La popularité, quelque chose d'important?.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par So²
En quoi c'est mieux? C'est quand même un vieux préjugé.
Je me considère supérieur à personne, c'est pas parcque j'ai investit plus de temps sur un jeu qu'une autre personne que je vaut mieux que celle-ci.
Et c'est pas à Nerfka & Dragoune de dire d'aussi grosses généralités.

Totalement d'accord c'est c'que j'ai marqué quelques lignes plus haut. C'pas parce qu'elle a écrit se considérera, et non plus se considère, que ce n'est pas une généralité à la con. Ca veut dire la même chose quelque soit le temps auquel le verbe est conjugué.

Bref les gens qui se considèrent comme étant supérieur aux autres pour n'importe quelle raison c'est foutrement débile. Parce que tu as plus de niveaux que quelqu'un, donc plus d'heures de jeu, d'ancienneté tu dois dénigrer la personne qui vient de débarquer ? Malheureusement y'a masse de comportement comme ça que ce soit en jeu ou dans la vie, c'est nimp de foutre des pseudos barrières entre les gens.
D'un point de vue personnel je considère que les anciens sont "la sagesse" quelque part, les gardiens du savoir et qu'ils doivent transmettre ceci. Mais en aucun cas il doit être question de supériorité.
D'ailleurs au nom de la supériorité y'en a eu des horreurs...
Nerfka généralise peut être un peu trop, mais son raisonnement a le mérite de s'appliquer à tout les level des joueurs...

Il m'arrive de voir des level 20 ignorer superbement des level 10... et quoi qu'on en dise la tendance ne va pas en s'améliorant avec la différence de level... pour la simple et bonne raison que dans la plupart des cas, un service va être demandé... mais là aussi, ne trouvez vous pas qu'on généralise ?

Il serait intéressant de voir la proportion, pour chaque tranche de level, qui se met away, invisi et autres... je reste persuadé que plus le level est élevé, plus la proportion d'away augmente... et c'est pas qu'une question de popularité... tout simplement parce qu'on veut éviter de se prendre la tête... bref, on tombe sur 3 relou et on en déduit que tout le monde va nous demander quelque chose... on laisse même plus le dialogue s'instaurer...
Relis ce qu'on a été un certain nombre à dire.
Trois boulets? rajoute deux ou trois zéros et tu approcheras de la vérité.
On déduit? Non on constate que tout le monde demande quelque chose.
Quant au dialogue à instaurer je ne parlerai pas du contenu.
Après on peut espérer le coup de chance pour tomber sur les gens sympas et dans ce cas en effet le level n'a pas d'importance, mais à condition que ça force pas à se cogner les autres.
Citation :
Publié par TanisWa
Il serait intéressant de voir la proportion, pour chaque tranche de level, qui se met away, invisi et autres... je reste persuadé que plus le level est élevé, plus la proportion d'away augmente... et c'est pas qu'une question de popularité... tout simplement parce qu'on veut éviter de se prendre la tête... bref, on tombe sur 3 relou et on en déduit que tout le monde va nous demander quelque chose... on laisse même plus le dialogue s'instaurer...

Oui mais là le phénomène est plus complexe que ça, quel que soit ton lvl il y aura toujours des demandes dont certaines sont réellement casse burnes et incitent à systématiser le /invisible. Seulement faut pas se leurrer, plus tu montes en lvl plus tu es sollicité pour en arriver à un point de non retour évoqué par Sogreen et Scarlett

Citation :
'en ai même eu plusieurs qui voulaient prendre un screen avec moi. La première fois ça m'a fait rire, ensuite quand on réfléchit on se dit que ce n'est pas si drôle que ça.
J'oubliais la question qui fait montrer les dents (tiens faudrait dire aux devs de la rajouter cette icône-là) au lvl 199: t'es à combien de %?
Il y a quelques semaines je me suis dit que je devenais parano et j'ai laissé le canal ouvert une après-midi: j'ai eu 250 persos, pour le contenu voir ci-dessus.
Donc qu' il y ait de plus en plus de personnes en /invisible permanent quand on grimpe l' échelle des lvl c' est aussi voulu par les circonstances, ça tient au fait que plus tu grimpes en lvl, plus ton équipement le laisse transparaitre, plus tu vas passer pour LA personne qui peut sauver la personne en position de demandeur.

Donc le lvl appelle les sollicitations et donc les raisons de se mettre /invisible

Elle me plaisent bien les réponses d' Imoffs, on se fait une bouffe un de ces quatre? Hem... Comment ça je sors? ><

Edit Tant qu' on y est la liste d' amis a tendance à me gonfler, la limiter à 30 c' est nimp, ça fait un an et demi que chaque fois que je dois rajouter quelqu' un je dois me séparer d' un autre...
Citation :
Publié par TanisWa
Nerfka généralise peut être un peu trop, mais son raisonnement a le mérite de s'appliquer à tout les level des joueurs [...] Il m'arrive de voir des level 20 ignorer superbement des level 10 [...]
Il y'a toute une différence entre ignorer et mépriser, si j'ignore quelqu'un c'est pour sa connerie pas son niveau.
Si on suit son raisonnement, je suis le plus hl de mon serveur donc je méprise tout le monde? J'suis pas dans la merde...

Citation :
Publié par scarlettt
Trois boulets? rajoute deux ou trois zéros.
Et met le tout au carré.

Citation :
Publié par Sam-le-terrible
[...]ça tient au fait que plus tu grimpes en lvl, plus ton équipement le laisse transparaitre [...]
De l'utilité cachée des Items vivants à skin commun accessible à tout niveau !!§!
C'est encore mieux de rester anonyme hum pas vraiment, si on aime ma notoriété on peut apprécier d'être connu/reconnu.

Je me souviens sur mon serveur, du haut de mon grade 5/6 j'avais battu un gros iop parchoté grade 10 et pendant longtemps beaucoup de joueurs m'ont contacté pour me féliciter pourtant j'avais rien demandé.

Le but du jeu enfin de dofus, c'est d'etre le plus fort. Bah oui on monte de lvl pour gagner de la vita, des points de boost, des points de carac. On gagne de l'argent pour s'equiper pour taper plus fort...
On se parchote pour porter des armes puissantes ou pour être plus fort.

Plus fort ? oui parce ce que perdre des combats c'est pas le top contre des joueurs ou contre des bestioles.

Ca permet aussi de faire des donjons pour se stuffer, bref on connait la chanson.

Maintenant il y a aussi l'aspect visuel qui entre aussi en jeu, quand on a la premiere dora bora du serveur, on passe tout de suite beaucoup moins inapercu meme si on joue dans son coin.

On peut aussi acquérir de la notoriété en étant bien positionné dans le ladder. Je recois au moins une fois par jour des mp de joueurs bas lvl (lvl < 50) qui me mp pour me demander où ils doivent aller pour xp vite.

Par contre la notoriété car on appartient à une certaine guilde thl, c'est pas forcément positif. Surtout avec le système de perco voleur~~

Donc pour moi la notoriété peut s'acquérir de beaucoup de manière différente et c'est pas forcément voulu.
Et savoir si c'est bien ou mal d'etre connu sur un serveur, c'est assez difficile à juger
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Oui mais là le phénomène est plus complexe que ça, quel que soit ton lvl il y aura toujours des demandes dont certaines sont réellement casse burnes et incitent à systématiser le /invisible. Seulement faut pas se leurrer, plus tu montes en lvl plus tu es sollicité pour en arriver à un point de non retour évoqué par Sogreen et Scarlett

Donc qu' il y ait de plus en plus de personnes en /invisible permanent quand on grimpe l' échelle des lvl c' est aussi voulu par les circonstances, ça tient au fait que plus tu grimpes en lvl, plus ton équipement le laisse transparaitre, plus tu vas passer pour LA personne qui peut sauver la personne en position de demandeur.

Donc le lvl appelle les sollicitations et donc les raisons de se mettre /invisible

Elle me plaisent bien les réponses d' Imoffs, on se fait une bouffe un de ces quatre? Hem... Comment ça je sors? ><

Edit Tant qu' on y est la liste d' amis a tendance à me gonfler, la limiter à 30 c' est nimp, ça fait un an et demi que chaque fois que je dois rajouter quelqu' un je dois me séparer d' un autre...
Je t'invite :]
Bref pour répondre à je sais plus trop qui, qui disait que plus on grimpe de niveaux, plus on se met souvent /invisible, /away, j'ai encore envie de dire "mais bordel de merde arrêtez de généraliser diantre". Mais je ne le dirais pas, juste qu'effectivement plus tu montes, plus tu vas être solliciter par divers personnes, et bon ... parfois t'as vraiment besoin de calme, et que le bleu cesse de défiler. Alors ouais /invisible. Mais ça je pense qu'encore une fois ce n'est pas propre au level. Moi par exemple vers mon level 20 j'étais spammée par un relou "doNN moa t msn plz" parce que je joue une perso féminin (logique), donc j'étais déjà toute jeune /invisible.

Après ouais faut pas généraliser, (j'ai du le dire au moins un bon millier) certain THL sont toujours /invisible, d'autre pas, tout dépend de la personne, de son humeur, de son envie à communiquer et la possibilité de croiser quelques bwork sm'eusse.
Après l'anonymat permet quand même d'avantage de tranquilité :]
Il y a quand même beaucoup de mélange.

Ton post initial semble parler de la popularité dans une guilde, cela seul toi peux la faire changer, évoluer. Il y a souvent des groupes même au sein d'une guilde car les joueurs vont plus facilement jouer avec ceux qui sont co aux même horaires de jeu qu'eux, qui drop la même chose car de level proche ou simplement qui se connaisse IRL. Aprés, cela dépend des donjons bien entendu mais une team de 6 HL solote quasiment tout, il leur reste en general toujours de la place pour inviter qui ils veulent, aprés à toi de savoir faire ta place, te rendre utile en jouant bien ou du moins en essayant de comprendre les coups/placements suivant ton tour et ne pas gêner, par ta bonne humeur amener des dialogues/blagues. A part certains vrai THL qui ne joue que pour etre les meilleurs, beaucoup sont trés ouverts mais paradoxalement trés pris/floodé.

Ensuite pour la popularité sur le jeu, je dirais que tout MMO as besoin de "joueur référence", de joueurs qui par leurs metiers et/ou niveau et/ou facon de jouer, apporte au jeu. Dés "légendes" ca fait toujours rever et selon moi ca crée quelque chose dans le jeu. Aprés ca apporte plus d'emmerdes qu'autres choses, difficile de laisser indiffèrent les gens qui forcement ne vous connaissent pas mais vous jugent quand même (en bien ou en mal) ou pire veulent tout savoir sur vous alors que vous essayer juste de vous détendre un peu. Du flood incessant aprés des journées parfois déjà difficile et malheureusement 9 mp sur 10 sont "tu m'xp", "fdp", "t tro for" et "lvl ?" font qu'on passe vite invisible (le pire reste l'impossibilité de répondre à tous et forcement on se fait insulter car on ne repond pas, on devient de suite le mechant GB qui se la péte devant le débutant). Reste donc ce mp sur 10 d'une personne qui demande soit juste un conseil, un craft, qui envoi un mp juste pour parler mais le fait en prenant le temps d'écrire correctement, ce mp qui detend / donne envie de rester ouvert à la discussion et ne pas plonger dans le mode away.

L'avantage de la popularité c'est justement qu'il est impossible de s'ennuyer ^^

Aprés je dirais que ce coté "Oh un Dieu" vient surtout d'une population dofusienne trés jeune et plus facilement à la recherche de modéle, qui cherche à s'identifier.

Enfin ma vision de la popularité est qu'elle ne sert que si on la met au service des autres en partageant ses connaissances, la gloire est ephémere et se prendre pour un Dieu pour un personnage virtuel serait vraiment trés con

(Pas facile de parler de tout ca quand justement on est un peu connu en faite :/ les propos peuvent etre si facilement mal compris)

Edit pour scarlett : Quand tu auras up 200 ^^ au boulot, zou !
Citation :
Publié par Barbok
Reste donc ce mp sur 10 d'une personne qui demande soit juste un conseil, un craft, qui envoi un mp juste pour parler mais le fait en prenant le temps d'écrire correctement, ce mp qui detend / donne envie de rester ouvert à la discussion et ne pas plonger dans le mode away.
Hélas à cause de la grosse majorité, on reçoit pas ce mp bienfaiteur.
J'aime bien le "arrêter de généraliser" lorsque je dis que 90 % des HL se mettent away... mais quand on dit que 90 % de mp c'est pour demander quelque chose (voir insulter) c'est pas généraliser ? Bien sur que non, c'est un fait... de même que le mode away pour les HL, ça veut pas pour autant dire qu'ils soient tous imbus d'eux même...

Je plussoie le post de barbok... très très bien résumé la situation... moi je trouve ça con de passer à côté de posts de personnes pouvant se révéler formidables juste parce que y'a 3 (ou 3000 selon comptage^^) enquiquineurs...

Je critique pas le passage en invisi hein... je vis pas vraiment la situation... seulement je trouve regrettable de passer systématiquement away quand on se co... au final, ça finit par jouer sur la popularité, moi je trouve que ça donne une image plutôt négative (c'est jamais agréable de se retrouver face à un mur quand nos intentions sont nobles)...

Pour finir, la citation qui tombe à pic : "l'Enfer, c'est les autres"... pensez à Spiderman, Superman et compagnies... ça donnerait quoi s'ils étaient away ?
Citation :
Publié par TanisWa
Pour finir, la citation qui tombe à pic : "l'Enfer, c'est les autres"... pensez à Spiderman, Superman et compagnies... ça donnerait quoi s'ils étaient away ?

En même temps jamais un HL de Jiva n' a été un super héros, y a aucun endroit où il est écrit que le HL a pour devoir d' aider les inconnus, ni que le HL doit être le service après vente d' Ankama Studios en jouant le rôle de manuel de jeu, ni que le HL est un bot de type "encarta msn", non non derrière le HL il y a un joueur..

Pour le coup du flood à la connection, je n' ai pas de célébrité particulière, et le peu que j' ai est tellement peu flatteur qu' il me met à l' abri de ce genre de soucis..

Pourtant par le passé j' ai été amené à gober ce genre de flood dans le cadre d' events, je pense que tant qu' on ne l' a pas pris dans les dents on ne peut pas imaginer l' ampleur que ça peut prendre, ça va parfois tellement vite qu' on n' a pas le temps de lire un message avant qu' il soit chassé de l' écran par les suivants, ben dans ce genre de cas, même en étant blindé de bonnes intentions, tu vas pouvoir répondre à un message, mais quand dans le temps nécessaire à la réponse 5 autres messages sont tombés t' as pas le choix, tu te blindes en /invisible pour ne plus parler qu' à des gens que tu connais. Que de l' extérieur ça puisse passer pour de la suffisance je peux le comprendre, mais malheureusement ça ressemble souvent plus à un réflexe de survie.
Bonjour,

Alors pour ma part j'ai réglé le problème ainsi : toutes les personnes qui m'envoient des messages en sms, qui me sature de : tu px?, ta 10 000 kamas vite te les rends d2m1 stp stp stp, etc alors que je suis à peine connectée je les met en ennemis. La solution du away est certes plus pratique mais on passe à coté de personnes vraiment sympas (même si c'est rare). J'en viens la plupart du temps à regretter d'avoir accordé de mon temps à un jeune débutant et c'est bien dommage. Je ne suis pas Thl, mais depuis le level 100 il est vrai que l'on est rapidement envahi de demandes aux choix : lourdes, exorbitantes, intéressées, à peine lisibles, assorties d'insultes quand on refuse (fusse le plus aimablement du monde). Je suis certaine de n'avoir jamais autant pollué qui que soit de ce type de demande et comme je l'explique souvent : à ton level je jouais avec des personnes de mon level... On progresse ensemble, on rencontre d'autre personnes etc... Menfin je ne sais pas si je suis tombée sur les bonnes personnes dès le départ ou tout simplement si le jeux n'est pas devenu une course à l'expérience sans faire réellement le tour de tout ce que l'on peut y faire ...

Enfin c'est comme tout quand je vois des hl, répondre "dégage noob" à un quidam qui pose une simple question... Il n'est pas étonnant que celui qui a pris la peine de répondre poliment se retrouve avec des tas de demandes, que celui qui ce soit fait envoyer promener veuille devenir Thl pour enfin se venger... Bref c'est le serpent qui se mord la queue...

Sinon il reste l'option ignorer pour la session (elle évite d'en lire des âneries celle-là) ... Sans se mettre away on peut éviter pas mal de "fâcheux".
Citation :
en espérant avoir quelque chose en retour, de l'aide biensûr.
En gros tu es un parasite, chose la plus execrable en guilde. Imaginons que non:

Les liens entres gens du même niveaux sont plus forts car ils doivent faire le même stuff, peuvent comparer la taille de leur kiki, ont autant d'experience que toi.

Pourquoi un lvl 180 s'encombrerait d'un lvl 10 qui ne sert à rien?...

Les mots sont durs mais le lvl 180 il a ramé pour en arriver là alors il a aussi envie que tu rames un minimum
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tilala
En gros tu es un parasite, chose la plus execrable en guilde.
Je te trouve un peu dur là, je comprends tout à fait qu'il puisse attendre quelque chose en retour... Il accorde son temps, ses compétences, sa prospection, éventuellement file le drop à la personne qui en a besoin et tu penses que quand lui il a un besoin d'un coup de main il n'a pas droit à la parole? Abusé quand même...

Sinon je joue un iop level 160, j'ai toujours aidé mes confrères de guilde qu'ils soient 12X ou 19X parfois au détriment de mon avancement dans le jeu, et c'est vraiment un plaisir de faire plaisir à des gens que tu apprécies.

Il se peut qu'avec le temps et en te connaissant mieux, ils seront là pour toi ^^ Maintenant à toi de voir
H.s complet ==> j'ai lu tes messages GodSave,j'ai une guilde sur maimanne pas très connu mais on fait pas mal de chose,on recrute plus beaucoup mais t'est sympa et t'écris assez bien .Si jamais t'as envie de testé une autre guilde mp moi /w kraaft Bisouille
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés