[Débat] Le vol d'xp des percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous.
Je lance un débat sur les differents types de vols des percepteurs (ou du moins j'essaye car la tendance du moment est de poutrer ceux qui lancent des topics)

Voilà la situation:
Comme nous le savons tous les percepteurs sont des pnj (?) posés par des guildes dans le but de voler des objets/kama/xp.
Ce vol se présente sous 4 formes differentes et chaque vol peut aller jusqu'a 25% (A vérifier je ne suis pas sur de ça).

-Le vol des ressources récoltés -
Un pcp posé sur une map ou du minerais ou bien des cereales par exemple récoltera jusqu'a 25% des récoltes totales.

-La commission sur les ventes-
Un pcp sur une map avec un hotel de vente ou des gens en mode marchand percevra jusqu'a 25% des sous que le vendeur aurait du recuperer.

-Le vol de ressource-
C'est la forme la plus courante, la grande majorité des guildes l'ont up a 25%.
Il permet de recuperer 25% des drops d'une map.

-Le vol d'xp-
Un pcp pourra voler 25% des xp totaux d'une map pour xp la guilde.

C'est sur ce dernier point que je veux lancer le débat.
Les 3 premiers vols sont "récupérables" le dernier ne l'est pas.

Je trouve que les 3 premiers vols encouragent les conflits pvp pour récuperer un bien, ou avoir la place. En revanche le dernier encourage surtout a trouver une autre map.

Je voudrais savoir ce que vous pensez sur le vol d'xp des pcp, si vous ne pensez pas qu'il existe une alternative qui soit plus dans l'esprit des 3 premiers.
Merci de m'avoir lu (ou pas)
Ps: ceci n'est pas un post qui vise a remettre en cause les percepteurs mais juste le vol d'xp
En réponse je te pose une autres question:
Le vol d'xp des pcp est il beaucoup utilisés par les guildes

Pour ma part je ne pense pas en
tout cas je constate que non pour mon serveur(Djaul)
Publié par -Olympe-
En réponse je te pose une autres question:
Le vol d'xp des pcp est il beaucoup utilisés par les guildes

Pour ma part je ne pense pas en
tout cas je constate que non pour mon serveur(Djaul)
Soit tu as bien de la chance, soit tu as pas tout vu. Vas donc jeter un oeil aux Koalaks (dans le canyon).

En tout cas sur Raval, là bas y'a pas une map sans son perco voleur d'xp.
Y'en a aussi beaucoup à grobe, ou dans pas mal d'endroits réputés pour les zones à xp.
le % de vole d'xp c'est pour les meuner/membres kikoo incapable d'xp eux meme leurs guildes.
Le debat des percos pas besoin d'essayer d'en relancer les dev ne considère pas ca comme une priorité.
Peut etre dans 3 ou 4 ans aprés la sortie de wakfu t'aura une modification qui sais .
Le vol d'xp est surexploité ...

Par exemple, sur pouchecot, serveur de moins de deux ans ... il y a des guildes de niveau70+ ...

Qui squattent les cartes cochons de lait, et autres endroits à xp de masse ...

Ne parlons même pas des percos aux craqueboules d'astrub, c'est tout bonnement lamentable d'aller xp sa guilde sur le dos de joueurs de niveau 20 ...
La commission sur les ventes non plus n'est pas vraiment récupérable puisqu'elle peut avoir lieu en ton absence.

Quant aux percos voleurs d'xp surtout à Astrub (craqueboule, chaffer), ils ont comme utilité principale de désigner les guildes où un joueur normalement constitué sans tendances kktd ou malfaisant dans l'âme se doit de ne surtout pas postuler.
après c'est peu être aussi une question de mentalité ?

Je sais j'entends déjà de là "ça existe alors pourquoi s'en priver?"
Et puis dans le fond ca pousse quand même à les tuer ces pcp, à partir du moment ou ils te gêne tu as envie qu'ils partent.
Aprés ces vrai que si des guilde avec des niveaux moyen 18X posent ces pcp là où de bas lvl xp ce serait difficilement réalisable!
Publié par -Olympe-
après c'est peu être aussi une question de mentalité ?

Je sais j'entends déjà de là "ça existe alors pourquoi s'en priver?"
Et puis dans le fond ca pousse quand même à les tuer ces pcp, à partir du moment ou ils te gêne tu as envie qu'ils partent.
Aprés ces vrai que si des guilde avec des niveaux moyen 18X posent ces pcp là où de bas lvl xp ce serait difficilement réalisable!
Ca ne pousse pas au PvP, les seules personnes susceptibles de tuer ces percepteurs ont en général quitté les zones de vol d'xp depuis bien bien longtemps, et ne voient la plupart du temps pas la nécéssité de lancer une "guerre" en allant taper les percos malfaisants...

Ps: Vive les percos aux statues de classes =p
Citation :
Publié par Annihilius
Le vol d'xp est surexploité ...
[...]
Ne parlons même pas des percos aux craqueboules d'astrub, c'est tout bonnement lamentable d'aller xp sa guilde sur le dos de joueurs de niveau 20 ...
Tout à fait d'accord, des guildes ne sont montées que par vol d'xp, et ça va très vite

Si au moins on pouvait le récupérer.

Enfin, pour ma part, j'préférerai un monde sans percos voleurs *rêve*
Citation :
Publié par Fékikipu
Remplacer cela par un gain d'xp et non pas un vol serait-il une solution ?
Pourrai tu préciser ton idée je ne voit pas trop ou tu veut en venir
Même en admettant qu'il faille "récolter" le percepteur pour en bénéficier, je trouve qu'il s'agit là d'une abhération du jeu.

Premiere proposition :
C'est pourquoi je prône une modification des compétences des percepteurs pour quelles accordent des bonus aux membre de sa guildes quand ils vivent sur la map que le percepteur occupe.

Par exemple, un percepteur +25% accorderait un bonus de 25% d'XP aux membres de la guilde qui se battent sur la map.

Deuxième proposition :
Si on garde le principe actuels, l'xp peut trés bien nécessiter une "récolte" et l'xp récoltée attribuée au personnage qui la récolte ou mieux, partagées entre les divers membres de la guilde connectés à ce moment là.

Exemple de cette dernière proposition :
Une guilde comporte 10 membres et à monté la compétence Vol d'XP de leurs percepteurs à 25%
A chaque combat qui se déroule sur la map, le percepteur poctionne 25% de l'xp qui y est gagnée. Cette ponction est emmagasinée dans le percepteur. Le percepteur a emmaganisé 10.000 xp.

Premier cas :
Un membre de la guilde viens prélever 5 membres de la guilde sont connectés à ce moment là. 10.000/5 = 2.000xp : chacun des 5 membres de la guilde perçoit 2.000XP.

Deuxième cas :
Le percepteur est attaqué et vaincu.
Les vainqueurs du combat se partagent les 10.000xp proportionnellement à leur sagesse.
Citation :
Publié par Efer Hash
Le vol d'xp me dérange personnellement aussi.
Même en admettant qu'il faille "récolter" le percepteur pour en bénéficier, je trouve qu'il s'agit là d'une abhération du jeu.

C'est pourquoi je prône une modification des compétences des percepteurs pour quelles accordent des bonus aux membre de sa guildes quand ils vivent sur la map qu'ils occupent.

Par exemple, un percepteur +25% accorderait un bonus de 25% d'XP aux membres de la guilde qui se battent sur la map.

Si on garde le principe actuels, l'xp peut trés bien nécessiter une "récolte" et l'xp récoltée attribuée au personnage qui la récolte ou mieux, partagées entre les divers membres de la guilde connectés à ce moment là.
Ca me parrais etre une tres bonne idée. Mais apres ça ne cadre plus trop avec le role d'un pcp non?
Pour le perco voleur de récoltes, il s'agit en fait de duplication et non de vol donc là dessus pas de soucis.
Là où les artisans hurlent depuis le début, ce sont pour les sacs qu'on drop sur les protecteurs. Ces sacs sont considérés comme des ressources et non comme des récoltes.
Ce qui fait que des percos montés à 25% vol de ressources pourront aussi bien voler des récoltes.
Citation :
Publié par Efer Hash
Le vol d'xp me dérange personnellement aussi.

C'est pourquoi je prône une modification des compétences des percepteurs pour quelles accordent des bonus aux membre de sa guildes quand ils vivent sur la map qu'ils occupent.

Ceci est également pour moi une trés bonne idée mais elle me pose un problème: les pcp ne sont ils pas la pour favoriser le pvp (qui aurait d'ailleur totalement disparu sans eux)
Publié par Fékikipu
Remplacer cela par un gain d'xp et non pas un vol serait-il une solution ?

Je suis favorable à une suppression pure et simple du vol xp pour ma part.

Parce que cela fausse tout, on se retrouve en 2 mois avec des poneys 6000 pv, 50% de résistances partout avec un investissement personnel en xp des gens de ladite guilde de 0.

Une guilde en plus d'être le point de rassemblement de gens ayant des intérêts communs, offre plein d'avantage (maison, enclos, percepteurs pour certains etc), je pense que le minimum en contrepartie de ses avantages est de demander aux membres de la guilde de l'xper par eux-mêmes.
Jeudi, débat hebdomadaire sur les percepteurs ...

Problème vieux comme Hérode, débat qui ne fera rien avancer, mais permettra juste aux gens impliqués de rappeler leur positionnement, au cas où certains l'oublieraient.
On pourra également peut-être compter sur une nouvelle tête dans un random camp, mais le débat s'engluera dans 5 pages vers des embuscades de tranchées et des regards en chien de faience.

Ca a perdu son charme, les débats percepteurs, c'est devenu ordinaire

D'ailleurs, on n'a pas encore eu le débat multicompte hebdomadaire, ca manque (ou pas) ...
Je pense que tu parles de la première des deux propositions (j'édité ton texte pendant que tu rédigeait le tiens).

En effet, ca change un peu le concept du percepteur, et le nom n'est peut-être plus le mieux approprié, mais il donne une alternative pour les guildes qui n'adhèrent pas au principe du vol.

On peut d'ailleurs étendre ce principe de "bonus aux membres de la guilde" à la prospection, à la récolte. Cependant, on peut se débrouiller pour qu'un percepteur continue à devoir être "récolté" :

Par exemple, imaginons que le bonus ne soit pas donné directement aux membres de la guilde mais continue à être stocké et à devoir être prélevé ? Une attaque permet de récupérer ces bonus.
Ho oui les perco vol d'xp pullule et ce,énormément depuis que les percos coute plu rien.

Il y a même des percos de guildes totalement inconnu au bataillons qui ne serais même pas capable de faire un combat dans la région ou ils posent leurs percos voleurs d'xp (grobe notamment). ils posent de perco voleurs d'xp alors que c'est sur et certains qu'ils pourront pas le defendre (si on pose a grobe par exemple , si on veux repousser une équipe qui drop/xp a grobe faut avoir un minimum de force tout de meme), et ne vienne d'ailleurs jamais le defendre il en poserons un juste a coté, hop une team de 8 sur un poney seul , vive le pvp \o/.

Bref c'est déjà assez choquant mais ce qui est le pire c'est le peu de gens allant s'occuper du perco (qui gagnerons a coup sur) avant de lancer leurs combat et de se faire voler leurs xp. A croire que les gens aiment ce faire voler... vraiment ça me dépasse.

Forcement si vous vous laissez voler, il vont pas arrêter de poser des percos voleurs d'xp par ce qu'il y a un post sur jol la dessus. Réagissez peut être un peu de votre coté ça améliora déjà les choses en attendant que cette fonctionnalité qui n'assure pas son objectif(créer du pvp) et qui ne fait qu'emmerder le monde soit revu et corrigé par les hautes instances ankamatiennes.
Citation :
Publié par Efer Hash
Par exemple, imaginons que le bonus ne soit pas donné directement aux membres de la guilde mais continue à être stocké et à devoir être prélevé ? Une attaque permet de récupérer ces bonus.
Oui là ça cadre beaucoup plus. Mais dans ce cas, ont peut étendre ça aux autres vols non?
Ps: Germinal , merci ton post fait grandement avancer le débat
Moi ce qui m'as profondémment choqué c'est de voir ce que ces 25% d'xp représentent....

Je prends un exemple simple, il m'arrive souvent d'xp sur grobe, avec de temps en temps un sacrieur qui donne 90% de son xp a la guilde. Sur un combat classique, env 15 min un sacrieur de lv 155 gagne env 1m5 d'xp. Il reverse ses 90% a la guilde qui gagne environ 10 000-15 000 d'xp.

Je fais des combats avec 4-5 personne de lv 150 a 180, qui chacuns gagne entre 1 m et 2 m d'xp. Le percepteur sur la map a 25% gagne env 50 000 d'xp pour sa guilde. Bref presque 5 fois plus que un des persos engagé dans le combat qui donnerais tout a sa guilde.

Je trouve ca tellement demeusuré surtout quand on sait qu'il peut gagner ca toute la journée, alors que moi qui réalise le combat je gagne beaucoup moins. Fin je veux dire y a que moi que ca choque de voir que quelqu'un qui ne participe pas a un combat gagne beaucoup plus que quelqu'un qui y participe ?

Et pour en revenir a l'efficacité de ce vol, dites vous bien que un sacri qui donne tout son xp a la guilde, ca la fait monter assez vite, alors imaginez un perco qui lui donne 5 fois plus, ceci sans faire de combat... C'est de l'abus total.

Pour le reste je suis entièrement d'accord, il n'est pas normal non plus que ce vol d'xp ne soit pas recupérable.
Citation :
Publié par Lochlanne.
Ho oui les perco vol d'xp pullule et ce,énormément depuis que les percos coute plu rien.

Il y a même des percos de guildes totalement inconnu au bataillons qui ne serais même pas capable de faire un combat dans la région ou ils posent leurs percos voleurs d'xp (grobe notamment). ils posent de perco voleurs d'xp alors que c'est sur et certains qu'ils pourront pas le defendre (si on pose a grobe par exemple , si on veux repousser une équipe qui drop/xp a grobe faut avoir un minimum de force tout de meme), et ne vienne d'ailleurs jamais le defendre il en poserons un juste a coté, hop une team de 8 sur un poney seul , vive le pvp \o/.

Bref c'est déjà assez choquant mais ce qui est le pire c'est le peu de gens allant s'occuper du perco (qui gagnerons a coup sur) avant de lancer leurs combat et de se faire voler leurs xp. A croire que les gens aiment ce faire voler... vraiment ça me dépasse.

Forcement si vous vous laissez voler, il vont pas arrêter de poser des percos voleurs d'xp par ce qu'il y a un post sur jol la dessus. Réagissez peut être un peu de votre coté ça améliora déjà les choses en attendant que cette fonctionnalité qui n'assure pas son objectif(créer du pvp) et qui ne fait qu'emmerder le monde soit revu et corrigé par les hautes instances ankamatiennes.

Dans le cas du poney sur Grobe la question ne sera pas forcément

"est ce que je vais battre les défenseurs s'ils rejoignent ?"

mais ce sera surtout

"est ce qu'un autre groupe ne va pas venir sur la map et lancer le magnifique groupe san + dore qui vient de repop pendant que je me vais me faire c***** a taper un perco de 5xxx pdv avec des résistances 50% ce qui va prendre au minimum 10 mn".

J'ai déja entendu parler d'une guilde se servant de leur percepteur 25% vol xp pour le placer lorsqu'ils sont en attente devant un groupe intéressant sur Grobe, ce qui obligera l'autre groupe en attente à taper le poney s'ils ne veulent pas perdre le quart de leur xp, ce qui permettra aux gens de la guilde ayant posé de (ne surtout pas défendre) et de lancer le groupe de mobs .

Conclusion, on lance, tant pis pour l'xp, au pire on fera venir une mule qui lancera juste avant la fin (et j'espère qu'on ne me répondra pas qu'il s'agit d'une faille).

Ceci expliquant cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés