Brevet et Brevet blanc

Répondre
Partager Rechercher
Tout est bien qui finit bien

5.jpg

Sauf pour notre ami collégien qui va devoir mettre les bouchées doubles s'il ne veut pas retaper sa troisième.

(smacks \o/)
Citation :
Publié par malasse
Tout est bien qui finit bien




(smacks \o/)
Hmmouiiii?

Smacks chocolat pour changer un peu.

Sinon, c'est bien 16 de control continu sur la 4e et la 3e pour déjà avoir son brevet, 15.5 il suffit d'avoir une petite note genre 5 et tu peux rendre feuille blanche à tout le reste.
Citation :
Publié par Communard
Hm, ce n'est pas tout à fait exact, j'avais largement au dessus de 16 et je n'ai pas eu mon brevet car je n'ai pas pu me rendre à l'examen, de plus il nous avait bien été précisé que le zéro était éliminatoire je m'en souviens encore.
C'est d'ailleurs cette peur de la bulle et de mon premier "examen" qui m'a pas mal fait angoisser et qui est une des raisons pour lesquelles je n'ai pu me présenter le jour J.

Si tu stresses réellement, et de façon importante (insomnies, manque de concentration, perte d'appétit etc.) je ne peux que te conseiller vivement d'aller en parler à une personne qualifiée, cela sauvera peut-être ta scolarité -Si tant est que tu le désires-
tu auras noté le "repondre a quelques questions bidons" afin d'avoir l'exam. Biensur que l'avoir au prealable ne te dispense pas d'y aller. Mais j'arrive pas a comprendre comment une personne peut se stresser au point de ne pas aller a un exam qu'elle a deja... Que le gars qui a 10/20 stresse, j'arrive facilement a le concevoir, mais celui a qui il manque 10 points ou moins... c'est du gros n'imp.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Franchement avec 15.5 t'es dans la merde, j'avais 16.5 au brevet et ils me l'ont refusé, révise plus car ça n'est pas avec une moyenne aussi médiocre que tu va réussir a entrer dans les plus grandes écoles et universités françaises et étrangeres qui pour la plupart recrutent leurs étudiants sur la moyenne au brevet. Comme par exemple science-po, mais surtout l'uinervisté de cmabirgde qui compte dont pas mal de bariens en sont sortis premiers de leur promotion.
ah ok, c'est ton nouveau rp le fait de raconter des conneries. La drogue, ton pere qui se pique et tout c'etait des grosses conneries de ce genre aussi?
Me too je l'avais d'avance avec 40 points d'avance.

Du coup me suis ramené en touriste, j'ai perfé en français avec 36/40 mais j'ai suxé en math avec 14/40.

eheh

PS : et maintenant je suis en S et j'ai 2,83 de moyenne en math (sur 20).

Comme quoi, les maths ça n'a jamais été mon truc. ^^
Citation :
Publié par Raizin
Me too je l'avais d'avance avec 40 points d'avance.

Du coup me suis ramené en touriste, j'ai perfé en français avec 36/40 mais j'ai suxé en math avec 14/40.

eheh
40points d'avance revient à avoir une moyenne générale de 20 sur deux ans ou a avoir une moyenne de 18 sur deux ans avec 20 de moyenne en latin.

olol 2,83 de moyenne en math en S, faut le faire.
Citation :
Publié par Kurd
tu auras noté le "repondre a quelques questions bidons" afin d'avoir l'exam. Biensur que l'avoir au prealable ne te dispense pas d'y aller. Mais j'arrive pas a comprendre comment une personne peut se stresser au point de ne pas aller a un exam qu'elle a deja... Que le gars qui a 10/20 stresse, j'arrive facilement a le concevoir, mais celui a qui il manque 10 points ou moins... c'est du gros n'imp.
Ouais enfin le stress n'est pas connu pour être le comportement le plus rationnel qui soit.
Tain tu dois etre trop en stress.... je ne sais pas comment tu peux gerer ca...

Il me manquait 3 points, et bon j'ai galeré... trop de reflexion, de pression sur mes epaules...

J'ai reussi a l'avoir, mais honetement je ne sais pas comment j'ai fait.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
40points d'avance revient à avoir une moyenne générale de 20 sur deux ans ou a avoir une moyenne de 18 sur deux ans avec 20 de moyenne en latin.

olol 2,83 de moyenne en math en S, faut le faire.
Alors c'est que Raizin ne dit que de la merde. Comment peut-il avoir une moyenne de 20 ou 18 s'il n'avait pas plus de dix en math.
Me manquait 49 pts et je l'ai eu sans révisé, idem pour mon bac je l'ai eu avec 10.02 de moyenne sans aller aux repech sans reviser.

Par contre j'ai pas révisé pour mes partiels et j'ai rendu pas mal de feuilles blanches :d
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
40points d'avance revient à avoir une moyenne générale de 20 sur deux ans ou a avoir une moyenne de 18 sur deux ans avec 20 de moyenne en latin.

olol 2,83 de moyenne en math en S, faut le faire.
Bah, pas vraiment. Je devais avoir une moyenne de ~13, et il ne me manquait que 4 points. C'était particulier la façon dont ils comptaient ça aussi.

Enfin bon, le Brevet blanc je l'avais fais sans aucune révision, et j'ai eu des notes genre 30 dans les trois matières. Du coup, j'ai fais pareil au vrai brevet, et j'ai eu 36 en maths, 29 en français et 27 en histoire-géo.
Ayant 16.7 de moyenne à chaque trimestre, je l'ai eu en large avance. Et bien que relativement anxieux niveau études en général, j'y suis quand même allé les mains dans les poches, et je l'ai roxxed easy.


Quoiqu'il en soit, soit prêt pour la seconde. J'sais pas pourquoi, je me souviens de rien de ce qui s'est passé cette année. J'étais parti en live total (enfin c'est relatif, je reste un JoLien, je roxxais forcément), et mes résultats ont un peu diminué. Trouve-toi un objectif, quitte à changer en cours de route. Et arrête de travailler que le dimanche aprèm à 16h, conseil d'ami pour tes études.


en bas : Moyenne générale*10, sinon personne ne l'aurait
Pour avoir le brevet, faut avoir 160 points.

On calculait ça de mon temps de cette façon :

Moyenne générale/10 + tes notes dans les trois épreuves, et l'absence est éliminatoire.

Donc te manque 5 points à choper, sur 120. Hardcore quand même.

Je penche pour le fake, sinon.
C'est a dire que si j'ai pas atteint les 16 au brevet, donc la mention trés bien je suis mort, en plus juste aprés y a les vacances d'été.
Et ces vacances vont être pourri je devrais bosser toute les vac's ... comme mon frére qui l'a passé y a quelques années et il a eu 15.94 mention bien il a fait que bossé durant ces vacances, je me suis bien foutu de lui et maintenant c'est lui qui se fout de moi
Bon merci énormément pour tous vos messages sa me soulage pas mal maintenant je vais bosser merci encore A+
Mec, y'a pas de mention au brevet. Et si tu bosses déjà comme un acharné, t'es mal barré. Ou t'auras des outils de travail performants. En gros c'est l'Enfer ou le Paradis qui s'ouvre à toi. File jeune freluquet.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Mec, y'a pas de mention au bac. Et si tu bosses déjà comme un acharné, t'es mal barré. Ou t'auras des outils de travail performants. En gros c'est l'Enfer ou le Paradis qui s'ouvre à toi. File jeune freluquet.
Mec, depuis deux ans y'a des mentions au brevet.
Par contre plus un pour la deuxieme partie de la phrase....
Citation :
Publié par Azuby
C'est a dire que si j'ai pas atteint les 16 au brevet, donc la mention trés bien je suis mort, en plus juste aprés y a les vacances d'été.
Et ces vacances vont être pourri je devrais bosser toute les vac's ... comme mon frére qui l'a passé y a quelques années et il a eu 15.94 mention bien il a fait que bossé durant ces vacances, je me suis bien foutu de lui et maintenant c'est lui qui se fout de moi
Bon merci énormément pour tous vos messages sa me soulage pas mal maintenant je vais bosser merci encore A+
Omg c'etait pas un fake..
Citation :
Publié par Azuby
C'est a dire que si j'ai pas atteint les 16 au brevet, donc la mention trés bien je suis mort, en plus juste aprés y a les vacances d'été.
Et ces vacances vont être pourri je devrais bosser toute les vac's ... comme mon frére qui l'a passé y a quelques années et il a eu 15.94 mention bien il a fait que bossé durant ces vacances, je me suis bien foutu de lui et maintenant c'est lui qui se fout de moi
Bon merci énormément pour tous vos messages sa me soulage pas mal maintenant je vais bosser merci encore A+
Tu stress pour avoir une mention très bien qui ne sert strictement à rien?
Sache que les notes au collège (et au brevet) ne signifient rien: tu peux t'en sortir comme un dieu (18 de moyenne) et tomber dans la déchéance dès l'entré en seconde.
D'autre part les grandes-écoles ne vérifient jamais tes résultats au brevet ou au collège, même si tu n'obtiens aucune mention, tant que tu t'en sors au lycée, tu peux aller à Polytechnique.
Enfin, travailler durant les vacances ne t'apportera rien à cause d'une relative complexité des cours de lycée.

ps: révise un peu les accents en français
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Tu stress pour avoir une mention très bien qui ne sert strictement à rien?
T'as pas compri, je stress car mon pére me tue si j'ai pas mention trés bien.
Peut-être que tu as raison quand tu dis que sa sert strictement a rien mais bon je tiens à mes vacances enfin bon merci j'aurai pas su qu'il y aurait autant de monde pour un topic comme celui-ci

J'aimerais tellement que vous soyez mes parents je serais moins stressé bon meci beaucoup beaucoup franchement A+ j'espére que je pourrais vous aider prochainement dans un de vos topics Bye et bonne continuation a vous tous
Citation :
Publié par Azuby
T'as pas compri, je stress car mon pére me tue si j'ai pas mention trés bien.
C'est le moment de faire ta crise d'ado amha.

(Et de réviser accent graves/aigus.)

Citation :
Publié par Azuby
J'aimerais tellement que vous soyez mes parents je serais moins stressé bon meci beaucoup beaucoup franchement A+ j'espére que je pourrais vous aider prochainement dans un de vos topics Bye et bonne continuation a vous tous
Lol. Garde la foi, t'es bon là.


Flingu' pwnd \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés