Pour la question sur la popularité déjà il y a une différence à faire entre "célébrité" et "popularité", il y a beaucoup de gens qui vont être "populaires" à tort, enfin en tous cas, surtout depuis la fameuse arrivée d' Astrub qui a précipité Dofus dans un rajeunissement sans fin, un nouveau phénomène est apparu puis a pris une ampleur considérable, la mode des idoles, le iop Jivaien cité par Amanda en est un très bon exemple. Une personne va être idolâtrée par des tas de joueurs généralement très jeunes, pour la simple raison qu' il a un lvl très élevé (les lvl 200 par exemple sont pas près d' en voir le bout), il va être montré du doigt comme étant un dieu par des gens qui ne le connaissent pas, va être érigé en idoles, alors que les anciens, ceux qui ont eu l' occasion de les cotoyer et qui savent vraiment de qui ils parlent te diront que certains sont des connards finis.
Le souci actuel avec la popularité c' est que ça ne veut plus rien dire, avant on savait que tel ou tel joueur était un type sympa ou un connard parce qu' on l' avait cotoyé, maintenant les masses populaires brûlent leurs soutien gorge en braillant "Hiiiiiiii XXX-Tro-fort-jvouroske-XXX t tro fooooor g vu tt t vi2o sr youtuuuuuuuuub fé mwa 1 bb!!", sans rien connaitre des personnes concernées au final. Dans ce schéma tu peux très bien te retrouver avec des gens très populaires et très cons en même temps, d' ailleurs une personne qui met en scène sa propre gloire et sa propre renommée (non non je ne vise pas un récent incident Jivaien qui aurait fait planter un serveur juste parce qu' une personne avait fait en sorte qu' un max de monde puisse voir son kiki en action

) y a pas besoin de sortir de polytechnique pour se douter que derrière y a un ptit souci d' égo x)
Ca c' tait ma ptite touche perso au débat mais à part ça je trouve qu' Amanda a très bien planté le décor.
Pour le coup de la célèbre tailleuse brakmarienne Jivaienne une amie avait été contrainte à une époque de payer 150.000k en paiement pour une dragocoiffe dorée (il y a plus de deux ans de ça), le tout sans être prévenue à l' avance bien entendu, pourtant l' amie en question était tout sauf célèbre.
Bref pour ce qui est des guildes, j' ai la chance d' avoir trouvé LA guilde, celle qui représente vraiment le top du top du bien être pour ma personnalité, une guilde constituée à la base autour d' un noyau dur d' amis IRL (dont je ne fais pas partie) sur lequel sont venues se greffer certaines personnalités qui correspondaient à l' esprit général, à savoir une bonne ambiance sans prise de tête, où on ne se presse pas pour faire les choses, mais où on sait que ce qu' on est prèt à faire pour aider l' autre (soit à peu près n' importe quoi sauf donner un dofus dropé en arène, car c' est la seule chose non négociable chez nous^^) l' autre est prèt à le faire pour nous aider.
La tranche de lvl des joueurs les plus présents de la guilde oscille entre le lvl 140 et le lvl 180, il nous arrive donc de faire des activités "de HL", c' est pas pour autant qu' on est fermés aux lvl plus modestes étant donné que notre seul critère de recrutement est la mentalité du joueur (d' ailleurs notre seule épreuve de recrutement consiste à faire une blague, si elle plait la personne est à l' essai, sinon elle va voir ailleurs

) et on n' est pas non plus dans un schéma comme dit plus haut où on va avoir d' un côté des HL qui jouent entre eux et d' un autre des BL/ML qui restent dans leur coin et ont à peine le droit de l' ouvrir sur le /G, non non dans la mesure du possible on essaye de mélanger le plus de monde possible, même si certains chez nous jouent trois comptes on préfèrera toujours embarquer quelqu' un qu' on aime bien plutôt qu' un perso secondaire qui aurait 50 lvl de plus.
Et dans ce schéma pas mal de moyen lvl sont restés chez nous parce qu' ils y trouvaient ce qu' ils cherchaient, un coup de main pour s' équiper, un coup de main pour xp, tout en étant conscient que l' échange devait se faire dans les deux sens. Parce qu' à côté de ça on a aussi eu des gens qui à peine débarqués dans la guilde avaient pour premier réflexe de poser 6-7 percos qu' ils ne défendaient pas, préfèrant laisser la tache aux persos plus HL de la guilde, des personnes qui ne parlaient pas sur le /g, ou bien seulement pour flooder pire qu' à un zaap "qui veut acheter XXXXX?" "Ki pr xp kani?", des gens comme ça on en a eu un paquet, des gens qui ne postulent dans une guilde qu' en se disant "génial plein de HL j' vais pouvoir en profiter à mort", malheureusement ça existe et y a rien de pire comme comportement pour pourir une guilde. C' est généralement détecté très vite et ça a pour résultat d mettre les fautifs à l' écart quand ils ne se retrouvent pas purement et simplement à l' ANPE des guildes comme c' est le cas chez nous.
En fait l' impression que me donne tout ça en relisant ton post c' est que tu cherches peut être trop une guilde qui t' apporterait quelque chose de matériel alors que la bonne méthode me parait être de chercher une guilde où tu te sens bien, avec des gens dont la mentalité te plait, une guilde où tu t' amuses, une guilde qui fait que tu ne te connectes plus à Dofus pour aller droper tel ou tel truc mais parce que tu es pressé de savoir quelle va être la prochaine vanne débile de tel ou tel camarade.. Je suis vraiment persuadé qu' il faut commencer par cet aspect là et que si tu le trouves, alors tout le reste (xp, drop, matos) viendra naturellement.
Après pour ceux que la popularité encombre faites comme moi, faites en sorte d' être reconnu comme étant un connard notoire, vous verrez on vous laissera tranquille, 90% des personnes qui ont entendu parler de moi me considèrent comme un con (la plupart sans jamais m' avoir parlé d' ailleurs ^^), les 10% restants me considèrent comme une type bien (ou alors ils cachent bien leur jeu, bande de faux derches ><), comme ça le calcul est simple, tu vas te prendre une ou deux aggros de temps en temps par des gens que tu ne connais pas mais qui eux donnent l' impression de te connaitre, tu vas voir de temps en temps que ton arrivée en un lieu jette un froid, mais au final les seules personnes qui te parleront seront celles à qui tu voulais parler, elle est pas belle la vie? :°)
(Le pire c' est que j' exagère (sisi) mais à peine en fait xD)
Edit Wah faut que j' me calme sur les pavés moi... prochaine fois je rédige une encyclopédie sur un PAF é_è