Visite de Kadhafi, la grande mascarade...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Titus Pullo
Moi ce que je constate, c'est un président qui bosse pour les patrons du CAC40, c'est vraiment trop flagrant, il nous dis a nous "serrez vous la ceinture"etc... et il va vendre de partout pour ces patrons (ses amis) c'est quoi ce président a la noix, ça vous saute pas aux yeux ?

Ca devient alarmant, je sait pas comment ça va finir cette histoire...
Le plus alarmant c'est que je suis prêt à parier ma chemise qu'en 2012, il sera ré-élu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Moi ce que je constate, c'est un président qui bosse pour les patrons du CAC40, c'est vraiment trop flagrant, il nous dis a nous "serrez vous la ceinture"etc... et il va vendre de partout pour ces patrons (ses amis) c'est quoi ce président a la noix, ça vous saute pas aux yeux ?
Hum, comment dire...
Si Sarko vend une centrale nucléaire, c'est pas le patron d'Areva qui va lui même avec ses bras musclés fabriquer cette centrale. Ce sont des français (nombreux) de base qui vont le faire. Français qui vont avoir un salaire, gagner des sousous et ne pas pointer au chomage... Pareil pour les rafales et les Airbus.
On ne l'a pas élu pour ca, mais il se débrouille pas mal en VRP et cela ne peut faire que du bien à notre économie (politiquement et diplomatiquement c'est une autre histoire).
Pour lutter contre le chomage, il n'y a rien de mieux que de signer des contrats.
Citation :
Publié par Toro
Hum, comment dire...
Si Sarko vend une centrale nucléaire, c'est pas le patron d'Areva qui va lui même avec ses bras musclés fabriquer cette centrale. Ce sont des français (nombreux) de base qui vont le faire. Français qui vont avoir un salaire, gagner des sousous et ne pas pointer au chomage... Pareil pour les rafales et les Airbus.
On ne l'a pas élu pour ca, mais il se débrouille pas mal en VRP et cela ne peut faire que du bien à notre économie (politiquement et diplomatiquement c'est une autre histoire).
Pour lutter contre le chomage, il n'y a rien de mieux que de signer des contrats.


Perso, je vois pas du tout le rapport, ça remplis les carnets de commandes et les poches d'actionnaires et après, les employés sont augmentés, ça embauche, je pense pas, les premiers a en profiter c'est ceux que j'ai nommé plus haut, quand a ton argument "ça fait des sousous, chômage etc...c''est pas parce que Sarko ne vends pas a la libye que les employés vont être au chômage, rassure toi, chez airbus c'est pas le manque de commande qui a fait que la boite coule, c'est une gestion déplorable.
Citation :
Publié par Jeska
Tous les prétextes sont bons pour relancer un topic anti-Sarko quand le dernier s'épuise...

Yen aura toujours pour penser que, quoi qu'il fasse, il aura toujours tort (l'inverse est aussi vrai, mais comme c'est mieux vu d'être anti-, ça passe mieux).

Je me demande si dans 4 ans tout le monde sera lassé...
En tout objectivité, je ne vois pas où il pourrait avoir raison d'inviter un mec comme Khadafi le jour des Droits de l'Homme, mais si au lieu de troll, tu pourrais argumenter, je tout ouïe pour t'écouter, dans le cas inverse abstiens de poster alors. Car troller n'a jamais rendu le débat intéressant.
Kaddafi est ptet un mec in-fréquentable mais il n'est pas responsable d'autant de crimes que son homologue américain pour ne citer que celui ci. Et puis il a fait un geste, c'est une chance inouïe pour la France de vendre ses avions invendables et d'empocher quelques millions de contrats.

De toutes les façons, les droits de l'homme ne veulent rien direaujourd'hui et il n'y a aucune crédibilté vu qu'il y a des violations même sur le sol français ou européen. Donc bon, droits de l'homme ou pas, voilà un bédouin à moitié fou, à l'allure sympathique, pété de thune qui vient gentiment donner de l'argent. Une aubaine. Et puis il colllabore avec les USA depuis 2001, vous voulez quoi de plus? Il ne soutient plus le terrorisme, il n'est plus un Etat voyou, il a libéré les infirmières.. so what else? le mec il vient il pose ses dollars et tout le monde lui lèche les orteils, normal, il est en position de force et c'est déjà bien qu'il en abuse pas ;D
Citation :
Publié par Jeska
Tous les prétextes sont bons pour relancer un topic anti-Sarko quand le dernier s'épuise...

Yen aura toujours pour penser que, quoi qu'il fasse, il aura toujours tort (l'inverse est aussi vrai, mais comme c'est mieux vu d'être anti-, ça passe mieux).

Je me demande si dans 4 ans tout le monde sera lassé...
Il pourrait inviter Staline en France que tu nous dirais qu'il faut faire table rase du passé et aider l'urss a rentré dans plus de démocratie...
Passons, Sarkosy compte il relancer la croissance en vendant des airbus, des rafales, des centrales nucléaires?
Ca fera du boulot aux employés d'Areva, Dassault, Airbus et ses fournisseurs.
Mais tous ces employés c'est une goutte d'eau comparé à la masse des travailleurs français et aux chomeurs.
Ce ne sont pas ces commandes qui vont régler les problèmes sociaux de notre pays.

En plus... il vend des ARMES à la Lybie bordel.
Ca sert à quoi des armes normalement??!
Citation :
Publié par Rastafari
c'est une chance inouïe pour la France de vendre ses avions invendables et d'empocher quelques millions de contrats.
Tu veux dire une chance inouie pour les entreprises?
Parce que si tu inclus la france ça veut dire qu'on en verra la couleur de ces 5 milliards.
Citation :
Publié par Rhivin
Tu veux dire une chance inouie pour les entreprises?
Parce que si tu inclus la france ça veut dire qu'on en verra la couleur de ces 5 milliards.
oui biensûr pour les entreprises françaises mais celles ci créeront des emplois et plus de richesse si elles ont de nouveaux débouchés. Donc au final c'est tout bénef' pour la France. sur le papier

S'il y a un seul reproche que je peux formuler dans cette affaire, c'est pourquoi Rama Yade ne démissionne pas. Aucune personnalité cette nana. En plus elle s'est faite gronder 20minutes par NS. Démissionne Rama, c'est la honte quand même.
Oui Rama Yade m'étonne.
Je me rappelle pour les tests ADN ou M. Hirsh, R. Yade et F. Amara qui avaient gueuler et la je m'étais pris à rêver.
Si ils partent du gouvernement son ouverture à Sarkosy sera révélée au grand jour comme factice mais ils ne l'ont pas fait.
Peut être que le salaire de ministre est trop alléchant pour quitter ses fonctions même si il y a aucun accord sur les principes.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Perso, je vois pas du tout le rapport, ça remplis les carnets de commandes et les poches d'actionnaires et après, les employés sont augmentés, ça embauche, je pense pas...
Ben tiens.
C'est sur que des contrats à plusieurs milliards d'euro n'ont aucun incidence sur l'économie française et ne génèrent aucun emplois. C'est pas grand chose en fait plusieurs milliards d'euro. Au maximum 2 ou 3 emplois en plus...

Et puis bon, l'état français n'est pas du tout endetté. Quelques milliards en plus pour le PIB, c'est pas vraiment utile.
Escroquerie les 10 milliards :

http://www.france-info.com/spip.php?...&sous_theme=10 (1er lien audio de l'article)

- 3 milliards pour 21 Airbus : déjà annoncé au Bourget en juin 2007
- réacteur nucléaire : déjà prévu lors des négociations pour les infirmières
- mémorendum pour la coopération d'armement qui prévoit que la Lybie rentre en négociation pour se fournir de l'armement (le Rafale n'est pas dans le contrat...). C'est même pas une promesse d'achat...


Une pute au moins, elle se fait payer d'avance.
Citation :
Publié par Toro
C'est sur que des contrats à plusieurs milliards d'euro n'ont aucun incidence sur l'économie française et ne génèrent aucun emplois.
Ce sont les grandes entreprises qui ont ces contrats. C'est certes sympas, mais ça n'aura pas tellement d'incidence sur l'emploi, non.
De plus il vaut mieux chercher des marchés viables et sur le long terme que des effets d'aubaine comme celui-là.

Et Airbus a les carnets plein malgré les déboires récents, pourtant y a quand même 10 000 personnes qui vont être sur le carreau, voire plus d'après le plan Power 8.

Alors bon, le coup du "on a des contrats alors c'est bien pour l'emploi", ça va bien 5 minutes mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus.
L'emploi, il se gagne d'abord en France.

Citation :
Publié par Toro
Quelques milliards en plus pour le PIB, c'est pas vraiment utile.
Tout dépend à quel prix.
Rétabli l'esclavage : le PIB, puisque tu as l'air de tenir à lui, se portera vachement mieux aussi et l'économie également.
Putain l'arnaque, si avec le tapis rouge, les petits plats dans les grands, toussa toussa..., le père Khadafi y prend pas quelques Rafales au père Dassault...

A quoi ça sert que du sarko se décarcasse !

Et puis j'aurais bien aimé être une petite souris dans le bureau de Sarkozy, pour le voir gronder Rama Yade.
On récupère ce qu'on a donné pour les infirmières.

Pire, Sarko a promis à Kadhafi de le recevoir contre les infirmières, 10 contre 1.

Pis la "realpolitik" c'est la grande mode ou quoi? Ou est-ce qu'on sert les intérêts de la nation dans ces conneries? Ce que je trouve grave, c'est qu'on passe pour des clowns (comme Gynéco dirait ué) à l'étranger, Sarkozy n'a aucune logique dans sa ligne diplomatique, suffit de lire The Economist ou même le IHT pour le voir.
"Globe-trotting french President" qu'il est appelé. Super.
+1 Miajong.
Formulé ainsi c'est plus percutant.
De toute façon même quand c'était Chirac qui allait vendre des airbus ou des trains à l'étranger c'était la même mascarade dans les médias.
A les entendre ces ventes ça allait relancer la croissance.
Ce sont des marchés éphémères bon à prendre mais ça règle rien au final.
Citation :
Publié par MiaJong
Tout dépend à quel prix.
Rétabli l'esclavage : le PIB, puisque tu as l'air de tenir à lui, se portera vachement mieux aussi et l'économie également.
Je ne tiens à rien du tout. Et je n'ai jamais dit que ca résoudrait quoi que ce soit.
C'est un plus non négligeable et c'est bien venu en ces périodes difficiles. Il vaut mieux 10 milliards de contrats que rien du tout. Et ta remarque sur les grandes entreprises françaises qui ne crèent pas d'emploi est moyenne quand on sait le nombre de fournisseurs privés qui en dépendent.

Ce que je vois surtout c'est que la Lybie fais quelques pas dans le bon sens depuis quelques années maintenant.
Vous préférez qu'on leur ferme la porte histoire que le terrorisme puisse à nouveau y trouver asile comme par le passé ?
Kadhafi est un dictateur mais concrètement vous suggérez quoi pour changer les choses ? Faire comme les américains et "instaurer" avec des tanks une "démocratie" comme en Irak ?
Je trouve bien plus judicieux de réintégrer la Lybie à la communauté. Et pour réintégrer la Lybie, il faut bien lui tendre la main. Ca fait mal au cul mais il y a peu de chance que Kadhafi disparaisse comme par magie du gouvernement de la Lybie avant quelques paires (dizaines ?) d'années. Alors autant aider le pays à aller dans le bon sens en attendant des jours meilleurs. Ce n'est pas pour rien que l'Espagne va également accueillir officiellement Kadhafi.
Citation :
Publié par Toro

Ce que je vois surtout c'est que la Lybie fais quelques pas dans le bon sens depuis quelques années maintenant.
Je ne suis pas vraiment sur que prendre en otage des coopérants étrangers, les emprisonner, les torturer et les violer relèvent du "quelques pas dans le bon sens". Kadhafi reste un dictateur de la pire espèce et si il n'y avait pas eu l'embargo sur son pays, il n'aurait jamais arrêté le terrorisme.

Par ailleurs, pour ce qui est du parallèle avec l'Irak, je rappelle que Kadhafi était un des trois grands leaders du panarabisme. Les 2 autres étaient Saddam Hussein et Affar El Assad. De bien belles fréquentations...

On a quand même le droit d'exiger des représentants de la France un minimum de dignité.
Citation :
Publié par MiaJong
Rétabli l'esclavage : le PIB, puisque tu as l'air de tenir à lui, se portera vachement mieux aussi et l'économie également.
Oui, bien sûr, le trop d'importance donné à Kadhafi et le rétablissement de l'esclavage en France, c'est de la même eau.

Je sais qu'on vole parfois bas dans l'argumentaire sur l'Agora, mais là j'ai l'impression qu'on est tellement en rase-mottes qu'on commence à labourer le sol.

edit : par contre pour ce qui est de la création d'emplois, en marge des gros contrats annoncés, j'ai cru entendre ce matin qu'il était annoncé une journée d'entretiens à huis clos avec des chefs d'entreprises français. Quelqu'un a une information plus précise à ce sujet?
Citation :
Publié par Mahorn
Je ne suis pas vraiment sur que prendre en otage des coopérants étrangers, les emprisonner, les torturer et les violer relèvent du "quelques pas dans le bon sens". Kadhafi reste un dictateur de la pire espèce et si il n'y avait pas eu l'embargo sur son pays, il n'aurait jamais arrêté le terrorisme...
Et donc tu suggères quoi comme position à adopter envers la Lybie ? On ferme nos frontière à tous les Lybiens ? On demande à Kadhafi de repasser quand il aura organisé des élections démocratiques ?

Où as-tu vu quelqu'un affirmer ici que Kadhafi était le chantre de la paix. Que tu le veuilles ou non, la Lybie va dans le bon sens. C'est à dire qu'elle ne va pas dans le mauvais. Et elle ne fait pas de sur place non plus. Un "pas" pour une dictature c'est par exemple passer de "exécution sommaire secrète" à "simulacre de procès avant exécution". C'est un pas en avant qui viendra avant un autre pas et un autre encore... Une dictature ne peut pas avancer de 150 pas en avant en une année, les américains l'apprennent à leur dépend avec l'Irak.
Dire qu'on arrive à nous faire croire qu'en vendant des airbus et des centrales nucléaires à la Lybie ça les empêchera de retomber dans le terrorisme.
J'aurai penser plutôt avec l'aide de l'UE:

-Faire reconnaitre ses crimes à Kadafhi, s'en excuser et donner des compensations financières aux victimes encore en vie de ses exactions.
-Faire condamner tous les gardiens de prison ou était enfermés les otages bulgares pour viol et torture.
-Retrouver et faire condamner les participants des attentats sur les avions de ligne.
Assumer sa participation.
-Accepter l'envoi d'observateurs internationaux en Lybie pour surveiller l'évolution des droits de l'homme.
-Kadafhi doit démissionner et laisser la place à une personne élue démocratiquement au final.

Ce sont des efforts pour rentrer dans le modèle démocratique ça.
Alors le carnet de commande laissez moi rire.
Citation :
Publié par Toro
Ce que je vois surtout c'est que la Lybie fais quelques pas dans le bon sens depuis quelques années maintenant.
Vous préférez qu'on leur ferme la porte histoire que le terrorisme puisse à nouveau y trouver asile comme par le passé ?
Kadhafi est un dictateur mais concrètement vous suggérez quoi pour changer les choses ? Faire comme les américains et "instaurer" avec des tanks une "démocratie" comme en Irak ?
Je trouve bien plus judicieux de réintégrer la Lybie à la communauté. Et pour réintégrer la Lybie, il faut bien lui tendre la main. Ca fait mal au cul mais il y a peu de chance que Kadhafi disparaisse comme par magie du gouvernement de la Lybie avant quelques paires (dizaines ?) d'années. Alors autant aider le pays à aller dans le bon sens en attendant des jours meilleurs. Ce n'est pas pour rien que l'Espagne va également accueillir officiellement Kadhafi.

Allez on y va encore une fois :

Il y a une légère différence entre : commercer avec un dictateur, ne pas lui fermer la porte comme tu dis,
et l'inviter à l'Elysée en grande pompe pile pendant la journée internationale des droits de l'homme, bien visible au yeux du reste du monde, alors qu'il détenait encore des otages il y a quelques mois.

La on paie tout simplement l'addition de la petite aventure médiatique de Sarko avec les infirmières Bulgares. On la paie en terme d'image et elle est salée. Les quelques milliards d'euros de contrats ne pésent pas bien lourd à côté.
Citation :
Publié par Toro
Et donc tu suggères quoi comme position à adopter envers la Lybie ? On ferme nos frontière à tous les Lybiens ? On demande à Kadhafi de repasser quand il aura organisé des élections démocratiques ?

Où as-tu vu quelqu'un affirmer ici que Kadhafi était le chantre de la paix. Que tu le veuilles ou non, la Lybie va dans le bon sens. C'est à dire qu'elle ne va pas dans le mauvais. Et elle ne fait pas de sur place non plus. Un "pas" pour une dictature c'est par exemple passer de "exécution sommaire secrète" à "simulacre de procès avant exécution". C'est un pas en avant qui viendra avant un autre pas et un autre encore... Une dictature ne peut pas avancer de 150 pas en avant en une année, les américains l'apprennent à leur dépend avec l'Irak.
Il y a tout de meme un sacre chemin, entre: aider au developpement des infrastructures d'un pays, et lui vendre des armes... Rapelles-toi une chose, ca sert a quoi des armes??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés