[idée] nouveau droit de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nebelstern
Et ensuite nous aurons droit à ceux qui se mettent à 0% d'xp guilde éternellement.
Citation :
Publié par Nebelstern

Que cette idée soit étudiée ou non par les devs dépendent sûrement de leur conception d'une guilde :
Un groupe de joueurs, dont certains ayant plus de droits que d'autres donc certaines responsabilités ?
Une liste d'amis améliorée où chacun fait monter sa sauce ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais franchement je préfère m'adresser personnellement à la personne qui, comme tu le dis est éternellement à 0% plutôt que de lire sur le canal guilde "quel est l'en..lé qui m'a mis mon xp à 90%
Citation :
Publié par Nikkau
Quand je m'engueule avec un guildmate je change pas son xp de guilde.

Là j'y vois toujours un problème de recrutement perso .
Sauf qu'il y a toi et les gamins de 12 ans...

Nul doute que beaucoup de guilde ne souffrent pas de ce problème (dont la mienne en passant) mais tout n'est pas rose non plus et c'est pas de dire : "choisis mieux tes coéquipiers etc..." qui va résoudre le problème, c'est le déplacer car ces gens ne quittent pas dofus pour autant...
Thumbs up
+1, +1

Les deux idée que j'en ai retenu sont tout a mon goût (le fait de géré son XP et seulement la sienne et le fait de pouvoir éditer des rang) je plussoit donc en remerciant vos bonnes idées
+1 pour l'idée , en plus sur le plan réalisation sa devrait pas être trop dur (c'est uniquement une supposition d'une personne qui n'y connait rien mais bon ^^ )

C'est vrai que j'ai déjà vu il y a quelques temps un ptit emmerdeur qui s'amusait à faire des coups du genre " tiens pendant que tout le monde est en gros fight d'xp je vais les mettre à 90% pour qu'ils fassent xp la guilde Olol²" ...

Quand y'en a qu'un c'est encore gérable mais 5-6 ça devient plus dur , la seule solution valable est de virer tous les cons ...

J'espère que cette idée va être acceptée ça simplifiera la tâche Ô combien ardue des meneurs ...
Concernant à la 2ieme idée sur le sujet de pouvoir créer de nouveaux rangs, oui pourquoi pas, mais bon............. .

A titre d'exemple ma guilde : 1 "meneur", 1 "bras doit", et tous les membres sont "élu", cela évite beaucoup de jalousie ou voir de perte de temps, et le genre de phrase "g xp xxxxx pour la guilde tu peux me changer de rang" ou "pkoi moi g xp plus que lui et suis inférieur en rang" n'existe pas et tout le monde est très content
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup

C'est vrai que j'ai déjà vu il y a quelques temps un ptit emmerdeur qui s'amusait à faire des coups du genre " tiens pendant que tout le monde est en gros fight d'xp je vais les mettre à 90% pour qu'ils fassent xp la guilde Olol²" ...

Quand y'en a qu'un c'est encore gérable mais 5-6 ça devient plus dur , la seule solution valable est de virer tous les cons ...
La ou je plussoie Nikkau, c'est qu'à mon sens, on ne crée pas une guilde pour dire "j'V mla PT grav tavu". On la crée réellement, avec la guilda et tout, seulement une fois qu'on a un groupe de potes motivés pour en faire partie. Et par "potes", j'entends "groupes de gens en qui on a confiance et qu'on connait depuis plus de 15minutes" heni :x

Se retrouver avec 1personne idiote dans sa guilde, ça peut arriver, les apparences lors du recrutement peuvent être trompeuses. Avoir 5 ou 6abrutis du genre, c'est ne pas prêter la moindre attention aux nouveaux, parce qu'il faut pas des heures pour s'apercevoir que quelqu'un est un gamin totalement immature.

A la rigueur, une solution plus simple serait d'afficher un message dans le chan guilde "Tel joueur a modifié telle option de droits de tel autre joueur". Sans confirmation ni rien, mais ça permettrait simplement de savoir directement QUI a fait quoi, histoire de savoir qui sanctionner si vraiment y'a un litige (et surtout, d'être au courant direct de ce qui se passe, pasque perso j'm'amuse pas à regarder toutes les 10minutes à combien d'xp guilde je suis ou si j'ai le droit de relever des percos etc)
Citation :
Publié par Darklendur
A la rigueur, une solution plus simple serait d'afficher un message dans le chan guilde "Tel joueur a modifié telle option de droits de tel autre joueur". Sans confirmation ni rien, mais ça permettrait simplement de savoir directement QUI a fait quoi, histoire de savoir qui sanctionner si vraiment y'a un litige (et surtout, d'être au courant direct de ce qui se passe, pasque perso j'm'amuse pas à regarder toutes les 10minutes à combien d'xp guilde je suis ou si j'ai le droit de relever des percos etc)
Je suis d'accord mais il faudrait alors un système de mémoire pour afficher ces messages (un nouvel onglet dans l'interface guilde par exemple) car on n'est pas obligatoirement connectés lors de modifications. Et un qui marche vraiment... parce que nombre de fois je n'ai pas de messages de vente alors qu'en allant dans mon compte en banque j'ai des sous...

Je suis relativement d'accord avec ceux qui disent qu'une guilde bien gérée ne rencontre pas ce genre de pb... mais l'idée ne me semble pas idiote non plus, car effectivement, on a parfois envie d'autoriser ses membres à gérer leur xp guilde (s'ils veulent se mettre à 90% par exemple pour aider la guilde à lvl up) mais on n'a pas envie qu'ils gèrent l'xp de tout le monde... C'est tout.
Citation :
Publié par Nikkau
Quand je m'engueule avec un guildmate je change pas son xp de guilde.

Là j'y vois toujours un problème de recrutement perso .
je suis parfaitement d'accord, moi non plus je ne réagis pas de la sorte, et pour commencer je ne m'engueule pas avec les membres de ma guilde.

Il n'en reste pas moins que cela pourrais arriver, et que par conséquent, ce n'est pas un problème de recrutement, mais de droit disponible.

Quand une entreprise recrute une secrétaire, on lui donne la clef de son bureau, pas celle des coffres, et l'accès aux vestiaires de tout les employés. C'est juste une question de restriction de droit, pas de recrutement, on ne peut pas deviner a 100% que la personne sera gentille honnête et droite. Ou alors, si tu réussis a 100%, convertis toi dans la voyance, ça paye.

Je trouve que donner aux membres le droit de gérer leur propre xp est une bonne chose, mais que gérer l'xp des autres est un droit qui devrait être séparé.

Enfin et pour finir, des guildes il y en a des centaines, dans le tas, il y en a forcement qui rassemblent les pires cas de mioches justes nourris et pas éduqués. Aussi, le manque d'ogre se faisant superbement ressentir, donner plus de droits restrictifs aux meneurs ne pourraient que les aider a tenir la marmaille en laisse...
Le problème de ne donner le droit qu'au personne que l'on fait confiance c'est que d'une part ces personnes doivent répondre a toutes les demandes des autres membres (le meneur a choisit de faire une guilde donc il est responsable mais d'autres préfèrent jouer tranquillement), d'autres part si aucun de ces joueurs n'est connecté et qu'un membre veut changer son exp pour gagner de l'expérience alors il devra attendre peut être longtemps et c'est pas agréable. Sanctionner les petits plaisantins sera faisable si il était possible de savoir qui est le mariole qui s'amuse donc l'idée de darlendur est pas mal non plus.Choisir uniquement des personnes que l'ont connait est bien sur le fond mais dur sur la forme , il est impossible de savoir si une personne joue un rôle ou est sincère , de plus les amis de mes amis sont mes amis mais je ne les connait pas donc je l'ai accepte sans savoir qui ils sont ;en faisant confiance aux personnes qui les "connaissaient". Apres on n'a peut être pas les même notions de l'amitié donc je trouve impossible de discuter avec des personnes pendant 1 heures avant de les selectionner.Soit inventer se droit , soit la personne a qui ont a changé l'exp peut savoir qui lui a fait de façon a connaitre le coupable; je trouve ces idées utiles.
Le parallèle avec le monde du travail me parait pas vraiment adéquat, ta secrétaire tu peut pas vraiment savoir ce qu'elle vaut sans l'embaucher, dans Dofus l'appartenance à une guilde n'a aucune influence sur le gameplay donc tu peut passer du temps avec une personne pour la jauger avant de la guilder.

Puis IRL quand tu embauches quelqu'un ça se fait par un contrat et quand cette personne fait des conneries elle devra en assumer les conséquences.

Donc cette idée est sûrement valable techniquement mais dans l'absolu c'est pas une bonne idée car ça fait encore reculer l'aspect social du jeu, c'est assez dommage pour un MMO, ça va un peu à l'encontre du concept de la guilde à mon avis.
Citation :
on ne peut pas deviner a 100% que la personne sera gentille honnête et droite. Ou alors, si tu réussis a 100%, convertis toi dans la voyance, ça paye.
Citation :
je trouve impossible de discuter avec des personnes pendant 1 heures avant de les selectionner.
C'est précisément pour ça qu'a été créé le statut "à l'essai". Pour que vous puissiez laisser une chance d'intégrer votre guilde et de faire leur preuves à des gens dont vous n'êtes pas totalement surs, que ce soit parce qu'ils vous sont inconnus, parce que vous avez eu une mauvaise expérience avec eux, ou parce qu'il s'agit uniquement du "voisin de la tante du cousin de la soeur du meilleur ami du proviseur de votre meilleur pote".

Créer une guilde, ça implique d'accepter les responsabilités de meneur, à savoir gérer les relations entre les membres etc, et quand bien même le meneur n'a pas la possibilité/l'envie de passer 100% de son temps de jeu à s'occuper de ça, il reste les bras droits.

C'est marrant, mais le droit de récolte des percos est beaucoup moins problématique, les meneurs savent généralement beaucoup mieux discerner à qui le donner :]

Petit Hs pour nikkau :
Citation :
ta secrétaire tu peut pas vraiment savoir ce qu'elle vaut sans l'embaucher
Si si, c'est pour ça qu'en général on demande un CV et des références
Je trouve cette requête un peu idiote...

Quand on rentre dans une guilde, on est sensé en connaitre le fonctionnement:
- Savoir si on doit donner un minimum d'XP à la guilde (c'était le cas a la VIII° Légion)
- Savoir si on est entièrement libre de ne rien donner du tout (C'est le cas au MoonGang par exemple).

A base de cela, personne ne devrait avoir a modifier l'XP de qui que ce soit... Pourquoi pas le meneur s'il colle une punition... Mais ce droit, lui l'a déja.

Après excusez moi mais On n'a pas a distribuer les droit a n'importe qui. C'est plus ou moins le même débat qu'avec les dinde en enclos et ceux qui veulent enter dans la guilde que parce que y a des enclos... etc.

Un peu de responsabilité que Diable!!

Le système actuel est totalement satisfaisant quand il est géré avec bon sens.
Je plussoie un peu Nikkau, si il y a un tordu qui fait mumuse avec l'xpg de ses guildmates, virez-le.
Une guilde doit rassembler des joueurs qui peuvent compter les un sur les autres, et non se font des coups bas.
Citation :
Publié par Darklendur
Si si, c'est pour ça qu'en général on demande un CV et des références
Pour moi ça correspond à la limite au lvl du mec.

Le CV et les réf ça te donne une idée de ce qu'elle sait faire, pas de ce qu'elle vaut en tant que secrétaire dans ta boîte.

Son comportement et sa faculté d'adaptation à ses nouveaux collègues sont des trucs très importants et les papiers qu'elle te donnera t'aideront pas à juger là dessus.
Citation :
Publié par Sarys
Je plussoie un peu Nikkau, si il y a un tordu qui fait mumuse avec l'xpg de ses guildmates, virez-le.
Une guilde doit rassembler des joueurs qui peuvent compter les un sur les autres, et non se font des coups bas.
Je suis d'accort , mais le problème c'est de savoir qui est le gugusse qui change les exp et si tu sais comment faire pour savoir qui change ton exp quand t'es pas connecté ou même quand t'es connecté alors svp dit le moi.
Ou alors je propose ça : XX veut changer les xp de YY car il l'aime pas alors XX ayant le droit de changer les xp, ça mettra en violet : XX a changé les xp de YY ! comme ça on saura qui est le coupable!
Et ça changerait quoi de savoir qui est le coupable ?

Enfin, je comprendrai jamais ce genre de comportement, une preuve que dofus n'est pas un MMO xD

Sinon, je pense qu'il est stupide de donner le droit a un joueur de modifier l'xp d'un autre a part aux chefs!
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Ce qui serait bien surtout serait l'affichage d'un message du genre:
Joueur X a modifié l'xp donné à la guilde de Joueur Y.
Joueur Y a le choix entre "oui" et "non".

Tres bonne idée et ça serrais bien d'afficher ce message aussi au meneur quand il se connecte:

Pendant votre absence X a modifié l'xp de Y de xx% a x%.

Et ...j'ai une idée ...assez idiote mais bon

Le droit d'entrer dans la maison de guilde ainsi que le droit d'accéder au coffre de guilde (chiant de chercher le code du coffre pendant que tout le monde est a l'école )

Citation :
Publié par Sarys
Et tu compte le trouver comment le tit malin?

Et puis : pas tout le monde a la chance d'etre dans une guilde avec des gens sympas ...

Et il faudras voir les idées du coté positif aussi ce n'est pas parceque vous en avez pas besoin que vous devez tout faire pour que cette idée ne soit pas implantée...
Pour rebondir sur le thème énoncé dans le titre, à savoir de nouveaux droits de guilde, celui qui me plairait bien est une gestion approfondie des maisons de guildes :

* sélectionner les personnes pouvant rentrer dans la maison (encore que là, c'est pas forcement utile)
* sélectionner les personnes pouvant ouvrir chaque coffre.

L'intérêt est de pouvoir partager sa maison tout en gardant pour soit un ou plusieurs coffres.

Pour éviter la réponse "un maison de guilde, c'est pour toute la guilde", je serais d'accord si on pouvait avoir plusieurs maisons par compte (la sienne et celle de la guilde par exemple).
Je n'est pas tout lut, juste les 1er messages.
Desoler si ca est déjà été dit mais, Afficher un message du genre : Arthur à modifier votre xp guilde à 90%.

Ca permetterais déjà de savoir qui à fait ca et d'appliquer des sanction.
ce droit de changer son xp uniquement serais genial!
Ainsi qu'un droit de mute les gens OMG ça soulagerais! (desoler de l'SMS mais la situation obligais ^^)

+1!
(j'ai le plus grand +!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés