Publié par Airmed / Ildefonse
C'est sur que sarko fait ses mesures afin de carresser la population dans le sens du poil 
Je ne comprend pas ton émoticon : bien sûr que cela est sûr, il suffit de regarder les faits des dernières années pour s'en convaincre (ou, si l'on veut se limiter à son rôle de président de la république, aux six derniers mois) : il a démultiplié le budget alloué aux sondages, et dès qu'une mesure devient impopulaire, il lâche immédiatement tout et passe à une autre.
On peut également citer la redite perpétuelle des mêmes choses (combien de lois sur l'immigration ? Sur la délinquance ? Combien de rencontre avec les représentants de la grande distribution ?), même si elles n'ont aucun succès : du moment qu'elles ne coûtent rien et son populaire, il n'hésite pas à compter sur la mémoire de poisson rouge des sondés pour refaire chaque année la même chose.
L'action ne lui importe clairement pas : il n'achève même pas ce qu'il entame. Ou alors, il refait en boucle la même chose. Les deux seules choses, d'après son passif, qui semblent lui importer, c'est de se donner du bon temps (en premier lieu) et d'être populaire (en second lieu).
|