[Anime] Mobile Suit Gundam 00

Répondre
Partager Rechercher
Mobile Suit Gundam 00

http://static.zooomr.com/images/2420032_c19b8ece7d.jpg

Nombreux sont ceux qui attendait une suite a Gundam Seed et Gundam Seed destiny. Moi le premier.

Mais le nouveau volet de la série des Gundam n'aura rien (ou presque) a voir avec ces prédecesseurs.

Mobile Suit Gundam 00 se situe en 2307 de notre calendrier. A cette époque, l'homme a crée, pour aller dans l'espace, un système d'ascenseur orbital. Il en existe 3, controlés par 3 superpuissances :

L'Union (anciennement USA et Japon)
L'Alliance de la Réforme humaine (Chine + Inde + Russie )
L'AEU (Advanced European Union => anciennement l'Europe)

Ces 3 puissances ayant le contrôle de ces ascenseur orbital, détiennent par conséquence les réseau de production d'énergie via l'énergie solaire, à une époque ou les énergies fossiles (pétrole, gaz) sont épuisées.

Les luttes d'influences, les guerres incessantes pour le contrôle des ressources solaires a amené la création d'une milice privée, totalement indépendante des 3 puissances sitées ci-dessus : le Celestial Being.
Cette organisation a été crée pour l'éradication de la guerre sur Terre, et pour y parvenir le message est clair : il répondre a toute entité engageant des hostilités par la force avec l'aide des 4 gundams qu'ils ont a leur disposition, pilotés par des Gundam Meister.

Le héros de la série, Setsuna F. Seiei, est un Gundam Meister, et est un garçon agé de 16 ans qui a vécu toute son enfance dans la République Kurde, complètement ravagé par la guerre. Il pilote le Gundam "Exia", gundam prévu pour le corps a corps.

exia.gifhttp://img1.qq.com/comic/pics/4836/4836859.jpg

Ses coéquipiers (Lockon, Allelujah, Tieria) pilotent les autres gundams, chacun ayant des caractéristiques bien différentes l'un de l'autre.

kyrios.gif virtue.gif dynames.gif

La série a été menée par Seiji Mizushima (Full Metal Alchemist, Slayers Next, Neon Genesis Evangelion) et écrite par Yosuke Kuroda (Gungrave, Infinite Ryvius, Madlax, Scryed pour ne citer qu'eux). Le character designer se nomme Yun Koga, une demoiselle s'étant illustré sur des "dojinshi" (des remakes de fans de series connues) de St Seiya notamment. Il s'agit ici de son premier gros projet, mais ca a visuellement bien réussi ^^.

L'animation a vraiment énormément évolué depuis Gundam Seed Destiny. Il faut dire qu'avec la concurrence (Heroic Age qui met une sacrée claque graphique), vallait mieux ^^

La série va faire, a l'instar de Code Geass, 25 épisodes, suivi d'une pause puis 25 autres épisodes (bref, 50 comme les GS et GSD).

La diffusion a commencée le 6 octobre, je vous laisse apprecier la série ^^ moi en tout ca, je sens que ca va me plaire.
Je tiens a préciser que mon pseudo n'est pas issu de la série ^^ Seiei, ca fait 9 ans que j'utilise ce pseudo, donc je vais réclamer des droits d'auteurs moi, pour le héros

Enfin... d'un coté c'est classe d'avoir son nom donné au héros d'une série qui s'annonce sympa ^^ mais d'un autre j'ai peur de voir pousser de Seiei056 enfin, heureusement c'est son nom de famille
j'espère qu'on trouvera la meme intensité que dans gundam seed/destiny
et les memes batailles épiques aussi.
en tout cas merci pour cette présentation,je file visioner l'épisode 1!
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Je trouvais Heero ou encore Kira plus charismatique, j'ai du mal à accrocher avec le look de certains personnages.
Y a surtout un sacré TRAP dans le tas (le pilote du Virtue, que je prenais pour une fille jusqu'à ce que je l'entende parler x_x )
Je regrette pas spécialement Heero qui était un killer-bot sur pattes (marrant par sa totale inaptitude sociale remarque ^^) mais j'aimais bien Kira, reste à voir si les nouveaux seront à la hauteur.

Enfin, un peu tôt pour juger du charisme des persos, mais ça commence plutôt pas mal, avec un synopsis différent du schéma habituel Alliance terrestre/colonies -> guerre d'indépendance toussa.

Même si bon, les ascenseurs orbitaux doivent pas être là pour décorer non plus

Ah, ça manque de blond masqué aussi.

'tite précision sinon, le "AD 2307" ne fait pas référence à notre ère, mais à Anno Domini, ça doit être le calendrier de cet univers
Premier épisode pas trop mal même si il manque de rythme et d'intensité par rapport à seed/destiny. J'ai du mal à accrocher au nouveau design des gundam (à par celle qui lorgne fortement sur le modèle du buster) Sinon, le fait de placer les héros directement en position de "on est des méga-bourrins sur-équipés, on vous défonce tous et le premier qui rebelle, on lui casse les dents" me semble être un parti prit un peu risqué pour la suite, mais on verra bien.

Compte tenu du nombre de factions présentes et de protagonistes dans chacune d'entre elles, la trame scénaristique promet d'être relativement dense et ça c'est cool.
Voui, d'habitude c'est que vers la fin que les camps se multiplient (avec force complots, alliances et trahisons).
Avoir ça dès le début c'est bon signe, faut juste espérer que ce soit bien exploité.
Citation :
Publié par Aegis66
Sinon, le fait de placer les héros directement en position de "on est des méga-bourrins sur-équipés, on vous défonce tous et le premier qui rebelle, on lui casse les dents" me semble être un parti prit un peu risqué pour la suite, mais on verra bien.
Gundam Wing Powered hein, on y retrouve même un boyz ban de héros

Au moins là la présentation est rapide, là où le début de GW était assez pénible à coups de un épisode = 1 Gundam qui rase une base, et à l'épisode suivant pareil mais avec un autre x_x
Citation :
Publié par Val
Au moins là la présentation est rapide, là où le début de GW était assez pénible à coups de un épisode = 1 Gundam qui rase une base, et à l'épisode suivant pareil mais avec un autre x_x
-"ON NOUS ATTAQUE, LA BASE EST ATTAQUEE!!!"
-"MAIS PAR QUI?"
-"C'EST...C'EST UN GUNDAM !!!!!!!!"
Mode raleur /on :

Et pendant qu'au Japon une n-ième série Gundam est diffusée on attend toujours une édition DVD de la série originelle en France. Idem pour Gundam0083

/off
Si y avait que ces 2 là
(Séries, films et OAVs confondues, ça doit être le 16ème anime de Gundam)

Pour info, la 1ère série est sortie indirectement, puisqu'on a droit au coffret des 3 films reprenant la série de base (3*2h30 donc), qui collent mieux à ce que l'auteur voulait faire au départ de sa série.
Et ça vaut le coup d'œil
Bon ils ont sorti Char's Counterattack aussi, mais sans se préoccuper des 2 séries qui s'intercalent entre temps, c'est un peu con

@Zenyth
Bon résumé des 10 premiers éps de GW
Très sympathique premier épisode. A première ça semble un peu plus original que le Gundam de base - et se démarquer du carcant usuel Terre VS Colonie. Faut voir.

Citation :
Et pendant qu'au Japon une n-ième série Gundam est diffusée on attend toujours une édition DVD de la série originelle en France.
D'un autre côté on a quand même eu les films - et la série originale est très dispensable après les films. (Bon par contre s'ils pouvait sortir Z-Gundam ce serait pas un mal - et pas les films dans ce cas )

-Sergorn
Les films résumés c'est bien gentils mais c'est symptomatique du fait qu'aucun éditeur n'a les couilles de faire son boulot avec la série.
Les films ne remplacent pas la série.
Quand je pense que sur le topic Rebuild Of Evangelion on dit que ces nouveaux films sont inutiles et qu'ici on ose dire qu'on peut se passer de la série avec ces films résumés je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche chez les animé-fans dans ce pays.

Pour revenir à Gundam 00 je vais attendre qu'une dizaine d'épisodes soit passé et suivre les réactions avant de la regarder. Parce qu'autant il y a eu des classiques de pondus dans cet univers autant il y a eu des trucs useless ces derniers temps.
Citation :
Publié par Black Jack 21
Les films résumés c'est bien gentils mais c'est symptomatique du fait qu'aucun éditeur n'a les couilles de faire son boulot avec la série.
Les films ne remplacent pas la série.
Faut se renseigner avant d'émettre ce genre de jugement

Les films de Mobile Suit Gundam sont l'essence même ce ce que voulait faire Tomino à la base, beaucoup plus sombre que la série qui a due être aseptisée pour cibler un public plus jeune.
Pour les films il a eu carte blanche par contre, ça se sent

Donc là non, les films ne sont pas une arnaque, d'ailleurs c'est eux qu'il vaut mieux voir puisque les suites se basent sur ces films et non sur la série originelle, qui n'apporte strictement rien de plus, si ce n'est des combats useless et du kikoololage @haro

Après, certains films résumant d'autres séries sont une arnaque et n'apportent rien c'est sûr, mais faut savoir faire la part des choses.

Sinon pour en revenir -quand même- à 00, on peut déjà trouver des synopsis des 5 premiers épisodes ici pour ceux qui veulent se spoil un peu ce qui se passe dans les prochaines semaines.
Bien entendu je n'ai pas pu m'empêcher de lire les synopsis...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en étais sûr, les nations/organisations n'apprécient pas l'ingérence de CB et toutes commencent à faire des plans anti-Gundam (chacune de leur côté, mais en verra t-on certaines s'allier à un moment pour créer un super robot qui va exploser les Gundams et entraîner la fabrication d'une v2 de chaque Gundam ?). Vivement les scènes d'action.
Difficile à dire à propos du scénario avec juste un épisode. Effectivement il y a une organisation voulant se battre pour la paix mais à l'inverse de Mithril (si je me souvient bien du nom dans FMA) qui semble plus ou moins acceptée (et qui fait preuve d'un peu de diplomatie), là Celestial Being s'impose à tous par la force et a plus d'ennemis que d'amis (c'est presque une dictature militaire qu'ils tentent d'imposer, sauf que pour le moment ils n'ont pas l'air de vouloir de pouvoir politique).

Autre chose, Mithril se bat contre les méchants pour sauver les gentils, mais CB a l'air de vouloir taper sur tous ceux qui ont des armes qu'ils soient méchants ou gentils
- Nation : Mais je suis un gentil avec mes 1000 robots qui ne servent qu'à défendre mon pays et qui font des missions humanitaires !
- CB : M'en fiche, t'es potentiellement dangereux avec tes 1000 robots alors on va tous les détruire avec nos Gundams ! Et puis c'est quoi cette nouvelle usine de robots là ?
- Nation : Mais euh... C'est pour faire des robots plus mieux mais c'est pour attaquer personne.
- CB : M'en fiche, je vais raser cette usine. Et comme je suis sympa je te donne 1h pour en évacuer le personnel.

Ce petit dialogue n'est pas dans Gundam 00 mais pour l'instant c'est de cette façon que je vois CB.
Citation :
Publié par La Brume
Après avoir lu la présentation de Seiei, je suis le seul à trouver qu'il y a de la repompe méchante sur le background de Full Metal Panic ?
Ce n'est pas uniquement au niveau du background, on retrouve le même type au monocle à la tête de l'organisation.

Un bon Gundam se juge sur la durée donc on verra bien ce que la suite nous réserve mais ça part plutôt bien.
C'est la paix Lacus-style, on pète le gueule à ceux qui veulent faire la guerre, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment

Bon ok, ils ont l'air un peu plus suspects par contre... et puis le nom de Celestial Being, c'est un poil pompeux aussi.
Je parie un cookie que ce sera l'organisation à combattre à la fin

Peux pas dire pour FMP sinon, pas vu la série... j'ai vu que les Fumoffu, et y avait pas beaucoup de scénar ^^;
Citation :
Publié par Val
Faut se renseigner avant d'émettre ce genre de jugement
Faut aussi lire les gens avant de leur reprocher ce qu'ils se sont bien gardé de dire.

Citation :
Donc là non, les films ne sont pas une arnaque
Je n'ai jamais dit ça.
Mais quelque soit la volonté de l'auteur et la qualité des films, les films c'est les films la série c'est la série.
Je ne vois pas pourquoi l'édition des films (ce qui est une bonne chose) devrait suffire et autoriser tout le monde à oublier la série alors que c'est d'elle que tout vient. Que les films soient plus aboutis c'est possible, mais pour l'histoire de l'animation la série a bien plus de valeur.
Et puis les 13 OAV Gundam0083 elle sont aussi dispensables sous prétexte du film ?
Bah, je disais juste que c'était pas la peine de crier au scandale vu qu'on a quand même eu la chance d'hériter du plus important...
Les films forment un tout cohérent, et s'accordent avec la suite de l'histoire.
D'autant que c'est le "produit fini" retravaillé comme le voulait visiblement l'auteur, enfin perso je suis bien content qu'on ait eu les films plutôt que la série dont on peut se passer, intérêt historique mis à part.
Citation :
Publié par Black Jack 21
Et puis les 13 OAV Gundam0083 elle sont aussi dispensables sous prétexte du film ?
Là, non.
Les 13 OAV de Stardust sont assez denses niveau histoire, le film est au plus un montage des scènes "importantes" sans souci de cohérence, qui fait qu'on y comprend rien si on a pas vu les OAV, et n'apporte rien si on les a vues.

C'est ce que je disais, faut faire la part des choses

(D'ailleurs je sais pas ce qu'il en est des films de Zeta, j'ai du mal à voir comment on pourrait raccourcir la série sans massacrer l'histoire et les persos)
On en revient, encore une fois, a Gundam 00

Clair que ca m'a frappé direct, la comparaison avec Full Metal Panic, mais je pense qu'effectivement, comme dit plus haut, ca s'arrete la. Dans FMP, il y a une grosse partie de... fantastique (avec les genes de Chidori etc...) alors qu'ici, ben c'est des Gundam et de la surenchere a Gundams

En tout cas, effectivement, sortir de la confrontation Colonie - Terre ca peux etre sympa, meme si la trame reste tout de meme très classique. Faudra voir ce que ca donne avec la psychologie des personnages, choses que les studios Sunrise sont tout de meme assez doué avec les Gundam Seed et Destiny justement, ainsi que Code Geass, plus récemment.
Citation :
Publié par Val
(D'ailleurs je sais pas ce qu'il en est des films de Zeta, j'ai du mal à voir comment on pourrait raccourcir la série sans massacrer l'histoire et les persos)
Ca donne un résultat plutôt oubliable. Le films sont beaucoup trop courts (3 x 1h30 alors que la série est plus longue que MS Gundam) ce qui fait que tout est ultra speed, rien n'a le temps d'être développé et on l'a l'impression de voir un truc peu compréhensible. En plus les 3 films sont un mix entre animation d'époque, et animation refaite pour la sortie, et les scéne de 1985 jurent totalement avec celle de 2005 (le pire c'est quand on a des scènes on passe de 85 a 2005 d'un plan à l'autre urg ). Fin bref globalement ca se laisse voir mais sans plus. Contrairement a MGS mieux vaux se contenter de la série et le seul point vraiment positif des films de Zeta, c'est que la nouvelle fin invalide totalement Gundam ZZ (Mais bon perso je serais avis d'invalider tout l'UC post-Zeta a part Turn-A Gundam de toute façon :-P)

Sinon pour en revenir à 00, bah... n'ayant pas vu FMP je ne saurais comparer. Mais le contexte est original pour du Gundam

-Sergorn
Citation :
Publié par Val
on a quand même eu la chance d'hériter du plus important...
Je pense au contraire que le plus important est la série.
Pour quelqu'un qui comme moi ne connait pas Gundam et veut découvrir cet univers et ce phénomène, avoir accès au point de départ, à ce qui à pré-existé à tout le reste, même et surtout aux films, c'est juste capitale.
Donc les films c'est gentils de les avoir édité mais c'est culturellement absurde de l'avoir fait en occultant la série. Mais bon c'est pas comme si les éditeurs avaient quoi que ce soit à foutre de ce avec quoi ils font du fric. Et pour ce qui est du fric il est sur que les films c'était plus rentable à éditer que la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés