[Anime] Mobile Suit Gundam 00

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de rattraper la quinzaine d'épisode en retard que j'avais pour finir la série. Et dans l'ensemble je suis plutôt déçu.
La saison 2 avait pourtant bien démarré mais au bout d'une dizaine d'épisode l'histoire se focalise vraiment trop sur la relation Saji/Louise et sur Marina, les personnages les plus chiant et inintéressants de l'anime... J'ai cru pendant longtemps qu'on allait nous servir une fin avec la "chanson de l'amour et de l'amitié" de Marina diffusé sur la terre entière et subitement tout le monde allait être gentil les uns envers les autres.

Heureusement quand même que le caractère et la détermination de Saji évolue un peu au fil des épisodes sinon j'aurais vraiment eu du mal à terminer la série.
Dommage aussi que Bushido n'ai pas été mis plus en avant, j'aimais beaucoup ce personnage malgré toutes les personnes ici qui le trouvaient ridicule en début de saison (bon j'avoue son MS ressemble à un insecte et c'est assez moche mais passons) .

Extremement déçu aussi par le final: Louise qu'on a vu pendant 20 épisodes folle à lier (ahah la scène après qu'elle ai tué Nena ) qui redevient toute gentille et guéri par miracle de sa maladie. Au secours.
Sumeragi qui retrouve l'homme qui a travaillé sur un MS pendant des mois dans le but de la tuer et qui retombe amoureux après 30 secondes de dialogues. Au secours.
Le MS du big boss final très très moche. Bon, ils pouvaient difficilement faire pire que le MS doré de la saison 1 c'est vrai.
Et pour terminer le combat final en beauté quoi de mieux qu'une bonne dose de fanservice ?
"Allez, on prend un GN Drive chacun et on se la joue old school ok ?"
Au secours.


Seul Lyle a roxé sur cette fin et m'a enfin fait oublié Neil Dylandy.

3b02d211a0144256f59de5aa4e023eba.gif

J'avais lu un post de Val (je crois) qui racontait un peu comment se termine toutes les séries Gundam et j'avais vu que certaines ne se terminait pas vraiment en happy end. J'espérais donc un minimum de morts du coté des gentils et une fin où les gentils ne gagnent pas totalement. C'est peut être aussi pour ça que je suis autant déçu, je ne m'attendais vraiment pas à une happy end pareille.
En même temps faut bien dire qu'ils ont pris super cher à la fin de la saison 1. Y a la moitié du Crew du Ptolemy qui y passait (voir 75%)
Citation :
En même temps faut bien dire qu'ils ont pris super cher à la fin de la saison 1. Y a la moitié du Crew du Ptolemy qui y passait (voir 75%)
Que des persos de seconde zone, a part Lockon je serais meme pas dire qui est mort.
Moi je m'en tamponne pas. C'est quand même pas rien de tuer les persos secondaires qu'on a connu pendant 25 épisodes c'est quand même pas rien. Ils ont tué plus dans cet épisode qu'en 100 épisodes de Seed quoi....

Après les où tout le monde crève dans Gundam c'est pas non plus si fréquent ça et c'est surtout représentatif de Zeta Gundam. (Victory Gundam avait aussi beaucoup de mort, mais c'était étallé sur toute la série pas juste la fin, et de toute façon c'était ridicule )

-Sergorn
Enfin vu la fin, et j'ai trouvé ça conventionnel, j'ai vraiment eu l'impression qu'un épisode de plus aurait pas été de trop (enfin si niveau scénar..) ou du moins un épisode un poil plus long...Genre le combat final, les 2 MS se retrouvent plus ou moins HS et hop d'un coup Setsuna et le vilain repopent dans les Gundams "1ère génération" ...Et j'attendais vraiment un coup d'éclat de Mr Bushido (), dommage.

Ca reste toutefois pas trop mauvais comme fin, on aurait pu avoir droit au super Transam du 00 qui aurait recouvert la Terre entière, favorisant la compréhension des hommes avec leurs prochains, le tout sur un super cantique "Marinaesque" J'exagère mais j'ai eu peur pendant un moment (vu comme le mega transam sauve tlm d'un coup l'épisode d'avant).

Dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé l'animé, ya vraiment des scènes de baston grandioses, et certains personnages sont véritablement charismatiques (oui oui, même Setsuna alias "Moi et mon Gundam forever" ).
Citation :
Moi je m'en tamponne pas. C'est quand même pas rien de tuer les persos secondaires qu'on a connu pendant 25 épisodes c'est quand même pas rien. Ils ont tué plus dans cet épisode qu'en 100 épisodes de Seed quoi....
Bof ya eu des morts dans Seed aussi, genre les potos respectif de Kira / Assuran (Toru et l'autre), Frey, Muu (oui pour moi il est mort Destiny ca compte pas ) et j'en oublie peut être, maintenant j'vois pas l'intérêt de nécessairement faire la comparaison avec Seed, après j'ai pas trouvé attachant un seul des persos secondaires qui sont mort a la fin de la "S1" donc oui jm'en fou un peu c'est pour ca que les voir tous crevé ma un peu laissé indifférent "heureusement" qu'il y avait Lockon dans le tas (avec Haro qui criait son nom ).
Enfin ca n'est que mon ressentis.
Ouais quand même, les deux derniers épisodes de Seed c'est un peu une hécatombe
Citation :
Publié par Deadstar
J'avais lu un post de Val (je crois) qui racontait un peu comment se termine toutes les séries Gundam et j'avais vu que certaines ne se terminait pas vraiment en happy end. J'espérais donc un minimum de morts du coté des gentils et une fin où les gentils ne gagnent pas totalement. C'est peut être aussi pour ça que je suis autant déçu, je ne m'attendais vraiment pas à une happy end pareille.
Je me souviens pas avoir allègrement spoilé les fins de toutes les séries, mais c'est vrai que 00 est soft comparé à certaines.
La fin de la S1 était un peu plus violente, entre les morts, les rescapés de justesse, les capturés, et la destruction massive des Gundams...

Bon après, la fin clôture bien la série donc ça me va aussi. Pis au moins on a un ptit épilogue histoire de savoir ce que deviennent les gens. Non parce que moi, la fin de Seed m'avait choqué dans le genre brusque.
Remontage du fin fond de la mort pour gundam

y a le film quoi , du coup j'ai envie de poster ca


un des derniers trailers sorti pour awakening the trailblazer, film de G 00

le film est sorti, quelqu'un a pu le voir?

perso j'ai hate
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'attends de voir le film avec impatience également, mais pour se consoler Gundam Unicorn (épisode 2) sort la semaine prochaine.
HELLLLL YEAHHHH BABE!!!



ca c'est de la bombe!
la fin du 1 m'avait tué avec la zic et tout
Putain d'entrée en scène pour le unicorn.
Ni l'un ni l'autre. Dans la métasérie Gundam, Unicorn fait partie de l'Universal Century, l'univers d'origine.
Accessoirement c'est déjà sorti sur PS Store

Mince, avec le flot des reply, sans quote j'ai pas fait gaffe que la question s'appliquait plus probablement au film qu'à Unicorn... Fin bof, y a pas eu de mort
Citation :
Publié par Tsuki-kun
J'attends de voir le film avec impatience également, mais pour se consoler Gundam Unicorn (épisode 2) sort la semaine prochaine.
Je l'ai vu, et l'épisode est assez bon. Par contre, le design des persos avec leurs coupes de cheveux années 70 me rebute toujours autant, au point que j'ai du mal à leur trouver du charisme....
Déterrage du sujet pour signaler la sortie de Gundam 00: Awakening of the Trailblazer.

Ce film se situe 2 ans après la fin de la saison 2. Je n'ai vu que les 15 premières minutes pour le moment, donc je n'ai pas encore vu grand-chose de l'intrigue, mais le scénario serait basé sur le retour d'un vaisseau d'exploration envoyé il y a 150 ans autour de Jupiter par Aeolia Shen... le créateur de CB quoi, et qui aurait ramené quelque chose.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Déterrage du sujet pour signaler la sortie de Gundam 00: Awakening of the Trailblazer.

Ce film se situe 2 ans après la fin de la saison 2. Je n'ai vu que les 15 premières minutes pour le moment, donc je n'ai pas encore vu grand-chose de l'intrigue, mais le scénario serait basé sur le retour d'un vaisseau d'exploration envoyé il y a 150 ans autour de Jupiter par Aeolia Shen... le créateur de CB quoi, et qui aurait ramené quelque chose.
YEEES!
je vais le voir!!!!!
Citation :
Publié par Shadowsword8
Déterrage du sujet pour signaler la sortie de Gundam 00: Awakening of the Trailblazer.

Ce film se situe 2 ans après la fin de la saison 2. Je n'ai vu que les 15 premières minutes pour le moment, donc je n'ai pas encore vu grand-chose de l'intrigue, mais le scénario serait basé sur le retour d'un vaisseau d'exploration envoyé il y a 150 ans autour de Jupiter par Aeolia Shen... le créateur de CB quoi, et qui aurait ramené quelque chose.
C'est bon ça ! J'irai le voir sous peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés