D’après moi, je crois pas que le fond du problème soit le lvl du personnage ou encore la popularité.
J’ai un niveau assez honorable, et je peux aider une personne qui a 100 lvl de différence avec moi, comme quelqu’un qui a le même lvl que moi, ou qui se situe au dessus de moi. Pour ça, faut plusieurs choses qui sont importantes à mes yeux : parler correctement, ne pas être lourd, être sympathique … bref, être respectueux et pas lourdeau ^^
C’est comme les gens qui sont au zaap qui demande de l’argent pour celui ci. Si on me demande : « ta pa 20k plizzzz stp pitié », je réponds même pas, ou à la rigueur je lui répond va taper un bouftou t’auras tes sous, ou utilise tes pieds. Par contre si on me dit « t’aurais pas quelques kamas pour que je prenne le zaap » bah là je donne.
Pour moi tout est lié à la personne. Si tu arrives à être agréable avec les autres, je vois pas pourquoi on te refoulerai comme ça, juste parce que t’as pas le même lvl que les autres.
Quand je suis sur dofus, c’est pas vraiment le lvl du perso qui m’arretera pour aider ou non, c’est la personne qui se trouve derrière ce personnage.
Bien sur ça c’est par rapport à moi.
Ensuite, au sein de notre guilde, bah on a une palette de lvl différents qui est assez conséquente (du lvl 100 au lvl 190), certains ont besoin de choses, et les autres d’autres choses, nous n’avons pas les mêmes envies de stuff, les mêmes besoins, et on essaie de faire avec.
Quand certaines personnes ont besoin de faire certains donjons, ou pour ouvrir les boites, ils essaient de monter une team avec les personnes disponibles (et on rameute les perso secondaires si besoin). Mais il est vrai qu’on ne peut pas toujours avoir une réponse positive par rapport à ses demandes, si la moitié de la guilde est dans différents donjons, elle peut pas se découper pour les autres.
Enfin, sur le fond de ta question, personnellement je joue plus facilement avec les personnes que je connais depuis mes débuts à dofus (chewi <3) plutôt que les nouveaux arrivés dans la guilde par exemple. C’est normal, une guilde est un cercle restreint, et lorsqu’une personne arrive, elle doit faire avec les différentes affinités qu’il y a entre les membres de la guilde et s’intégrer avec les membres, justement en proposant des sorties etc …
Essaie de trouver une guilde qui n’est pas forcément réputée, ou qui n’est pas uniquement composée de THL. Fais toi des amis, et si tu les trouves vraiment sympa, essai de connaître d’autres personnes qui sont dans leur guilde, et enfin essaie de te faire recruter. Ou alors, comme cela a été dit, créer toi ta propre guilde ?
Bref, c’que je raconte c’est un peu sans dessus dessous, mais pour moi, c’est pas parce que tu es THL que tu as plus d’aide de la part des autres. J’ai toujours reçu de l’aide lorsque j’en demandais depuis que j’ai commencé à dofus, même quand j’étais une noobie (oui je le suis toujours au fin fond de mon âme), parce qu’il faut faire connaissance avec les gens, ne pas les prendre pour ce qu’ils ne sont pas, être sympa et aider en retour.
Voilà ma pierre à l’édifice ^^
Bonne soirée, et bonne nuit.
Sallowpad
|