Ma plus belle histoire, c'est vous

Répondre
Partager Rechercher
C'est donc l'évènement littéraire de cette fin d'année, qui aura d'ailleurs fait plus parler de lui que le Gouncourt et le Renaudot réunis. Je n'ai pas encore lu les écrits de Ségolène Royal, je dois dire que la perspective de lacher 19.80€ m'a un peu échaudé.. Je me suis donc contenté pour le moment de divers extraits dans la presse.

Il s'agirait de 300 pages de déclarations d'amour enflammées à ses électeurs, parsemées d'anecdotes croustillantes.. Le livre est servi par la puissante machine médiatique du Ségotour, alimentée par des soutiens de choix comme BHL, Pierre Bergé ou encore Dominique Besnehard. Au menu, flingage des éléphants, de Sarkozy, analyse de la défaite aux présidentielles et auto-critique succinte..

Je ne l'ai pas encore lu, mais une chose me fait tiquer, comme beaucoup j'imagine au PS, elle annonce avoir voulu nommer François Bayrou en tant que premier ministre, sans en avertir le reste du PS -anecdote cocasse au passage dans le bouquin sur le refus de Bayrou au dernier moment- C'est passé relativement inaperçu je trouve, mais comment diantre composer avec un Bayrou qui n'a cessé de la critiquer pendant la campagne ... en tant que Premier Ministre en plus ? Quel joyeux bordel ça aurait été..

Vous me direz, qu'en ces temps d'hyper présidentialisme, le premier ministre ne pèse pas bien lourd dans la machine gouvernementale.. Mais je trouve ça quand même effarant de légèreté de la part de Ségolène Royal, et ça me conforte assez dans l'idée que le programme de la candidate n'était franchement pas abouti..

Rendez vous aux primaires socialistes pour la suite des aventures.
C'était pour pratiquer "l'ouverture"
En même temps la scène romancée je trouves pas ça à propos mais chacun sa vision...
Citation :
Le président du MoDem a démenti cette scène vendredi dernier, parlant d’une proposition transmise “par des intermédiaires”.
http://www.segolenades.com/segolene-...ire-cest-vous/
Bon la source me parait pas super fiable donc si quelqu'un en avait une autre je serai preneur.

Citation :
J’étais préparée beaucoup plus qu’on ne l’a dit, mais sans doute moins qu’il ne l’aurait fallu
Au niveau de l'auto-critique c'est quand même à demi mesure. Ca fait penser à du "Oui, mais..." On dirait qu'elle cherche des excuses, après je remets pas en cause le fait que sa devait être dur mais ils faut dire les choses comme elles sont et ne pas essayer de les atténuer c'est le premier pas de la reconstruction. En tirant les enseignements de ses échecs.

Quant au flingage des éléphants fallait s'y attendre vu comment ils l'ont chargé tout du long de la campagne, pour la cohésion d'un parti c'est pas top mais comme on dit, il faut diviser pour mieux régner !
Je pense lire prochainement ce bouquin.

Toutefois avant lecture, la pensée qui me vient est la suivante :
Le PS n'est pas mort, mais les "dirigeants" cherchent à l'achever.

M2C
Déjà, passons sur le titre incroyablement ridicule, on dirait celui du dernier livre autobiographique de Lorie. Ensuite d'après les différents extraits que j'ai pu lire ça et là dans la presse il n'est uniquement question d'anecdotes relatant les querelles du parti. Où est la politique, où sont les propositions concrètes dans tout ça ? Nul part semble-t-il. D'ailleurs c'est seulement à l'occasion de la sortie du livre que j'ai pu lire des critiques émanant d'elle à propos de la politique de Sarkozy. Le reste du temps c'est Hollande qui fait le boulot. J'espère sincèrement que Royal, championne de la langue de bois, ne sera pas élue secrétaire du PS, qu'elle arrête les niaiseries et qu'elle mette un peu les mains dans le cambouis.
Le passage le plus surréaliste est le moment où, 24h avant le dépôt des candidatures, Rocard lui demande de se désister, en expliquant que le PS n'aura pas le temps de désigner un nouveau candidat et qu'il se présentera lui-même. Je n'avais pas forcément une haute opinion du personnage mais là...
Je n'ai pas lu son livre, elle a tendance à m'énerver de plus en plus.

A noter, elle participe à l'emission "A vous de juger" ce soir sur france 2, j'suis curieux d'entendre ce qu'elle va dire.
[Modéré par Karl Hungus : on va peut être pas tomber dès la première page dans le Ségolol hein :-) .. idem pour les allusions à Lorie
Citation :
Publié par Borh
Arlette Chabot est une vraie catastrophe. 20mn d'émission et aucune question politique de fond.
Les journalistes politiques se sont transformer en journalistes people depuis quelques années..
Citation :
Publié par Aloïsius
Histoire que le second tour oppose Bayrou et Sarkozy ? Parce que, soyons réalistes, Rocard, il dépassait pas 16% AMHA. pardon : AMAHA ! Muff !
Et d'avoir Bayrou president avec:
-pas de paquet fiscal inutile
-pas de nimeme loi sur l'immigration
mais plutot avec un gouvernement de coalition, des proposition sensée et intelligente etc....
C'est tellement mieux maintenant hein?
J'avais commencé à faire un post de réaction sur l'intervention de Ségolène, mais bon j'préfère parler de Besancenot.Ca fait du bien de voir quelqu'un d'intègre, passionné et véritable.
J'adore le coup du régime spécial des députés.
Citation :
Si elle avait dit oui ça aurait été la chose la plus intelligente de toute sa campagne
Je suis entièrement d'accord, ca lui aurait évité d'y perdre pas mal de plumes et par dessus tout de perdre toute crédibilité.

Zangdar parle de la campagne de S.Royal et non de la campagne en général. Enfin revoyez le débat télévisé et la plupart des prises de parole de S.Royal, c'était, au choix, pathétique ou à pisser de rire.
Citation :
Publié par Timinou
J'avais commencé à faire un post de réaction sur l'intervention de Ségolène, mais bon j'préfère parler de Besancenot.Ca fait du bien de voir quelqu'un d'intègre, passionné et véritable.
J'adore le coup du régime spécial des députés.
Je ne peux que plussoyer.
Contrairement a beaucoup d'autres, il pense vraiment ce qu'il dit. Tu sens le militant, le vrai, qui allait distribuer des tracts, meme a 0°.
Je n'adhere pas aux idées de son parti mais je continuerai à voter pour lui, pour le respect qu'il m'inspire.
Je vais à la fnac, j'ouvre une page au hasard, et c'est de la guéguerre de merde, (en l'occurrence elle s'amusait à descendre DSK par des arguments aussi fracassants qu'un élève de CM2 qui prétend que le mec là c'est un gros con).

Donc bon j'espère que le reste du livre est pas comme ça.


Mais en ce moment elle se fait trop mousser Ségolène. Genre, moi j'étais une visionnaire de la politique blabla.

Ok mais moi je n'oublierai jamais ses discours provoquant un ennui digne de celui provoqué par la lecture éventuelle de La Recherche du temps Perdu à l'envers et en latin.
Je reste assez confondu par son incapacité chronique à avouer sa véritable part de responsabilité dans cet échec.

Elle en reste en gros à "C'est pas ma faute, c'est les autres qu'ont pas assurés !"

Autant Mr Sarkosy ne provoque en moi aucun enthousiasme, autant je me dit plus le temps passe qu'on a finalement malgré tout évité le pire... Je vais finir par croire que la phrase d'un sondeur ("Ce n'est pas la gauche ou la droite qui gagne les élections en ce moment, c'est surtout l'autre camp qui les perd. Le vainqueur l'est par défaut." ) est beaucoup plus vrai que je ne le pensais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés