[Anime] Mobile Suit Gundam 00

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est vrai que le nouvel opening est assez nul. J'ai eu l'impression que c'était une chanson de tokio hotel. Ils ne prennent même pas le temps de montrer les antagonistes principaux, tout est dans le noir. L'ending est aussi anecdotique que le précédent donc ça ne vaut pas la peine de le commenter.
Citation :
Publié par Aegis66
Oui c'est vrai que le nouvel opening est assez nul. J'ai eu l'impression que c'était une chanson de tokio hotel. Ils ne prennent même pas le temps de montrer les antagonistes principaux, tout est dans le noir. L'ending est aussi anecdotique que le précédent donc ça ne vaut pas la peine de le commenter.
Tu les regardes vraiment?
Citation :
Publié par Lantys
Tu les regardes vraiment?
Si la chanson est bien oui, je laisse tourner l'opening ou l'ending tout en faisant autre chose à côté. Les musiques des génériques d'intro et de fin d'un anime font partie des petits détails par forcément indispensables, mais qui sont des plus appréciables lorsqu'une attention particulière leur a été apportée.

Bon pour gundam 00 c'est vrai que l'opening et l'ending on s'en fiche un peu. Ce serait surtout la série qu'il faudrait commencer à sauver avant de s'attaquer aux détails....
Bon je viens de voir le 14 et franchement si ça commence pas ne serait-ce qu'un peu dans le prochain épisode je crois que je vais lâcher le morceau. Les points m'apparaissant négatifs que je cite plus haut sont encore plus présents :

-les personnages féminins @grosse poitrine en maillot de bain ou sous la douche
-Saji et Louise qui n'ont toujours aucun intérêt
-Setsuna qui nous la joue Batman "OLOL je me pose avec un Gundam de 40m tranquilou dans la cour de ton palais en pleine guerre civile sans que personne ne me voit, je rentre dans la piaule de la princesse tranquilou et paf je disparaît par la fenêtre dans un bruissement de cape pendant qu'elle est perdue dans ses pensées"

Ah si le pilote blond qui commande l'escadrille anti gundam à un bon potentiel de roxxage, ainsi que, si elle était exploitée, la soeur de Saji, malheureusement on ne les voit presque pas...

EDIT : dommage pour l'opening, j'aimais relativement bien le premier
Episode 15 plus que lamentable qui atteint le paroxysme de l'incohérence. Autant le dire tout de suite, cet épisode était annoncé comme l'un des "tournants" de la série, il est en fait (du moins pour moi) le glâs qui annonce la fin de ce lamentable herzats d'anime de mécha qui n'a de gundam que le nom.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros les meister passent l'épisode à se faire bombarder, ce du matin au soir, oui oui, sans déconner ; le tout pratiquement sans bouger, c'est probablement trop fatiguant. Bizarement l'alliance des nations n'est même pas à court de munitions pendant toute la journée/demi-journée, ils avaient du prévoir que c'était des autistes en face et qu'ils ne tenteraient même pas de se replier. Moralité pour vaincre un gundam : tirez dessus (ou mettez une quiche dedans, au choix)

Les gundam se font tous avoir comme des gros noob de première catégorie : le virtue ne sait visiblement pas qu'il dispose de réacteurs pour s'envoler, le dynames se fait étaler après un petit impact (un type me fonce dessus ?... j'encaisse la charge pardis !!!!), quand au kyrios, les scénaristes ne se sont même pas ennuyés à nous montrer comment il a été vaincu (mais la double personnalité ô combien scénaristiquement pratique du pilote a dû encore jouer) Ne reste que l'exia qui a été sauvé in extremis par un mystérieux gundam inconnu (OMFG quel cliffhanger trop original supposé accrocher les télespectateurs !!! )


Bref je laisse tomber cette série nullissime sans le moindre regret et je vais attendre la diffusion de macross frontier pour pouvoir enfin savourer un anime de mécha digne de ce nom. J'ai tout de même du mal à réprimer une larme en pensant que cette emblématique série qu'est gundam puisse être entachée à ce point par cet opus 00 qui, il faut bien le dire, n'aurait pas pu porter un numéro plus approprié.
Bé bizarrement j'ai pas trouvé cet épisode trop mal si on oublie le vieux deus ex machina.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas vraiment étonnant le pilonage permanent si on prend en compte le fait que pour la première fois les 3 blocs collaborent et qu'ils envoient leurs équipes au fur et à mesure (de l'écoulement de munitions peut-être) et vu le nombre de missiles qui leur arrive dans la gueule spas vraiment étonnant je trouve qu'ils ne puissent pas bouger et restent à se protéger.

on parle de trois superpuissances, un bombardement de 15h sur 4 petites cibles ne me parait pas inconcevable.

Pis faut voir qu'ils se font tatannet la gueule pendant 15 heures donc la fatigue et tout doit pas trop aider pour roxxer du gundam.

Allelujah se fait lacher par sa persona de super soldat donc se fait rétamer (puisqu'a chaque fois c'est elle qui lui sauve la mise).

et Lockon voit pas venir le pilote blond sptetre parce qu'il s'attendait pas a le voir se transformer à ras le sol (vu que le pilote qui se fait cramer, en se transformant en piqué dit un truc genre "Tu croyais que ya que toi qui pouvais le faire ?")

Apres le gundam rouge bon... un peu nimp j'avoue


J'attends de voir le prochain et la façon dont ils justifient toussa pour voir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pari que celui qui controle le gundam rouge n'est autre que Kira Yamato, il vient sauver Exia et la série en même temps.



Quoi qui a dit fake ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est a se demander pourquoi on appelle les 4 blaireaux de service des Gundam meister, maitre Gundam je sais pas mais maitre boulet ca c'est sur... Les plans B2 phase x12 ou encore plan D8 phase c14 ont pour même but : afk se faire bombarder, bref on se fait chier.
Et pas d'excuse franchement ok ils peuvent pas bouger car il se font bombarder mais depuis le debut ils defonce tout le monde strategiquement parlant grace a leur super plan et la contre les 3 superpuissance reunis on a l'impression qu'ils debarquent comme ca a l'arrache...

Le must c'est quand même Allelujah dont on est pas foutu de nous montrer comment il se fait tauler, on préfere plutot faire un pti passage sur Saji et Louise des plus..... interessant!
Me demande si c'est pas le mec de l'ONU dans le Gundam rouge...
Citation :
Publié par Elfi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pari que celui qui controle le gundam rouge n'est autre que Kira Yamato, il vient sauver Exia et la série en même temps.
Non pour la simple et bonne raison que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est athrun zala qui pilote toujours le gundam rouge !!! Kira est dans le gundam bleu et blanc CQFD


Sinon pour parler de gundam de qualité, j'encourage ceux qui apprécient gundam seed/destiny à jeter un oeil à la mini-série gundam seed supernova : tanekyara gekijo. Sous ce nom barbare ce cache en fait de petits sketch mettant en scène dans des aventures rocambolesques les personnages principaux de gundam seed/destiny dessinés en SD.

Eclats de rire assurés.
Citation :
Publié par Icynus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est a se demander pourquoi on appelle les 4 blaireaux de service des Gundam meister, maitre Gundam je sais pas mais maitre boulet ca c'est sur... Les plans B2 phase x12 ou encore plan D8 phase c14 ont pour même but : afk se faire bombarder, bref on se fait chier.
Et pas d'excuse franchement ok ils peuvent pas bouger car il se font bombarder mais depuis le debut ils defonce tout le monde strategiquement parlant grace a leur super plan et la contre les 3 superpuissance reunis on a l'impression qu'ils debarquent comme ca a l'arrache...

Le must c'est quand même Allelujah dont on est pas foutu de nous montrer comment il se fait tauler, on préfere plutot faire un pti passage sur Saji et Louise des plus..... interessant!
Me demande si c'est pas le mec de l'ONU dans le Gundam rouge...


Ben
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pareil je pense que le mec de l'ONU est le pilote, on le voit partir de son appart' et le gamin avec lui dit clairement qu'il ne va pas réellement voir les autres observateurs.

Après les plans B2 toussa ont pas lieu justement (enfin si tieria et Setsuna rejoignent les deux autres) a cause du bombardement, du nombre, et de la coordination des ennemis, si Sumeragi en parle c'est parce qu'elle cherche des explications à leur retard.

Au début ils défoncent tout le monde mais

1) Ils ont l'effet de surprise alors que là il est pour l'ennemi
2)Ils se basent essentiellement sur des prédictions d'un ordinateur et d'Aeolia Schenberg (?) mort ya deux cents ans donc forcement y reste des zones d'ombres quand c'est les plus grands chefs militaires des 3 blocs qui s'unient pour leur botter le cul.

Pis ça fait un moment déjà que leurs strats sont plus parfaites, ya qu'a voir la battaille dans l'espace où Allelujah se fait capturer...


Pour le coup je rejoins Sergorn, j'ai bien aimé avec le recul
J'ai aussi pas mal apprécié cet épisode, mon intérêt pour la série est remonté.
Par contre j'espère que le deus ex machina va pas s'étendre genre "kikoo le gundam rouge sauve tous les gundam meister finalement!". A part ça j'avoue être intrigué par la tournure que vont prendre les évenements par la suite, même si je suis quand-même fatigué de voir que Saji et Louise servent toujours strictement à rien.
N'oubliez pas une phrase importante du l'épisode 14, c'était du genre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Croyez-vous vraiment que les gundams sont là pour éradiquer la guerre ?
Je vois pas ce que certains reprochent aux nouveaux opening et ending : je les aime bien moi (et c'est peut-être mieux qu'ils n'en montrent pas trop : les opening/ending qui spoilent c'est pas génial... Enfin, encore faut-il réussir à discerner les spoils, je vous l'accorde).
Après, c'est vrai qu'en général je ne fais qu'écouter la musique.

Après 14 épisodes, il se passe enfin quelque chose à priori ? Je n'ai pas encore vu le 15, mais les 3 prochains décideront de l'avenir de la série (qui est pour l'instant ennuyante).

Pour finir, je suis curieux de voir ce que va découvrir la soeur de Saji... Raaah, j'en ai marre, on sent qu'il y a quelque chose, mais çà met tellement de temps à arriver que çà en devient lassant Enfin, ils distillent les indices au fil des épisodes pour un grand moment "révélation" où tout prendra son sens j'imagine... Mais çà serait bien que le spectateur ne s'ennuie pas en même temps.
Dans l'épisode 14, çà papote, çà bronze... C'est tout sauf intéréssant. Certes, il faut relâcher la préssion... Encore faut-il qu'il y ait une quelconque préssion, car ces phases servent plus à satisfaire les Otakus (Sumeragi sous la douche...) qu'à faire avancer la série.
Malgré la surenchère d'effets cataclysmiques, les combats sont cruellement ennuyeux. On pouvait retrouver ces mêmes effets (tir de fusil qui vaporise une flotte, ciel qui s'embrase sous l'assaut de milliers de missiles etc) dans Seed par exemple, mais avec une intensité dramatique incomparable.

Peut-être parce qu'en fait, on se fout complètement des protagonistes de Gundam 00 ? Faut dire que les scénaristes ont rien fait pour qu'on s'attache à eux.

D'un côté, les Gundam meisters : Setsuna le traumatisé, Hallelujah le cobaye schizo et Lockon le beau gosse sniper, c'est à peu près tout ce qu'on sait sur eux. Ah ouais et j'allais oublier le fasciste maniaque qui assène à tous ceux qui n'ont pas suivi le règlement à la lettre qu'ils ne sont pas dignes d'être des Gundam meisters. C'est bien d'avoir des personnages comme ça mais bon c'est dur de s'y attacher et donc de se sentir vraiment intéressés par ce que l'avenir leur réserve.

De l'autre côté, on a le droit avec Saji et Louise à l'extrême inverse puisqu'ils sont la caricature du duo garçon/fille de base sans histoire, à tel point sans histoire qu'on se fout d'eux aussi vu qu'ils ne sont impliqués dans rien ; du moins jusqu'à ce que Louise se fasse kidnapper ou buter pour enfin impliquer Saji dans la trame principale.

Les divers "aces" de l'armée eux sont à peu près tous ridicules. Parmi les personnages restants certains sont pas trop mal (Sumeragi, soeur de Saji, etc), mais l'histoire ne se concentre que très peu sur eux donc bon. Mes personnages préférés par exemple sont la super-soldier et son chef, pour plein de raisons que je vais pas développer ici, mais c'est vraiment un duo qui rox et dont j'ai envie de suivre l'histoire ; c'est bien les seuls malheureusement.

Ah ouais et les combats sont beaucoup trop one-sided que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Jamais de combats tendus où les gundam meisters s'en sortiraient de justesse grâce à leur skill (et ils sont censés en avoir merde). Soit ils sont en mode overpowered à soloter des flottes entières, soit les scénaristes ont décidé qu'il se feraient foutre KO par un lapin en attendant de s'en sortir par le truchement d'un gros powerup ou d'une intervention extérieure opportune.

Enfin bref c'est techniquement bien réalisé, le scénario a du potentiel, mais le gros gros problème qui ruine tout (pour moi en tout cas), c'est qu'ils ont complètement échoué à accrocher émotionnellement le spectateur à l'ensemble.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas la strategie de la rousse aux gros seins.
Aller dans une zone ou les trois puissance s'entraient et s'etonner de se faire pilonner mais c'est nawak.

Sans compter le schizo qui me gonfle avec son dedoublement de personnalite inutile: mechant ou pas, les deux personnes passent leur temps a descendre des troupeaux de random MS.

Lockon se fait avoir comme un bleu, Le Virtue se fait calmer tres facilement et Setsuna se fait malmener par son mentor quelquesoit l'engin piloté par ce dernier.

Et le super gundam qui arrive, bof. Il est non seulement moche mais on devine tout de suite que c'est la chef, ou le dirlo de l'ONU qui le pilote, ou les autres membres de l'équipe.

Autant Gundam Seed m'avait séduit avec un perso principal roxxor qui maniait bien son gundam, reflechissait par lui même, avait un BEAU gundam etc. Autant la c'est mou et la seconde partie d ela série sensée annoncer que les Gundam voulait juste que les 3 puissance s'unissent sous la même bannière pour les combattre se fait attendre depuis trop longtemps.

En résume: c'est lent, prévisible, pas spectaculaire, repetitif et chiant. Et le nouvel opening est naze, je preferais le premier au niveau de la zic et du montage.


edit: avec les balises spoiler c'est mieux lol
Pour vous éviter de partir en conjectures, spoiler avérés sur la suite : (oui je m'étais renseigné sur la série avant de réaliser qu'elle était naze)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le nouveau gundam qui vient d'apparaître est piloté par une jeune fille (son nom devrait être nenna) Elle ne sera pas seule car ses deux frères vont aussi rejoindre la fête et ils auront eux aussi des gundam. Ils sont en fait triplés et répondent au nom de famille (ou de code) trinity (ça ne s'invente pas) Ils font tous les trois partie d'une organisation qui se fait appeller le troisième trône et qui semble être une branche séparatiste de célestial being.

En gros ils incarnent les méchants gundam némésis des gentils, nenna a même un harro méchant avec elle...bref du grand n'importe quoi. Faire intervenir les antagonistes principaux aussi tôt dans le scénario montre bien qu'ils n'ont absolument aucunes idées pour la suite.


Bref apprendre tout ça n'a fait que renforcer mon idée que cette série était pathétique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
M'est avis qu'au contraire ils sont forcés d'y aller pour une raison bien précise: le vrai but de Celestial Being. A première vue seul le peu de têtes pensantes chez Celestial Being est au courant d'ailleurs.

Le but de Celestial Being n'est pas de supprimer la guerre par la guerre, mais plutôt de changer l'esprit humain pour réaliser l'énormité de la guerre:
-"Le monde change" de Saji à la fin du 3 ème ou 4 ème épisode.
-"Quel est le but de Celestial Being?"
-Le fait qu'ils se jettent sans arrêt dans des pièges ou des situations choquantes pour les médias.
-Le fait qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout en Azadistan.

Leur but au contraire on en perçoit une bonne tournure dans les derniers épisodes. Les 3 grands blocs coopèrent pour la première fois pour se mobiliser contre un ennemi commun et oublient les tensions liées à l'énergie solaire. Des stratégies de groupe et internationales sont développées, ainsi que des accords tactiques même si c'est encore le début.

C'est çà le but final de Celestial Being après la suppression des conflits mineurs dans un premier temps: Jouer le rôle de l'envahisseur ingérant et infantilisant les terriens pour les forcer à se prendre en main et à abolir les frontières économiques et culturelles.
spoiler ep 15-16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Excellents épisodes 15/16, j'ai été agréablement surpris par le Gundam Throne, j'aime beaucoup les protagonistes et leurs gundams ont beaucoup plus de gueules que les 4 premiers, j'aime bien la tournure des événements en plus, j'aime beaucoup l'imprévu, l'inattendu. Bref, j'allais arrêter au 15 mais ca m'a donné envie de continuer un peu voir ou ils veulent aller avec ces nouveaux gundams, s'il advenait que ce soit eux les méchants ben je laisserais tomber car ils font vraiment pas méchants.
Ep16:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je l'est trouvé complètement nul cet épisode, les 3 nouveaux Gundam sont d'un laid, (déjà que les 4 de bases sont pas top) leur entrée sur le champ de bataille sux a mort...... La deuxième moitié de l'épisode c'est un rappel des 15 derniers, déjà qu'il se passe rien mais en plus il ose faire ca (ça ne me gênait pas du tout dans Seed mais la c'est abuser je trouve). Bref j'vais continuer de regarder mais je n'attend plu rien de cette série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les nouveaux gundam sont affreusement laid, tombent comme un cheveu dans la soupe. Et le plan de Vader comme toutes les prophecies me gonfle deja beaucoup. Autant Gundam Seed etait interessant avec le conflit entre natural et coordinators, autant la c'est d'un plat navrant. Ils vont ou les scenaristes? je ne ne suis meme pas sur qu'ils le savent.
Et puis s'il existe un mode ultime pour chaque gundam comme pour le Virtue, pourquoi ces débile sne l'ont pas utilisés pour se sortir du piege dans lequel ils ont plongés à pieds joints?
Bref ca pue cette série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marrant j'aime beaucoup les nouveaux méchas, le seul truc que je reproche aux nouveaux personnages (hormis le fait de tomber comme un cheveu dans las oupe) c'est leur côté "dark" trop poussé (olol le dark Haro).

Après eh bien vu que le scénario n'a pas bougé d'un pet (ah si, le mec de l'ONU fait bien partie de Celestial being) j'attend de voir comment tout ça va être justifié et évoluer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés