Publié par sybela
Non mais je crois pas que Bordeaux aie pris de haut Anderlecht surtout après le match aller, Blanc l'a dit la priorité c'est le championnat si ça passait avec une équipe remodelée je ne dis pas bis car il y avait quand même de la qualité dans l'équipe tant mieux mais s'il devait faire le choix entre l'un et l'autre il choisirait le championnat toujours pour la logique économique car oui je suis d'accord un beau parcours en C3 c'est prestigieux mais ça rapporte pas un dirham et donc pour avoir les joueurs dont tu parles faut casquer ptit père.
Moi j'aimerai que la C3 soit revalorisée financièrement quitte à prendre à la C1 ça la rendrait plus populaire car elle aurait aussi un intérêt financier.
Mince.
Comment je pense trop pas comme toi. Pour moi, c'est exactement l'inverse.
Parce que c'est quoi l'intérêt de finir second du championnat, de faire la fête sur le terrain, "ouéééé second!!! l'Europe! l'Europe!", pour se chier dessus à l'arrivée?
De finir par dire, "ouéé non mais, la coupe de l'UEFA c'est trop de la merde, on préfère se concentrer sur le championnat"...->pour finir second->faire la fête sur le terrain, "yahou l'Europe"->"oué mais en fait osef de l'UEFA", etc....
Toi même tu dit que c'est un parcours prestigieux. Quand tu regarde certains vainqueurs des dernières éditions : Séville, FC Porto, Inter Milan, Bayern de Munich, Liverpool. On est d'accord que ça a de la gueule.
Je pense que gagner une C3, ça serait déjà pas mal pour un club fr (non parce que la C1, faudrait juste se rendre à l'évidence, aujourd'hui aucun club fr n'a les moyens de la gagner).
Et le prestige c'est quand même ce qui donne envie (en plus de l'argent) à un joueur de venir dans un club, gagner une C3, c'est déjà se faire connaitre en Europe, ça donne une bonne visibilité et un coup de pub.
Le prestige ça finit par payer, ça finit toujours par rapporter du fric.
Moi, la deuxième place je la laisse, je préfère prendre la coupe de la C3.
Bon, nous on joue le Zenith. J'aurais préféré Villareal. Esperons que le mois de mars à St Petersbourg soit agréable.