[Débat] Le vol d'xp des percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artimon
"est ce qu'un autre groupe ne va pas venir sur la map et lancer le magnifique groupe san + dore qui vient de repop pendant que je me vais me faire c***** a taper un perco de 5xxx pdv avec des résistances 50% ce qui va prendre au minimum 10 mn".

Conclusion, on lance, tant pis pour l'xp, au pire on fera venir une mule qui lancera juste avant la fin (et j'espère qu'on ne me répondra pas qu'il s'agit d'une faille).

Ceci expliquant cela.

J'avoue que j'ai pas voulu en rajouter trop mais moi aussi je fait ça et aussi pour éviter de me faire "piquer" le groupe désirer, enfin je demande a une zoulie iopette d'attaquer quand je fini mon groupe, avec un petit bisou et un p'tit sang de phenix dans le pire des cas. Mais grand étonement elle va gagner 90% de ces attaques qui au debut n'était essentiellement qu'une sorte de suicide pour le bien de ceux qui se casse le cul.

Bref je comprend toujours pas que les percos reste sur grobe plutot que de se faire attaquer.
Citation :
Publié par Germinal
D'ailleurs, on n'a pas encore eu le débat multicompte hebdomadaire, ca manque (ou pas) ...
je peux m'en charger si tu veux

sinon : le système actuel de perco pose des problèmes. Il y a ceux qui l'aiment comme cela, et ceux qui ne l'aiment pas. Il y a sûrement un moyen (ou plusieurs petits moyens) de le modifier pour que les premiers continuent à l'aimer et que les seconds l'aiment désormais (à moins que ce qui plaise aux premiers soit que les seconds ne l'aiment pas, mais ça serait peu charitable de leur part)

opinion personnelle : ce système est assez proche d'un système mafieux. Sauf que là, il n'y a pas de recours.
Citation :
Publié par -Olympe-
En réponse je te pose une autres question:
Le vol d'xp des pcp est il beaucoup utilisés par les guildes

Pour ma part je ne pense pas en
tout cas je constate que non pour mon serveur(Djaul)
Vien sur jiva coco tu ne verra que ça...
Citation :
Publié par crevetteingenue
je peux m'en charger si tu veux
Non, c'est bon, merci, j'ai eu mon combat de gladiateurs avec l'affaire des MJs, ma semaine est déjà réussie

Citation :
Publié par -infimiere-
Ps: Germinal , merci ton post fait grandement avancer le débat
Ce n'est pas comme s'il avait besoin de moi pour avancer, le débat, il est déjà tellement loin qu'on ne le voit même plus

Mais tu as raison, postons utile, tant qu'à faire. Voici donc quelques pistes de réflexion :
Les percepteurs, c'est mal

Et ma maxime préférée :
Une créature à 4 pattes qui a besoin d'une canne pour marcher ne m'inspirera jamais confiance

Et je n'ai pas été chercher bien loin (toute facon, ma recherche ne marche pas ...)

Il faut faire un tri, hein, là-bas comme ici, il y a des méchants éléments perturbateurs. Quels vils !
J'ajoute comme places privilégiés en plus de Grobe, l'arbre d'otomai et Zoth.
Les guildes se shootent à l'xp à fond à 25%, puis le drop à 25% et on commence à voir arriver des vols de k et de ressources à 10 %. La question pertinente qui m'a été soufflée : et après, il va se passer quoi ? des guildes nv 100 avec 25% partout qui vont poser des dizaines de percos un peu partout ?
Je ricane sardoniquement quand je lis que ça favorise le pvp en multi...les prismes servent à quoi alors ?
Rendre l'xp récoltable (et donc récupérable si on bat le percepteur en question) serait une bonne idée, toutefois il faudrait que l'xp soit donnée à la guilde (ou les guildes) des attaquants et non aux personnages qui attaquent (sinon cela serait une source d'abus potentielle).
Le seul truc gênant je trouve, c'est le perco vol de kamas...

Vu qu'en theorie...Les percos sont censes engendrer du PVP, et que si je me fou en mag sur une map X et qu'un mec pose un perso vol de kamas apres je me sois mis en mode marchand, je vois mal comment je peux agro le poney en étant déconnecté

Et donc faire du pvp
Citation :
Publié par Zarostre
Une idée assez simple selon moi:

Le perco vol xx%, tous les membres de la guilde doivent donner xx% minimum à la guilde.
ça, ça serait vraiment pas mal sauf que je mettrais un rapport de 2 pour 1, voire 3 pour 1 (en gros, si le perco vole 21%, tous les membres de la guilde doivent donner minimum 63% d'xp à la guilde ...)

Edit pour en dessous : que ceux qui veulent voler réfléchiront à deux fois avant de monter le vol d'xp du perco (qui est le seul vol "assuré") , puisque ils y perdront en progression personnelle.
Citation :
Publié par Zarostre
Une idée assez simple selon moi:

Le perco vol xx%, tous les membres de la guilde doivent donner xx% minimum à la guilde.
C'est quoi l'interet de ce truc ?
Les percepteurs posent également deux autres problèmes
Prenons l'exemple d'un percepteur lvl 50: 5000 points de vie 50% de résistance partout.
Une équipe de faible level ne va jamais ou presque attaqué un percepteur, car ils prendraient trop de temps (en gros faire 10000 points de dommage, c'est long).
Même pour des gens plus haut lvl, c'est chiant de tuer un percepteur, mais par contre, c'est tellement facile d'en poser un. Il y a donc un décalage qui conduit à ce que la plupart du temps, les percepteurs ne sont meme pas défendu. Donc l'attrait de faire du PVP n'est que sur le papier.

Il faudrait mettre une règle impliquant que si un percepteur est mort, il n'est pas possible de le reposer avant xx heure. Exemple si un guilde à 6 percepteurs et que les 6 meurent en moins d'une heure, elle ne pourrait pas les reposer avant 24h00.

Maintenant pour le vol d'xp, j'ai déjà donné mon avis, c'est du grand n'importe quoi qui est en train de fausser complètement le jeu, car il est clair que cette situation ne peut pas durer, mais trop de guilde en profitent en attendant un changement (qui devrait être prioritaire) par les développeurs.
Le vol n'est pas récupérable mais il n'empêche pas de poutrer le pcp avant de combattre un groupe.

De toute façon pour moi la soluc' est clair, il m'encouragent tous les trois à changer de map ou à feinter pour attaquer un percepteur (ouais contrairement à ce qu'ils disent tous j'ai pas forcement le temps ni les moyens de ramener du gros méchant gb pour tuer un poney voleur)

les poney c'est mal (solution: monter sa guilde de gb et venir pwnd les autres chevaux)
Citation :
Publié par zweng
Moi ce qui m'as profondémment choqué c'est de voir ce que ces 25% d'xp représentent....

Je prends un exemple simple, il m'arrive souvent d'xp sur grobe, avec de temps en temps un sacrieur qui donne 90% de son xp a la guilde. Sur un combat classique, env 15 min un sacrieur de lv 155 gagne env 1m5 d'xp. Il reverse ses 90% a la guilde qui gagne environ 10 000-15 000 d'xp.

Je fais des combats avec 4-5 personne de lv 150 a 180, qui chacuns gagne entre 1 m et 2 m d'xp. Le percepteur sur la map a 25% gagne env 50 000 d'xp pour sa guilde. Bref presque 5 fois plus que un des persos engagé dans le combat qui donnerais tout a sa guilde.

Je trouve ca tellement demeusuré surtout quand on sait qu'il peut gagner ca toute la journée, alors que moi qui réalise le combat je gagne beaucoup moins. Fin je veux dire y a que moi que ca choque de voir que quelqu'un qui ne participe pas a un combat gagne beaucoup plus que quelqu'un qui y participe ?

Et pour en revenir a l'efficacité de ce vol, dites vous bien que un sacri qui donne tout son xp a la guilde, ca la fait monter assez vite, alors imaginez un perco qui lui donne 5 fois plus, ceci sans faire de combat... C'est de l'abus total.

Pour le reste je suis entièrement d'accord, il n'est pas normal non plus que ce vol d'xp ne soit pas recupérable.
Ca ne fais que confirmer mes positions le débat es pourtant la mais rare sont les fois ou j'ai pu voir le moindre membre du staff participer donner leur position sur l'aberration des perco.

Je trouve sa limite puerile meme si pour ma part en temps que meneur je dois satisfaire tout le monde et que beaucoup me demande de monter certain vol..

Si tout les vols pouvais être remplacer par des options bénéfique a l'ensemble de la communauté je m'en porterai pas plus mal.

Apres que les devs ne disent pas que l'image de marque de leurs jeu en prennent pas un coup car se système apporte frustration dégoût et j'en passe et pourtant dofus es censer être un jeu.

Et un jeu es censer apporter du plaisir ou es le plaisir de se voir voler ou es meme le plaisir d'aller xp quand on vois l'acharnement pour grimper certains levels et que ses dit perco vont beaucoup plus vite que nous.

Sans compter l'aberration du vol de kama ... alors la c'est pire que tout tu te casse la tète a faire des crafts pour en tirer des benefices les mecs se font 25% sur ton dos mais lol quoi..

Je prend un exemple sur mon serveur un type avais sur lui un dofus emeraude valeur 7m deux gelano pa pm valeur 9m unitaire et une alliance feudala +1pm a 5m Sa fais donc 30millions de kamas de benefice un perco dont je donnerai pas le nom de la guilde etais poser avec 10% de vol.

Dans le cas ou plusieurs personne fortuné venais a tout lui acheter le crevards qui a poser le perco se fesait 3m de kama de benefice le vendeur perdais 3m de kama sans rien pouvoir faire car une fois en mode marchand on sais pas ce qui se passe.

Alors imaginons un perco a 25% vol kama si les calculs sont bon 7m5 de perte ...

Dans le genre aberration celle la es la plus grande ...

Le jour ou sa m'arrive j'harcelle les devs j'usqu'a remboursement des dit kamas 7m5 de kama es une somme conséquente je sais meme pas si le jour ou ils on créer la puanteur des perco ils on réfléchis a la connerie profondes qu'ils on fais en les intégrants.
Message supprimé par son auteur.
La situation est juste en train de dégénérer, avec des guildes totalement inconnues qui placent des percos avec des 25 % juste en profitant de cela.
En tenant compte du fait que ca ne coûte rien, que de toutes façons ils ne sont pas défendus pour la plupart mais qu'il suffit d'en poser un autre un peu plus loin une fois le premier tué, et qu'enfin il faut un temps dingue pour les tuer, il n'y aura bientôt plus une map d'xp intéressante qui sera vierge de perco. Ce qui est connu aux dopeuls arrivera très bientôt dans toutes les zones intéressantes de par l'explosion du nombre de guildes. (on aura très rapidement un facteur 10 dans le nombre de guildes voleuses, et ca ira en croissant vu le gain d'xp réalisable par ce moyen).

Les devs considèrent que cela n'est pas un problème majeur, soit, c'est juste l'expression de leur hypocrisie devant un problème qui était facilement prévisible mais qui demande pour le résoudre de retirer des acquis à des joueurs fidèles et bons clients, ce qu'on n'ose évidemment pas trop faire chez AG.

Il faut des c... pour changer radicalement le système de percepteur, il en faut moins pour dire que c'est aux joueurs de régler les problèmes d'abus/arnaque/escroquerie que génèrent les percos, et de s'en laver les mains. (ah oui et de prétexter que ca fait du PVP, c'est l'excuse la plus bidon que j'ai vu de la part d'AG, le pvp généré par les percos je le verrais bien à 1% de l'activité perco totale, sans chiffre à l'appui, juste l'observation en jeu)

Ou peut-être ne s'en rendent-ils même pas compte, finalement ca expliquerait pas mal de choses....
J'apprécierais de voir les courbes d'évolution du lvl des guildes par serveur sur les derniers mois, je pense que ce serait riche en enseignements...

Les solutions ont déjà plu maintes et maintes fois sur Jol et ailleurs, la première serait de rétablir un cout décent par pose de percos : 1000 k par lvl de guilde me semble une bonne chose pour commencer, au moins ils seraient défendus à ce prix. Puis un peu de bon sens des devs qui devraient se rendre compte qu'au final on va vite arriver aux guildes lvl 100, qui auront des percos 25 %*4, qui pénaliseront juste l'ensemble des joueurs sans plus apporter qu'un déséquilibre constant en jeu, amenant à une démotivation générale (car les battre deviendra impossible ou trop pénible/long/inutile), et à un abandon progressif d'un jeu qui, de divertissement, sera devenu une parodie malsaine de libéralisme sauvage.

Ne rien faire contre, c'est approuver ce système, même tacitement, renier sa responsabilité publiquement ne suffit pas à s'en débarrasser, quand on a les moyens de changer les choses.

(et m... je m'emballe et donne raison aux détracteur du topic(perco) = troll)
Citation :
Publié par Aminalansa

(et m... je m'emballe et donne raison aux détracteur du topic(perco) = troll)

Je me contente de dire + 1 parce que ca devient lassant le jem'enfoutisme du studio envers la situation engendré par les percos.
Ca donne même plus envie de participer aux nombreux débats que cela procure.

Quant a Grossebuse plus haut même si le vol de kama vaut 2 fois plus cher a monter que les autres vols (125 points pour 12.5%) je crois quand même que la limite max est de 25 % ( a confirmer)

Edit pour Majias : tu seras volé de 2500 kamas qui seront dans la poche du perco. Par contre contrairement a ce qu'affirme infirmiere cela ne marche pas pour les HDV et heureusement.
Depuis que le prix des percepteurs a été baissé et que le temps de récolte minimum a été instauré on a prophétisé l'apparition des percos vol'xp en masse.

Pourquoi? Pas besoin de récolter tout simplement, c'est devenu le vol le plus sur dès le jour de la modif.

Il faudrait instaurer une récolte de l'xp de toute urgence, même si on a déjà des guildes de déchets qui se retrouvent lvl 6x, 7x sur certains serveurs...

Avec la baisse des guildalo maintenant ils oublient le vol xp et transforment en vol de kamas.
J'ai juste une question dont je ne suis plus sûr:

Citation :
Publié par -infimiere-
-La commission sur les ventes-
Un pcp sur une map avec un hotel de vente ou des gens en mode marchand percevra jusqu'a 25% des sous que le vendeur aurait du recuperer.
Ce vol là.

Si je vend quelque chose à 10 000k (un exemple) le percepteur aura 2 500k (s'il est à 25%) et moi, j'aurais quand même mes 10 000 non? ou je gagnerais vraiment que les 7 500 ?

EDIT: up marquis /o/
Tant que la bande a lichen n'ouvrira pas les yeux sur les plaintes plus que régulière sur ce système merdique des perco, ça restera comme c'est.
Je pense pas non plus les avoir déjà vu réagir sur un sujet semblables...
A savoir comment ferait'ils pour arrêter les perco 25% vol xp/kamas ?
Re distribuer les point de boost ? mmmm'ok un peu facile pour ces guilde de profiteur et de glandeur... le travail leur sera encore maché.
Ca serait bien de voir un petit nufra spectrum, shadow warrior ou autre membres de ses guildes a chier reagir ici, pour voir leur point de vue.
C'est vrai que 25%, ça fait ... vraiment beaucoup

A tel point que monter un perso en passant par les cochons de lait n'est même plus rentable en terme d'xp ... Sur chaque map, on trouve un perco +25% donc bon ... Sachant que les groupes restent quand même très prisés et donc, n'ont pas d'étoiles, ben à la fin, ça fait très peu.
Autant les ressources, bah c'est comme ça, c'est le jeu, et on a tout de même une chance de les récupérer en attaquant le perco, autant là, l'xp est définitivement perdue pour nous. Et c'est ce point que je trouve injuste.

Et j'ai lu dans le topic que quelqu'un trouvait que c'était très simple de poser un percepteur en équivalence à ce qu'il rapportait, et je trouve ça bien vrai ... Surtout les maps de drop, on voit toujours le perco d'une même guilde dessus, que plus personne n'ose attaquer car on sait d'avance qu'on va se faire tuer. Ce n'est pas vraiment dans le débat, mais pour ça, je trouve que ça serait bien d'augmenter le prix de pose de perco sur une map, si on en a déjà posé un sur la même auparavant. Genre 250% en plus quand on fait une nouvelle pose.
Après, peut-être que certains trouveront que ça fait cher à la fin ... Peut-être réinitialiser les prix de perco au bout de 2 mois ou un truc du genre. J'ai conscience qu'il y aurait, par contre, beaucoup de conséquences à ça

Pour revenir dans le débat, je trouve que faire une équivalence avec l'xp que les gens doivent donner à la guilde serait une très bonne idée. Ca permettrait de limiter un peu ... Peut-être ?
Citation :
Publié par -infimiere-
-Le vol d'xp-
Un pcp pourra voler 25% des xp totaux d'une map pour xp la guilde.

Je voudrais savoir ce que vous pensez sur le vol d'xp des pcp,
Encore une fois déséquilibre complet entre "gros joueurs" et "joueurs"
Le vol d'XP devrait comme tu le dis être récupérable au même titre que les autres vols.

Il faut d'ailleurs saluer à ce titre les quelques guildes qui font de la résistance à ce type de racket.

Merci aux guildes Archangels, les XD, KostarKravatt ...
juste à dire : jiva ==> grobe ==> SW ==> mentalité a deux balles.

je prend l'exemple sur mon serveur, un pcp sw à casi chaque map de grobe ? à 25% de vol d'exp ... donc obliger de co une mule pour eviter le probleme, mais les joueurs de la guilde n'acceptant en aucun cas ce genre de perfedie ( bah oué normal volé 25% d'exp en scouattant le zaap c'est normal ) agresse donc en boucle ceux qui OSE faire sa ... Donc en gros c'est tu t'ecrase, tu prie pour capturé et tu pleure si le pcp te vole 80 xxx exp, ta capture et ton etoffe san .

un pcp avec 5% d'exp volé je trouve que c'est pas encore trop cher payé ni trop abusé au delà si je peux le faire sauter je vais pas me privé mais quand je voit la mentalité de certaines guildes et de certains joueurs ... en plus d'un non respect abusif ...

en tout cas j'espere vraiment que quelque chose sera entrepris ...
Citation :
Publié par Majias
J'ai juste une question dont je ne suis plus sûr:

Ce vol là.

Si je vend quelque chose à 10 000k (un exemple) le percepteur aura 2 500k (s'il est à 25%) et moi, j'aurais quand même mes 10 000 non? ou je gagnerais vraiment que les 7 500 ?

EDIT: up marquis /o/
Tu gagnera les 7500 et le type qui a poser le percepteur récupérera 2500 qui devais te revenir tout simplement.

D'ou mon exemple plus haut sur une aberration énorme qu'est le système perco .

Pvp engendrer mes fesses ui le pvp es néant sur dofus c'est une vaste excuse du studio a mon gout pour se laver les mains et dire tant que les perco il y'a pvp il y'a .

Si lichen sylf ou autre lis le message un jours ou l'autre faudra prendre ses responsabilités et faire quelques choses de concret et peut être aussi venir nous donner votre vision actuelle des percepteurs.

Perso quand je vois autant de connerie via se système sa me file la nausée je sais pas comment les gens peuvent se regarder en face meme si ca reste un jeu ya toujours l'aspect humain qui devrait prendre le dessus et se dire bordel finalement je fais que gratter autrui....

C'est la que on vois l'égoïsme de énormément de joueur qui s'engraisse sur le dos des autres et après sa se dit communautaire dans d'autre post sa se dit vouloir dofus comme un jeu ou on aide le prochain et ce sont ses memes joueurs a profiter des abus des perco...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés