[GU4] Montures volantes, dangers d'une feature kikouroxxante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlyn

Je suis plus inquiet pour le craft si les crystals se raréfient.
Moi de même
Ils ont intérêts a être prudent sur ce point,... sinon ils vont se mettre a dos tout les crafteurs et finir par faire du craft un substitut temporaire de stuff en attendant le matos de raid? je m'insurge contre cette Théorie et je prie pour ce que je prévoyai depuis l'arrivée de soe au pouvoir n'arrive pas ...

ps: non seulement on va avoir l'air de spartiates abrutis avec ces casques mais si en plus le mystical alacrity par sa future rareté coute 3 platines dans 2 mois, je doute fort que nos amis artisans suivent la tendance.
Je crois que SOE a décidé de tuer VG définitivement. Je vois pas comment on peut en arriver là. Un jeu qui régresser a tous les niveaux le pire je crois c'est la régression graphique sous prétexte de l'optimisation. Quand on regarde les autres jeux (même WoW), quand on fait un nouveau GU ou un nouvel Add-on on fait en sorte d'améliorer la qualité visuelle de son jeux.
Ben non chez SOE il doivent se croire bien au dessus de tout le monde alors il régresse pour se mettre au niveau de la concurrence. Bravo messieurs si vous vouliez que l'on fuit chez vos concurrents ou futur concurrents continuez comme ça, y a pas de problème.

C'est pour que l'on retourne sur EQ I qu'ils doivent faire ça c'est sur, c'est une manoeuvre commerciale originale.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
C'est utopique de dire ça (surtout pour un mmo) mais, ce n'est pas parce qu'il y a la possibilité de tricher de la sorte qu'il faut le faire, même si la tentation peut être forte.

Outre le fait de bloquer les zones sensibles aux montures volantes, pourquoi ne pas carrément implémenter des mobs élites volants au dessus des zones à problèmes ? Soit des gardes impossible à tuer et qui agro dès qu'on approche trop de la zone, soit des mobs tuables, qui remplaceraient les trash mobs du sol ?
Ben:

-ne pas le faire, c'est pas faute d'essayer. A l'époque de Randolph je duotais avec un DK, on faisait des groupes pick-up et on en avait tellement marre des boulets qui groupaient pour voler de named en nameds sans rien foutre qu'on a fini par kick un paquet de joueurs et ne grouper que ceux qui voulaient vraiment faire le donj. Sauf qu'au final bah on avait l'impression de jouer, mais ça servait à rien: comment tu veux chopper un named quand tu traces ton chemin normalement en nettoyant le donj et qu'à l'arrivée y'a un groupe de lourdeaux qui campent là sur leur wyverne ?

Résultat ben on a mis plus de temps à RI car ça lourdait simplement. Le plus ridicule étant le "randolph pull" (ou maintenant wyverne) avec celui qui aggro en l'air pendant qu'un autre pull le named pour qu'il vienne seul. On a fini par farmer en duo les mobs 52/53 6 dots et jouer tranquillement en profitant du jeu aux heures creuses.

-les gardes volants ce serait trop dur en plus de générer un lag pas possible, suffit de voir comme c'est la galère déjà quand y'a beaucoup de mobs/joueurs dans un endroit (je tourne à 50 fps en temps normal et à RI ou au fond d'une crypte en full groupe c'est 10 fps), si c'est pour avoir 200 mobs volants dans le chunk pour couvrir tout l'espace aérien c'est même plus la peine.
Je n'ai pas lu tout les messages du sujet mais moi la question que je me pose avec ces fameuses montures volantes c'est : Et les bateaux a quoi ils vont servir ? Ils serviront plus à rien... quel intérêt de traverser les étendues d'eau en bateau si on peut le faire en monture volante ?

Deja que l'économie des bateaux coule à l'eau (haha ) car tout le monde ou presque possède déjà son bateau mais si en plus on leur enlève leur utilité...

Je trouve que c est vraiment pas une bonne idée ces montures volante, y a largement assez de moyens de déplacements dans le jeu...

Y a les montures, buff de speed du barde, TP, monture volante temporaire à acheter, le système de rifts... moi je dis c'est bon quoi on a largement de quoi faire
La meilleure façon pour empêcher de tricher avec la monture volante, c'est bien l'ajout des mobs comme des dragons ou autre.
C'est beaucoup plus crédible que la monture qui depop en plein vol!

Esperons que chez SoE, ils pensent la même chose
Pour ma part je suis contre les montures volantes.
Celles en location à 10 silver permettent deja de voyager tres facilement lorsque l'on a un grand déplacement à faire mais ensuite on est à pied en situation normale.

Mais une monture volante permanente, on a vu ce que ca donnait avec le renne. Du grand n'importe quoi.

La monture volante sort totalement de l'immersion du jeu. Pourquoi pas un instant teleport vers n'importe quel point de la carte.

Malheureusement la plupart des gens en veulent une. Mais franchement le jeu n'est plus le meme ensuite.
La monture ne permet pas d'embarquer ses potes level -50, donc les galères et le reste ont toujours leur utilité quand on a envie de se déplacer à plusieurs.
Puis avouons quand même que débarquer avec son navire dans un port ça roxx tout autant.

Je ne pense pas qu'il faille penser systématiquement en terme d'optimisation "les montures volantes vont effacer ceci ou cela" et rappelons nous que beaucoup de joueurs sont venu et reparti à cause de leur absence précisément...

C'est un autre système de jeu qui au contraire va permettre de faire apparaître d'autres choses, de nouveaux donjons, de nouvelles dispositions et accessoirement qui fera des heureux. Vanguard a toujours revendiqué la liberté du joueur, ça serait bête de partir à reculons maintenant...
Citation :
Publié par wolas
Mais une monture volante permanente, on a vu ce que ca donnait avec le renne. Du grand n'importe quoi.

La monture volante sort totalement de l'immersion du jeu. Pourquoi pas un instant teleport vers n'importe quel point de la carte.

Malheureusement la plupart des gens en veulent une. Mais franchement le jeu n'est plus le meme ensuite.
La monture volante ne se battra pas pour toi, la monture volante ne te healera pas, la monture volante ne téléportera pas, la monture volante ne te rezzera pas, la monture volante ne craftera pas pour toi, la monture volante ne te fera ni calin, ni café... La monture volante n'est pas un bot, la monture volante n'est pas un pet...

Faudrait un peu arrêter avec ce délire sur la monture volante qui va changer le jeu... Déjà c'est pas Randolph, seuls les 45 + pourront l'avoir après une quest-line qui s'annonce tendue (enjoy le camping des nameds nécessaires dans des donjons HL déjà très souvent campés).
Avant le 45 pas de montures volantes donc pas question de faire Skawlra ou TK avec... Surtout qu'en contrepartie les locations vont revenir à 5mn il me semble. Donc avant le lvl 45, les choses vont devenir plus compliqué à ce niveau qu'avant le GU4.
Pour l'instant elles ne changeront les choses (et encore, c'est déjà en grande partie faisable avec celles de location) qu'à RI et dans certaines zones de Flordiel. Dans une crypt ou à APW je vois pas ceux que le griffon ou la wyverne changera.

Après c'était une feature annoncée et prévue depuis la release donc il est normal qu'il la sorte enfin. Si elle t'embête tant que ça, personne ne te force à faire la quête-line qui la donne...

Personnellement je l'attends depuis la release, elle fait partie de la "magie" de Vanguard et pouvoir survoler autant que l'on veut les magnifiques paysages de Telon, ça n'a pas de prix. Alors si certains s'en servent pour faire quelques airpull à RI... je m'en tamponne.
Citation :
Publié par Dober
Je n'ai pas lu tout les messages du sujet mais moi la question que je me pose avec ces fameuses montures volantes c'est : Et les bateaux a quoi ils vont servir ? Ils serviront plus à rien... quel intérêt de traverser les étendues d'eau en bateau si on peut le faire en monture volante ?

Deja que l'économie des bateaux coule à l'eau (haha ) car tout le monde ou presque possède déjà son bateau mais si en plus on leur enlève leur utilité...
Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai proposé de leur donner une dimension "vaisseau spatial de StarWars Galaxies". Des vrais navires type galion, clipper, navire de ligne... ou même comme l'actuelle caravelle, dont les dimensions sont malheureusement assez ridicules par rapport à l'échelle réelle :/

Bref, plus de navires, plus de mer, que les navires soient habitables comme des maisons, à meubler comme des maisons, qu'on puisse même y mettre des tables de craft et pourquoi pas ajouter des PNJ, histoire de faire "plus vivant"...
Pour info RI n'est plus survolable en monture volante sur le ts. On démonte dès l'approche de la colline. Il doit en être de même pour las autres donjons accessibles depuis les airs. Voilà qui mettra fin au whine sur les montures volantes "abusées"...

En revanche vu la questline ne soyez pas trop pressé de l'obtenir ou alors il va falloir faire comme au rayon boucherie de votre hyper préféré : prendre son ticket et faire la queue sur les spots les premières semaines... On a pas fini de rire pour la première quête d'ailleurs.
Citation :
Pour info RI n'est plus survolable en monture volante sur le ts
Les zones qui désarçonnent de la monture volante ne le font (sur les serveurs live) qu'à la limite supposée d'entrée en zone.

Autrement dit, quand ca m'arrive, je tombe du ciel avec lévi, je désequipe ma monture, je la rééquipe en l'air, je coupe lévi, et je peux continuer.

A re-tester sur le serveur test ou post GU4.
Les zones qui désarçonnent de la monture volante ne le font (sur les serveurs live) qu'à la limite supposée d'entrée en zone.

Autrement dit, quand ca m'arrive, je tombe du ciel avec lévi, je désequipe ma monture, je la rééquipe en l'air, je coupe lévi, et je peux continuer.

A re-tester sur le serveur test ou post GU4.
Bouh! C'est mal d'utiliser des exploits!!
Citation :
Bouh! C'est mal d'utiliser des exploits!!
C'est vrai
C'est d'ailleurs un exploit connu et référencé sur les forums officiels. Les devs n'ont pas l'air de s'en émouvoir outre mesure ceci-dit.

Perso je fais tout ce qui est explicable roleplayment parlant :

"Ma monture sent qu'une énorme magie l'empèche de continuer. Alors qu'elle se désintègre, je tombe dans les airs, protégée par un sort de lévitation. Mais je sens que ma monture à reçu un ordre magique qu'elle peut peut-être contrôler avec mon aide. Je la réinvoque et penchée sur son encolure je lui chuchotte des mots d'encouragement. Elle finit par rester stable."

Certains diront que c'est plus facile d'entrer dans RI (par exemple) avec une monture volante, perso je dirais que c'est surtout 10 FOIS PLUS RAPIDE !!!

Signé une voleuse flemmarde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés