[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#30)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maquisard
Du monde à tester Bwii ?
je l'ai acheté.
pas testé en detail, et je suppose qu'il n'y a pas encore assez de monde l'ayant acheté pour pouvoir faire une bataille sur le net.

premieres impression: c'est frai.
apres faut pas s'attendre a un jeu de strategie.

c'est un semi-FPS cartoon ou tu controle plusieurs unités.

note actuelle: 14/20

je precise que je n'ai fais que les premieres missions solo de la campagne.
J'ai eu l'occasion de le tester cet aprem

J'avoue que j'accroche pas trop au jeu, niveau des graphismes ça me suffit, c'est cartoon et pas trop laid.

par contre au niveau du gameplay je trouve ça vraiment mou, en fait on est dans un mixe First person action et str, mais on arrive jamais à atteindre les sensations que procure l'un des deux types, donc au final souvent on s'ennuie un peu, d'autant plus que le côté str est vraiment très basique.

Je conseille vraiment de tester avant un éventuel achat
Quelqu'un a jouer a Geometry Wars a 2, j'ai vu sur JV.com qu'il y avait multijoueurs donc voila

Et si quelqu'un a une video de ce multijoueurs ce serait cool moi j'en trouve pas
ah pour en revenir une dernière fois à DBZBT3 et son online...

des gens ont créé une pétition pour qu'Atari se sorte le doigt du cul et fasse quelque chose d'autre que continuer d'utiliser le soit disant online comme argument marketing (vu que ça doit sûrement être un problème niveau serveur)

la pétition ici

au passage je vous invite à rire à propos d'une pétition en faveur des voix française... voila... juste un "mdrolol²"...
Ah ouais y'a quand même des gens qui veulent les voix fr.
J'ai déjà pas tenu plus de 1h avec les voix anglaises (heureusement que la vo est sur présente sur le jeu), j'imagine même pas en vf
c'est clair que franchement rien ne surpasse le (désolé pour l'orthographe mais j'écris pas trop le japonnais ) "KRILLIN NO KOTOKA?!" de goku pendant le combat contre Freezer
moi j'ai pas tenu 2min avec les voix anglaise, c'est le 1er truc que j'ai fais dans le jeu, aller changer ça dans les options
alors ceux qui sont assez fou pour vouloir entendre un mauvais doublage fr avec des "yaha!!" "ohwoooo" et des "mega super vague déferlante" ... le tout avec aucune intonation du genre le perso est totalement désintéressé de ce qu'il fait
J'ai "teste" pour vous bwii, en mode rapide ca donne (avis tres personnelle par endroit) :

Campagne :
- J'ai fais les trois premieres missions de la premiere campagne, c'est rigolo, mais les scenes de "5mn" toutes les "30s" de gameplay, c'est assez lourd
- Quand on lock, c'est rapidement le bordel avec la camera qui se trimbale partout, la methode de vue est la meme que pour tranformers (deplacement stick, vue et vise avec la telecommande), sauf qu'il n'y a pas d'option de rencentrage.
- C'est rigolo, ca tape partout, les missions sont quand meme courte, et il n'y a aucune liberte de mouvment (on avance vers les etoiles disposees tous les 100m, limite dans un couloir).

Multijoueurs :
- Cooperative : Plutot marrant, surtout que les deux joueurs ont des unites qui se completent, donc pour finir la mission, il faut pas faire le keke (j'ai des unites DCA pour les helico, et l'autre a des bazooka conte les chars). Ca reste quand meme assez facil comme mission. Par contre, 4 missions, la loose total, toute fini en moins de heure, et a part une, ca donne moyennement envie de refaire.
- jesaispluslenom : c'est un mode ou il faut defendre son drapeau, une equipe defend, l'autre attaque. Pas grand chose à dire, pas trop teste
- escarmouche : un capture the flag tout ce qu'il y a de plus standard, mise à part que cela permet d'avoir certains types d'unites

Globallement, c'est pas mal, meme si trop bordelique. On pourrait penser à un jeu de strategie (on peut diriger chaque type d'unite vers un objectif different) mais perso, je trouve que c'est ingerable, surtout qu'on peut pas desoliriser des morceaux d'unites (par exemple, dca tape l'helico, tous les autres tapent le char) ce qui oblige a jongler avec les selections.

Voila, c'est pas terrible comme report, mais si vous avez des questions, hesitez pas
Si quelqu'un a un num, on peut allez play sur le net
J'ai été obligé d'arrêter de jouer à DBZ BT3, plus de batterie.

Je viens de finir le mode scénario à 100% en mode facile.

Je vais bientôt attaquer les missions spéciales mais je sais pas quel persos prendre. J'aime bien Sangoku final ssj2 et son kaméhaméa téléporté (ça évite la frustration de voir son coup ultime être esquivé !) par contre c'est la seule version de Sangoku à ne pas pouvoir se téléporter derrière l'adversaire.

Et vous, vous prenez quels persos et pourquoi ?

Attention spoiler scénario :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Spécial dédicace à la saga alternative et à ses missions fun. Le combat contre la catcheuse a été un de ceux où j'ai le plus lutté. Et lol la dernière mission avec le devilman, c'est un jok des dev où c'est vraiment dans l'histoire ?
bouuuuuh le mode facile!!!

moi je me fais le scénario en mode normal pour commencer, donc je suis un peu plus long, mais au cas où ça débloquerai plus de truc comme ça qu'en facile.

perso de predilection... vegeta (milieu), le majin me pose problème avec son attaque suicide et san goku final pour le magnifique genkidama graphiquement sublime (et dévastateur )

à par ça pour déconner j'ai fait un "tour du monde" avec vegeto ssj... ben c'était vachement simple du coup (le prochain je fais avec Mr.Satan... mais je crois que je vais en chier)

par contre le omega blaster de Broly est pas sensé pulvériser le terrain? où peut être je me trompe d'attaque, mais il me semble que dans le 2 y'en a une qui dévasté tout.

pour le spoiler je saurais pas répondre, j'ai jamais vu ça dans le scénario, mais ça ma l'air bancal par rapport au reste de l'histoire, mais carrément bancal

edit:

pour MOH, j'ai pas le wii zapper moi, mais par rapport à ce que j'ai vu du gameplay en jouant, je crois que celui au wii zapper doit être excellent (comme "incliner latéralement l'arme en étant en visée" = "faire pencher le personnage" doit être en plus immersif que juste incliner le nunchuck en commande normale) après doit y avoir des variation forcément (pour le bazzoka tu peut pas mettre le wii zapper par dessus ton épaule ><)

moi j'adore déjà les controles normaux, même en arcade, sans le wii zapper c'est déjà bon!
Fini le mode scénario ce matin en normal :

Mes combats favoris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Sangoku Vs Vegeta en singe, c'est bien hard et c'est ça qui est bon

- Les combats de la saga avec Bojack

- Janemba, les deux fight, surtout quand il est en forme de gros bébé, putain qu'est ce qu'il est rapide le bougre

- Petit buu Vs Goku 3, combat parfaitement équilibré, que du bonheur

- Goku SSJ4 Vs Nueva Shenron, parce que ce dernier est un de mes méchants favoris (dommage que son frère ne soit pas dans le jeu au passage)

Sinon j'ai en grave chié sur le combat entre M.Satan et le petit, vous aussi ?


Le mode championnat du monde est mal, foutu, on peut pas vraiment choisir nos tournois et le niveau de difficulté, donc c'est vraiment lourd de débloquer les derniers persos (surtout le tournoi de yamacha au niveau 3, quand on ne peut pas choisir son combattant)

En ce qui concerne les missions spéciales c'est pas facile, surtout celles qui sont limités en DP et pas en nombre de personnages.

Dans le cas ou la sélection des persos se fait en DP j'utilise souvent Goku Gt normal (et au cas où un de mes gars crève je peux passer SSJ4), vegeta final normal et broly normal. (tous sont clairement très fort dans leurs transformations)

Dans le cas où on peut choisir deux persos, peu importe lesquelles, j'utilise janemba dans sa version finale(parce que c'est le plus charismatique à mon goût), et vegeta SSJ4

Par contre ce qui est dommage dans les missions c'est qu'on ne peut pas utiliser tous les personnages, genre utiliser des mecs comme videl ou tortue génial c'est du suicide . D'ailleurs en parlant de videl je me suis amusé à la booster dans l'évolution Z, mais même malgré ça elle reste faible, notamment contre les "géants" vu que ses skills sont inutiles contre eux.

Diableman :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clair que sa mission est énorme, surtout avec ses répliques genre "je fais la justice" etc Pi se fritter toute la clique de freeza avec ce perso à l'allure un peu ridicule c'est vraiment sympa. Pour répondre à ta question il me semble que c'est un vrai personnage de la série, par contre plus aucune idée de quand il fait son apparition.

En parlant de la saga alternative, le combat avec toute la clique de Bardock contre celle de Freeza est pas mal non plus.





Pour MoH le multi est sympa (la campagne solo j'en parle pas trop, super courte et peu intéressante). En ce qui concerne le wii zaper je trouve vraiment pas ça utile, pour avoir tester avec et sans, on sent pas de grandes différences, sauf que la position wii zaper me donne mal au bras
Enfin peut-être que pour certains ça renforce l'immersion o/
Citation :
Publié par Zai|ZbK
Par contre ce qui est dommage dans les missions c'est qu'on ne peut pas utiliser tous les personnages, genre utiliser des mecs comme videl ou tortue génial c'est du suicide . D'ailleurs en parlant de videl je me suis amusé à la booster dans l'évolution Z, mais même malgré ça elle reste faible, notamment contre les "géants" vu que ses skills sont inutiles contre eux.
C'était hélas déjà le cas dans le n°2 Enfin, avec un tel nombre de persos, difficiles de les équilibrer parfaitement. Après, je ne sais pas si ils sont partis sur une logique d'équilibrage ou de réalisme (une humaine c'est quand même too weak face à un super sayen).
çà me rappelle que je dois finir le mode scénario du 2...
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
C'était hélas déjà le cas dans le n°2 Enfin, avec un tel nombre de persos, difficiles de les équilibrer parfaitement. Après, je ne sais pas si ils sont partis sur une logique d'équilibrage ou de réalisme (une humaine c'est quand même too weak face à un super sayen).
çà me rappelle que je dois finir le mode scénario du 2...
Contre un joueur, peut être. Contre l'ordinateur, c'est à mon avis un des meilleurs perso. Parce qu'elle a une une attaque de corps à corps qui se recharge suffisement vite pour être enchainé sans temps mort. Et que l'ordi ne sait simplement pas quoi faire contre ca (moi non plus, d'ailleurs, mais moi, je suis mauvais).
Un ptit mot au sujet de No More Heroes : mais quoi !

Sont barrés ceux qui ont fait ça, l'ambiance est juste énorme . Le jeux en lui même, du haut de mon 10eme rang, je peux pas en dire grand chose encore (sinon que c'est le waï avec des hectolitres de sang partout O_0 ), mais c'est trés trés bon.

Voila j'y retourne.
Salut à tous!

J'ai une question d'ordre technique concernant la Wii. Est-ce qu'en la branchant en YUV (composante) sur une télé HD Ready améliorera un petit peu la résolution (et donc la "finesse") des jeux comparé au câble RGB fourni dans le pack?

La différence entre les 2 câbles (si différence il y a) est-elle vraiment visible pour justifier l'achat d'un câble YUV ?


Merci !
en un mot : oui.

Simplement parce que le câble de base c'est même pas du RGB, en tout cas j'ai eu ma claque quand j'ai changé sur Zelda de câble.

Citation :
Publié par squeeze08
Un ptit mot au sujet de No More Heroes : mais quoi !

Sont barrés ceux qui ont fait ça, l'ambiance est juste énorme . Le jeux en lui même, du haut de mon 10eme rang, je peux pas en dire grand chose encore (sinon que c'est le waï avec des hectolitres de sang partout O_0 ), mais c'est trés trés bon.

Voila j'y retourne.

Tu pourras détailler un peu plus tes impressions quand tu auras le temps ? J'ai jamais autant hésité à prendre un jeu

Genre si les combats sont lassants / prenant / tactique
Si le scénario garde son intérêt tout au long du jeu
etc

Sinon hier soir j'ai débloqué les personnages de tenkaichi disponibles via les tournois, m'en reste donc plus que deux à choper, via les boules de cristal, donc ça va être au petit bonheur la chance En espérant un réseau bientôt opérationnel aussi.
J'ai achete Geometry Wars (longtemps hesité avec Tenkaichi 3, j'ai finalement choisi au prix... dans certain mag, Tenkaichi 3 va meme jusque 60€, 50 mini... alors que Geometry est a 40)

Alors je trouve ce jeu hyper dur pour avoir les medailles d'or je dois recommencer 10 fois voir plus...

Ensuite je trouve les niveaux du droide bien trop rapide a passer, enfin je sais pas si y a plus de 10 niveaux mais bon
J'ai joué à DBZ3 ce soir, par rapport au 2 je suis un poil mitigé.

Manifestement il y a plus de coups et c'est bien. Mais la maniere de les déclencher me laisse un peu pantois. A+B pour parer ce n'est pas tres intuitif à mon gout, plus que de sortir le viseur certes mais je préferais ma fleche bas. Ladite fleche servant à recharcher l'énergie, ce qui est moins intuitif que d'appuyer sur Z+C (qui servent peu par ailleurs)
Le chargement des coups au close se fait qu'avec B et plus avec A ca surprend.

La vraie différence c'est d'appuyer sur le pad en faisant les mouvements, la fleche haute étant pour mes doigts trop loin je suis pas pret de lancer les coups associés

Graphiquement c'est a peu pret égal, j'en ai pas assez vue.
Moi qui avait vendu le 2 pour le online qui semble raté totalement je suis encore dubitatif sur les 20 € de perdus mais je pense pas qu'apres entrainement y'a un gros écart.
Citation :
Publié par Mat la Touf
J'ai achete Geometry Wars (longtemps hesité avec Tenkaichi 3, j'ai finalement choisi au prix... dans certain mag, Tenkaichi 3 va meme jusque 60€, 50 mini... alors que Geometry est a 40)

Alors je trouve ce jeu hyper dur pour avoir les medailles d'or je dois recommencer 10 fois voir plus...

Ensuite je trouve les niveaux du droide bien trop rapide a passer, enfin je sais pas si y a plus de 10 niveaux mais bon
tu as 10 niveaux par comportement, avec une dizaine de comportement, ca laisse 100 niveaux y a de quoi faire si tu veux tout au max (meme si globalement, y en a que 1 ou 2 vraiment simpa lol ).

Le jeu est tres inegale dans la difficulté, certains niveau, j'ai la gold du premier coups, certains, je rame comme pas possible pour la bronze...

mais bon c'est ca qu'est fun, un shoot'em up facile n'a aucun interet... etant donner que tu as en gros 10 galaxy * 5 planetes, ca fait 50 niveaux. Si tu les reussit d'un coups, à coups de 5 minutes par niveau, ca fait pas long...

Pour ma part, jle trouve excelent, justement car c'est dur meme si la version DS à des ralentissement, mais bon c'est assé pratique des fois... que ca rame un peu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés