La popularité, quelque chose d'important?.

Répondre
Partager Rechercher
Ca me fait rire ces gens qui se plaignent de leurs guildes de boulzors alors qu'ils cherchaient certainement à être recrutés dans une des plus grosses guildes du serveur.

Non mais sérieux on a la guilde qu'on mérite hein.

Si on cherche son propre intérêt en la choisissant on risque fort de tomber sur des gens qui ont la même vision des choses alors si on est pas aussi roxxor qu'eux on est mis de côté.

Puis pour les délires sur les THL connards olol hein. Pour les gens level 120/140 imaginez si un mec level 80 vous parlait par pur intérêt, vous feriez quoi ? Vous l'enverriez bouler non ? Bah pour un level 190 c'est pareil avec vous quand vous lui parlez par pur intérêt.

Non sérieux commencez à être corrects, c'est à dire pas prenez pas les gens pour des cons en venant faire l'ami par intérêt, soyez polis, écrivez correctement, arrêtez d'être des kévins qui font %xp% à chaque fin de combat, stoppez les o: à chaque cc du GB que vous squattez, lâchez votre pano prespic ou votre stuff de mule, stoppez les afk maman prend le pc et peut être que si vous êtes pas trop con le GB deviendra votre pote. Ouais je sais ça peut faire beaucoup pour certains mais c'est comme ça que ça se passe...
Citation :
Publié par Gilke
C'est pas parce qu'on a l'étiquette "Meneur" qu'on peut satisfaire tout le monde.
Si vraiment tu continue a rencontrer le problème, fait toi ta propre guilde, on est mieux servie que par soit Même
+1x2
J'ai crée une guilde où a convicialité passe en priorité sur le lvl des joueurs. Et cela fait que je suis le seul lvl100+ et la moyenne des membres est lvl60, avec 1 ou 2 joueur lvl30 à 40.
J'ai droit dans mes 1ère secondes de connection
à des demandes d'aides pour xp, mais de suite les membres qui le savent rétorque : "Laissez l'chef, c'est pas un familier...^^" (c''est pratiquement texto ce qui est dit "JE VOUS AIME LA 7ème !!) Mais je ne m'en plains pas, c'est la dure tâche que de se voir demander, la dure et folle vie de meneur...

Sinon pour ce qui est des aides demandées qui ne recevoivent pas de réponses ou bien se font envoyer bouler (sujet du post), c'est quand même je pense au meneur de faire se calmer les ardeurs... Ou bien ce meneur est lui aussi pareil et cela fait que tu ne trouvera pas ton bonheur dans cette guilde.
Un petit lvl30 est arrivé dans la guilde il y a 1semaine, tout le monde l'a aidé, le voilà lvl42. Et même ceux qui sont habitué à jouer seul (coucou mes 2 féca qui on choisit comme demeure le donjon bouf )
Autre exemple de convivialité et de coups de mains donnés entre TOUS les lvl de la guilde : l'obtention du lvl20 pour avoir un 2ème enclos et ainsi DONNER des montures aux membres qui font vivre cette dernière. C'était 2semaines de rire et de plaisir de jouer, même si on a tous stoppé notre xp perso (on a même poussé le bouchon plus loin... les petit lvl de la guilde qui se mettaient aussi a 90% se sont vu mis à 0% juste avant la dernière seconde du combat pour qu'ils xp quand même). Suite à ce lvl20 et l'achat de l'enclos, les membres étaient comme des gamins de 6ans le matin de Noël quand je leur ai offert les dindes que j'avais préservé pour cette occaz (15). Un grand remerciement j'ai reçu à se moment là.... et un pur bonheur pour moi qui est pu me prendre pour le Père Noël....

Une guilde conviviale où tout le monde s'éclate, se respecte, et déconne à tout bout d'champs, ça se crée, certes on est loin d'être une guilde de HL mais qu'est-ce qu'on s'amuse.
La popularité n'est donc pas forcément une fin en soit pour évolué. La mentalité des joueurs fait tout.
Alors un conseil : regarde dans ta liste, parle avec eux et à la rigueur économisez pour acheter une guildalogemme et ainsi créer ta guilde où la convivialité règne.

EDIT pour au dessus: on fait tous %xp% à la fin des combats et on à l'encouragement des autres voir la moquerie (gentille) pour celui qui se retrouve à 99 ou 100% ^^ (et on est loin des kikitoudur je crois.)
Citation :
Publié par Ifym
Ca me fait rire ces gens qui se plaignent de leurs guildes de boulzors alors qu'ils cherchaient certainement à être recrutés dans une des plus grosses guildes du serveur.

Si on cherche son propre intérêt en la choisissant on risque fort de tomber sur des gens qui ont la même vision des choses alors si on est pas aussi roxxor qu'eux on est mis de côté.

Puis pour les délires sur les THL connards olol hein. Pour les gens level 120/140 imaginez si un mec level 80 vous parlait par pur intérêt, vous feriez quoi ? Vous l'enverriez bouler non ? Bah pour un level 190 c'est pareil avec vous quand vous lui parlez par pur intérêt.

Non sérieux commencez à être corrects, c'est à dire pas prenez pas les gens pour des cons en venant faire l'ami par intérêt, soyez polis, écrivez correctement, arrêtez d'être des kévins qui font %xp% à chaque fin de combat, stoppez les o: à chaque cc du GB que vous squattez, lâchez votre pano prespic ou votre stuff de mule, stoppez les afk maman prend le pc et peut être que si vous êtes pas trop con le GB deviendra votre pote. Ouais je sais ça peut faire beaucoup pour certains mais c'est comme ça que ça se passe...

Tu as résumé à merveilles ce que je voulais dire.

*S'incline*
Citation :
Publié par Ifym
...
on appelle ça des contacts humain ; après tout Dofus reste un jeu, une occupation pour se divertir. Le but étant avant tout de s'amuser et non pas de répondre au MP continuel de "On Xp...

C'est comme Irl, tu fait ton boulet on va pas t'apprécier... fin jdit ça jdit rien
@-Inox- ca va les chevilles ?

La vie cay dur, Dofus aussi.
Ce n'est pas le level qui régit les actions d'un joueur, mais sa mentalité.
Quand vous l'aurez compris, vous arrêterez peut-être les amalgames entre "THL égoïstes" et "BL noobzor".

J'aime assez bien la façon de voir les choses d'Ifym.
Inspirez vous en.
Citation :
Publié par Ifym
[...]
C'est tellement vrai ce que tu dis .

J'pense qu'avant de râler il faut essayer de vraiment prendre les choses en main.

J'm'explique :

C'est sûr que si tu présentes les choses de façons intéressées dans ta guilde, y'aura pas grand'motivés.
Faut essayer de se mentir et de mentir aux autres :

Citation :
(Guilde) Xxx-KeVIiiiiiN-ze-rox-xxX : ki pour cm ?
(Guilde) Xxx-KeVIiiiiiN-ze-rox-xxX : ki pour cm ?
(Guilde) ...

(Guilde) Hank-Ulay : Ayaaa ! J'm'en vais en quête couper les couilles de cette salouprie de Tanukui San!! Qui m'aime pas, me suive !
(Guilde) Tay-Achelle : Owi Owi des couilles de Tanu pour faire une soupe !
J'vous laisse méditer

...
Salut ,

Je vais prendre mon exemple j'ai arrête dofus pendant 1 an et j'y suis revenu a l'époque nous avions une des plus anciennes guildes sur le serveur Djaul.

Je reviens e ma guilde est vide, presque touts les gens que je connaissais sont partis vers d'autres horizons il ne reste donc dans la guilde que ma femme (eni lvl 116) un des derniers survivants de notre guilde (eca 170 qui nous a accueillis a bras ouverts ), et moi même (cra lvl 125).

On se retrouve donc a 3, pas facile pour organiser les donjons ou les drops on commence donc par la nouvelle région : Otomai.

On croise notre premier joueur sympa dans le DJ2 (on a fait le dj1 a 3) tellement sympa qu'on le recrute (xelor lvl 140).

A la finale nous sommes donc 4, ce qui nous permet quand même de faire des trucs vu nos niveaux.

Le soir il arrive souvent que nous soyons seulement 2 connectes (et oui j'habite a 12 000 km de la France donc le décalage horaire n'aide pas forcement) nous allons donc dans les zones de drop / xp et demandons si quelqu'un veut se joindre a nous pour faire des groupes et surprise ça fonctionne et ça nous fait des contacts

A la final c'est pas une question de popularité mais de temps passe a jouer avec des gens qui fait qu'ils vont t'inviter / te proposer des trucs rien d'autre.
je n'est fais pour ma part que 2/3 guilde sur maimanne
tous avec une tres bonne entraide.

si tu cherche une bonne guilde cherche une guilde qui evolue.
ce n'est pas une question de popularité, mais plus de savoir vivre.

Si tu veux une grosse guilde pour te stuffer et toussa pense d'abord que tu sera mis de coter pour aider ceux qui etais la avant.

chez les mafieux par exemple on a fais sa comme sa

plus hl de la guilde stuffer par une team de 8 tjs la meme.
une fois stuffer il aide le deuxieme plus hl de sa team.
le deuxieme une fois stuffer bha on aide le troisieme et ainsi de suite jusqu'au huitieme.

Lorsque le 8eme est stuffer le groupe se divise pour faire 8 autre team.

le premier etant deja stuffer par la premiere team il n'y a que 7 personne a stuffer dans la team et on va comme sa en schema de pyramide.

bon on galere tjs un peu sa prend tjs plus longtemps pour le huitieme de la team mais au moins sa créer des liens, une bonne ambiance et on apprend a jouer correctement.

L'entraide dans dofus c'est surtout de l'organisation(surtout dans la guilde)

alors si tu ne trouve pas de guilde qui te convienne trouve toi d'abord une team

amicalement low
Bien sur je ne dis pas que tous les thl et hl (et bl bien sur) sont comme j'ai décris ceux que j'ai rencontré faut pas le prendre au pied de la lettre et direct se sentir visé

Mais bon un peu de bon sens et surtout que pas mal de personnes se demandent : si on me faisait ça je réagirais comment moi?

Il y a des gens très bien sur Dofus mais faut les chercher ^^ cf Sacrieuse intell de cercle 96 (bisous au passage) ou même eca 9X eau hihi

euh pour les moyens lvl autre que pano picpic je demande a voir (surtout coiffe+cape)...
Citation :
Publié par Ifym
Perso j'ai un peu l'impression que t'es le genre de mec qui veut une guilde pour les bénéfices qu'il pourra en tirer et pas pour trouver un rassemblement de gens sympas.

En partant avec cet état d'esprit t'as pas mal de chances de tomber sur de la merde mais en même temps si t'as cet état d'esprit tu mérites pas mieux.
Quand je te lis j'ai surtout l'impression d'un mec qui pleure de ne pas pouvoir faire de donjons HL pour faire son stuff de roxxor.
owi
Citation :

owi²

question de feeling le choix d'une guilde une vraie
Pour la question sur la popularité déjà il y a une différence à faire entre "célébrité" et "popularité", il y a beaucoup de gens qui vont être "populaires" à tort, enfin en tous cas, surtout depuis la fameuse arrivée d' Astrub qui a précipité Dofus dans un rajeunissement sans fin, un nouveau phénomène est apparu puis a pris une ampleur considérable, la mode des idoles, le iop Jivaien cité par Amanda en est un très bon exemple. Une personne va être idolâtrée par des tas de joueurs généralement très jeunes, pour la simple raison qu' il a un lvl très élevé (les lvl 200 par exemple sont pas près d' en voir le bout), il va être montré du doigt comme étant un dieu par des gens qui ne le connaissent pas, va être érigé en idoles, alors que les anciens, ceux qui ont eu l' occasion de les cotoyer et qui savent vraiment de qui ils parlent te diront que certains sont des connards finis.

Le souci actuel avec la popularité c' est que ça ne veut plus rien dire, avant on savait que tel ou tel joueur était un type sympa ou un connard parce qu' on l' avait cotoyé, maintenant les masses populaires brûlent leurs soutien gorge en braillant "Hiiiiiiii XXX-Tro-fort-jvouroske-XXX t tro fooooor g vu tt t vi2o sr youtuuuuuuuuub fé mwa 1 bb!!", sans rien connaitre des personnes concernées au final. Dans ce schéma tu peux très bien te retrouver avec des gens très populaires et très cons en même temps, d' ailleurs une personne qui met en scène sa propre gloire et sa propre renommée (non non je ne vise pas un récent incident Jivaien qui aurait fait planter un serveur juste parce qu' une personne avait fait en sorte qu' un max de monde puisse voir son kiki en action ) y a pas besoin de sortir de polytechnique pour se douter que derrière y a un ptit souci d' égo x)

Ca c' tait ma ptite touche perso au débat mais à part ça je trouve qu' Amanda a très bien planté le décor.

Pour le coup de la célèbre tailleuse brakmarienne Jivaienne une amie avait été contrainte à une époque de payer 150.000k en paiement pour une dragocoiffe dorée (il y a plus de deux ans de ça), le tout sans être prévenue à l' avance bien entendu, pourtant l' amie en question était tout sauf célèbre.

Bref pour ce qui est des guildes, j' ai la chance d' avoir trouvé LA guilde, celle qui représente vraiment le top du top du bien être pour ma personnalité, une guilde constituée à la base autour d' un noyau dur d' amis IRL (dont je ne fais pas partie) sur lequel sont venues se greffer certaines personnalités qui correspondaient à l' esprit général, à savoir une bonne ambiance sans prise de tête, où on ne se presse pas pour faire les choses, mais où on sait que ce qu' on est prèt à faire pour aider l' autre (soit à peu près n' importe quoi sauf donner un dofus dropé en arène, car c' est la seule chose non négociable chez nous^^) l' autre est prèt à le faire pour nous aider.

La tranche de lvl des joueurs les plus présents de la guilde oscille entre le lvl 140 et le lvl 180, il nous arrive donc de faire des activités "de HL", c' est pas pour autant qu' on est fermés aux lvl plus modestes étant donné que notre seul critère de recrutement est la mentalité du joueur (d' ailleurs notre seule épreuve de recrutement consiste à faire une blague, si elle plait la personne est à l' essai, sinon elle va voir ailleurs ) et on n' est pas non plus dans un schéma comme dit plus haut où on va avoir d' un côté des HL qui jouent entre eux et d' un autre des BL/ML qui restent dans leur coin et ont à peine le droit de l' ouvrir sur le /G, non non dans la mesure du possible on essaye de mélanger le plus de monde possible, même si certains chez nous jouent trois comptes on préfèrera toujours embarquer quelqu' un qu' on aime bien plutôt qu' un perso secondaire qui aurait 50 lvl de plus.

Et dans ce schéma pas mal de moyen lvl sont restés chez nous parce qu' ils y trouvaient ce qu' ils cherchaient, un coup de main pour s' équiper, un coup de main pour xp, tout en étant conscient que l' échange devait se faire dans les deux sens. Parce qu' à côté de ça on a aussi eu des gens qui à peine débarqués dans la guilde avaient pour premier réflexe de poser 6-7 percos qu' ils ne défendaient pas, préfèrant laisser la tache aux persos plus HL de la guilde, des personnes qui ne parlaient pas sur le /g, ou bien seulement pour flooder pire qu' à un zaap "qui veut acheter XXXXX?" "Ki pr xp kani?", des gens comme ça on en a eu un paquet, des gens qui ne postulent dans une guilde qu' en se disant "génial plein de HL j' vais pouvoir en profiter à mort", malheureusement ça existe et y a rien de pire comme comportement pour pourir une guilde. C' est généralement détecté très vite et ça a pour résultat d mettre les fautifs à l' écart quand ils ne se retrouvent pas purement et simplement à l' ANPE des guildes comme c' est le cas chez nous.

En fait l' impression que me donne tout ça en relisant ton post c' est que tu cherches peut être trop une guilde qui t' apporterait quelque chose de matériel alors que la bonne méthode me parait être de chercher une guilde où tu te sens bien, avec des gens dont la mentalité te plait, une guilde où tu t' amuses, une guilde qui fait que tu ne te connectes plus à Dofus pour aller droper tel ou tel truc mais parce que tu es pressé de savoir quelle va être la prochaine vanne débile de tel ou tel camarade.. Je suis vraiment persuadé qu' il faut commencer par cet aspect là et que si tu le trouves, alors tout le reste (xp, drop, matos) viendra naturellement.

Après pour ceux que la popularité encombre faites comme moi, faites en sorte d' être reconnu comme étant un connard notoire, vous verrez on vous laissera tranquille, 90% des personnes qui ont entendu parler de moi me considèrent comme un con (la plupart sans jamais m' avoir parlé d' ailleurs ^^), les 10% restants me considèrent comme une type bien (ou alors ils cachent bien leur jeu, bande de faux derches ><), comme ça le calcul est simple, tu vas te prendre une ou deux aggros de temps en temps par des gens que tu ne connais pas mais qui eux donnent l' impression de te connaitre, tu vas voir de temps en temps que ton arrivée en un lieu jette un froid, mais au final les seules personnes qui te parleront seront celles à qui tu voulais parler, elle est pas belle la vie? :°)

(Le pire c' est que j' exagère (sisi) mais à peine en fait xD)

Edit Wah faut que j' me calme sur les pavés moi... prochaine fois je rédige une encyclopédie sur un PAF é_è
Citation :
Publié par GodSaveTheEca
Un eca lvl 145 de Maimane
(Bonsoir a ceux qui me reconnaîtrons et qui voudrons m'insulter en mp)
Salut,

Si la guilde Atlantis t'intéresse, tu peux toujours me contacter ou contacter le sublime mais folle Zulue
La popularité, un vrai fléau plus qu'une aide, je rejoint totalement Amanda dans ses dires. D'accord avec Pouillax, ça augmente considérablement la capacité à se mettre /invisible dans le dixième de seconde suivant la connection.

Je parle en connaissance de cause je vis ça au quotidien, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que je suis probablement la personne la plus connue de mon serveur (et ça m'horripile plus qu'autre chose). Tu ne reçoit aucune aide quand tu est à cette place mais on t'en demande systématiquement en revanche.
Toutes les personnes qui t'idolâtrent ne te co naissent pas personnellement, j'ai horreur d'être abordé en tant que Dieux, Souverain ou je ne sais quoi encore alors que je pourrais être un conard fini.
Le pire dans l'histoire, c'est l'irrespect total envers mes camarades de jeu et mes guildmates. Il faut le voir pour le croire, c'est pas "Tribe" (le nom de la guilde) mais "La guilde à SoGreen" (alors que je suis un simple membre).

Bref tout ça qui fait que les gens populaire, à force, nourrissent une haine contre ceux qui les acclament. (enfin peut être pas ceux qui joue pour cette reconnaissance.)

Un conseil, si c'est bien faire une pano Cm qui t'intéresse et non être populaire, intègre une guilde de ton niveau, où l'entraide règne. Ca m'agace un peu de voir que les gens pensent qu'il y'a qu'un lvl199 qui peut les aider et qui perdent tout leurs précieux temps à cirer les pompes de ceux-ci, alors qu'entre lvl 150 tout est faisable.

A bon entendeur

Edit: Tient Zy tu revèle ton pseudo IG? F34r §
Je plussoie avec vigueur Amanda et So², franchement, être populaire c'est vraiment la m... Et je parle en connaissance de cause, j'ai passé environ 4 mois /invisible toute la journée.
Pourtant, il y a encore des personnes que ça choque de voir Zywoo, l'autre jour encore :
- o_O Zywoo, on ma bokou parlé d toi !!
- Ha bon, et j'ai fait quoi pour qu'on parle de moi ?
- je c pa mé té for é té cool le rest on sen fou

Edit So² : C'est pas la première fois, je préfère éviter mais si je donnais pas mon pseudo sur ce post j'passais pour un gros connard qui se croit connu
C'est une chose évidente, les joueurs veulent être connus (pour la plupart) pour avoir le plaisir de savourer la notoriété qu'ils n'auront sûrement jamais IRL.

Ca en fait mousser certain de voir les petits lvl se prosterner (presque) devant eux, et pour d'autre c'est juste un élément de plus à gérer.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Après pour ceux que la popularité encombre faites comme moi, faites en sorte d' être reconnu comme étant un connard notoire, vous verrez on vous laissera tranquille, 90% des personnes qui ont entendu parler de moi me considèrent comme un con (la plupart sans jamais m' avoir parlé d' ailleurs ^^), les 10% restants me considèrent comme une type bien (ou alors ils cachent bien leur jeu, bande de faux derches ><), comme ça le calcul est simple, tu vas te prendre une ou deux aggros de temps en temps par des gens que tu ne connais pas mais qui eux donnent l' impression de te connaitre, tu vas voir de temps en temps que ton arrivée en un lieu jette un froid, mais au final les seules personnes qui te parleront seront celles à qui tu voulais parler, elle est pas belle la vie? :°)

(Le pire c' est que j' exagère (sisi) mais à peine en fait xD)

Edit Wah faut que j' me calme sur les pavés moi... prochaine fois je rédige une encyclopédie sur un PAF é_è
Je suis dans les 90% mais je t'aime bien quand même :')

Sinon continue à faire des pavés vu le contenu. Ma guilde c'est exactement la même que celle de mon pote sam avec quelque lvl de moins (à l'exception du fait que je fais partie du noyau de potes IRL ).

L'important dans une guilde c'est de s'y sentir bien et d'avoir des intérêts communs avec ceux qui la compose. Si on part dans le principe de profiter de l'apport matériel c'est l'échec quasi assuré.
Salut,perso je pense que plus les gens sont HL,plus ils se la petent,tiens,en rykke errel,Monarch ce mec me traite de noob jai 15 lvls de moins et je joue depuis plus longtemps que lui,il tape des gens plus faible que lui mais pas les plus forts,ca,c'est se la peter,les HL traitent de noob les BL(chuis pas BL,je parle en général)mais parfois les BL sont des news dans le serv mais des boss de dofus.

Les HL veulent pas aider les ML,restent entre eux etc.... dofus est partagé en 4 :

Bl : "slt twa on sfé le tofu?"
Ml: " Ouais j'ai drop guildalo,vais faire une guilde,on se fait des blops ?"
Hl: "Punaise -670 avec la nouvelle hjfoqiz ! On se fait le chateau wa ?"
THl: " ... ... ! .... *frime*... ok on va se taper du Grozilla... .... ... chut noob...."

Regardez,en silouate un mec était moin haut lvl que moi,je l'aidais un max : Maintenant en rykke il est 9X a chaque fois jlui dit d'xp/drop ensemble il dit qu'il est occupé...

Apres ya des personnes qui aident les autres(comme moi)et qui sont sympa,les personnes qui rejoignent un BL,il dit "A2" le mec comme un leche-botte kick tout le monde sauf le HL(meme si l'autre est + fort et a juste un lvl de moin,il est kické) ....

Katsuie,Gentil Cra Feu en rykke-errel
Voici le type même d'abruti (dsl pour le terme mais j'ai pas trouver mieux approprié) qui conduit à cette généralisation du THL = pas gentil et du BL = noob.

Oui ça existe, mais ouvrez un peu les yeux, cherchez autour de vous, faites le tri.
Bougez vous le cul quoi.
Et@n je suis dac avec toi

Les gens généralisent trop,mais bon moi je trouve quand meme qu'ils ont a moitié

Les Hl ne sont pas tous le temps des II-Respect-of-me-rap-racaille-noobdegage-II
mais on dit cela car 60% environ voir 70% sont des crétins,a pars un mec qui m'as vendu gentillement un truc a 50 000,hors qu'un gars lui proposait 100 000k,tout ca car j'ai bossé dur pour ramasser ces kamas
raison,je suis une victime des HL
Amanda, Ganjalo, vous avez tout dit.
C'est effectivement un non-sens de passer sa vie en invisible sur un jeu réseau, mais à un moment on n'a plus le choix.
Même quand vous ne faites rien pour être connu (pas de PVP, pas de guilde, pas de donjon, pas de métier haut level), l'apparition du ladder fait qu'au delà d'un certain level il devient impossible de jouer tranquille. Entre les profiteurs qui vous considèrent comme une machine à xp ou à kamas, ceux qui veulent absolument que vous les mettiez dans vos amis pour frimer avec leurs potes, les petits curieux qui veulent tout savoir sur votre équipement et vous stats et ensuite vous expliquent comment il aurait fallu faire pour avoir un perso correct, on devient dingue.
J'en ai même eu plusieurs qui voulaient prendre un screen avec moi. La première fois ça m'a fait rire, ensuite quand on réfléchit on se dit que ce n'est pas si drôle que ça.
J'oubliais la question qui fait montrer les dents (tiens faudrait dire aux devs de la rajouter cette icône-là) au lvl 199: t'es à combien de %?
Il y a quelques semaines je me suis dit que je devenais parano et j'ai laissé le canal ouvert une après-midi: j'ai eu 250 persos, pour le contenu voir ci-dessus.
Alors effectivement dans ma liste d'amis il n'y a pratiquement que des hauts levels. Pas par élitisme, mais tout simplement parce que je les connais depuis longtemps, qu'on peut délirer sans problème et avoir des rapports normaux, NORMAUX de joueur à joueur.
C'est devenu impossible avec les autres. Je regrette un peu parfois les rencontres que je rate, mais le prix à payer pour les faire dépasse mon seuil de tolérance. Si ça veut dire que j'ai la grosse tête, ma foi j'essaierai de vivre avec.
Citation :
Publié par Ganjalo
Je plussoie avec vigueur Amanda et So², franchement, être populaire c'est vraiment la m... Et je parle en connaissance de cause, j'ai passé environ 4 mois /invisible toute la journée.
Je plussoie aussi. C'est pas que ce n'est pas flatteur, mais être mp à longueur de temps est assez frustrant, et pourtant si sympa de la part des joueurs.
Du coup bha, /away ou /invisible

Mais je crois que la personne que je plains le plus c'est Cara, enfin, elle et tous ses collègues artisans HL. Car des fois, ya vraiment des cas
Citation :
Publié par scarlettt
J'oubliais la question qui fait montrer les dents (tiens faudrait dire aux devs de la rajouter cette icône-là) au lvl 199: t'es à combien de %?
Oulala j'ai oublié de parler de celle ci, qu'est ce qui m'est passé par la tête.
Quit à mettre les niveaux sur le ladder s'ils pouvaient mettre le pourcentage j'aurais minimum 2 fois moins de raison de me mettre /invisible.
Bonjour,

Je voulais simplement donner on avis dessus ...
Je pense que le posteur initial se trompe vraiment sur l'utilité d'un guilde ...

Personellement, je suis dans une guilde ou j'ai longtemps été la plus petite ... Eux enchainaient les peki pendant que j evitais les kanis 80 pasque a tapais trop fort ^^..

C'est vrai que le but d'une guilde, c est de filer un coups de main, mais je ne pense pas qu un guilde doit toujours faider les autres :O
Bin oui quoi, moi j irais pas farmer le dj bouf tous les soirs pour faire plaisir a un petit de ma guilde alors que ca me fait pas rire du tout et que je galère a faire mon solomonk, donc que moi aussi je susi occuppé le soir!

Second point, je pense que se faire des "amis" dans dofus, en gros une bonne ambiance dans une guilde viens aussi souvent d'affinité irl... Sans compter tous les profiter/arnaqueurs/pseudo hackeur qui trainent, je comprends que les gens des guildes rechignent a aider ..; apres tout est ce que cela sera rendu :O

Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec scarlett ... Et j imagine parfaitement ce que cela fait car meme si je ne suis pas populaire, il m as pris de mettre mon metier de joallomage au service des autres quelques heures ... vu lenombre de mp que j ai recu pour xp/dropper/donner des trus/savoir quel etait mon équipement/si ma guilde recrutais ... En fait je plains ceux qui ont une notoriété
Citation :
Publié par ayumica
C'est vrai que le but d'une guilde, c est de filer un coups de main, mais je ne pense pas qu un guilde doit toujours faider les autres :O
Bin oui quoi, moi j irais pas farmer le dj bouf tous les soirs pour faire plaisir a un petit de ma guilde alors que ca me fait pas rire du tout et que je galère a faire mon solomonk, donc que moi aussi je susi occuppé le soir!

Second point, je pense que se faire des "amis" dans dofus, en gros une bonne ambiance dans une guilde viens aussi souvent d'affinité irl... Sans compter tous les profiter/arnaqueurs/pseudo hackeur qui trainent, je comprends que les gens des guildes rechignent a aider ..; apres tout est ce que cela sera rendu :O
Selon moi, une guilde ne devrait jamais se baser sur des principes purement IG.
Il y a des accords à trouver entre les joueurs eux-même, au niveau des caractères (centres d'intérêt communs) comme sur des critères plus triviaux (horaires de jeu, maturité, ...).

À partir de là, si l'ambiance est présente, le reste suit sans véritable problème. Et je sais de quoi je parle, étant un petit jeune au sein de ma guilde. Pourtant ils arrivent à m'apporter beaucoup, et j'espère en faire autant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés