La popularité, quelque chose d'important?.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso popularité je ne suis pas hl mais je connait un tas de gars thl qui m'aide a xp a drop a tuer du brak papoter au zaap.

Notre guilde on est 8joueurs . On s'en plein pas (eni,iop,sadi,crâ,xel,osa,iop,xel)
Sinon si ton niv. à une trop grosse différence style 30niv. tu ne serra pas pris pour de nombreux donjon et etc...
Cherche plutôt une guilde assez nouvelle qui est aux alentours de ton niv..

Sinon le multi on engage un perso de plus a chaque promotion IRL . (l'éni appartient a la guilde : tout le monde y a accès et le xel et au meneur.).

En bref soit populaire avec les bon gens de ton niv.
T'es mal tombé, change de guilde ^^.

Déjà ton niveau n'est pas bas. Tu peux participer à quasiment (tout?) les donjons de dofus.

Après, vivre en guilde, ce n'est pas facile non plus forcément. A toi de voir l'attente des autres, ce qui fait qu'ils ne te parlent pas, et à voir si tu peux faire avec ou pas.

Il n'empêche que le soucis à THL (comme tu dis) c'est qu'il te faut de la ressource et pas de la chtite! En général, tu vas plus facilement t'entourer de gens dans les mêmes besoin et qui encore mieux, en guilde, te lâches la ressource (en donjon ou en arène). Ou encore de mules ce qui multiplie ton taux de drop. Est ce dommage? Peut être, sûrement même. Mais le fait est là. Ainsi, le meilleur jeu en groupe, que ce soit en guilde ou pas, est celui de faire des sorties avec des gens ayant des recherches communes et souvent de lvl plus ou moins équivalents (d'où les recherches communes).

Une guilde composée essentiellement de gens bien au dessus de toi, tu t'y retrouveras moins en recherche commune ^^.
Aprés c'est soit t'as des tas de potes (et tu fait que gros Dj,grobe,etc), on dira que c'est mon cas
Soit t'es un solitaire ^^' et la faut savoir s'adapter à l'autre

Mais, Si t'es nouveau dans une guilde, ne t'attend pas a être gaté comme un enfant de la part des "THL"
On n'a pas les mêmes besoins au level 145 qu'au level 190, et heureusement car le jeu serait très monotone.
Il est dès lors normal de voir des groupes se former par tranches de levels (on voit rarement un 190 au donjon bouftous).

C'est très vite agaçant de se faire harceler pour aider à drop par une poignée de personnes (qui sont souvent les mêmes), si bien que je ne répond plus systématiquement à tous mes mp.

Cependant, pour ton expérience de guild, ce qui serait dommage serait un manque de dialogue entre bl, hl, thl,...
Je n'ai pas la prétention d'être un "thl" comme on dit, mais du haut de mon petit 155, je vis encore des moments de franches rigolades avec des levels 20, 30, etc... sans pour autant les aider à drop/exp.
En fait tu reconnais très facilement une personne avec qui tu peux discuter sans qu'elle pense à te mendier ce qu'elle a besoin par le simple fait qu'elle ne t'envoie pas un "slt tu m'exp" dans les 20secondes suivant ta connection au serveur.

Donc pour moi, la popularité n'est pas du tout liée au level, mais plutôt à l'attitude de la personne.
Citation :
Publié par EnU-KLeairE (Sumens)
Il est dès lors normal de voir des groupes se former par tranches de levels (on voit rarement un 190 au donjon bouftous).
Il n'est pas courant d'y croiser un level 14x comme notre cher ami ...

Pour dire, que oui les "THL" restent entre eux , oui ils font profiter une partie restreinte (voir toujours la même) d'une guilde .

Mais quand tu vas de ces guildes , tu es au courant .

J'en ait fais l'experience , La guilde étais level 6x , les percos bien placés , de supers levels , et quand tu demandes un peu d'aide , \o/ le bide total .

Donc , j'ai ouvert les yeux et décider de me tourner vers une guilde RP , beaucoup moins hupée , level 3x , moins forte en positionnement de Percos et en level , mais au moins , il y a une bonne ambiance , pas de kikitoutdur ou kikoulol...

Voila ,

Antiz , Xelor 145 , Brumaire
Change de caractère^^. Le lvl, stuff, évolution, ou toutes les autres absurdités que tu as pu évoquer sont... hilarantes. Si on t'apprécie, ne t'inquiète pas, de nombreuses personnes seront heureuses de t'aider. Mais bon, l'amabilité ne s'achete pas aussi facilement qu'un dofus...
Citation :
Publié par Antiz
Il n'est pas courant d'y croiser un level 14x comme notre cher ami ...
C'était un exemple... ne fais pas semblant de pas avoir compris
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
Ouais cool on m'apprécie, et si on m'apprécie pas bah tu jarte c'est clair.
De toute façon ya pas a m'apprécier lorsque je demande si je peux venir pour un Cm ou tot c'est remballe t'es jambes et va voir ailleurs.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bah justement, si tu es apprécié tu te feras pas remballer.

La popularité ne joue pas franchement je trouve. Honnêtement, quand je vois un mec connu de mon serveur, ça me donne pas envie d'aller lui lêcher les pompes, loin de là.

Notre guilde n'est pas axée sur l'XP à gogo si bien que notre lvl moyen en un an de jeu est de 100 environ. Cependant, on a des membres qui sont lvl 130-140 et qui avaient par exemple besoin de faire un donjon HL (le 4ème donjon Oto pour être précis). Comment on a fait pour les aider? Bah on a gentiment demandé à des persos HL que nous connaissions vaguement (en fait des artisans à la base) qui, appréciant notre démarche, y ont répondu favorablement et nous avons ainsi créé de nouveaux liens avec d'autres personnes (qui ont par la suite fait appel à notre Xélor HL pour faire un donjon CM, etc.).

Alors la popularité, non définitivement. Juste question de relation et de bonnes ententes. Quant à changer de guilde pour aller dans une plus gros lvl qui t'aiderait plus facilement à droper des ressources, c'est encore le meilleur moyen de se casser la gueule. On a perdu beaucoup de membre comme ça qui XPaient plus vite que le noyau moyen et qui, ne pouvant obtenir tout, tout de suite, ont décidé de partir pour des guildes plus HL...

Ils s'en sont tous mordus les doigts.
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
Bonsoir.
Ce n'est pas un post ouin-ouin.

Question sur la popularité:

Croyer vous que c'est en étant THL que les gens t'aident de plus en plus ou c'est juste la "popularité" qui fait que les gens aident ceux qui sont populaire?
Je pose cette question car j'ai fait une expérience, celle d'aller dans les guildes HL ou THL pour voir niveau entraide, et ambiance tiens pourquoi pas.
En espérant avoir de l'aide pour certains crafts et pouvoir aider.
En venant dans ces guilde dite HL ou THl personne ne me connaissais, donc pas de problème niveau "popularité".Pas de soucis a ce moment donc.

Donc dans les guilde hl ou thl encore une fois il y a donc des thl: au alentours de 160>170>180>190 qui se connaissent entre eux. (La majorité).
Je pose donc d'autres questions.
Est-ce juste le fait qu'ils se connaissent et reste entre eux dans leurs coins?
Ou est-ce que c'est leur niveaux qui fait qu'ils sont toujours occupé entre eux?
Ou c'est qu'ils ne me connaissent pas,qu'ils me délaissent?, qu'ils se disent : "Allez lui il est nouveau on le laisse tranquille".

Le truk c'est que quand j'allait dans les guildes , j'aidait au maximum les gens dans leurs captures, drops, et toussa², en espérant avoir quelque chose en retour, de l'aide biensûr.
Mais rien...Vide total...Toujours la même entraide entre les même joueurs.Donc jamais personne pour m'aider.Donc perte d'espoir pour m'aider a faire a un nouveau stuff :/.

Certains de ma guilde(que j'adore) m'adore car je suis tres sympa.on fait des choses ensemble et etc.
Elle est dans les lvl~100-120 par la.Donc je comprend pas la mentalité des thl.

C'est donc maintenant que je me pose la question du multi-compte.
J'ai directement abondonnée l'idée, car avec l'abonnement et le prix, et mes parents...

Donc voila, j'avais juste ça à dire.
Si certains Hl ou thl serait capable de me répondre.

Un eca lvl 145 de Maimane
(Bonsoir a ceux qui me reconnaîtrons et qui voudrons m'insulter en mp)
Bonsoir,
Alors je vais donner mon point de vue de par mon sentiment personnel, moi par exemple je suis THL et pas populaire, pourtant je m'en sort pas mal non plus. J'ai une guilde de guss toujours là les uns pour les autres.
Non mais trêve de conneries, je pense pas que l'entraide entre les personnes viennent de leu level ou de leur popularité. Perso j'aide tout le monde, du moins certaines personnes qui ne sont pas gavantes, et qui sont plutôt cool et je n'ai jamais fais gaffe au level :/
J'trouve ça con de foutre des barrières entre les gens, y'en a suffisamment dans la vie de tout les jours, alors en rajouter sur un jeu qui est censé détendre bof quoi :/
Après pour ce qui est du "les THL restent entre eux toussa" bin je sais pas peut-être qu'ils jouent ensemble depuis des longs mois voir même quelque années et de ce fait ouais ils restent entre eux, par habitude surtout. Puis faut dire que plus tu montes de niveau plus tu rencontres des gens "intéressés" de ce fait tu te renfermes et tu restes avec des gens que tu connais depuis "le début". Mais bon toujours avis perso il y'a des THL qui vont aider les autres et vice versa. 'fin ché pas comme dit plus haut, c'trop con de foutre des barrières là où il ne devrait pas y en avoir.
Puis je préfère jouer avec quelqu'un de sympa avec qui je passe un bon moment, qui à certes 1xx niveaux de moins que moi que de connecter un compte mule et rester toute seule comme une conne.
Yop tout le monde,

L'entre-aide... c'est toujours un peu le même problème, t'as l'impression d'en faire plus et pourtant, tu vois pas souvent le retour...

Pour ma part, je pense qu'une guilde est là pour "faciliter" les créations de groupes de drop, mais pas pour servir exclusivement de team de drop... on est rarement seul devant un donjon, faire une proposition sur le canal guilde peut parfois amener à "combler" certains trous dans la team qui se mets en place...

Il arrive aussi que dans certaines guildes, les plus "HL" soient sollicités de part et d'autres... entre celui que l'on connait depuis longtemps et le petit dernier qui demande tout les jours "ki pour donjon kani ?"... bin moi perso j'hésites pas... et l'argument "faut que je farme si je veux avoir ma pano avant les vacances"... c'est rédhibitoire...

Si j'ai qu'un conseil à te donner : trouves une guilde avec des personnes de ton level, ne t'attends pas à dropper tout le temps avec eux, fais des propositions sur chan guilde, et quand eux proposent une activité qui correspond à tes attentes, réponds présent ! Et dans tout les cas, la patience sera ta meilleure alliée...
Perso j'pense que t'as le profil d'un bon meneur ^^ T'as déjà essayé de créer une guilde? Tu recrute tes premiers membres à un level raisonnable (70? 80?) en triant sur le volet les membres entrants, faire gaffe à pas choper de récolteurs de percos, de "tumxp"&Cie, bâtissez une vraie communauté, une "famille", et progresse pas à pas ^^ le reste suivra bien vite
Honnetement la popularité... C'est LOURD.
La popularité dans dofus ou le fait d'être un peu connu t'attire bien plus de boulets que de gens sympathiques.

Pourquoi? parce que les gens pensent que tu es connu tu es au choix:
Un GB
Un mec pété de thunes
Un NoLife
Un mec qu'on peut taper
Un mec qui se doit de nous XP non mais sans dec il est là pour ça...
Un mec a agresser en boucle pour dire on a battu "machin"

Fut un temps où j'étais assez connue sur mon serveur (bon ok... c'était le seul serveur) pour avoir monté la première cordo 100... Et là tu vois la mentalité des gens... "prête moi de la thunes" "fait moi XP" "Donne moi ci ou ça"
Pire un ami a nous assez connu lui aussi a eu la douleur de perdre une amie joueuse... La fille est vraiment morte. Les gens sont allés jusqu'a bipper le mec pour récupérer le matos!!!
Aujourd'hui j'ai 16 métiers 100 et un lvl honorable (pour une nana qui xp jamais) mais j'ai fait la morte un moment, presque plus personne ne sait qui je suis. C'est LA qu'on te fout la paix et que tu peux trouver des gens avec qui tu t'entends et qui vont t'aider, que tu pourras aider en retour.

Etre populaire et connu dans dofus c'est la plaie parce que certes ça peut te permettre de rencontrer des gens, mais sur le lot de gens que tu vas rencontrer nombreux sont vénaux et intéressés.
Prends le site de B... Fameux iop de jiva qui possède un palais. Pour deux trois personnes sympa qui lui ont offert du matos a parcho combien le bippent pour l'utiliser? Du simple "Whoaaaaa je je suis sur la map de B je screene" à "tu peux transformer mes ergo mina en pelles"...

Les gens il faut prendre du temps pour les connaitre un peu (et juste un peu... Un MMo reste un MMO). Là tu crées des liens avec les gens que tu vas apprécier et qui t'apprécieront. Une notoriété... C'est beaucoup plus encombrant qu'autre chose. J'ai rencontré des gens très intéressant sur dofus depuis plus de trois ans que je joue. Parfois totalement par hasard. Mais de mon expérience personnelle ce n'est jamais ma notoriété qui a amené ces gens là vers moi.
popularité Oo ?

suffit detre feveeeer top moumoute groovie funky dance big up on the dance flooooor

nan mais etre THL ca a ses bons cotés je suppose, plus facilement accepté dans les dj

sinon suffit davoir une bonne guilde et des amis

prendre le temps de se poser et discuter avec les gens, creer des affinités et au fur et a mesure connaitre de plus en plus de monde et faire de plus en plus de choses, c'est ca la popularité ?

apres quelqun lvl 18x n'est pas forcement quelqun d'intelligent ^^ ainsi qu'un lvl 2x, suffit de selectionner
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés