Salut.
Par-delà l'évidente roxxance de l'arrivée des premières montures volantes (taiinn mais pourquoi,
pourquoi ne pas avoir mis le pégase ffs

) j'aimerais savoir comment vous voyez leur implication dans un jeu qui semble ne pas avoir vraiment réfléchi à l'incidence économique, sociale et PvEsque de leur introduction illimitée là où leurs cousins limités à 10 minutes réduisaient la problématique.
La plupart des "anciens" l'ont testé pendant la période de Nowel avec le renne : les montures illimitées ont été apparemment un bordel total, l'anarchie la plus complète, des rushs totalement débiles de donjons divers et variés avec des tactiques qui auraient pu être stratégiques si elles ne tenaient pas de la pratique de lamer (CI). C'est également pendant cette période que beaucoup avouent avoir fait leur quête de monture "épique" (licorne, shadowhund).
La liberté de VG est un plus réel sur le marché encombré actuel où pourtant tant reste à faire. VG d'ailleurs, s'il est à mes yeux pour l'instant un des meilleurs MMO du marché, superbe et ambitieux, est pourtant sur certains points loin de quelques autres sur quelques points, SWG en tête. Mais la force de la liberté de Vanguard est de proposer plusieurs moyens d'accéder à ses objectifs, et ça passe même pour la résolution des donjons en extérieurs. Exemple, vous pouvez résoudre la quête de l'Infineum en nettoyant tout par le bas, obtenant les clés etc... ou vous posant directement au sommet devant l'Ageless One et partant de là en ayant évité une bonne part chiante du bashage à faire précédemment en étant intervenu au sol, de manière classique.
Mais cela entraine également des dérives, comme donc les donjons à ciel ouvert.
Qui dit monture volante permanente dit également effondrement du système de navigation et du système de rift à long terme, de même que les montures au sol. Evidemment que ces moyens auront toujours leur utilité pour les débutants, mais quand bien même les montures volantes sont des quêtes épiques raid ou que sais-je du niveau 50, au vu du leveling Adventuring finalement ultra-rapide les gens préfèreront peut être économiser leurs golds et se contenter de leur cheval L10 et faire l'impasse sur la licorne et SH pour attendre tranquillement leur monture volante finale.
Il faudrait donc une revalorisation des différents moyens de transports (des bateaux avec une réelle utilité, comme les vaisseaux de SWG, par exemple) et surtout prendre garde à ce que l'intérêt même des différents donjons ne soit pas totalement détruit.
Car même si ces montures s'obtiennent une fois qu'on a théoriquement terminé la partie Adventuring du jeu, ça n'est pas systématiquement le cas (on peut vouloir refaire les derniers donjons), il peut y avoir à monter encore tout le craft et la diplo, et surtout les extensions post-L50 devront tenir compte de ces montures (et des gens qui malgré tout, n'en auront pas).
Comment voyez-vous tout ça ?