|
Bonjour à vous.
Je viens de m'apercevoir d'une aberration en lisant les news: " Un texte voté lundi soir par le Sénat, permettant aux départements de récupérer sur les successions supérieures à 100.000 euros les sommes versées au titre de l'Allocation personnalisée autonomie (APA)," En gros tous les vieux qui ont cette aide (410€/mois en moyenne), devront la rembourser à leur mort. (elle se transforme en emprunt) Certains me diront "oui mais il faut des successions supérieures à 100 000 €", là je dis que beaucoup plus de vieux qu'on ne le pense sont propriétaires, avec la flambée de l'immobilier de ces 20 dernières années, ce n'est plus très difficile d'atteindre les 100 000€. Je me trompe? (ce que j'espère) Ce texte voté hier par le sénat est une aberration, ou c'est moi? un vieux qui touche 500€/mois pendant 15 ans: 90 000€ prélevés sur l'héritage. comment ça se passe dans ce cas? Saisie de la maison et les héritiers sont déshérités? Ce qu'est l'allocation Autonomie: http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2112.xhtml Edit: Je vous laisse trouver votre site préféré en source |
![]() |
|
Aller à la page... |
La fin de l'Allocation autonomie pour les vieux?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Il est extrêmement gauche pour être a droit. Un homme central a surveiller lui. |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
|
http://www.localtis.info/servlet/Con...=1197350938035
Citation :
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
J'attend avec impatience le moment ou les CRS vont disperser les manifestations de petits vieux au canon à eau, grand moment de rigolade en perspective.
|
![]() |
|
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
J'y pense.
En passant la propriété de père en fils par donation ça permet d'éviter ce remboursement? |
![]() |
|
|
Plus concrètement, ce n'est plus une aide, mais un prêt.
|
![]() |
|
|
Déja que à l'époque d'aujourd'hui devenir propriétaire c'est difficile alors si en plus on perd nos biens à cause d'une allocation.
|
![]() |
|
|
Citation :
Craquera ou craquera pas ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|