La fin de l'Allocation autonomie pour les vieux?

Répondre
Partager Rechercher
Attendez, quand on voit comment on raque pendant toute sa vie: impôt, tva, le brut sur le salaire, etc.
Je pense pas que APA soit un prêt mais une aide. (quoiqu'en dise les modalités pour la toucher)

Et se rembourser sur l'héritage était une grave erreur heureusement changée à temps.
En plus jouer sur l'égoisme des familles avec leurs parents mais c'est d'un mauvais gout.
La maison de famille c'est peut être un capital mais c'est aussi le lieu ou les enfants ont vécus et grandis.

Ma théorie c'est que le gouvernement Sarkozy a eu peur de cette réforme non pas pour le mal qu'elle aurait pu faire aux classes moyennes et pauvres mais pour l'image du gouvernement après que cette réforme eut été médiatisée.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca ne sert à rien d'en discuter le texte a été abrogé. Et pour info pour ce coup ci le gouvernement de Sarkozy n'a rien à voir dans cette proposition puisque l'amendement avait été voté par les sénateurs, et a été supprimé à la demande... du gouvernement.
Bof, tu prêches dans le désert.
S'il pleut trop ou s'il fait trop sec de toutes façons c'est de la faute à Sarko. Il sait tout, il fait tout, il dirige tout, il contrôle tout, c'est Little Brother.
Citation :
Publié par Kashrag
Bof, tu prêches dans le désert.
S'il pleut trop ou s'il fait trop sec de toutes façons c'est de la faute à Sarko. Il sait tout, il fait tout, il dirige tout, il contrôle tout, c'est Little Brother.
Bah quand on est président, on est responsable de la France sinon il sert à quoi?
Alors faut accepter les critiques ou alors partir.

Tien:

-La présidence d'un pays démocratique tu l'aime ou tu la quitte!
Citation :
Publié par kirk

[En parlant des 15 milliards ]

pourquoi cadeaux ? moi je vois ca comme un peu moins d'argent volé par l'etat.
et puis je profite de ces "cadeaux" (je fait un max d'heures sup depuis qu'elles sont detaxées), et je ne suis pas riche.
Je ne suis pas certain mais il me semble qu'il parlait des cadeaux fiscaux avec ces 15 milliards.

[Modéré par Keep KooL : Sans objet suite à édition]
Citation :
Publié par Cefyl
Plait il ? j'aimerais bien que tu quotes l'endroit où j'exprime celà... tu affabules ou tu as des problemes de comprehensions de la langue ??
Je crois que tu devrais relire mes propos, et regler tes problemes de comprehensions de la langue.
Citation :
Publié par Rhivin
Bah quand on est président, on est responsable de la France sinon il sert à quoi?
Alors faut accepter les critiques ou alors partir.

Tien:

-La présidence d'un pays démocratique tu l'aime ou tu la quitte!
Et après y'en a qui osent s'insurger du fait que Sarkozy ai tous les pouvoirs ? (alors que ce n'est pas le cas).

En l'occurence que ça te plaise ou non, c'est bien sur décision du gouvernement de Sarkozy que cet amendement n'a pas été voté. Et justement il est responsable puisqu'il ne l'a pas laissé passer.
Citation :
Je ne suis pas certain mais il me semble qu'il parlait des cadeaux fiscaux avec ces 15 milliards.
si je te vole 100€ et que je t'en rend 50 le lendemain, tu verra ca comme un cadeau ?

[Modéré par Keep KooL : Sans objet suite à édition]
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et après y'en a qui osent s'insurger du fait que Sarkozy ai tous les pouvoirs ? (alors que ce n'est pas le cas).

En l'occurence que ça te plaise ou non, c'est bien sur décision du gouvernement de Sarkozy que cet amendement n'a pas été voté. Et justement il est responsable puisqu'il ne l'a pas laissé passer.
Oui et au risque d'être de mauvaise foi, ça a été retiré non pour les injustices que ça aurait créer mais parce qu'une telle mesure lui aurait fait chuter ses points de sondage.
Car de toutes les façons que tu tourne les phrases, se rembourser sur l'héritage c'est se rembourser sur l'héritier.
Et ça les français le gardent en mémoire.

Ce qui m'étonne c'est que la gauche n'a pas gueulée quand l'amendement a été proposé.
Citation :
Publié par Rhivin
Oui et au risque d'être de mauvaise foi, ça a été retiré non pour les injustices que ça aurait créer mais parce qu'une telle mesure lui aurait fait chuter ses points de sondage.
C'est sur que sarko fait ses mesures afin de carresser la population dans le sens du poil

Citation :
Car de toutes les façons que tu tourne les phrases, se rembourser sur l'héritage c'est se rembourser sur l'héritier.
Et ça les français le gardent en mémoire.
Si le francais pense à son heritage comme cela ... bah comment dire ...
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est sur que sarko fait ses mesures afin de carresser la population dans le sens du poil

Si le francais pense à son heritage comme cela ... bah comment dire ...
Il y a un certain égoisme. C'est la nature humaine mais ça ne fait pas des enfants qui pensent à la maison de famille des êtres voraces qui attendent la mort de leurs aieux.

Quand à Sarko, il fait des lois quand il sait qu'il a l'opinion derrrière lui.
D'ou une vague médiatique traitant des régimes spéciaux de la SNCF pour avoir la France de son côté.
Ensuite la loi arrive.

C'est un gars qui tient à son image même si il a merdé avec Kadhafi.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Je ne comprend pas ton émoticon : bien sûr que cela est sûr, il suffit de regarder les faits des dernières années pour s'en convaincre (ou, si l'on veut se limiter à son rôle de président de la république, aux six derniers mois) : il a démultiplié le budget alloué aux sondages, et dès qu'une mesure devient impopulaire, il lâche immédiatement tout et passe à une autre.

On peut également citer la redite perpétuelle des mêmes choses (combien de lois sur l'immigration ? Sur la délinquance ? Combien de rencontre avec les représentants de la grande distribution ?), même si elles n'ont aucun succès : du moment qu'elles ne coûtent rien et son populaire, il n'hésite pas à compter sur la mémoire de poisson rouge des sondés pour refaire chaque année la même chose.

L'action ne lui importe clairement pas : il n'achève même pas ce qu'il entame. Ou alors, il refait en boucle la même chose. Les deux seules choses, d'après son passif, qui semblent lui importer, c'est de se donner du bon temps (en premier lieu) et d'être populaire (en second lieu).
Citation :
Publié par Toro
Cela n'endette personne puisque la proposition est de récupérer l'argent sur la transmission du patrimoine au moment du décès. Si il n'y a pas de patrimoine alors l'état ne récupère rien et ca s'arrête là. L'état ne va pas créer une dette vis à vis des héritiers.

On va avoir de plus en plus de personnes agées en France, il va bien falloir trouver des moyens de supporter cette charge financière qui va augmenter d'années en années. L'argent doit bien venir de quelque part.

Je trouve en partie logique qu'une personne qui bénéficie d'une aide alors qu'elle possède un capital conséquent (propriétaire d'une maison à 150 000 € par exemple), reverse une partie de son capital lorsqu'elle n'en a plus besoin (décès).

Imaginez une personne âgée avec 100 000 € en argent liquide sous son matelas. Vous trouveriez anormal qu'elle bénéficie d'une aide. Remplacez "argent liquide" par "bien immobilier" et tout à coup, l'aide devient un du...
je dois dire que je trouve aussi cela normal... les aides sont faites pour aider les personnes qui ne peuvent pas payer. Pas celles qui ont du patrimoine.

Si la personne ne peut pas payer ce sera une aide pure, si elle avait du patrimoire, l'Allocation autonomie lui aura permis de rester dans sa maison sans avoir à la vendre pendant ses vieux jours.

Quant aux héritiers ben tant pis pour eux, soit ils ont bénéficié de donations du vivant de leur parent soit ben il n'y a pas de raison que l'Allocation autonomie vieillesse leur bénéficie..

par contre je vois deux effets pervers
- les vieux qui seront dissuadés de la demander par la peur de "dilapider leur héritage" et qui préféreront vivre dans la pauvreté. Irrationnel, mais ca va arriver
- les malins qui achéteront leur maison en
société civile immobilière (SCI) pour échapper à la récupération ultérieure. Pas cool, mais cela ce pratique déjà largement pour échapper à l'impôt sur l'héritage...

bref les idées "généreuses", de gauche toussa c'est beau mais il faut bien avoir conscience que démographiquement et financièrement certaines choses ne sont plus possibles..
(
Citation :
Publié par Egelbeth
j'ai une petite pensée pour toutes ces personnes agées qui allerent voter pour leur president du pouvoir d'achat et de la revalorisation de l'argent pour les " vieux " et qui vont se retrouver a payer la redevance et se faire sucrer les heritages

si ce n'etait si dramatique , j'eclaterais de rires
Robin des bois il volait les riches pour donner aux pauvres.

Avec la politique actuelle c'est le contraire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés