donc oui cela peut être un motif de licenciement d'après mon sous-directeur...
Je ne vois pas le rapport.
La question est : Est-ce que la victime est en tort ?
Autrment dit, si on te vole, est-ce de ta faute (parce que tu n'as pas pris les précautions nécessaires) ?
Citation :
Publié par puchiko
Autrment dit, si on te vole, est-ce de ta faute (parce que tu n'as pas pris les précautions nécessaires) ?
Je suis dans mon tord si je déborde des limites de ce que je suis autorisé de faire et même si j'ai pris le voleur en flagrant délit. C'est débile certes mais c'est le règlement de l'entreprise. Je n'ai même pas le droit de parler avec des clients qui ont été pris la main dans le sac...c'est le rôle des agents de sécurité de le faire. Et je n'ai pas envie de risquer de perdre mon job pour jouer le justicier.
Citation :
Publié par Ariakah
Je suis dans mon tord si je déborde des limites de ce que je suis autorisé de faire et même si j'ai pris le voleur en flagrant délit. C'est débile certes mais c'est le règlement de l'entreprise. Je n'ai même pas le droit de parler avec des clients qui ont été pris la main dans le sac...c'est le rôle des agents de sécurité de le faire.
Tu as absolument le droit de leur parler, tu ne peux simplement pas les empêcher de le faire (en les bloquant par exemple), c'est la sécurité qui doit le faire.

Mais dire que c'est la faute de THQ s'ils se font voler, c'est pas très logique. C'est comme dire que c'est parce que tu as mis tes produits en étalage qu'ils ont été volés et que donc c'est de ta faute.
Citation :
De plus, si le jeu est sur le net avant sa sortie, c'est leur faute et ça prouve juste qu'ils ont une sécurité bidon.
tu vois mieux le rapport Ariakah ?
Citation :
Publié par puchiko
Tu poses mal la question. Là en l'occurrence c'est plutôt : "Quand je (ou un de mes employés) met gratuitement à disposition de tout le monde mon produit, est-ce que je ferai pas mieux de me la fermer plutôt que d'accuser les clients ?"

Sinon un peu HS mais pas tant que ça vu que le distributeur reste THQ : coffret supcom+addon acheté récemment, clef non reconnue sur le net (même pas déjà utilisée apparement) et SAV injoignable depuis 1 semaine.
Ca arrive une fois, c'est pas de bol.
Ca arrive 2 fois, ça commence à être lourd.
Ca arrive encore et on fini par se demander pourquoi on paye alors que les pirates jouent, eux.

Ils peuvent gueuler chez THQ.
bah quoi, c'est pas ici le thread défouloir ? ^^
Citation :
Publié par Falith
Tu poses mal la question. Là en l'occurrence c'est plutôt : "Quand je (ou un de mes employés) met gratuitement à disposition de tout le monde mon produit, est-ce que je ferai pas mieux de me la fermer plutôt que d'accuser les clients ?
J'aimerais bien voir un lien légal et gratuit pour télécharger et jouer à TQ.

Ou même n'importe quoi qui puisse me montrer que le jeu a été téléchargeable légalement et gratuitement avant sa sortie.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
J'aimerais bien voir un lien légal et gratuit pour télécharger et jouer à TQ.

Ou même n'importe quoi qui puisse me montrer que le jeu a été téléchargeable légalement et gratuitement avant sa sortie.
Non mais clairement...
Falith : le fait d'avoir un produit avec un défaut de fabrication ne te donne pas le droit de le voler sans état d'ame !!

Je serais curieux de voir ceux qui justifient le piratage, pour X ou Y raison, à la place des gens qui sont payés par Iron Lore aujourd'hui...perso je serais assez énervé de voir mon taf de plusieurs années partir en fumée à cause de pirates. Et encore plus voir mon patron me raconter qu'il doit fermer la boite pour laquelle j'ai bossé pendant X années parce que mon travail a été piraté par des connards de 14 ans qui gueulent que le jeu marche pas.
Si ils se font piller leur jeu, c'est que oui ils ont d'énormes problèmes de sécurité dans leurs locaux ou alors des fuites, et à ce niveau là, c'est pas acceptable.

Si tu veux un parallèle, je dirais que c'est comme laisser ses clés de bagnole sur le contact ou laisser la porte ouverte de ta maison ouverte. Ca ne justifie en rien le piratage, mais si y'a une faille, y'aura forcément des gens qui vont en profiter. Tu peux pas laisser des failles béantes ouvertes et ensuite t'étonner de te faire saccager.
Citation :
Si ils se font piller leur jeu, c'est que oui ils ont d'énormes problèmes de sécurité dans leurs locaux ou alors des fuites, et à ce niveau là, c'est pas acceptable.

Si tu veux un parallèle, je dirais que c'est comme laisser ses clés de bagnole sur le contact ou laisser la porte ouverte de ta maison ouverte. Ca ne justifie en rien le piratage, mais si y'a une faille, y'aura forcément des gens qui vont en profiter. Tu peux pas laisser des failles béantes ouvertes et ensuite t'étonner de te faire saccager.
Donc j'en conclue que si un jour tu te fais cambrioler parce que tu n'as pas mis une porte blindée tu fermeras ta bouche et tu donneras raison aux cambrioleurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés