Il y a quand même beaucoup de mélange.
Ton post initial semble parler de la popularité dans une guilde, cela seul toi peux la faire changer, évoluer. Il y a souvent des groupes même au sein d'une guilde car les joueurs vont plus facilement jouer avec ceux qui sont co aux même horaires de jeu qu'eux, qui drop la même chose car de level proche ou simplement qui se connaisse IRL. Aprés, cela dépend des donjons bien entendu mais une team de 6 HL solote quasiment tout, il leur reste en general toujours de la place pour inviter qui ils veulent, aprés à toi de savoir faire ta place, te rendre utile en jouant bien ou du moins en essayant de comprendre les coups/placements suivant ton tour et ne pas gêner, par ta bonne humeur amener des dialogues/blagues. A part certains vrai THL qui ne joue que pour etre les meilleurs, beaucoup sont trés ouverts mais paradoxalement trés pris/floodé.
Ensuite pour la popularité sur le jeu, je dirais que tout MMO as besoin de "joueur référence", de joueurs qui par leurs metiers et/ou niveau et/ou facon de jouer, apporte au jeu. Dés "légendes" ca fait toujours rever et selon moi ca crée quelque chose dans le jeu. Aprés ca apporte plus d'emmerdes qu'autres choses, difficile de laisser indiffèrent les gens qui forcement ne vous connaissent pas mais vous jugent quand même (en bien ou en mal) ou pire veulent tout savoir sur vous alors que vous essayer juste de vous détendre un peu. Du flood incessant aprés des journées parfois déjà difficile et malheureusement 9 mp sur 10 sont "tu m'xp", "fdp", "t tro for" et "lvl ?" font qu'on passe vite invisible (le pire reste l'impossibilité de répondre à tous et forcement on se fait insulter car on ne repond pas, on devient de suite le mechant GB qui se la péte devant le débutant). Reste donc ce mp sur 10 d'une personne qui demande soit juste un conseil, un craft, qui envoi un mp juste pour parler mais le fait en prenant le temps d'écrire correctement, ce mp qui detend / donne envie de rester ouvert à la discussion et ne pas plonger dans le mode away.
L'avantage de la popularité c'est justement qu'il est impossible de s'ennuyer ^^
Aprés je dirais que ce coté "Oh un Dieu" vient surtout d'une population dofusienne trés jeune et plus facilement à la recherche de modéle, qui cherche à s'identifier.
Enfin ma vision de la popularité est qu'elle ne sert que si on la met au service des autres en partageant ses connaissances, la gloire est ephémere et se prendre pour un Dieu pour un personnage virtuel serait vraiment trés con
(Pas facile de parler de tout ca quand justement on est un peu connu en faite :/ les propos peuvent etre si facilement mal compris)
Edit pour scarlett : Quand tu auras up 200 ^^ au boulot, zou !