|
Bonjour a vous.
Je lance un débat sur les differents types de vols des percepteurs (ou du moins j'essaye car la tendance du moment est de poutrer ceux qui lancent des topics)
Voilà la situation:
Comme nous le savons tous les percepteurs sont des pnj (?) posés par des guildes dans le but de voler des objets/kama/xp.
Ce vol se présente sous 4 formes differentes et chaque vol peut aller jusqu'a 25% (A vérifier je ne suis pas sur de ça).
-Le vol des ressources récoltés -
Un pcp posé sur une map ou du minerais ou bien des cereales par exemple récoltera jusqu'a 25% des récoltes totales.
-La commission sur les ventes-
Un pcp sur une map avec un hotel de vente ou des gens en mode marchand percevra jusqu'a 25% des sous que le vendeur aurait du recuperer.
-Le vol de ressource-
C'est la forme la plus courante, la grande majorité des guildes l'ont up a 25%.
Il permet de recuperer 25% des drops d'une map.
-Le vol d'xp-
Un pcp pourra voler 25% des xp totaux d'une map pour xp la guilde.
C'est sur ce dernier point que je veux lancer le débat.
Les 3 premiers vols sont "récupérables" le dernier ne l'est pas.
Je trouve que les 3 premiers vols encouragent les conflits pvp pour récuperer un bien, ou avoir la place. En revanche le dernier encourage surtout a trouver une autre map.
Je voudrais savoir ce que vous pensez sur le vol d'xp des pcp, si vous ne pensez pas qu'il existe une alternative qui soit plus dans l'esprit des 3 premiers.
Merci de m'avoir lu (ou pas) 
Ps: ceci n'est pas un post qui vise a remettre en cause les percepteurs mais juste le vol d'xp
|