Perso, j'ai passé pas mal de temps avec toutes les classes, et le niveau d'habileté est assez différent selon la classe, et c'est sympa car on peut changer carrément de style de jeu en cours de route :
-scout : faut savoir bien se déplacer. Sa vitesse est grande, et faut maitriser un peu les double saut. Sachant que le 2eme saut peut se faire dans une direction totalement différente du 1er, on peut faire des feintes très utiles. Donc en cas de scout combattant, faut bien savoir faire les feintes, se déplacer autour de la proie, tout en lui tirant dessus
-soldier : juste bien savoir viser l'ennemi, sachant qu'avec la vitesse de la roquette, faut bien viser à l'avance vers où l'ennemi se dirige, et de préférence vers le sol pour être sur de le toucher un peu. Faut aussi bien connaitre les saut à la rocket qui peuvent parfois être utiles (atteindre hauteurs, ou soit saut rocket, et une fois en l'air on vise bien l'ennemi qui est resté au sol)
-pyro : savoir bien jauger la distance de l'ennemi pour choisir lance-flamme ou fusil. En cas de corps à corps, bien tourner dans tout le sens autour de l'ennemi tout en le brulant pour éviter de se faire toucher. Selon moi, la classe la moins dure presque
-Heavy : pas trop dur, savoir prévoir l'arrivée d'ennemi avec clic droit, avoir de préférence un médic ou un dispenser pas loin pour la vie ou les munitions, ramasser les munitions des ennemis à leur mort. Attention aux spys aussi. Pas dure à jouer non plus
-medic : bien soigner les potes, écouter leurs demandes de médic, savoir soigner tout en étant caché, savoir lancer l'ubercharge sur la bonne personne (mieux vaut un bon joueur pyro qu'un heavy qui sait pas viser) et au bon moment. Faire gaffe au spys qui demandent des soins (l'icone s'affiche sur leur tête, mais ça écrit pas "MEDIC !" en bas quand ils demandent) : je dis ça car j'ai vu des médics faire de l'ubercharge sur un spy ennemi.... lol Faut savoir aussi courir en retrait vers ses potes tout en tirant avec l'arme en cas de difficultés
-Ingénieur : demande un peu de skill, bien trouver les bons coins de tourelle (y a des coins vicieux), faire un bon dispenser, les tp, et faire gaffe au spys ! (genre tuer le spy, puis enlever le saboteur)
-sniper : demande du skill pour viser, comme dans tous les jeux avec un snipe... Faut bien viser la tête surtout
-spy : classe qui demande le plus de skill selon moi : savoir choisir la bonne classe ennemi, bien se faufiler, calculer son invisibilité, savoir tuer rapidement avant de se déguiser. Savoir aussi poignarder un ingénieur AVANT de bloquer sa tourelle. Savoir enchaîner les ennemis au poignard , bien viser avec le gun de loin en fuyant. Et surtout, en cas de face à face, savoir faire des feintes pour poignarder l'ennemi sur le côté, ce qui fait un "backstab" et le tue sur le coup.
-demoman : se rapproche du soldier : possibilité de saut pour atteindre des endroits sympa. Classe polyvalente : peut servir à défendre, ou à péter des tourelles/tp/distrib ennemis. Possibilité d'attaque, mais faut bien faire gaffe à l'ennemi en face. On peut aussi faire les techniques d'attaque rapide : Sauter sur une de ses mines, ce qui nous propulse loin et haut, et en profiter pour attaquer rapidement l'ennemi par surprise avec d'autres mines
Donc chaque classe a sa difficulté et sa manière de jouer. Mais presque toute peuvent se jouer sans skill, mais dès qu'on applique des techniques "avancées" de classe, ça demande plus d'habileté mais ça donne plus d'efficacité...
Exemple: j'ai fait 13 victimes à la suite en spy, bah j'ai du me démener pour pas me faire buter et les enchaîner sans crever... Parce qu'un spy, ça meurt très vite

Mais certains vaut beaucoup beaucoup plus loin