[idée] nouveau droit de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , j'aimerai savoir si il était possible de créer un droit de guilde pour modifier l'expérience donnée mais SEULEMENT son expérience . En tant que meneur j'ai eu diverses plaintes concernant des personnes qui mettent l'expérience des autres a 90% ; ce qui est handicapant quand on combat un bon groupe pour exp mais qu'on gagne rien. Ne pouvant trouver qui est le fautif et trouvant injuste d'enlever le droit a tous le monde je me demandais si il y avait une raison technique qui empêchait la création de ce droit?Merci d'avance.
+1...

Etant moi aussi meneur, je rencontre le même problème des petits plaisantins trouvant drôle de mettre l'xp de leurs camarades à 90% (un rien les amusent...)

Le droit "Gérer sa propre XP" serait vraiment le bienvenue!
Citation :
Publié par osamoking
Y'as pas deja un droit qui permet de modifier l'xp donnée ?
Si mais lorsque l'on attribus se droit à quelqu'un il peut modifier l'XP de tout les membre se qui est embétant parfois lors des combat il y en à qui mettent l'XP a 90% et a la fin on gagne rien c'est pourquoi un droit pour géré simplement son XP et non celle des autre serait une bonne idée
Il est vrai que ce droit serait un plus non négligeable pour les meneurs des guildes dans la gestion de leurs guildes car il est très desagréable de voir sa propre guilde en foutoir à cause de petits malins !!
Bah, donnez pas le droit à des personnes qui risquent de le faire, c'tout. (ou changez de guilde)

Dans toutes les guildes dont j'ai fait partie, y a jamais eu de problème de ce genre :/
Citation :
Publié par Ghym
Bah, donnez pas le droit à des personnes qui risquent de le faire, c'tout. (ou changez de guilde)

Dans toutes les guildes dont j'ai fait partie, y a jamais eu de problème de ce genre :/
Je suis d'accord avec toi mais +1 quand même avec l'idée pour pourrait régler de façon définitive le problème.

Il y a aussi une fonction qui devrait être disponible pour les guildes, quelque chose que certains trouveront inutiles... donc indispensable : pouvoir définir des rangs nous mêmes car, malgré la liste plutôt longue de rang, il manque la possibilité d'en inventé nous même. Je pense que ceux ci peut être mis en place facilement.
Perso je ne m'en suis rendu compte qu'il y a très peu de temps... ça me paraissait logique de ne pouvoir modifier QUE son XP et non celui des autres (à moins d'avoir le droit "changer les droits")...

Il manque absolument ce droit en effet, "gérer sa propre expérience".

@Ghym : Je me vois mal dire à une personne X ou Y, oulaaaa toi j'ai pas confiance, tu n'auras pas ce droit... y'a les rangs pour ça (avec droits associés).
Comme dit precedamment, suffit de donner les droit qu'aux personnes de confiance...... comme ça, pas de problemes, (pis si y en a, bha ça reduit la liste des suspects).

Dans la guilde ou je suis actuellement, seul le meneur et les 3 bras droit ont ce droit la (iui mon meneur a 6 bras \o/), et y a aucun problemes.
Citation :
Publié par Chapelin

Dans la guilde ou je suis actuellement, seul le meneur et les 3 bras droit ont ce droit la (iui mon meneur a 6 bras \o/), et y a aucun problemes.
Tout dépend des gens. On est 16 dans la guilde, on a tous TOUS les droits et aucun soucis.
Citation :
Tout dépend des gens. On est 16 dans la guilde, on a tous TOUS les droits et aucun soucis.
ça j'en doute pas
C'etait juste un exemple, dans la guilde on est assez strict sur les candidatures, et y a que des personnes de bonne volontés, on pourrai faire la meme chose...

Mais dans le cas du m'sieur a la base du topic, c'est ce qu'il pourrait faire pour commencer..
Oui ça dépend des guildes et de leurs membres. Chez nous pas de soucis, on "offre" ce droit de gérer l'expérience même pour les personnes à l'essaie.

On demande 5% minimum. Après au moindre soucis avec les membres, on leur supprime le droit sans préavis. C'est une de nos règles et ça permet de faire régner l'ordre. C'est sûr que rajouter cette option permettrai d'éviter pas mal de litiges dans certaines guildes, mais une bonne organisation et des règles strictes le font tout aussi bien.
Citation :
Publié par Sinaii
@Ghym : Je me vois mal dire à une personne X ou Y, oulaaaa toi j'ai pas confiance, tu n'auras pas ce droit... y'a les rangs pour ça (avec droits associés).
Bah, à part les membres à l'essai, dans ma guilde tout le monde l'a. Mais si y avait besoin d'une restriction, suffirait de le donner aux bras droits (ou équivalents), comme dit plus haut.
2 personnes qui se font ce genre de coup dans le dos n'ont rien à faire dans la même guilde.

C'est un problème de recrutement, pas un manque de fonctionnalité de guilde.
Citation :
Publié par Ghym
Bah, à part les membres à l'essai, dans ma guilde tout le monde l'a. Mais si y avait besoin d'une restriction, suffirait de le donner aux bras droits (ou équivalents), comme dit plus haut.
Tout a fait d'accord avec toi , on a fais ca dans ma guilde passé un temps

-1
Ce qui serait bien surtout serait l'affichage d'un message du genre:
Joueur X a modifié l'xp donné à la guilde de Joueur Y.
Joueur Y a le choix entre "oui" et "non".

Si vous n'arrivez pas à vous auto - gérer entre vous, vous n'avez rien à faire dans la même guilde.
Après tout, tant qu'il n'y a pas de croix à cocher permettant à chacun de pouvoir choisir de se faire voler par un percepteur "oui / non", je serais contre toute mesure visant à faciliter la gestion d'une guilde qui pour moi doit etre un regroupement fait entre personnes de confiance.
Je serais meme pour accorder la possibilité d'office et non cochable à tout nouvel arrivant (éventuellement à non lors d'une période essai d'une durée max gérée par le programme).
Certaines guildes font le choix de recruter tout et n'importe quoi (selon le lvl surtout) afin d'assouvir les pulsions hégémoniques de leurs meneurs, pourquoi faudrait t'il les protéger encore davantage d'un recrutement mal fait et hatif?
Citation :
Publié par Nikkau
2 personnes qui se font ce genre de coup dans le dos n'ont rien à faire dans la même guilde.

C'est un problème de recrutement, pas un manque de fonctionnalité de guilde.
hmmm certes, mais quid d'une dispute / tension ultérieure au recrutement ?

ne serais ce pas plus simple de donner le pouvoir de gérer sont propre xp et non pas celui des autre ?

Le meneur a il vraiment pour vocation de devoir palier aux manques d'outils a sa disposition ?
Une autre exemple de chose qui manque : pourquoi le meneur n'est il pas informé quand un membre de sa guilde a déguildé, ou a été retiré automatiquement pour ne pas s'être connecté depuis longtemps ?
Un meneur doit il noter la liste de ses 70 membres tout les soirs avant de deco pour vérifier ce qui change le lendemain ?
droits
Bonjour à tous avant tout

meneur de guilde également, et après avoir lu tous les posts, mon avis personnel serait :
-1 et +1 pour tous et je m'explique.

-1 : Pourquoi un membre d'une guilde a t il les droit de gérer l'xp des autres membres, cela n'est il pas le rôle du meneur.
+1 : il est vrai aussi qu'une guilde bien menée ne rencontre aucun problème

Ma conclusion rejoint, et cela n'engage que moi, qu'un meneur, a lui seul tous les droits (et la je n'invente rien), et qu'un membre de guilde n'a que des droits (octroyés par le meneur) se rapportant a la gestion unique de son perso.

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

bon jeu à tous
Citation :

ne serais ce pas plus simple de donner le pouvoir de gérer sont propre xp et non pas celui des autre ?
Une personne mature ne s'amuserai pas a foutre une autre personne avec qui il a des differents a 90% d'xp.
Et ensuite nous aurons droit à ceux qui se mettent à 0% d'xp guilde éternellement.

Que cette idée soit étudiée ou non par les devs dépend sûrement de leur conception d'une guilde :
Un groupe de joueurs, dont certains ayant plus de droits que d'autres donc certaines responsabilités ?
Une liste d'amis améliorée où chacun fait monter sa sauce ?
Citation :
Publié par LootMaster
Quand je m'engueule avec un guildmate je change pas son xp de guilde.

Là j'y vois toujours un problème de recrutement perso .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés