[Anime] Mobile Suit Gundam 00

Répondre
Partager Rechercher
Bien aimé cette épisode 16 (développements somme toute intéressants) même si on aurait pu faire sans le clip-show. M'enfin au moins ce n'était qu'un demi-épisode de recap, c'est toujours ça rapport a Destiny

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
M'enfin au moins ce n'était qu'un demi-épisode de recap, c'est toujours ça rapport a Destiny
Au moins destiny pouvait se le permettre vu qu'il y a plus d'action dans son épisode 1 que dans les 15 premiers de gundam 00.

En tout cas les réactions plus que partagées du forum (et globalement des fans) montrent que cette série est loin de faire l'unanimité. Je m'y intéresserais de nouveau à la pause histoire de voir si la série a réussi à se sortir du marasme scénaristique dans lequel elle baigne.
Citation :
Publié par Aegis66
En tout cas les réactions plus que partagées du forum (et globalement des fans) montrent que cette série est loin de faire l'unanimité.
Bah de toute façon y a aucune série Gundam qui a du faire l'unanimité depuis Zeta Gundam - notamement parce qu'elle peuvent vraiment être tres differentes les unes des autres ; "brassant" un peu les fans à chaque fois

Parce que bon faut pas croire, mais même les série Seed que tout le monde semble adorer ici (moi compris), elle se sont fait copieusement démolir par beaucoup de "vieux de la vieille" lors de leur diffusion, donc bon...

-Sergorn
Nan mais outre le fait que ce soit un Gundam, je pense que dans une anime de mecha on est en droit, au bout du 15eme épisode, d'avoir une vrai fight (surtout que la il y a du potentiel pour faire quelque chose qui claque).
Mais non keudal on préfère nous montrer du oneshotage de fake MS...
Citation :
Publié par Torri
Nan mais outre le fait que ce soit un Gundam, je pense que dans une anime de mecha on est en droit, au bout du 15eme épisode, d'avoir une vrai fight (surtout que la il y a du potentiel pour faire quelque chose qui claque).
Mais non keudal on préfère nous montrer du oneshotage de fake MS...
J'ai l'impression que les deux teams vont se foutre sur la gueule donc ptetre que ça va viendre

Perso les combats je m'en passe s'il faut, mais seulement s'il y a quelque chose à côté, alors que c'est vrai que jusqu'a l'épisode 15 il se passait pas grand chose à côté des combats non plus.
Plutôt satisfait par l'épisode 17 en fait, la situation en place maintenant est nettement plus intéressante que celle qu'on se traînait depuis 16 épisodes.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Le preview de l'episode 18 m'a pas donné envie.
Comme d'hab des passages à la longue avec les 2 kikoos qui servent à rien...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas pigé le véritable but, suis-je seul ? xD
Pas regardé la preview pour ma part donc je me prononcerais pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah on ne connait pas le véritable but de Schenberg, on sait juste que c'est lié à Jupiter et que ceux qui s'en approchent sont éliminés par le Throne.

Mais visiblement les Celestial beings que l'on connait ne sont pas au courant non plus des vraies motivations de leurs employeurs.

Enfin je pense que la soeur de Saji va se faire tuer de la même façon que le professeur Américain parce qu'elle en découvrira trop. C'est la seule vision des choses qui me parait coller pour que le personnage de Saji ne serve pas à rien0
Citation :
Moi la question que je me pose chaque épisode ça reste "Mais à quoi servent Saji et Louise ?".
La question ce serait plutôt de savoir: Quand est ce qu'ils vont servir a quelque chose?

Episode 17

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
voila sans plus, de nouveau du défonçage de base ennemis sans vrai combat et la particularité qu'on les pilote de Gundam de cette série de se faire malmener par une unité adverse toute weak, oui car bon nombre de fois on a eu droit au kikoo on a des Gundam donc jvais vous pétez la gueule, oui mais surprise en face sont pas aussi nul que nous comme pilote!

Ah j'ai bien aimé la scene avec les deux Haro, mais c'est juste car j'adore Haro .
J'attend quand même de voir comment vont réagir les gentil Gundam face au Throne étant donné qu'ils ont aucune info sur eux et qu'ils ont pas l'air d'apprécier la façon dont ils agissent, du coup ça plus le conflit avec les 3 nations ça peut être intéressant.
Citation :
Publié par Nitz
Moi la question que je me pose chaque épisode ça reste "Mais à quoi servent Saji et Louise ?".
Sauf erreur, ils servent à avoir une perspective du point de vue d'un simple civil sur l'impact de l'action de Celestial Being sur le monde.

J'ai l'impression d'être le seul ici à voir une cohérence dans le fait que les gundams ne sont pas forcément méga invincibles de la mort qui tue?

Je trouve que la série à un certaine charme à ne pas tomber dans l'action non stop, contrairement à ce que beaucoup semblent penser ici.
Citation :
Publié par Loum
J'ai l'impression d'être le seul ici à voir une cohérence dans le fait que les gundams ne sont pas forcément méga invincibles de la mort qui tue?

Je trouve que la série à un certaine charme à ne pas tomber dans l'action non stop, contrairement à ce que beaucoup semblent penser ici.
Nonon t'es pas seul, je suis d'accord avec toi

J'aime beaucoup de Gundam 00 pour ma part te je trouve que la série commence très bien. Et comme je le disais qje pense que le meilleur est à venir dans la seconde partie de toute façon

-Sergorn
Citation :
J'ai l'impression d'être le seul ici à voir une cohérence dans le fait que les gundams ne sont pas forcément méga invincibles de la mort qui tue?

Je trouve que la série à un certaine charme à ne pas tomber dans l'action non stop, contrairement à ce que beaucoup semblent penser ici.
Le principe de Gundam c'est de faire des méchas des simples outils et justement pas des robots de la mort qui tue ce qui est respecté a chaque fois a des degrés différents (genre les Wing et certains trucs abusé :/). Donc ne t'en fait pas personne ici ne prend les Gundams pour des méga robots invincible ce qui est assez blasant c'est qu'a chaque fois le pilote se fait surprendre par pas grand chose.

Et perso je n'est rien contre le fait que l'on n'assiste pas qu'a de l'action sans arrêt mais voir 4 Gundams se faire pilonner la gueule toute un épisode .
Citation :
Publié par Torri
Le principe de Gundam c'est de faire des méchas des simples outils et justement pas des robots de la mort qui tue ce qui est respecté a chaque fois a des degrés différents (genre les Wing et certains trucs abusé :/)..
C'est pas tout à fait tout fait exact en même temps. Si Gundam a établit le "robot réaliste" en faisant du robot une "arme de base" - le Gundam éponyme est aussi dans la plupart des cas établit comme une Mobile Suit surpuissante écrasant sans difficulté en puissance les Mobile Suit lambda du camp adverse (et menant généralement à une montée en puissance du côté adverse, à de nouveaus Mobile Suit/Armor et j'en passe)

-Sergorn
Citation :
C'est pas tout à fait tout fait exact en même temps. Si Gundam a établit le "robot réaliste" en faisant du robot une "arme de base" - le Gundam éponyme est aussi dans la plupart des cas établit comme une Mobile Suit surpuissante écrasant sans difficulté en puissance les Mobile Suit lambda du camp adverse (et menant généralement à une montée en puissance du côté adverse, à de nouveaus Mobile Suit/Armor et j'en passe)

-Sergorn
Certe parmi les MS on peut dire que LE Gundam est un MS surpuissant mais il est surtout mis en avant par des pilotes talentueux ou du moins pas manchots... On en vient a se demander pourquoi les Gundams Meister ont été choisis pour en être les pilotes a part leur passé terrifiant.
Citation :
Publié par Torri
Certe parmi les MS on peut dire que LE Gundam est un MS surpuissant mais il est surtout mis en avant par des pilotes talentueux ou du moins pas manchots... On en vient a se demander pourquoi les Gundams Meister ont été choisis pour en être les pilotes a part leur passé terrifiant.
Ouaip c'est vrai que ce point là me fait tiquer aussi.

Je ne connais, en dehors de 00, que gundam Wing et Seed/destiny

C'est vrai qu'à chaque fois les gundams sont des armes surpuissantes, mais dans Wing les pilotes sont surentraînes et assurent quand même pas mal (duel entre Zeck et Hiro, on voit que Hiro malgré son jeune âge dame le pion à un as des forces spéciales), et dans Seed le héros de par ses prédispositions génétiques et son dévouement au combat arrive, et ce dès le début, à contenir les assauts de 3 gundams de même niveau.

Je commence à apprécier 00 (depuis l'épisode 15) mais faut avouer que le coup des pilotes "de la prophétie" qui se font tatanner par des péons en deux chevaux c'est assez surpuissant :X
Citation :
Je commence à apprécier 00 (depuis l'épisode 15) mais faut avouer que le coup des pilotes "de la prophétie" qui se font tatanner par des péons en deux chevaux c'est assez surpuissant :X
Personnellement, ce n'est pas le Tatanage qui est un problème, mais la non existence d'un seul combat où un meister n'agit pas comme un noob. En fait, ce qui manque dans ce gundam, c'est des combats correctement foutu. A la limite, l'épaisseur des personnages égale à une feuille de PQ, ce n'est pas un réel problème. C'est comme un rambo sans mort.
Hello je profite de ce post pour vous demander par quelle série de mecha vous me conseilleriez de commencer ? Sachant que les combats épiques j'aime beaucoup mais que j'aime encore plus le scénario. Bref des combats au service de l'histoire et non l'inverse. Pour vous faire une idée j'avais adoré il y a de ça déjà un bail la série Escaflowne. Enfin je sais même pas si on la classe dans la catégorie des mechas cette série... Voili voilou merci d'avance.
Comme les deux posteurs précédent je te conseille vivement de porter ton attention sur gundam seed puis sur sa suite directe gundam seed : destiny. Tu devrais rester loin de cette bouse infâme qu'est gundam 00 pour le moment.
Honnetement, autant j'ai regardé le SEED sans trop de problemes (surtout la premiere moitiée de la saison, vraiment de qualité), autant le Destiny fut selon moi une vaste blague bourrée d'incoherences et remplie de personnages rivalisant de stupidité pour la grande majorité (mention spéciale pour Shin, même Raki est plus supportable, c'est dire...).

Menfin, ce n'est que mon avis. C'est quand même (et c'est triste à dire) plus regardable que ce que j'ai vu du 00 par contre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés