[Débat] Le vol d'xp des percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daefus
dépent ton serveur ... mais si tu regarde sur le mien ( jiva ) bah entre les SW, nufra, Ska dron, DA pour ne citer qu'eux bah tu peux t'attendre à casi 99% des cas à avoir une team de 8 lvl 180-190+ en defense ... sisi meme a 4h du matin ( surtout nufra et sw qui glande tout le temps au zaap ). au craqueboule ont voit majoritairement les DA ( un lvl 80 se fait powned par leur pcp je suis sur xD ) et pour les sw c'est surtout grobe mais là encore ta le choix entre essayer de peter le pcp en sachant que ta une chance de perdre et par en meme temps te faire voler ton san / dore ou alors tu fait le groupe en ayant une mule mais tu t'attend à une belle reponse de kikoolol de leur part ... ( gogo je t'agro schtroumpf à lunette / je t'aime godess <3 lolilol ).

Edit : comme solution je rejoint l'avis de sobek qui pourrait etre pas si mal, par contre pouvoir recupéré l'exp en butant le pcp, bah le probleme reste le meme suffit que quelqu'un tue le pcp avant toi il recuperais ton exp ? et en le butant ont recuperais l'exp total accumulé ?

Mon cher papy tu rejoint parfaitement le fil de mes pensée les Sw on toujours eu cette mentalité de merde c'est pas pres de changer .

Pour ce qui es des perco je comprend pas un système de gain pour la guilde qui pose n'est t'il pas plus intéressant?

Je m'explique je vois un super beau groupe intéressant pour xp genre le gpe a 5 étoile etc blablabla.

Systéme actuelle : je pose un percepteur devant il volera 25% de l'exp des autre 25% de récolte des autres.

Système proposer : je pose le percepteur de ma guilde j'appelle mes amis faire le groupe je bénéficie ainsi que ma guilde 25% de xp drop kama en plus sur le combat(chiffre bien entendu au pif 25% de bonus me semble énorme.)
Citation :
peut être parce que être favorable à un système qui permet de s'enrichir ou de bénéficier d'avantages sans le moindre effort sur le dos de personnes qui ne peuvent quasiment rien faire contre cela relève d'une moralité assez spéciale ?
J'avais pas noté ça ^^ En fait, nulle part dans les CGU ou ailleurs il est précisé qu'un serveur de jeu Dofus est un Etat de droit. Donc à la limite, la "moralité" dont tu parles n'engage que les joueurs, non ? Partant de ça, je vois pas ce qu'une demande aux devs de régler ce problème vient faire là.
Je crois que je l'ai déjà dit dans un thread similaire, mais, si les joueurs revoyaient leur mentalité, avant de vouloir refaire le jeu ? S'il y a des profiteurs, je ne crois pas que les devs y puissent grand chose, surtout quand ces profiteurs ne font qu'utiliser des outils mis à leur disposition

Le vol d'xp n'aurait rien de dramatique si on pouvait récupérer cette xp. Tu vois c'est juste une considération technique, finalement Le reste, c'est beaucoup de blabla pour rien.
On ne va pas faire tout un plat concernant le vol, dans un monde en guerre à cause de 2 cités ennemies, avec en plus des groupuscules anarchistes éleveurs de centaures boiteux qui se crèpent le chignon
la guerre entre Bonta/Brakmar n'est casiment plus existante depuis trés longtemps ...

*se souvient des cinquantaines de Brakmarien aux portes de Bonta avec des agro à 8vs8 partout*
Moi je trouve et ce qui choque un peu c'est perco par map.
peut être qu'il faudrait créer une sorte de zone ou il est impossible de poser un percepteur, a coter d'une map ou se trouve un poney

exemple :




j'ai pris des smile pour que ce soit plus simple a comprendre
l'idée est la c'est surtout pour les ptite zone : porco, tainaila, blop
la zone bleu et une zone ou il est impossible de poser un perco,
avce un petit message "vous ne pouvez posez de percepteur ici un autre percepteur et dans les environs "
Je vais essayer de résumé mes propositions:
Percepteur "vol d'xp"
  1. Les percepteurs ne volent plus l'xp des joueurs sur la map, mais ajouteraient un bonus xp aux membres de la guilde, ce bonus pourrait être de 10% environ.
Avantage d'un tel système:
  • Le PVP voulut par les développeurs est maintenu, car, ce sera un avantage de posséder les bonnes maps.
  • Il n'y a pas de désavantage pour les joueurs d'une autre guilde à xp sur cette map.
  • Les guildes placeraient ainsi les percepteurs sur les maps qu'elles utilisent principalement selon leur lvl. En gros, les guildes THL poseraient des percepteurs sur des maps avec des monstres plutôt de leur niveau et les guildes plus bas level placerait des percepteurs sur des maps de leur niveau. L'aberration des guildes THL squattant les zones d'xp d'Astrub disparaitrait, sans empêcher le PVP et ce PVP serait au contraire plutôt équilibrée entre les différentes guildes, les joueurs des guildes de différentes lvl ont tendance à utiliser différentes sortes de monstres pour xp. Ainsi une guilde composé de moyen lvl sera en compétition avec d'autre guilde de ce type pour les maps à xp et une guilde THl sera plutot en compétition sur les map à très gros monstres (genre Grobe ou autre).
Une telle solution ne tuerait pas le pvp au contraire, cela le rendrait attrayant, car il y aurait une véritable compétition un peu plus équilibré entre guilde pour profiter des meilleurs maps, sans garder l'aberration: je pose mon percepteur voleur d'xp à Astrub et il prend un lvl par semaine...
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois maintenant, vous avez pu peut-être entendre parler des cas'pat.

C'est un pacte qui lutte contre les poneys voleurs, et qui visent à prendre conscience de la stupidité des percos.

Nous valorisons nos attaques, en restant fair-play, et en encourageant les guildes souhaitant la fin de ce vol (quel qu'il soit). De ce fait, plusieurs guildes et membres individuels nous ont rejoins depuis le temps. Et nous organisons des sorties, des nettoyages, des actions de grande ampleur... tout en aidant les guildes désireuses de devenir des poneys blancs (cad non voleur).

Notre but est d'aider les plus démunis, etc, et nous donnons d'ailleurs les objets à ceux qui sont dans le besoin. Nous conservons les ressources par commodité (impossible de dire ce qu'on a pris ou pas, lorsqu'on attaque une vingtaine de poneys en une soirée). Bref, ceci est donc aussi pour vous montrer que nous aimons le pvp dans dofus, et que les poneys nous le rendent bien.

Contre ce système, nous avons tous pour vocation de rendre nos poneys blancs ou de ne pas en poser si les guildalogemmes, nécessaire aux potions d'oubli, se font rares et chères.

Toutefois, in fine, nous aimerions ne plus voir de poneys sur les maps. C'est évident ! Je puis vous annoncer, au nom des CAS'PAT que nous voulons la fin de ces poneys. Ce concept est dépassé, et nuit à l'ambiance et à la qualité dans le jeu entier (insulte, menace etc). Sans parler, mais c'est sur un autre sujet que celui-ci, des failles et des abus qui lui sont octroyés (c'est d'ailleurs évoqué sur un autre post de JOL).

Tant que les responsables du jeu ne voudront pas retirer ces poneys ou modifier l'approche de leur vol, le PACTE DES CAS'PAT continuera à s'étoffer de volontaires et de guildes désireuses de faire comprendre la stupidité de ce vol dans le jeu.

On pourra rétorquer que cela apporte du PVP , avec mon exemple sur les cas'pat, et ce n'est pas faux du tout. Toutefois, c'est aussi avec l'esprit de vouloir un monde meilleur (et un jeu meilleur) que nous luttons. Tant que vous volerez, un cas'pat ou l'autre veillera à vous en empêcher.

Pour information , les Cas'Pat c'est 13 guildes différentes, dont certaines ont d'ailleurs déjà été citées ici même dans le cadre de ce pacte, et environ 20 membres individuels à gros coup de louche.

Plus d'informations sur les cas'pat.
Citation :
Publié par lemagefou
Moi je trouve et ce qui choque un peu c'est perco par map.
peut être qu'il faudrait créer une sorte de zone ou il est impossible de poser un percepteur, a coter d'une map ou se trouve un poney

exemple :




j'ai pris des smile pour que ce soit plus simple a comprendre
l'idée est la c'est surtout pour les ptite zone : porco, tainaila, blop
la zone bleu et une zone ou il est impossible de poser un perco,
avce un petit message "vous ne pouvez posez de percepteur ici un autre percepteur et dans les environs "
En effet ça reglerais bien des soucis. Surtout pour feudala, grobe et les dopeuls. En plus ça ne dois pas etre trop dur a mettre en place pour les devs.
En revanche, le but de la diminution des prix de pose des percepteurs avait pour but de voir de plus en plus de percos.. donc ça semble un peu irrealiste :/
En même temps pour l'instant vu le peu de force que vous avez réunis les cas'pat c'est pas vous qui allez arranger les choses...
Puis bon le peu de fois que je vous ai vu a l'oeuvre c'est sur des guilde pas trop GB... alors que c'est celle ci qu'il faut viser.
Citation :
Publié par -infimiere-
http://communaute.dofus.fr/mmorpg/so....html?p=2#t223
Je pense que ça se passe de commentaires en fait.
J'avais oublié ce sondage
Comment l'interprétez vous?
comme tous les sondages Ankama, il n'y a rien à interpréter (même si le résultat m'arrangerait ), les échantillons de population dofusienne répondant aux sondages n'étant pas représentatifs de la réalité de cette population (exemple : au sondage demandant combien de personnes jouent multi comptes, le résultat donne un peu plus de 50%. Or un membre du studio a bien confirmé que le nombre de multi compte était trèèèèèèèèèès loin des 50%. c'est un exemple parmi tant d'autres)
Citation :
Publié par Trempe-La-Lune
Tu veux tenir compte du sondage? 58% de ceux qui ont répondu trouvent les percos, TOUS les percos négatifs pour le jeu. Tu vas réagir en conséquence?
Je ne suis pas meneur d'une guilde si tu me parles..
Encore une fois tu es très a fond dans le sujet
Citation :
Publié par -infimiere-
Je ne suis pas meneur d'une guilde si tu me parles..
Encore une fois tu es très a fond dans le sujet
il voulait juste dire que la question du sondage est beaucoup trop imprécise, puisque l'avis sur les percepteurs dépend des percepteurs (exemple : un percepteur placé à un zaap, ou un percepteur avec 25% de récolte placé dans une zone ... sans ressources à récolter). On ne peut pas dire que TOUS les percepteurs sont néfastes, ou que TOUS les percepteurs sont bénéfiques.



@-infirmiere- : oui, les sondages sont inutiles. Le nombre de votant est très faible par rapport au nombre total de dofusiens. Et on ne peut pas parler d'échantillon, puisque le population dofusienne qui va sur le site officiel et répond aux sondages n'est clairement pas représentative. Si Ankama veut des sondages efficace, elle doit créer un processus qui t'impose de répondre à chaque sondage qu'elle crée à la connexion avant de pouvoir jouer. En attendant, on ne peut rien tirer de fiable des actuels sondages (preuve avec mon exemple ci dessus). Après, je ne dis pas qu'il faut prendre le contraire de ce qu'indique le résultat, juste que ce n'est pas valable
Il ne s'agit pas de cela a mon avis crevette , cet individu ne cherche qu'a regler ses comptes..
Sinon les sondages sont vraiment si daubesques que ça crevette?
Edit: Oui pas con mais si on prend en compte les double/triple/quadruple votes c'est un peu faussé :/
Mais en effet ça serais mieux..
Ps pour dessous: Je te connais meme pas arrete de te servir de moi comme coupable de toutes les souffrances et frustrations dont tu es victime ...
Pas que , crevetteingenue

Je tiens aussi à souligner l'hypocrisie et la mauvaise foi de infirmière, récurrente dans tous ses posts.

Et pour toi infirmière, nul besoin d'être meneur d'une guilde pour abandonner l'usage des percos ou lutter contre.

Edit: il ne s'agit pas d'un compte personnel, seulement tu t'es présenté de toi-même comme représentant des gens qui pourrissent le jeu.
Une chose es sur je plussoye grandement Floc et là je doit dire que j'adorerais que les devs prennent en considération son idée qui es de loin ( pour moi ) la meilleure proposition.
J'ai posé la question suivante à Lichen :
Citation :
Publié par Efer Hash
Actuellement, le débat fait rage au sujet des percepteurs, et notamment ceux dont la compétences de vol d'XP est montée, ainsi que l'utilisation de guildes-mules permettant de s'affranchir des délais de récoltes. Sur certains serveurs, ces percepteurs pullulent et semblent "pourrir" l'ambiance. J'ai réellement l'impression qu'un raz-le-bol s'annonce à l'horizon, et il semble de plus en plus urgent de régler ce problème. Certaines propositions de joueurs m'ont parues très censées et relativement "simples" à mettre en place sur ce forum et sur celui de JOL.

Avez-vous prévu d'apporter des corrections/améliorations dans ce domaine ?
Voici sa réponse :
Citation :
Publié par Lichen
Il est prévu que nous revoyons le fonctionnement des percepteurs, mais pas avant d'avoir modifié le système de PVP actuel. Nous avons l'intention de rendre les percepteurs moins "ennuyeux" et moins frustrants pour les joueurs qui doivent jouer sur des cartes envahies par les percepteurs.
Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=105379&p=14
Faut attendre de voir aussi, m'enfin de toute façon il y aura toujours des mécontents et c'est vrai que la question des percepteurs posera toujours un énorme problème.

Je me souviens d'une idée que Crevette avait proposé afin de trouver un juste milieu entre ceux qui aiment et utilisent des percepteurs, et ceux qui les combattent sans relâche car ce sont de belles pourritures. Cette idée était à mon sens géniale, m'enfin c'pas le bon topic donc j'vais éviter d'en reparler. Quoique.

Bref j'attends de voir ce qui va être pondu contre cette vérole. Quelle idée sublime va émaner pour les rendre moins voleurs et casse ovaires.
Citation :
Publié par Efer Hash
J'ai posé la question suivante à Lichen :

Voici sa réponse :


Source : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=105379&p=14
Je dois quand même avouer une légère déception, si effectivement le système du PVP n'est pas optimal, il en est tout autrement en ce moment du système des percepteurs, celui est simplement détournée de son objectif (ex: les 7h00 de latence pour les récoltes), les % de vol d'ex entraînent des déformations de la puissance des guildes, etc.
Il est urgent et nettement plus urgent que pour le pvp de refondre le système ou au moins rapidement de corriger l'abus qu'un percepteur coute nettement moins de kamas que la quantité de pain qu'il faut en cas de défaite ou de victoire.

Comme je l'ai dit, un percepteur est trop simple à poser et trop vite rentabiliser. Une augmentation du prix provisoire (5 fois le prix actuel) permettrait déjà de corriger un peu l'abus actuel, là c'est vraiment une urgence
Angry
Il n'y a aucun abus, il y a toujours plus fort que soi et les percepteurs se font souvent assassiner pour le plaisir par les puissants. Je trouve que c'est la vie d'exploiter les plus faibles à son profit et que, quand on arrive à avoir une guilde de haut niveau ce qui n'est pas donné à tout le monde, on peut quand même récolter un quart de ce que vous voudrez sur le dos des quelques pèlerins qui passent sur la map. En plus, à part pour l'xp, les intervalles de récolte sont devenus très espacés et puis après tout la plupart des percepteurs ne droppent que des plumes de Tofu ou autres perles du monde d'Amakna. Un quart de chance c'est tout de même peu surtout qu'un percepteur peut se faire détruire à tout moment, et que quand on est déjà en combat on ne peut pas rejoindre la défense. Je pense surtout que ceux qui viennent pleurnicher ici sont ceux qui n'ont pas de guilde de bon niveau ou simplement pas de guilde du tout et qui aimeraient que les bonus tombent tout cru dans leur bec. Alors, pensez au temps que les gens ont mis pour monter leur guilde HL et taisez-vous un peu. Si c'était vous les propriétaires, c'est bizarre, on vous entendrait pas.
Citation :
Publié par Ryuichi
Je pense surtout que ceux qui viennent pleurnicher ici sont ceux qui n'ont pas de guilde de bon niveau ou simplement pas de guilde du tout et qui aimeraient que les bonus tombent tout cru dans leur bec. Alors, pensez au temps que les gens ont mis pour monter leur guilde HL et taisez-vous un peu. Si c'était vous les propriétaires, c'est bizarre, on vous entendrait pas.
Je pense que tu dis n'importe quoi sans connaître les gens. Je pense aussi que tu veux que les récolte tombent tout cru dans ton bec sans que tu ais à défendre tes percos, vu que manifestement selon ton post tu ne peux pas défendre (vu que tu poses ton perco avant de partir faire des combat PvM bien long, enfin c'est ce qu'il ressort). Je pense qu'à part un mauvais troll t'as pas grand-chose à dire en fait. Je pense quand même que ton post m'aura fait rire, au moins.
Thumbs down
J'ai surtout à dire que quand on a une guilde qui n'est pas très forte pour l'instant et qu'on est meneur comme moi, on s'abstient de faire des combats au cas où son percepteur se fait attaquer par des gens plus faibles que soi (parce que si c'est des énormes brutes, ça sert à rien).
Et je souligne, sans amertume aucune, qu'une guilde qui a travaillé dur et longtemps à gagner de l'expérience et bien booster son percepteur doit avoir le privilège de collecter un impôt d'un quart sur les objets ou l'xp ou je ne sais quoi.
Surtout qu'un percepteur n'est pas éternel. Je me souviens d'un Iop level 100 et des poussières qui mettait en échec plusieurs défenseurs bien plus fort que lui en lançant Bond puis Colère de Iop sur le poney. Il suffit d'un peu de stratégie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés