[Football]Coupes d'Europe 2007-08 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
Toi tu las voulais peut être. Mais visiblement pas tous les supporters de Bordeaux.
Ben en voyant dans mon entourage et sur les forums girondins, je les cherche encore les supporters qui cautionnent les choix de Laurent Blanc vis à vis de la coupe d'Europe.
Citation :
Publié par Mat la Touf
Un Brussels - Lyon ca aurait de la gueule, petit 0-10...

Sinon le site du rsca est a chier je confirme , de toute facon l'année prochaine c'est le Standard aux avants postes
Pas sûr que l'OL soit super motivé en jouant l'UEFA. On pourrait avoir de grosses surprise en la voyant jouer de la même façon que pendant certains matches de ligue1.

Quand une équipe vient de sortir de CL, elle peut avoir la grosse tête en jouant face à des club jouant l'UEFA.

Syndrôme coupe de France quoi
Citation :
Publié par dadubliner
[...]

- - - - - - - -

Anderlecht (BEL) - Bayern Munich (GER)

Marseille (FRA) - Saint-Pétersbourg (RUS)

Bayer Leverkusen (GER) - Hambourg SV (GER)

Bolton (ENG) - Sporting Portugal (POR)

Getafe (ESP) - Benfica (POR)

Fiorentina (ITA) - Everton (ENG)

Tottenham (ENG) - PSV Eindhoven (NED)

Glasgow Rangers (SCO) - Werder Brême (GER)

Il reste que du gros client là, à part marseille, il n'y avait aucune autre équipe française pouvant atteindre les demis dans ces conditions.
oui c'est quand même pas trop mal au niveau des équipes restantes.

ça fais déjà de bonnes affiches , et j'espère que Anderlecht va continuer le parcours.

bon puis no comment sur Marseille vs Saint peter , je le sent mal...
Citation :
Publié par Martøni
Je me suis permis de rectifier hein, parce que à part monsieur le président qui ne voulait pas de cette coupe uefa, nous, les supporters on la voulait tous et on est tous sur les nerfs, y'a intérêts qu'on gagne contre Lille Dimanche, parce que aligner la B en uefa pour ne pas gagner en championnat derrière, ça risque gueuler un poil !!

Tain mais moi ça ne me choque pas, à courir tous les lièvres à la fois on peut ne rien gagner de la saison.
Lolo aurait à mon avis tout misé sur l'Uefa si on avait été à la ramasse en championnat, sauf qu'on est à 1pts de Lyon, on est encore qualifié en CDF, alors je préfère qu'on soit éliminé maintenant car de toute façon on se serait fait ramasser par le Bayern et à part perdre des forces dans la bataille on n'aurait rien eu à gagner.
Je suis désolé, si à la fin de la saison on est champion ou qu'on gagne une coupe de France tout le monde sucera Lolo.
Moi je le suce déjà j'avoue, parce que on voit du beau jeu à Bordeaux enfin, parce qu'il fait pour sa première saison c'est grand, et parce qu'il nous a amené au maximum de nos possibilités pour le moment, mais il sait que Bordeaux n'a pas le banc pour courir 3 compets à la fois, il en sacrifie une, la moins accessible, normal!
On est pas à FM la, des triplés championnat CDF cpe UEFA c'est pas faisable vu notre effectif!
Et le but c'est la LDC et gagner un trophée, quel qu'il soit, CDF ou championnat sont plus simples.
1-0 avec des gars qui jouent pas souvent, pourquoi pas... c'était faisable. rappelez vous les phases de poule, allez en grece et chéplusoù avec ducasse, obertan, perea & Co, fallait oser, ça n'a pas empéché le club de se qualifier.

on serait tatillon, on peux dire que Blanc continue sur son idée en uefa, cad faire jouer ceux qui sont remplaçant en championnat.

là c'est sur le contexte est différent ttlm s'enflamme, je rejoins Nuptia sur le fait qu'avec l'effectif que Blanc possède, c'est impossible de se battre avec lyon, le bayern et la cdf (Bordeaux tombe tjrs contre des clubs de L1 ) tout ça avec 12matchs en 40jours.

tant pis et tant mieux pour nos amis belges.

et à l'année prochaine avec la juteuse ldc ... ( et ué je l'ai encore en travers le bordeaux-nantes et à fortiori le toulouse-bordeaux de l'an dernier : >> )
Vous savez quoi ? Bordeaux ne gagnera pas la CL l'année prochaine donc autant laisser couler le championnat aussi histoire de tenter l'intertoto...

Nan sérieux, quand je lis :

Citation :
alors je préfère qu'on soit éliminé maintenant car de toute façon on se serait fait ramasser par le Bayern et à part perdre des forces dans la bataille on n'aurait rien eu à gagner.
Hey bah, j'ai l'impression d'halluciner un peu. Le foot pour vous c'est uniquement une accumulation de trophée ? Vous prenez du plaisir en lisant votre palmarès mais si jamais on pense qu'on ne gagnera pas une compétition, il vaut mieux ne pas la jouer ?
Bah je trouve que c'est assez triste... pour votre club, mais surtout pour vous.
Pour moi c'est une faute professionnel de Laurent blanc.
Avec notre effectif on a de quoi faire de superbe chose mais là il a fait un grand n'importe quoi. Là il ma énormement déçu :/
Citation :
Anderlecht (BEL) - Bayern Munich (GER)

Marseille (FRA) - Saint-Pétersbourg (RUS)

Bayer Leverkusen (GER) - Hambourg SV (GER)

Bolton (ENG) - Sporting Portugal (POR)

Getafe (ESP) - Benfica (POR)

Fiorentina (ITA) - Everton (ENG)

Tottenham (ENG) - PSV Eindhoven (NED)

Glasgow Rangers (SCO) - Werder Brême (GER)

C'est relevé quand meme le niveau cette année, si jamais l'om passe VS le zenith puis le Bayern, j'aimerais bien pogné de l'anglais sa nous reussis pas mal en general, ou sinon le PSV pour montrer a Lyon comment on fait quoi
Citation :
Publié par Grosbisou
Vous savez quoi ? Bordeaux ne gagnera pas la CL l'année prochaine donc autant laisser couler le championnat aussi histoire de tenter l'intertoto...

Nan sérieux, quand je lis :

Hey bah, j'ai l'impression d'halluciner un peu. Le foot pour vous c'est uniquement une accumulation de trophée ? Vous prenez du plaisir en lisant votre palmarès mais si jamais on pense qu'on ne gagnera pas une compétition, il vaut mieux ne pas la jouer ?
Bah je trouve que c'est assez triste... pour votre club, mais surtout pour vous.

Non mais la plus grande fierté d'Aulas c'est quoi?
Ses 6 titres de champions.
Stop l'hypocrisie 2 mn quoi, ce qui fait la force de l'Ol c'est que c'est une équipe qui accumule des titres depuis 6ans et qui de ce fait attire des joueurs.
Si bordeaux se plante pendant 6 ans en Europe mais au final devient 6 fois champions de France avec un effectif de la qualité de Lyon au final je signe de suite.
L'Europe c'est bien mais c'est pas à notre niveau, ou alors on ne mise que la dessus, et si on se plante il reste rien derrière.
La pérennité financière et de recrutement du club c'est le championnat et la qualification en LDC afin de se faire du fric pour recruter.
Avant d'avoir des ambitions de président de la république c'est déjà pas mal de gagner les municipales si j'ai envie de dire.
Je suis désolé, mais un trophée c'est toujours bon à prendre, il n'y a qu'à voir l'Om qui n'a rien gagné en 15ans, alors certes y'a eu de belles épopées mais pas une ligne de palmarès.
C'est bien beau de faire de belles choses mais si au bout c'est pour la faire Poulidor c'est brasser du vent.
Vous voyez un club Français gagner l'Uefa? Je persiste et signe que cette compétition n'est pas accessible sans y laisser des plumes en championnat pour un club Français.
même si on peut comprendre le trip de faire passer la ligue en priorité, trop la honte de se faire éliminer sans rien faire, je suis d'accord avec ceux qui considérent qu'il n'y a pas d'intérêt à tout faire pour se qualifier pour une compétition et au final ne pas la jouer......

sinon pour revenir à Lyon/Manchester
http://www.football365.fr/infos_club...Ben-Arfa.shtml

même si ça sonne un peu comme une tentative de justification de la part de Perrin, je suis assez d'accord, mercredi, deux fois il dribble 2 fois quatre joueurs dans un mouchoir de poche pour tirer sur des pigeons alors qu'il y avait soit benzema, soit kalstrom, décalés qui auraient pu tenter une bonne frappe si il avait passer le ballon.
Quand tu vois ronaldo jouer le haut du corps droit et le regard haut, ben harfa est pathétique a jouer la tête dans les chaussettes.....
Non mais Bordeaux n'a pas tout fait pour se qualifier arrêtez quoi, l'année dernière est ratée niveau L1, on visait la LDC on a merdé en allant en UEFA.
Lolo a fait jouer ses remplaçant tous les matchs d'Uefa, cette compétition est trop usante au final par rapport à l'effectif.
Depuis le début de l'année il dit qu'il se fout de cette compet, vous fantasmez trop, Bordeaux veut jouer la LDC, l'Uefa on s'en branle.
Citation :
Publié par Lun
c'est dingue comme la presse française est indulgente avec Blanc ce matin. Allez on peut enfin se concentrer sur le championnat ... On dirait Sarko dans les 6 premiers mois de son mandat .

quelques réactions côté belge qui stigmatisent l'attitude française et le comportement violent de certains joueurs.

http://www.dhnet.be/sports/football/...es-plombs.html
Je n'ai pas vu le match, mais cet interview me rappelle les commentaires de Jurieti après Caen Bordeaux où il y avait eu également des expulsés...

Jurieti avait trouvé les Caennais arrogants... Cette fois c'est Micoud (qui s'est au moins épargné le ridicule en n'affichant pas son aigreur devant la presse).

Je pense qu'il va falloir expliquer au Bordelais ce qu'est le football... Faire des fautes et prendre des cartons rouges, c'est mal... Jouer technique et faire plaisir aux spectateurs c'est bien.

++ RiC
Je suis mort de rire devant les réactions de la presse française.

En gros et résumé :

- De toute façon l'uefa osef.
- Les belges ont eu de la chance. (c'est clair, bordeaux a mis 3 tirs cadrés sur 180min, en comptant le péno du match aller mais les belges sont moulus)
- Les belges sont des trolls agressifs, ils ont gagné au physique. (Boussoufa 1m65, son point fort c'est son physique de déménageur)
- L'arbitre était vendu. (perso j'ai vu une équipe de bordeaux frustrée et des joueurs qui se sont fait leur petite vendetta en pleins match ... rien que pour l'expression de pute qu'a Micoud sur l'action où il prend sa jaune il aurait mérité d'en prendre une seconde ... ce type a quel age ? 34 ans ? Bravo )
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
j'aimerais bien pogné de l'anglais sa nous reussis pas mal en general
Ben ouais c'est pour ça que vous êtes en 1/8 de C1.
Citation :
Publié par Nuptia
Depuis le début de l'année il dit qu'il se fout de cette compet, vous fantasmez trop, Bordeaux veut jouer la LDC, l'Uefa on s'en branle.

Et tu trouves ça normal ? Franchement cette façon de penser me sidère.
Citation :
Publié par Nuptia
Non mais la plus grande fierté d'Aulas c'est quoi?
Ses 6 titres de champions.
Stop l'hypocrisie 2 mn quoi, ce qui fait la force de l'Ol c'est que c'est une équipe qui accumule des titres depuis 6ans et qui de ce fait attire des joueurs.
Si bordeaux se plante pendant 6 ans en Europe mais au final devient 6 fois champions de France avec un effectif de la qualité de Lyon au final je signe de suite.
L'Europe c'est bien mais c'est pas à notre niveau, ou alors on ne mise que la dessus, et si on se plante il reste rien derrière.
La pérennité financière et de recrutement du club c'est le championnat et la qualification en LDC afin de se faire du fric pour recruter.
Avant d'avoir des ambitions de président de la république c'est déjà pas mal de gagner les municipales si j'ai envie de dire.
Je suis désolé, mais un trophée c'est toujours bon à prendre, il n'y a qu'à voir l'Om qui n'a rien gagné en 15ans, alors certes y'a eu de belles épopées mais pas une ligne de palmarès.
C'est bien beau de faire de belles choses mais si au bout c'est pour la faire Poulidor c'est brasser du vent.
Vous voyez un club Français gagner l'Uefa? Je persiste et signe que cette compétition n'est pas accessible sans y laisser des plumes en championnat pour un club Français.
Pardon mais ma me tue de lire un truc pareil. Déjà si tu connais la recette pour gagner à coup sur un trophée, on est preneur. Parce que même en ayant sur le papier une meilleur équipe, t'as pas de garantie. Au mieux, tu minimises les risques. Qui plus est, parler d'être compétitif pour la C1 en étant FR, c'est du touche pipi. Que tu ais gagné 0 fois ou 1000 fois de suite le championnat de L1 ne te rendra pas plus compétitif face aux gros clubs étrangers. Les exploits façon FC Porto ça arrive 1 fois tous les 10ans. Bref, faire l'impasse sur des compétitions à notre porté du genre de la C3 pour privilégier des compétitions qui resteront toujours hors de portée comme la C1, c'est pas ma façon d'envisager les choses. Que tu joues la C1 à fond quant tu es qualifié, c'est la moindre des choses. Mais si tu te fais reverser dans la C3 et que tu fais l'impasse...
Citation :
Publié par Nuptia
Non mais Bordeaux n'a pas tout fait pour se qualifier arrêtez quoi, l'année dernière est ratée niveau L1, on visait la LDC on a merdé en allant en UEFA.
Lolo a fait jouer ses remplaçant tous les matchs d'Uefa, cette compétition est trop usante au final par rapport à l'effectif.
Ok c'est cool mais au bout d'un moment l'objectif c'est de gagner des titres et la coupe de l'UEFA ça ne me parait pas du tout un titre négligeable pour un club français.

Se qualifier pour la LDC c'est bien, mais se qualifier pour la LDC tous les ans et ne jamais rien gagner que ça soit au niveau national ou international, ça ne sert à rien.
Faudrait mettre que le vainqueur de l'UEFA est qualifié pour le tour préliminaire de la C1 pour motiver... Enfin, même sans une carotte de ce genre, j'ai du mal à concevoir qu'on fasse l'impasse et c'est dommage, ne serait-ce que pour l'indice uefa du pays et pour les autres clubs qui auraient aimés jouer cette compétition.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok c'est cool mais au bout d'un moment l'objectif c'est de gagner des titres et la coupe de l'UEFA ça ne me parait pas du tout un titre négligeable pour un club français.

Se qualifier pour la LDC c'est bien, mais se qualifier pour la LDC tous les ans et ne jamais rien gagner que ça soit au niveau national ou international, ça ne sert à rien.
non mais le truc qui plait bien en France c'est les places d'honneur.

ou sinon, on aime bien aussi les finales. juste y aller hein, surtout pas la gagner.
C'est comme quand Domenech nous parlait 6 mois à l'avance que son objectif c'était d'aller en finale de la coupe du monde. Bon on y est allé c'est cool.
Enfin je dis lui c'est pas pour l'accabler, c'est juste que c'est un exemple dont tout le monde doit se souvenir, mais ça arrive tous les ans avec les clubs et la coupe de France.

genre admettre qu'on a l'ambition de gagner qqch c'est mal, des fois qu'ensuite on gagne pas les gens pourraient se moquer de nous.
Donc surtout on dit pas qu'on veut gagner, et immanquablement cette ambition petit bras rejaillit sur les joueurs.
Citation :
Publié par 7
[..]

genre admettre qu'on a l'ambition de gagner qqch c'est mal, des fois qu'ensuite on gagne pas les gens pourraient se moquer de nous.
Donc surtout on dit pas qu'on veut gagner, et immanquablement cette ambition petit bras rejaillit sur les joueurs.
je suis d'accord , c'est peut etre du aussi à cette pensée collective des clubs bercé dans la fatalité qui ne peuvent plus actuellement rivaliser contre des grosses écuries même si ses premiers sont par chance parachuté dans les grandes compétitions européennes.

on peut toujours sortir un bon match , voir un résultat surprenant mais finalement soit on sort pas du groupe soit on va bloquer en huitieme.

faut voir aussi qu'une majorité de club se voit privé de leur bon joueur au profit d'un club plus riche , donc une équipe française actuellement , n'a pas le même visage d'une année sur l'autre. ( au hasard Lille , qui a fais une bonne ldc )

et les bonnes intentions de l'année précédente disparaissent.

donc je te rejoins , ces clubs vont se bagarrer pour ces fameuses places pour trouver une espece de derniere motivation mais finalement la majorité des clubs redémarrent mal le championnat , car il faut refaire une équipe et se maintenir en L1 et surtout pas retomber en l2.
Citation :
Publié par Rahya Evah Ark
C'est relevé quand meme le niveau cette année, si jamais l'om passe VS le zenith puis le Bayern, j'aimerais bien pogné de l'anglais sa nous reussis pas mal en general, ou sinon le PSV pour montrer a Lyon comment on fait quoi
pour vous reprendre 0-4 au Velodrome ?

Pour Bdx, j'aime pas cette equipe mais quand meme, jouer l'UEFA + la L1 + la Coupe il faudrait un effectif plus fournis , Blanc en fesant jouer ses remplaçants a prouvé qu'il n'avait pas l'effectif pour courir derriere plusieurs lapins, et se concentre sur la saison prochaine, avec l'apport financier il aura peut-etre de quoi se renforcer et ainsi jouer plusieur choses à la fois.
Jouer l'UEFA en ce moment et ce casser la gueule dans le championat c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire si on regarde plus loin que le bout de son nez.
Je crois que Rennes et Toulouse s'étaient aussi fait battre par des clubs suisses (zurich et bâle) en phase de groupe...c'est pas très glorieux quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés