Visite de Kadhafi, la grande mascarade...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jactari
Le fait d'avoir pour unique priorité les gains financiers, et d'ignorer volontairement les questions d'éthique, ce n'est aucunement lié à la « réalité », pas plus qu'à un quelconque « pragmatisme », c'est tout simplement de la liberal politics.
Autant qu'il signe des contrats avec nous plutôt qu'avec d'autres pays...

Citation :
Publié par Toro
Le terrorisme c'est le mal absolu...
Bah terroriste, partisan, ça dépend du coté où tu te trouves....

@Rhivin: je penses que si Sarko se lançait dans une guerre sans l'accord de l'opinion, il flinguerait sa carrière politique...
Citation :
Publié par abbadon

@Rhivin: je penses que si Sarko se lançait dans une guerre sans l'accord de l'opinion, il flinguerait sa carrière politique...

Pourtant il suivrait aveuglément Bush dans son entreprise.
Ses derniers propos en date vont pas dans le sens du dialogue.
Surtout qu'il devait être au courant que l'Iran a arrêté son programme nucléaire militaire en 2003 vu que c'était dans un rapport de l'AIEA et pas seulement dans celui des renseignements us.
Citation :
Publié par Rhivin
Mais si Sarkosy veut faire la guerre en Iran quoiqu'en dise le peuple.
Est ce la faute du peuple même si il est contre la guerre en Iran?
Tant que le peuple n'aura pas tout fait pour l'éviter, je dirais : oui. Mais si vraiment le peuple fait tout pour l'en empêcher sans réussite, et sous réserve évidemment que "le peuple" soit une majorité des citoyens français, alors nous ne viverions plus vraiment en démocratie.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites sur le terrorisme?

En Irak il y a beaucoup d'attentats entre Chiites et Sunnites.
Le problème vient de la succession du prophète Mohamet il y a des éons.
Et on l'impute à la France ou à l'Europe?
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas trop mon Histoire en tete, mais un des principaux reproches qu'on fait a Kadafhi c'est d'avoir fait exploser un avion lors d'une action terroriste "d'Etat" non ? C'était ya bien 20 ans. Ca fait donc des années qu'on vit avec lui, qu'on le déteste mais qu'on ne fait rien contre lui. Il est un peu tard pour s'insurger contre sa venue, la normalisation des relations n'est que la conséquence d'un calcul politique ancien qui se répete cycliquement dans tous les pays du monde. Mieux vaut un dictateur avec qui on peut parler qu'un gouvernement hostile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Bah pareil pour ces personnes, c'est même pire car c'est souvent des dictatures,c'est doubles peine pour eux, alors que dans les démocraties, c'est le peuple qui vote, donc le peuple est aussi responsable de la mort de ces gens enfin au moins ceux qui ont mis au pouvoir le président, alors je suis désolé pour les 50 morts en Espagne ou ailleurs mais quand ils mettent au pouvoir quelqu'un qui soutient Bush et ses croisades, faut pas s'étonner que ça leurs retombent dessus.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais bon passons.

Cependant tu t'es senti obligé de rajouter dans ton raisonnement un passage : "au moins ceux qui ont mis au pouvoir le président".

Oui car tout de même tout le monde ne vote pas dans un pays hein , tout ceux qui n'ont pas 18 ans déjà ... donc ceux là paient aussi pour les autres et faut pas s'en étonner, c'est justifié? Titus tu vas un peu loin quand même je trouve.

Ensuite pour reprendre certains propos du ressenti des attentats terroristes selon le pays où tu vis et du semblant de justification tenus par certains, un petit 3615 my life va suivre.
Mon père était dans le rer à st michel lors des attentats il y a douze ans. A l'époque je travaillais au mac do (quel symbole... en y repensant).

J'ai reçu un coup de fil de ma mère sur mon lieu de travail pour m'avertir de ce qui venait de se passer. Vous imaginez aisément le ton de la conversation et la peur qu'on peut ressentir car des infos on en avait très peu.

Et bien ma conclusion: je pense sincèrement que quel que soit le pays dans lequel tu vis lorsque ta famille est directement touchée par un attentat terroriste, la douleur reste ce qu'elle est, une douleur humaine et il n'est plus question dès lors de politique, de justification ou quoi que ce soit, il s'agit simplement de ton intimité et c'est au delà de toute autre considération.

Alors quand je lis des propos presque indulgents sur l'acte terroriste comme seul moyen de pression, j'ai une boule au ventre.

D'ailleurs qu'est ce que ces attentats apportent au final à ceux qui les commettent ? Je ne vois que désolation et des conséquences de ripostes toujours plus grandes.
Je ne constate aucune amélioration pour quelque peuple que ce soit.
Au sein même des pays occidentaux les personnes d'origine maghrébine sont encore plus jugées depuis le 11 septembre qu'elles ne l'étaient auparavant, en quoi ça aide ?
En quoi est-ce une solution ou un moyen de pression quelconque puisque ça ne fait pas avancer les choses, les choses étant entre autres cette répartition de la richesse complètement aberrante sur la planète.
Citation :
Publié par Victhor
Bah ouais, pour repérer l'opposition en France faut que Khadafi vienne.
Bon... Je comprends enfin pourquoi on les a pas entendus avant : ils ont un seuil de tolérance très élevé.
Euh non ils gueulent tout les jours à l'assemblée, mais ça c'est pas médiatisé
Citation :
Euh non ils gueulent tout les jours à l'assemblée, mais ça c'est pas médiatisé
Clairement,quand on voit ou on lit les contres rendus des journées a l'assemblé national, l'opposition va a la charge avec virulance.Ils ne regardent pas les mouches volés pendant que la majorité font leur ptite mixture.
Mais bizarrement,on cherche toujours et encore la gauche d'aprés les journalistes.
A croire que ca plait au lecteur.
Des gens sont au courant que l'apologie du terrorisme est punie par la loi? Parce que il y a de quoi se poser des questions quand on voit certains en parler.
je trouve que sarko apprend vite, il y a 15 ans on armait les tribus tchadiennes de milan sur leur pickup pour leur permettre de détruire les chars libyens, aujourd'hui on vend la fine fleur de notre technologie aux mêmes libyens....
dans 10 ans, on participera aux opérations militaires contre la Libye.

Armer les deux partis en guerre pour maximiser les gains, puis participer à la déchéance du parti vainqueur afin d'être associé à ceux qui seront chargés de reconstruire le pays...........

Il prend ses cours directement à la maison blanche on dirait............
Citation :
Publié par Gobnar
La France doit donc de toute urgence décider sanctions, embargos, et rupture de communication diplomatique envers notamment la Chine, la Russie, une bonne partie du Moyen Orient et de l'Afrique, etc... Ce qui aura au moins un effet indéniable, celui de faire rigoler une bonne partie de la population mondiale...
Entre décréter un embargo et leur sucer la teub, il n'y a pas d'autres alternatives ?
J'avoue que le sujet est délicat. Je rejoindrai donc Borh, en gros:

Citation :
Entre décréter un embargo et leur sucer la teub, il n'y a pas d'autres alternatives ?
J'pense pas qu'il faille totalement snober la Libye, mais est-ce bien nécéssaire d'accueillir Kadhafi comme on le fait maintenant ? C'est-à-dire en faisant comme s'il ne s'était rien passé et qu'il était le plus droit de tous les hommes (parce que c'est l'impression que ça me donne, perso) ?

Je trouve la diplomatie française étrange en ce moment.
en tout cas, sur Canal+ en ce moment même on a eu Jean Michel Aphatie qui a dit ses quatres vérités sur le sujet à Rachida Dati et il y est pas allé avec le dos de la cuiller sur ce qu'il pense de l'attitude de la France.
Ca fait plaisir de voir un journaliste se lacher sur la télé hertzienne face à un membre de la majorité, c'est de plus en plus rare.
Sarkozy finira comme Bush.
Comme lui à l'époque, il tiens les médias d'une main de fer, et les journalistes marchent droit, ayant pour l'instant trop peur de perdre leur place. Mais il suffira qu'un certain nombre d'entre eux se révolte pour que la digue cède.

La différence c'est que vu comme c'est parti, ça arrivera beaucoup plus vite que pour Bush.
Citation :
Publié par Borh
Je ne pense pas qu'il y a réellement le choix des moyens si on veut une modification durable des mentalités, et l'usage de la force et de la contrainte me semble peu efficace voire contre-productif.

Le seul autre cheminement qui est possible c'est de tisser avec eux un faisceau de collaborations diverses dont, plus il sera serré et mutuellement profitable, moins ils envisageront de sortir.

Dans l'intervalle, la "contagion" de la démocratie se fera de manière douce par progression lente chez les populations (parce qu'il est plus difficile de traiter en ennemi celui avec qui on est en relation) et pas par une acceptation politique initiée par les dirigeants.

Pour cela, au début, il faut accepter de jouer un jeu de reconnaissance mutuelle, même si, en face on peut sans doute considérer que tout n'est pas parfait.

Mais sommes-nous parfaits à leurs yeux?
Citation :
Publié par ClairObscur
Sarkozy finira comme Bush.
Comme lui à l'époque, il tiens les médias d'une main de fer, et les journalistes marchent droit, ayant pour l'instant trop peur de perdre leur place. Mais il suffira qu'un certain nombre d'entre eux se révolte pour que la digue cède.

La différence c'est que vu comme c'est parti, ça arrivera beaucoup plus vite que pour Bush.
J'ai malheureusement beaucoup moins d'optimisme, la pluralité, diversité des médias aux Etats Unis est beaucoup plus importante qu'en France et l'Etat y a beaucoup moins d'importance.

Les américains sont globalement très patriotes, c'est pour celà que la majorité des citoyens et des médias a fait confiance à Bush après le 11/09 pour faire la guerre au terrorisme.

Actuellement en France rien ne justifie un tel suivisme de la part des médias (bien que celà commence à se fissurer).
Citation :
Publié par debione
Juste pour info c'est qui qui a vendu les produits chimiques?(donc qui implicitement acceptaient leurs utilisations?)
c'est ce genre de reflexion qui me laisse penser qu'on ne devrait pas vendre nos meilleures armes à des megalos comme Kadhafi (comme Saddam). Si un jour lui prend l'envie de bombarder un voisin avec ses rafales ou ses missiles Français, on nous tiendra aussi responsable.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En fait on s'en fout tant qu'il rapporte des sous.

Voilà, c'est comme ça que fonctionne le monde, c'est triste mais c'est ainsi
Nan mais y a une légère différence entre faire des affaires avec lui et l'inviter en grande pompe pile pendant la journée internationale des droits de l'homme
Après Poutine, Kadhafi... Enfin c'est l'ouverture je présume.
Citation :
Publié par Borh
J'espere que Sarkozy va "sucer bcp de teub" ( comme tu dis si finement ) car si ca ramene à chaque fois 10 milliards d'euros du bon coté de la balance commerciale, il n'y aura que les idéalistes et les naifs pour en etre navrés...

C'est vrai les américains ou les anglais auraient surement craché sur ce dictateur les poches remplis de dollars... C'est vrai aussi que les droits de l'homme c'est une spécificité francaise qui nous autorise a etre les pigeons du monde tout en gardant la tete haute, pleine d'arrogance.
Citation :
Publié par P0lux
J'espere que Sarkozy va "sucer bcp de teub" ( comme tu dis si finement ) car si ca ramene à chaque fois 10 milliards d'euros du bon coté de la balance commerciale, il n'y aura que les idéalistes et les naifs pour en etre navrés...
...
Bon ben alors reste qu'a vendre la bombe a l'iran? Ca raportera du pognon non? Si tu n'es pas d'accord, tu m'expliqueras pourquoi tu la joues naive et idealiste sur ce point, et pas sur le point de kadafi....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés