Visite de Kadhafi, la grande mascarade...

Répondre
Partager Rechercher
De toute facon l'Iran aura bientot la bombe d'elle meme, ca aurait été plus malin de lui vendre ( d'ailleurs les russes l'ont bien compris vu qu'ils fournissent allégrement une grosse partie du matos ). Au final, ca aurait fait pareil qu'avec le réacteur nucléaire Irakien, Israel aurait fait le service apres vente.
Citation :
Publié par P0lux
De toute facon l'Iran aura bientot la bombe d'elle meme, ....
Tiens c'est bizarre, les dernieres infos vont pas vraiment dans ce sens, a moins que tu n'ailles une source privilegiee a nous faire partager?
Les Tchadiens ils nous font chier avec leurs momes qui sont meme pas orphelins, alors c'est bien fait pour leur gueule on va armer leur voisin vindicatif et autoritaire. Bien fait pour leur gueule. Si les Tchadiens avaient su monayer leurs otages au lieu de nous gonfler avec leur justice les choses se passeraient peut etre autrement, comme pour les infirmieres. Faut savoir monayer c'est tout.
Citation :
Publié par debione
Tiens c'est bizarre, les dernieres infos vont pas vraiment dans ce sens, a moins que tu n'ailles une source privilegiee a nous faire partager?
Les dernieres infos vont dans le sens que l'Iran multiplie à l'infini le nombre de centrifugeuses mais que son programme militaire nucléaire s'est arreté en 2003, tout en état capable d'enrichir suffisament d'uranium à l'horizon 2010-2015 pour faire une bombe.

C'est donc effectivement un pays completement pacifique qui n'a aucune arriere pensée, alors que ses voisins ont tous la bombe ou pas loin.
La France est en train de se bâtir une image de rapace cynique prête à écarter les jambes pour un peu de tune.
A terme ce genre d'image ce n'est pas juste quelques dizaines de milliards d'euros que ça va nous coûter.
Citation :
Publié par ClairObscur
La France est en train de se bâtir une image de rapace cynique prête à écarter les jambes pour un peu de tune.
En train seulement ?
C'est pas nouveau hein.

Ca fait plus de 20 ans.

Pompidou et Khadafi

Giscard et le Shâh d'Iran

Mitterand et l'Afrique, ah sacré Tonton, ancien Ministre d'Outre-Mer (des Colonies) qui a défendu farouchement ces dernières, colonialiste convaincu, ami intime de certaines têtes africaines qui sont devenus les dirigeants/dictateurs lors de la décolonisation.

Chirac et S.Hussein et L'Afrique et Khadafi (en 2000)

Le tout au nom du Commerce international. On ne peut pas dire que ce soit un fait nouveau.

Enfin le plus crade de tous reste quand même Mitterand.
Ce que fait Sarkozy actuellement reste quand même super light comparé au passé. (de gauche comme de droite).

Pour le moment, il se contente de commercer.
Tout comme les allemands le font avec Khadafi d'ailleurs.

La seule différence entre l'Allemagne et la France, c'est que la France ne sait pas séparer le business et la diplomatie, l'Allemagne si.

Les politiques allemands crachent sur Khadafi, cela ne les a jamais empêché de faire du business avec.
C'est pas bientôt fini les esprits chagrins ?! Soyez un peu plus ouverts d'esprit on a enfin réussi à vendre des rafales! Le meilleur avion de combat du monde quand même hein!

...
Commercer avec la Libye? Pourquoi pas, on ne va pas mettre un pays ad vitam eternam au ban des nations... Commercer avec Kadhafi? Punaise ça non! Même avec la méthode Coué j'y arrive pas Pourtant il faut s'y faire ... le monde est comme ça : tout à un prix ... la respectabilité internationale ... la liberté de quelques otages ... les vies humaines ... celle des victimes du DC-10 d'ETA ont été estimées à 1 millions de dollars ... 170 millions pour les 170 familles de victimes.

Je ne sais pas qui gagne quoi au juste mais le perdant de l'histoire c'est certainement pas Kadhafi : il met la main au portefeuille mais il a su nous faire débourser aussi ... et puis on lui offre un énorme pétard en kit ... super hein! Nous en échange au aura son pétrole ... super !

Finalement tout va bien! Suffit d'être doué en commerce ... sont cons ces Tchadiens! /agree Mothra.

Ne cherchez pas du second degré dans le message de Mothra ou le mien ... il n'y en a malheureusement pas du tout.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
...

Encore une fois, il y a une légère différence entre commercer avec un dictateur, et l'inviter à l'Elysée en grande pompe pile pendant la journée internationale des droits de l'homme alors qu'il avait encore des otages il y a quelques mois.
Bizarrement ça passe assez mal au yeux du reste du monde
Citation :
Publié par Extrait du discours de Nicolas Sarkozy - Congrès UMP - 14 Janvier 2007

Je ne crois pas à la « realpolitik » qui fait renoncer à ses valeurs sans gagner des contrats. Je n'accepte pas ce qui se passe en Tchétchénie, au Darfour. Je n'accepte pas le sort que l'on fait aux dissidents dans de nombreux pays. Je n'accepte pas la répression contre les journalistes que l'on veut bâillonner. Le silence est complice. Je ne veux être le complice d'aucune dictature à travers le monde. (...)
Merde alors! Un président qui fait ce qu'il dit! On peut se torcher le cul avec les droits de l'Homme, on a eu des contrats! Vive la "realpolitik" qui fait gagner des contrats! Finalement il est bien ce Nicolas , plus jamais je me permettrai de le critiquer ... il va nous faire vivre l'enfer mais il avait prévenu hein!
Ah la vie.
Le destin de notre belle Nation s'annonce bien sombre.
Je ne m'étalerais guère car j'ai la hantise de m'emporter connaissant ma colère patriotique, mais je dirais juste qu'il est tout à fait "lolesque" d'inviter ce genre de personnage qui vient installer sa tente dans le jardin et avec tout les honneurs en plus .
e 5 juillet dernier, accompagnant MM. Sarkozy et Kouchner à Tripoli pour fêter en famille le dénouement heureux de l’affaire des infirmières bulgares, Mme Yade n’ait pas hésité, arborant son plus beau sourire, à serrer ostensiblement la main du dirigeant libyen, se félicitant le lendemain sur une chaîne française de la normalisation des relations entre la France et la Libye

Et la elle s'offusque de la venue de Kadhafi....

En fait elle veux juste faire parler d'elle
De toute façon d'ici quelques années on est embourbés en Irak avec les Ricains, ou ailleurs, et vu que Sarko sera président pour les 20 prochaines années, il n'y a pas encore matière à s'alarmer, pour l'instant il vend des armes à un dictateur, tant que ses armes la ne nous tuent pas tout va bien, enfin pour l'instant.
Il va signer des contrats avec les amis de Sarkozy, ceci explique cela et tout le reste, pas à chercher plus loin. Faut bien récompenser Dassault (accessoirement sénateur UMP) et sa tenue du figaro le doigt sur la couture. La france est pour eux une gamelle bien pleine, faut vite la vider avant la fin des mandats et que le peuple réalise ce qui se passe, à commencer par les mensonges sur la croissance prévue.
Citation :
Publié par P0lux
J'espere que Sarkozy va "sucer bcp de teub" ( comme tu dis si finement ) car si ca ramene à chaque fois 10 milliards d'euros du bon coté de la balance commerciale, il n'y aura que les idéalistes et les naifs pour en etre navrés...
Du bon côté de la balance commerciale et des balles.
Citation :
Publié par P0lux
J'espere que Sarkozy va "sucer bcp de teub" ( comme tu dis si finement ) car si ca ramene à chaque fois 10 milliards d'euros du bon coté de la balance commerciale, il n'y aura que les idéalistes et les naifs pour en etre navrés...
On appelle ça de la prostitution. Après libre à chacun se juger ça compatible avec ses valeurs morales ou non. Moi j'ai pas totalement renoncé à des notions telles que l'amour propre ou la fierté. C'est pas le cas de tout le monde apparemment. Après on invente un mot (realpolitik) pour essayer de glorifier cette attitude, en sous entendant que les autres sont des imbéciles, mais c'est bien de ça dont il s'agit.
Message supprimé par son auteur.
J'ai écouté la revue de presse ce matin sur France Inter, et plusieurs éditorialistes émettent l'hypothèse selon laquelle la colère saine (ha mince c'est pas la bonne colère ) de Rama Yade ne serait qu'une mise en scène élyséenne du genre gentil flic/méchant flic ; ce qui permettrait à notre cher président de commercer avec les dictateurs tout en restant le chantre (j'ai dit le chantre, hein, pas le cancre...) des droits de l'Homme.
Je sais pas si c'est vrai, mais je trouve l'hypothèse intéressante, surtout si on voit que Sarkozy regagne 4% d'opinions favorables dans les sondages.
Citation :
Publié par Andromalius
à commencer par les mensonges sur la croissance prévue.
De mieux en mieux. Vous êtes soit devins,
[Modéré par Dwelfigor : soit devin ]
. On ne peut pas juger des mesures alors qu`elles viennent pour la plupart d`être mis en oeuvres.

Quand a ce dictateur et sa visite, je suis totalement contre. Il n`a rien a faire en occident, vu que de toute façon, il déteste l`occident. D`autant plus qu`il a les mains pleine de sang.
Mais quand il est question d`argent, n`importe quelle gouvernement est prêt a fermer les yeux sur la couleur/odeur de cette argent.....et la il s`agit de plusieurs milliards.....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raana
De mieux en mieux. Vous êtes soit devins, soit très cons. On ne peut pas juger des mesures alors qu`elles viennent pour la plupart d`être mis en oeuvres.
Faut juste regarder les infos et savoir lire. Andro ne parle pas des mesures, il parle du discours du gouvernement sur la croissance.
Or c'est Lagarde (donc le gouvernement) qui depuis l'élection de Sarkozy table sur 2,5% cette année, contre toutes les prédictions de l'INSEE et des économistes qui, pour les valeurs les plus optimistes, dépassent pas 1,8%.

Pas besoin d'attendre les réformes pour voir qu'ils mentent comme des arracheurs de dents.

Et concernant les réformes je prends le pari à 900 contre 1 qu'elles ne serviront à rien, et que dans un an jour pour jour on nous dira "oui alors il faut faire partir la croissance, on va donc sabrer dans les acquis sociaux hein, la France est en faillite" en oubliant bien sur de dire que c'est ce qu'ils ont déjà fait sans aucun résultat.

Pour Khadafi : j'ai pas d'opinions particulières personnellement. Autant le coup des infirmières bulgares m'avait énervé tant Sarko avait tiré toute la couverture à lui sans aucun respect pour les diplomates qui se cognaient le dossier depuis des années, autant donc, cette visite n'est que la suite logique de cette action.
Sarko fait de l'esbrouffe, il ne sait faire que ça et ne fera que ça jusqu'en 2012.
Je m'étonne que nos chers journalistes français, pourtant si consciencieux cet été lorsqu'elles faisaient l'éloge du couple présidentiel, n'aient toujours pas interviewé les infirmières bulgares sur ce sujet ...

Tant pis on vendra pas notre casserole volante à un demi-téléthon pièce aux Bulgares

Courage Nicolas, plus que 2 jours de critiques pénibles à tenir avant la grève des cheminots et enfin les médias pourront changer de sujet en parlant de vraies "prises d'otages" !
Moi ce que je constate, c'est un président qui bosse pour les patrons du CAC40, c'est vraiment trop flagrant, il nous dis a nous "serrez vous la ceinture"etc... et il va vendre de partout pour ces patrons (ses amis) c'est quoi ce président a la noix, ça vous saute pas aux yeux ?

Ca devient alarmant, je sait pas comment ça va finir cette histoire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés