Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Question 1 : Que pensez vous du pvp engagez par les percepteurs?

Minable à 99% (oui il existe quelques poseurs de percos qui ne sont pas de pauvres hypocrites et qui les posent VRAIMENT pour le PvP ... j'en ai croisé quelques uns ... mais comme le combat était perdu d'avance, aucun de leurs supers co-guildiens n'ont daigné les rejoindre ... tu attaque un perco d'une guilde lvl 45, et tu as juste un sram lvl 85 en face ... )

J'ai même eu droit à une bande de rigolos qui m'ont attendu à la fin du donjon pour m'aggro ... ma plus grande joie grâce à un perco, une bande de tanche qui ont poireauté comme des glands alors que j'avais déco ... mais bon passons !

Question 2 : Que pensez vous de la faille des mules a perco ?

Mais voyons, les percos sont pour le PvP vous dis-je, ces mêmes hypocrites l'illustre parfaitement en butant eux même leur perco au cas où quelqu'un d'autre voudrait l'attaquer. Ca générerait du PvP ? Ketenaafoutr du pvp ? parchoter / xp la guilde / dropper les culottes de roissingue c'est trop chiant, faites le à ma place j'ai presque xp ma guilde je le mérite.

Question 3 : Seriez vous prêt a accepter la destruction totale des percepteur des options guilde quitte a y ajouter une autre fonctions bien mieux ?

Détruire les percos ? Non, je suis totalement contre leur forme actuelle, j'aime pas le PvP mais je suis contre empêcher ceux qui veulent vraiment en faire d'en faire. Toutefois je suis également contre le fait d'impliquer ceux qui n'en ont rien à faire du PvP. On a actuellement un système qui attire les parasites plus que les fans de PvP ...

Question 4 : Si oui quelle fonctions proposez vous ?

Rien :P J'aime pas le PvP et donc je laisse aux vrais fan de cette activité le soin de réfléchir à des moyens de donner aux centaures des fonctionnalités qui servent vraiment leur but premier.
On verra quand le pvp reviendras, et les thl on autre chose a faire que drop bouftou prespic gelée donc les percos sont la

On verra aussi sans le lag énorme de ces derniers temps
Citation :
Publié par Lunatix
Bonsoir ,

Après lecture des 5 pages , je vais vous exposer mon point de vu . Je fais parti d'une guilde HL , comportant des THL . J'ai était un jour , comme tout le monde BL , et je peux vous avouer que je n'ais jamais trouvé ça injuste que les percepteurs volent les plus faibles .

Après tout , le % de vol d'exp et/ou de drop est dû grace a soit , des dons des joueurs de la guilde , soit des defenses des joueurs lors des attaques . Dans tous les cas , Du temps de jeu en moins , pour exp / droper / flooder / blatter aux zaaps.

Ensuite , les percepteurs occasionnent du Pvp , car là ou je ne suis pas d'accord c'est lors des aggressions "dites" surprises , où en face de nous , nous avons une team THl préparé , et avec une stratégie au point , alors que nous , nous defendons avec des joueurs dans la guilde avec qui nous n'avons pas l'habitude de jouer .C'est ce qui nous plait , les percepteurs sont bien , même si vous allez me dire que je suis du coté du mal blabla².
*part vomir*
J'adore toujours les arguments des pro-percos.
Le 2e post que j'ai quoté me fait penser un peu au bizutage : toi aussi quand tu seras grand tu pourras voler les plus petits que toi.
Pour le 1er, j'interprete ca comme : les HL-THL ont autres choses à foutre que de drop eux meme pour leurs parchos. C'est pour ca que les percos sont là.

Dans la mesure du possible j'essaie d'aller dropper sur des maps sans percos. Le problème c'est que dans certaines zones, il n'y a pas de maps sans percos.
Dur dur de trouver une map sans percos sur JIVA aux gelées, à tainela, aux dopeuls, cimetière amakna, ...

Il n'y a actuellement aucun risque à poser des percos. 1500k pour poser un perco, ca me fait doucement rigoler. En une ou deux minutes le gars qui a posé est deja remboursé.

Pour moi, il faudrait deja limiter le nombre de perco par zone (quand on voit 3 percos de la meme guilde dans le donjon bouftou c'est un peu abusé), réaugmenter le prix de pose des percos. Mais bon, je suis plus pour la suppression des percos.

Je suis artisan avec pas mal de métiers et je suis fier de les avoir monter sans utiliser de percos, ce qui est loin d'etre le cas de tous les artisans.
Mon premier perso est un cra et pour le parchoter je vais dropper moi meme.
Comme quoi c'est possible de faire des trucs par soi meme sans avoir besoin de voler les autres joueurs.
Citation :
Publié par cra-blanc
Dans la mesure du possible j'essaie d'aller dropper sur des maps sans percos. Le problème c'est que dans certaines zones, il n'y a pas de maps sans percos.
Dur dur de trouver une map sans percos sur JIVA aux gelées, à tainela, aux dopeuls, cimetière amakna, ...
Pire encore, tous ces 'fans de PVP' qui posent leurs percos sur les maps où les monstres aggro, et si possible avec un passage très étroit où les gens sont quasi obligés de se faire aggro par les monstres ... les percepteurs prennent les ressources ? pourquoi en contrepartie ils ne protègent pas les aventuriers des monstres ?

Quand un perco est sur une map : les monstres n'agressent plus, ils continuent à voler les gens qui s'obstinent à combattre sur des maps gangrenés par ces parasites, mais ceux qui veulent aller à une autre map peuvent le faire sans risque.
J'adore toujours les arguments des pro-percos. [...]
Ben super, tu as décidé de ne pas utiliser les perocs, grand bien t'en fasse. Mais cela ne te donne pas le droit de décider tel que tu le fais que nos arguments sont bidons.

J'attends toujours que, au delà du "voler cay maaaaaal", on me démontre qu'on peut motiver le PvP sur les poneys (dont c'est le but originel) si il n'y a aucun intérêt à attaquer le poney. Ok, il y aura toujours des gens pour les poser en espérant que, mais à quoi ça sert si c'est pour avoir un combat par semaine ? Ca va d'autant plus réduire la probabilité, déjà faible dans le système actuel, de tomber sur du PvP multi intéressant.

Si le problème des percos est réellement que cela permet à certaines guildes de THL de se parchotter à outrance, il faut peut-être plutôt réfléchir à conjointement baisser le %age de vol de ressource et complexifier la recette des parchos plutôt que de demander le retrait pur et simple des percepteurs pour des raisons strictement déontologiques qui ne tiennent absolument pas compte de l'aspect ludique du PvP multi en guilde.

C'est quand même dommage qu'une réflexion qui partait plutôt bien sur les percos finisse par le traditionnel "voler cay mal" / "wé mais tu voleras quand tu seras grand". Il y a de quoi déseperer de vous parfois et aller balancer des "olol Dofus" sur le bar.
Citation :
Publié par TabouJr
J'attends toujours que, au delà du "voler cay maaaaaal", on me démontre qu'on peut motiver le PvP sur les poneys (dont c'est le but originel) si il n'y a aucun intérêt à attaquer le poney.
Parce-que le plaisir de faire un beau combat contre des inconnus ou bien une guilde adverse, c'est pas un interêt suffisant? Pourquoi vouloir absolument forcer les gens à faire du PvP s'ils n'en ont pas envie, et en partant sur la base du vol qui n'est pas la motivation la plus saine et la plus efficace pour se taper sur la tronche dans la bonne humeur?
Ma guilde a monté le % de vol sur nos percepteurs, et environ la moitié de nos poneys sont posés dans des zones de drops pour l'autre moitié dans des lieux qui incitent à venir le poutrer juste pour le PvP (ateliers, milices, maps RP etc). Résultat, plus de 80% des attaques en journée/soirée ont lieu sur ces poneys PvP tandis que les voleurs ne sont pas ou très peu touchés, et le lendemain matin quand on passe on se rend compte qu'ils ont disparu dans la discrétion la plus totale.

Citation :
Ok, il y aura toujours des gens pour les poser en espérant que, mais à quoi ça sert si c'est pour avoir un combat par semaine ? Ca va d'autant plus réduire la probabilité, déjà faible dans le système actuel, de tomber sur du PvP multi intéressant.
Bah t'entends quoi par intéressant? Perso je préfère une ou deux attaques par jour, voire moins (elles sont beaucoup plus nombreuses que ça mais je pousse l'exemple à l'extrême), en sachant que j'aurais en face des attaquants motivés par le simple fait de nous casser la tronche sans aucune carotte matérielle derrière, plutôt que 10 attaques par jour en craignant à chaque fois que je vais défendre de me retrouver face à des rageux ou des frustrés qui vont m'inonder d'insultes.
Bon après, si pour toi l'interêt du PvP se trouve uniquement dans l'aspect "combattif" et pas dans les relations qu'il entraîne avec les autres joueurs, et que tu trouves plus intéressant un long combat tendu contre des kevins qui te traitent de tout les noms qu'une victoire facile contre un petit rôliste qui défend son atelier pour le principe, effectivement je comprend que tu puisses trouver dans le vol des percepteurs ton plaisir de jeu...
Citation :
Publié par TabouJr
Ben super, tu as décidé de ne pas utiliser les perocs, grand bien t'en fasse. Mais cela ne te donne pas le droit de décider tel que tu le fais que nos arguments sont bidons.

J'attends toujours que, au delà du "voler cay maaaaaal", on me démontre qu'on peut motiver le PvP sur les poneys (dont c'est le but originel) si il n'y a aucun intérêt à attaquer le poney. Ok, il y aura toujours des gens pour les poser en espérant que, mais à quoi ça sert si c'est pour avoir un combat par semaine ? Ca va d'autant plus réduire la probabilité, déjà faible dans le système actuel, de tomber sur du PvP multi intéressant.
Je vais te donner mon points de vue hier soir on a un type dans la guilde sont but c'est détruire les perco d'ailleur il a le rang attitrer et tout et tout et ca le tiens a coeur visiblement donc dans la soiree il c'est taper 3 4 perco tranquilou sans pour autant etre appater par le gain...

Si pour toi il faut une carotte au bout pour te faire avancer prend mon expression comme un gain pour attaquer.

Alors on risquera pas de s'entendre malgré que j'essaie de faire des efforts.

Et le fait de baisser le % de vol restera quand meme du vol c'est un peu comme dire bon tenez je suis genereux je vol pu je vend mes cigarettes a 4euro 80 au lieux de 5 euro.

Tant que les devs aurons pas compris que le simple fait comme dit chrysis que partir sur des bases ou rentre en compte le mot vol c'est partir sur des mauvaise base on avancera jamais et tant qu'il accepterons pas que leur système de percepteur es a revoir de A a Z alors on evoluera que a demi vitesse.

Pourtant je repette je suis meneur d'une bonne guilde et je devrait me la fermer me la couler douce et voler tout ses gens moi aussi ou profiter du système moisi mis en place mais mon bon sens et ma morale l'empeche de le faire .

Ou a bien que quand je le fais c'est pour me proteger moi meme d'autre voleur qui viendrais poser scrupuleusement des percepteur sur ma map.

Quand a rendre plus complexe la recette désoler mais pourquoi une majorité de joueurs parchottant devrait subir les conneries d'une bande de parasite voleur ?
Les percos sont la les changer un peu pourquoi pas mais au final les grands et forts voleront toujours aux faible fourmis grouillantes partout, quand quelques fourmis grandiront elles feront de même et ainsi va la vie

Si tu aimes pas les percos poses en ça ferra moins de place et détruis en ça en ferra moins ^^
Citation :
Publié par medart
Les percos sont la les changer un peu pourquoi pas mais au final les grands et forts voleront toujours aux faible fourmis grouillantes partout, quand quelques fourmis grandiront elles feront de même et ainsi va la vie

Si tu aimes pas les percos poses en ça ferra moins de place et détruis en ça en ferra moins ^^

Explique moi par quelle procédé ils volerons tes futur parasites Si on leurs enleve le seul et unique procédé?

Curieux de lire sa .
Supprimer la fonction vol des percos est pour moi une bonne chose, et on pourrait la remplacer comme certains l'ont proposé par des bonus guilde mais qui seraient liés à la pose d'un perco.

Par exemple chaque lvl de la guilde donne un point de sagesse à ses membres mais pour être effectif il faut que la guilde pose un perco et ce par tranche de 10 lvl.

Par une guilde de lvl inf à 10 devra poser 1 perco, une guilde de lvl 10 à 20 deux etc.

Pour favoriser le PVP l'attaque de perco ferait gagner aux guildes des attaquants des points d'expérience guilde d'autant plus importants que le niveau de la guilde attaquée serait élevé et ces mêmes points seraient soustraits à la guilde ayant posé le perco.

Ainsi il y aurait un intéret à poser défendre et attaquer les percos.

Le prix de la pose des percos devrait alors être augmenté et ceux ci ne devraient pas pouvoir être retirés par la guilde.

Cette proposition doit certainement pouvoir être améliorée mais cela permettrait de valoriser l'xp guilde autrement que pour le vol en gardant la fonctionnalité PVP des percos
Si, faire un beau combat c'est suffisant. Mais sans les motivations "je vais libérer la zone de ses percos" qui nécessite que le perco soit néfaste pour l'honneur de la décision, "je vais virer ce perco pour mettre le mien" qui nécessite un interêt à poser le perco et les "je veux récupérer ce qu'a droppé le perco", ben les pvps que tu cites Chrysis se réduisent comme peau de chagrin.

Quand à dire que la présence des percos obligent au PvP, je ne suis pas d'accord. Sur une map avec un perco, soit tu vires le perco, soit tu vas ailleurs, soit tu te fais une raison du perco. Ca fait 2/3 des solutions sans PvP, je ne vois pas en quoi il est forcé, d'autant plus que depuis la mise en place du repop aléatoire, il n'y a pas d'exclusivité de groupes sur une seule map.

Pour Bernie, si rendre plus complexe les recettes risquent de nuire à ta façon de jouer et est un problème, mais que supprimer les percos risque de nuire à la mienne mais n'en est pas un, effectivement, on ne risque pas de s'entendre.

Je le redis, le système des percos actuels n'est pas parfait, mais vouloir supprimer des percos toute forme de nuisance va faire perdre aux percos leur rôle originel de favoriser le PvP qu'ils remplissent mal, certes, mais qu'ils remplissent quand même un peu.

Après, non, moi, je n'ai pas besoin de carottes. Mais toute seule, je ne vais pas très loin. Les scéances de poutrage de poneys pour le fun, j'en rencontre une fois par mois, pour en moyenne quand j'attends le PvP perco de défense un combat tactiquement intéressant par jour. La marge est trop grande pour pouvoir penser que les premiers peuvent prendre la place des seconds.

Vous vous insurgez sur le fait que les perco volent des drop. Soit. La solution que j'ai proposée et que vous avez tous deux complètement ignorée était exempte de vol. Ca me laisse penser que vous ne voulez pas réfléchir sur les perco et le PvP qu'ils peuvent engendrer mais simplement les supprimer parce que vous avez décidé que c'était le meilleur moyen. Désolée, mais votre opinion ne vaut pas pour pain béni.

Cordialement, même si on dirait pas
Citation :
Publié par bernie noel
Donc pour toi voler c'est bien ?

Je te prend un exemple bidon qui reflete un peu ce qu'il se passe ig

Irl 7 8 mec bien barraquer( 8 thl defandant) arrive et te vole ton nouveau ipod (gelano autre ressource) que tu viens juste d'acheter tu trouve sa une récompense a quelque chose?

La c'est la meme maniere le petit level qui aura voulu droper son truc il le recuperera pas coute que coute .

Bon apres c'est un peu gros de comparer ca avec un exemple irl mais bon c'est un peu mon point de vue actuelle des percepteurs.

Si les 3/4 des grosses guilde savais que la difficulter a recuperer un vol étais 500 X superieur a ce qui ce passe actuellement on en verrais jamais au gelee ou autre zone .

Donc je prefere avoir comme récompense au temps passer a avoir xp ma guilde un bonus consecutif plutot que un gadget servant a blesser les gens.
comparons exactement ce qui est comparable :
IRL tu trouve un trésor en pièces d'or dans ton jardin, et ben devines quoi ? l'état t'en taxe 60% direct merci M'sieur. et qui c'est qu'ils envoient te taxer ? le percepteur.

Tu crie au vol ? ben oui, on peu appeler ça comme ça, on peu aussi dire que en effet c'est un jeu, et qu'il est malheureux de répéter dan un jeu les erreurs qu'on fais irl.

Je ne serais pas contre une modification intelligente des percepteurs, mais arrêtez de parler de vol. Techniquement le gelano appartiens a ankama, pas a toi, pas au perco, pas a celui qui l'as posé.
Citation :
Publié par LootMaster
comparons exactement ce qui est comparable :
IRL tu trouve un trésor en pièces d'or dans ton jardin, et ben devines quoi ? l'état t'en taxe 60% direct merci M'sieur. et qui c'est qu'ils envoient te taxer ? le percepteur.
Dans la série "comparons ce qui est comparable", ce même état il ne fait rien pour toi en contre-partie ?
Et la guilde qui taxe fait quoi en contre-partie pour les taxés ?
Citation :
Publié par -Telia-
Dans la série "comparons ce qui est comparable", ce même état il ne fait rien pour toi en contre-partie ?
Et la guilde qui taxe fait quoi en contre-partie pour les taxés ?
hum il me taxe sur mes métiers, il me taxe sur mes achats en hdv, il me taxe sur mes ventes en hdv, il me taxe sur mes gains aux jeux, il me taxe tout le temps, principalement pour engraisser ceux qui le composent, voilà ce qu'il fais mon etat pour moi...

Quand a la guilde du percepteur, en effet elle ne fais rien pour les taxés, sauf exceptions.
Citation :
Publié par TabouJr
Si, faire un beau combat c'est suffisant. Mais sans les motivations "je vais libérer la zone de ses percos" qui nécessite que le perco soit néfaste pour l'honneur de la décision, "je vais virer ce perco pour mettre le mien" qui nécessite un interêt à poser le perco et les "je veux récupérer ce qu'a droppé le perco", ben les pvps que tu cites Chrysis se réduisent comme peau de chagrin.
Une sacrée peau de chagrin alors : pour un perco devant la maison Sériane sur Jiva on a droit à des attaques quasiment en boucle jusqu'à sa mort, devant une banque ou milice de Cité c'est minimum trois ou quatres par jour, et j'ai pas encore fait le test dans la salle de la taverne d'Amakna la plus fréquentée mais à mon avis que ça doit fuser. Et pourtant, ces percos ne sont en rien néfastes.

Citation :
Quand à dire que la présence des percos obligent au PvP, je ne suis pas d'accord. Sur une map avec un perco, soit tu vires le perco, soit tu vas ailleurs, soit tu te fais une raison du perco. Ca fait 2/3 des solutions sans PvP, je ne vois pas en quoi il est forcé, d'autant plus que depuis la mise en place du repop aléatoire, il n'y a pas d'exclusivité de groupes sur une seule map.
Virer le perco > au risque de t'étonner, je signale que tout le monde n'est pas lvl 150+ avec 7 potes de lvl équivalents constamment dispos pour poutrer les poneys (oui, les percos à 25% appartiennent rarement à des guildes de BLs/MLs).
Aller ailleurs > dans une zone comme les dopeuls où les mobs se concentrent sur 8 maps toutes constamment percotées, tu veux aller où d'autre pour dropper?
Tu t'écrases et tu te fais une raison > argument béton, si tout le monde pensait comme ça on en serait encore à la féodalité IRL, je vais pas prendre la peine de contre-argumenter pour celui là.

Citation :
Pour Bernie, si rendre plus complexe les recettes risquent de nuire à ta façon de jouer et est un problème, mais que supprimer les percos risque de nuire à la mienne mais n'en est pas un, effectivement, on ne risque pas de s'entendre.
En même temps s'pas durcir les recettes de parchos qui vont diminuer le nombre de percos dans les zones où elles se droppent hein, au contraire : plus de ressources requises = plus de percos pour continuer à se parchotter à moindre effort.

Citation :
Après, non, moi, je n'ai pas besoin de carottes. Mais toute seule, je ne vais pas très loin. Les scéances de poutrage de poneys pour le fun, j'en rencontre une fois par mois, pour en moyenne quand j'attends le PvP perco de défense un combat tactiquement intéressant par jour. La marge est trop grande pour pouvoir penser que les premiers peuvent prendre la place des seconds.
Là encore tout dépend du lieu de pose du poney, si t'attends qu'on vienne poutrer ton perco pour le fun en le posant dans une zone de drop oué tu vas pouvoir poireauter...

Citation :
Vous vous insurgez sur le fait que les perco volent des drop. Soit. La solution que j'ai proposée et que vous avez tous deux complètement ignorée était exempte de vol. Ca me laisse penser que vous ne voulez pas réfléchir sur les perco et le PvP qu'ils peuvent engendrer mais simplement les supprimer parce que vous avez décidé que c'était le meilleur moyen. Désolée, mais votre opinion ne vaut pas pour pain béni.
J'ai pas préféré me prononcer sur ta solution puisqu'elle me paraissaît irréfléchie (pour employer un terme politiquement correct), et serait source IG d'abus comme les Dofusiens savent si bien le faire (kikoo la zone de drop blindée de poneys de la guilde de GBs du serv qui se tapent des bonus impressionnants et se gavent pendant que le reste de la populace se tape des malus sur chaque map).
Le systeme de perco ne plait pas du tout à la communauté à par qlq exception qui en profite, comment pouvoir faire evoluer un personnage si on me vole 15% de mon xp et 15% de mes drop?

Si j'essaie d'attaquer le perco, je suis face à 7 perso lvl 150 et moi je suis là avec mon pauvre éni approchant difficilement le lvl 90. Que puis je faire?

Je me suis attaqué à des perco cette aprem aux dopeuls, car j'en avais assez de me faire voler mes drops, coup de chance les gars d'en face étaient presque tous absent et il n'y a pas eu de defenseur.

Mais j'été face à des percos de lvl 30 et je peux vous dire que ça mets du temps à les éliminer. De plus les perco étaient tous de la même guilde, et quand j'en ai fini d'en achever 6!!! (ce qui 'a pris facil 1h30) j'été consterné de voir que cette guilde les avait reposé ....

Que faire??? ce system nuit au jeu et aux joueurs, j'ai lu dans ce topic une alternative, par exemple en contrepartie du vol de drop et d'xp les perco pourraient nous eviter de nous faire agresser par les mobs(agressif bien sur), c'est une idée à devellopé puisqu'on sait que les kikitoudur du perco ne voudront jamais abandonner leurs avantages. ça serait une contrepartie de l'enormité de temps perdu .

J'ai cru lire quelque part que Ankama faisait des efforts pour facilité la vie des joueurs casual. Encore une gaffe de plus.
Ok, mes solutions sont irréfléchies, mes arguments sont bidons, donc il n'y a plus qu'à supprimer les percos puisqu'ils vous dérangent...

Superbe, magnifique, quel débat !

Puisque vous avez déjà décidé que vous aveiz raison, alors je ne vois pas à quoi ça sert d'aller plus loin.

Et puis moi non plus je ne suis pas lvl 150 avec 7 potes de mon niveau, mais je démonte des poneys de guilde THL. Quand on veux on peux, soit faire du PvP, soit chialer devant une inégalité fantoche sans se donner la peine de réfléchir plus avant aux bonnes questions

Ma solution est réfléchie, mais pas aboutie. Les critiques sont les bienvenues comme je l'ai dit. Mais non, la seule solution envisageable pour vous, anti-perco déontologique, c'est de supprimer les percos et le PvP qui va avec parce que vous ne le pratiquez pas ou n'avez pas réussi à le pratiquer. Ce n'est pas un débat, c'est un ouin ouin classique, que je vais arrêter d'alimenter en attendant enfin un vrai débat contradictoire.
[quote]

Superbe, magnifique, quel débat ![quote]

si tu te voit comme étant la seule personne avec des arguments valable, en effet on peut dire que c'est un magnifique débat, et ton ouverture au reste de la communauté est lui même impressionnant...

Citation :
Et puis moi non plus je ne suis pas lvl 150 avec 7 potes de mon niveau, mais je démonte des poneys de guilde THL. Quand on veux on peux, soit faire du PvP, soit chialer devant une inégalité fantoche sans se donner la peine de réfléchir plus avant aux bonnes questions

Les critiques sont les bienvenues comme je l'ai dit.
alors tu doit comprendre qu'on est pas tous des no-lifes qui ont le temps de passer 2h de son temps quotidient attribué au jeu à detruire du perco.

Et déjà 2h/jour c'est énorme
Taboujr relativise un peu comme le dit sam tu passe 2 heure de ton temps de jeu pour tuer des percepteur qui vont etre remis 2 min plus tard....

Super intéressant ton pvp n'est t'il pas ?

En gros tu te foule l'arrière train pour rien le but n'est meme plus noble au final puisque les voleur finisse par avoir raison surtout si on suis ton raisonnement .

A te lire les perco sont les seuls source de pvp dois je te rappeler les actions engendrer par sevenem me semble ou je sais pu quelle xelor des keks pour faire du pvp il a organiser sa bien comme il dallais.

La ca part sur de mauvais principe c'est du pur et dur je te vole et tais toi.

Me sort pas va droper sur une autre map car au dopeul c'est impossible au zoth la meme et j'en rajouterai a la tourbiere nauseabonde.

ET petite question je récupère comment les 2800 xp guilde que ma voler se percepteur a XX % xp ?

Puisque meme en cas de victoire l'exp es directement reverser a la guilde donc en gros on la dans l'os.

D'autre part c'est pas les moyens qui manque sur dofus le pvp ?

LES prismes les defies les agros les prise de territoires Et bientôt le futur retour a l'ancien système.

Donc a partir de la comment peut on encore adopter une politique de fanatique de se genre de pvp ?

Faudra m'expliquer quelle plaisir ressent tu quand tu vole ton prochain?
Je vois que certains tiennent énormément à faire du pvp avec "leurs" percepteurs.

Dans ce cas laissons les percos sans aucun bonus pour la guilde, mis à part quelques sorts de défense et vous l'avez votre pvp avec le poney.

Non, je suis d'accord que les percepteurs de par leur nom doivent faire appliquer une taxe, mais pas celle actuelle.

Je verrai plutôt une taxe en kama que l'on s'acquitte lorsque l'on veut combattre sur la map, que l'on payerait une bonne fois pour toute (jusqu'à changement de map, ou déco/reco)
je reviens sur les possibles evolution du percepteur: Un perco qui donne des bonus reste une solution viable pour quil soit toujours interressant à poser, et que le pvp perco ne disparait pas. Mais en l'absence de vol, ce pvp a des chances de devenir plus agreable, plus jouissif, et non une fatalitée. Les guildes essairaient de poser leur perco aux endroits strategiques.
Par contre ces bonus (drop/xp/ressource) devront varier avec le temps du perco en jeux. Plus le perco restera longtemps, plus il donnera de bonus (à l'instar des petites etoiles sur les groupes de monstres) pour eviter la pose des percos pour une heure, et ensuite le laisser crever. Ces percos ne seraient pas viables des la pose, et leur viabilité sera en fonction du level de la guilde.
Exemple: un perco +25% d'xp pour une guilde level30 ne sera effectif qu'au bout de 6 heures, et gagnera un bonus de 5% toutes les 6 heures (avec un max de 100%).
Mais je continue à penser que la modification des percos doit s'accompagner d'une refonte complete du principe de la guilde, pour que les joueurs ne font plus l'amalgame guilde=percos voleurs.
Citation :
Publié par bernie noel
Super intéressant ton pvp n'est t'il pas ?
Ben moi je le trouve intéressant. Qu'il ne vous plaise pas ne dévalorise pas mon argument, à savoir que si vous ne voulez plus de perco voleur, vous ne pouvez pas détruire le PvP perco parce qu'il ne vous convient pas.

Et je ne me foule pas l'arrière train pour rien, je m'amuse. Que je le fasse autrement que vous, je veux bien le concevoir, mais si vous aviez une vision plus ludique du jeu, vous rendriez compte que 3 glands de perdus sur un perco c'est pas la mort non plus et ça ne vaut pas le coup de gâcher le plaisir des autres.

Et non les perco ne sont pas les seules sources de PvP, c'est ma source de PvP principale, celle que j'ai choisit parce que j'avais le choix, parce les défenses de territoire passées à mater les combats des autres parce je n'ai pas la chance d'être connue sur mon serveur, ben ça me saoule un peu et que le 1vs1 qu'ont instauré les joueurs dans "l'ancien système", on en a déjà parlé, tu sais très bien le peu de plaisir que j'y prends.

J'ai déjà dit que le %age d'xp me paraît super nauséabond comme concept.

Maintenant si vous voulez me rétorquer des arguments avec lesquels je suis d'accord parce que vous refusez d'argumenter sur une solution qui ne soit pas la suppression pure est simple des percos, on en revient à ce que je disais : ce n'est pas un débat, c'est un ouin ouin.

Enfin je n'adopte pas une attitude de fanatique. Moi je suis posée, je vous dis juste attention, vous ignorez la partie des joueurs qui prends plaisir à faire du PvP perco. Et vous vous me répondez que je dis n'importe quoi. Je suis quand même encore mieux placée que vous pour savoir quels sont les évènements dans Dofus qui m'amusent le plus, non ?

Citation :
Faudra m'expliquer quelle plaisir ressent tu quand tu vole ton prochain?
Relis mes messages, je parle juste de ne pas supprimer brutalement le perco pour uniquement supprimer le vol. On est tous globalement d'accord, le système de vol des percos est frustrant pour la majorité des joueurs et à mon avis générateur d'attitude de merde lors des attaques percos.

Mais le PvP perco est intéressant. Les sorts d'attaque du perco sont corrects, son IA pas plus nulle que celle d'une invok et la possibilité pour une équipe trop faible de "jouer le perco" permet de faire d'un combat de PvP perdu d'avance un combat de PvP victorieux, parfois. Il y a du challenge à taper ou à défendre du poney, et un challenge différent que les autres types de PvP que proposent Dofus.

Après on arrive sur notre point de désaccord principal, à savoir que je reste persuadée que si le perco n'est pas nuisible au non guildeux et bénéfique au guildeux, il ne sera plus posé, attaqué ou défendu que par un nombre limité de joueurs qui n'ont déjà pas besoin de ça pour faire du PvP.

J'ai proposé une ébauche de système sans vol basé sur des bonus/malus, loin d'être parfait, mais pour montrer une alternative possible pour l'évolution des percos, et les propositions de Norgong dans le sens d'un perco à bonus/malus me paraissent être un bon compromis entre le bonus et la défense nécessaire du perco.

Je fais pas ma mauvaise tête, mais si c'est pour me prendre 3 messages après avoir fait la seule proposition autre que "supprimer les percos" du post un violent "nan mais voler cay maaaaaaaaaaal", j'ai vraiment l'impression de parler à des murs.
Citation :
Publié par TabouJr
Et je ne me foule pas l'arrière train pour rien, je m'amuse. Que je le fasse autrement que vous, je veux bien le concevoir, mais si vous aviez une vision plus ludique du jeu, vous rendriez compte que 3 glands de perdus sur un perco c'est pas la mort non plus et ça ne vaut pas le coup de gâcher le plaisir des autres.
Je ne quoterai que se passage la pour te dire que bien souvent on y trouve beaucoup plus que 3 gland et apres tout 3 gland c'est 3 gland c'est ses 3 fameux gland qui n'appartenais pas au mec qui a poser se poney mais au personne qui se foulais de droper sur la map Tu vois parfaitement ou je veux en venir.

La on parle de gland mais qu'en es t'il de ressource beaucoup plus cher a taux faible?

Me rapel bien de l'epoque des donjon ou une certaine enie de mon ex guilde avais recup couille de tanu san comme sa avec son poney.

On es bien d'accord au moins sur le fait que ils faudrais reelement supprimer le vol de ressource voir xp kama sur les percepteurs non?

Pour ce qui es du pvp via les percepteurs une options devra etre trouver si reelement les gens prenne du plaisir par se mode.

Les gens c'est toi c'est eux enfin c'est surement une petite minorité actuellement vu la haine que sa engendre le vol.

Ne t'imagine pas que je ne suis pas ouvert a toute proposition mais laisser encore et encore se vol apportera que du mauvais surtout dans les cas actuel ou le perco es posable a un prix derisoire.
bonsoir,
le système des percos est l'aspect le plus repugnant de Dofus, j'ai moi-même failli arrêter à cause de cela. Cependant une modification facile à faire dans un premier temps serait que les défenseurs perdent aussi 4000 points d'énergie lorsqu'ils sont battus. Cela devrait déjà en calmer quelques-uns, notamment en donjon.
Alan

PS: le principal problème dans Dofus de toute façon c'est que d'un coté vous avez 20 dev qui pensent à un système équilibré et de l'autre 20.000 kevins qui cherche comment en abuser. Si il y a la moindre abus possible, il sera trouvé et cela a été le cas pour les percos.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben moi je le trouve intéressant. Qu'il ne vous plaise pas ne dévalorise pas mon argument, à savoir que si vous ne voulez plus de perco voleur, vous ne pouvez pas détruire le PvP perco parce qu'il ne vous convient pas.

(...)

Après on arrive sur notre point de désaccord principal, à savoir que je reste persuadée que si le perco n'est pas nuisible au non guildeux et bénéfique au guildeux, il ne sera plus posé, attaqué ou défendu que par un nombre limité de joueurs qui n'ont déjà pas besoin de ça pour faire du PvP.
T'en es persuadée ok, mais est-ce que t'as au moins déjà essayé? Tu défends le vol des percepteurs comme étant la seule chose qui crée du PvP perco, mais j'ai l'impression que t'as jamais pris la peine de réfléchir à un autre moyen de générer les attaques de poney.
Comme je l'ai montré en exemple plus haut, dans ma guilde, pour un perco qui vole dans une zone à drop et l'autre dans un endroit fréquenté mais sans le moindre mob, on a une attaque de jour et un poutrage nocturne sans défenseurs sur le premier pour plusieurs attaques en journée sur le second.
Supprimer totalement les percepteurs n'est pas une solution, j'apprécie également le PvP bien particulier qu'il engendre, mais soutenir que voler et frustrer le joueur lambda est la seule manière de l'engendrer n'est pas un argument recevable car il suffit de faire le test pour se rendre compte que c'est totalement faux.

Sinon je trouve l'argument de base "voler cay maaal" assez bidon aussi, on est dans un RPG donc on doit pouvoir jouer les pourris si on le souhaite. Sauf que si on doit pouvoir être libre de jouer les nuisibles pour la communauté, il faut que ce choix s'accompagne d'une certaine prise de risque.
Pour prendre l'exemple du serveur héroique à venir, le type qui se sent roublard dans l'âme et veut passer son temps de jeu à PK tout le monde pour leur carotter leur stuff y'a rien qui l'en empêche, mais en contrepartie, plus il le fait plus il va se mettre la population à dos pour finir par se faire massacrer en 8vs1 dans un coin sombre et repartir de zéro nu comme un ver à Incarnam.
Tandis que le type qui décide de se faire des sous pépère en posant masse percos dans les coins où ça rapporte, il risque de perdre quoi si on pète ses poneys? 1500K... Trop violent le risque quoi, c'est clair que ça pousse à y réfléchir à deux fois avant de poser.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés