Publié par Airmed
Sur JoL, il est dit que les riches doivent rackes pour les pauvres. Si tu hérites d'une maison c'est que t'es riche, donc ou est le probleme ?
Aucun, sauf que quand il s'agit d'enlever les droits de succession pour les plus riches, là, d'un coup, c'est pas normal.
C'est ça qui est reproché avec cette mesure : c'est que c'est totalement incompatible avec le discours fait avant. C'est tout.
Maintenant, perso ça m'étonne pas. Mais c'est pas la peine de venir défendre cette mesure avec des arguments exactement contraire à ceux que vous évoquiez pour la détaxation des héritages ça n'a AUCUN sens !
Soit on est pour la taxation des héritages, et dans ce cas on les taxes tous (je suis pour, perso, et je suis donc pour cette mesure).
Soit on est contre, et on les détaxe tous (comme Sarko).
Mais on fait pas les deux à la fois.
Or cette loi, si elle passe, c'est les deux à la fois (bon, cela dit si le gouvernement s'est rendu compte de sa connerie, y a de l'espoir).
Publié par Kirk
les memes ? l'heritier il peut tres bien etre une personne aisée
Donc l'APA, il s'en bat le steack a priori. Il la touchera peut-être, mais ce sera une goutte d'eau s'il devait la rembourser.
Et quand je parlais "cadeaux", je faisais évidemment référence aux fameux 15 milliard ("nan mais en fait 13", puis "nan mais en fait 9", puis, "nan mais en fait 800 000 million")
recevoir 100 000€ d'heritage au lieu de 150 000€ c'est la precarité absolu
Huhu, j'adore ça. Purée vous êtes gonflé quand même. Dans le thread sur la détaxation des héritages, c'est limite s'il fallait pas pleurer quand on évoquait la situation du pauvre héritier qui doit vendre la maison familiale à cause des taxes.
Et là, d'un coup, 150 000 euros, c'est limite si on frôle pas l'indécence tellement ça fait de fric.
Hahahah vous avez peur de rien.
Remarque, comme Sarkozy, qui prend les gens pour des cons en tapant dans la caisse à tout va (kikoo le double salaire) tout en disant qu'il faut que les "privilèges" cessent.
C'est tellement beau de cynisme qu'on en pleurerait. Tellement pathétique et révélateur de la droite Sarkozyste.