Percepteur A quand une suppression ou modif totale?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Norgong
Une belle supercherie. Soit les percos sont attaqués de nuit, quand il n'y a aucun defenseur, soit la difference de puissance est telle que le pvp est ininterressant (trop elitiste comme l'ancien pvp). Sans compter la mauvaise influence du perco sur l'ambiance du jeux: les insultes. Pour ça faudrait remercier le studio: obliger les joueurs au pvp par l'intermediaire de la frustration (sentiment extrement negatif), c'est completement debile comme principe.
Donc je dirais qu'il y a 1 combat sur 100 vraiment interressant, c'est à dire defense et attaque equitable, et pas d'insultes. Parce que les grosses guildes (la plus part) de mon serveur sont des pros de l'insultes (et non, ce ne sont pas des kevins pourtant)


Bah comme toute personne censé: n'importe quoi. Surtout quand on voit qu'elle est pratiqué par les THL et les guildes les plus puissantes, c'est désolant.

Totalement. En fait il faudrait revoir completement le systeme des guildes. Comme les grades, c'est beau d'en avoir une 20aines, mais ça ne fait strictement rien. Il n'y a eu aucune recherche, ni effort de fait, pour rendre les guildes attractives, sinon par le biais du perco. D'ailleurs nombreux de joueur pro perco font l'amalgame perco voleur/guilde.
Voir l'interet des guildes uniquement par le biais du vol, c'est pour moi un constat d'echec du principe d'entraide supposé proné par dofus. Et apres on se demande pourquoi l'ambiance se degrade.


Bien que je sois un militant anti-perco, je fais ce post dans l'optique actuel. Il serait interressant que chaque grade offre des possiblites reellement different en terme de jeux et role play. Pour cela, il faudrait un remaniment des guildes et de pas mal de choses en jeux.
Les guildes auraient des points de renommé à chaque niveau, qui leur permettraient d'acheter "des grades". Meme si le nombre de guildes croit avec le niveau, chaque guilde devra acheter les grades.
Les grades:
Meneur: Le big boss de la guilde, celui qui doit tout gerer ^^
Bras droit: (20)Le second en chef
Protecteur: (10)Peut rejoindre un perco attaqué guilde ou allié. Permet d'avoir 3 reserviste
Reserviste: (5)Defense des perco de sa guilde
Artisan: (10)Choisir l'artisanant. Peut prendre des apprentis sous son ailes pour les aider à xp plus vite. Ils peuvent etre aussi referencer dans les hotels automatiquement. Aucune taxe dans les HDV pour leur artisanat.permet d'avoir 2 apprentis.
Tresoriers: (10)Peut poser/enlever/recolter sur les percos. Permet d'avoir 2 secretaires.
Secretaire: (2)Peut poser/enlever/recolter sur un perco (celui qu'il a posé)
Conseillers: (5)Bonus d'xp guilde comme pour les montures.
Larbin: (2)Possede le double de pod
Gardien: (5)Condition: etre neutre, ils reçoivent un message si l'un de ses collegues se fait aggro, a l'instart des percos, pour defendre l'agressé.
Eclaireur: (5)Permet de doubler le temps d'attente avant le debut d'un combat pour permettre à sa guilde de rejoindre le combat (et seulement sa guilde). Mais aussi d'attaquer un perco pour permettre aux attaquant de rejoindre le combat apres que les defenseurs soient apparus.




Espion: (5)Pourrait utiliser un parchemin d'espion, qui cacherait le fait quil soit dans une guilde, et lui donnerait un faux nom aleatoire, pour pouvoir integrer une autre guilde et espionner
Diplomate10)Permet de faire des alliances. Une alliance par diplomate, qui empeche la guilde alliée d'agresser ses percos, et au percos allié de voler les ressources.
Braconnier: (5)condition etre chasseur, ne peut pas se faire voler les ressources par les percos
Chercheur de tresors: (5)Possede des bonus de prospection
Voleur: (5)Peut recuperer des ressources sur les percos meme en cas de defaite
Recruteur: (2)pour recruter ^^
Eleveur: (2)Ben pour elever les montures ^^
Marchands: (2)Les seuls qui pourraient se mettre en mode marchand sur les maps "marchandes", aucune taxe pour se mettre en mode marchand
Apprenti: (2)Bonus d'xp metiers si il y a un artisan dans la guilde.
Initié: (0)grade suivant a l'essai, peut posseder different doit comme gerer son xp, acces coffre etc etc
A l'essai: (0)Le grade de base, sans droit
Bourreau: (5)Permet de transformer un traitre en esclave
Traitre: (0)Grade obtenu par un espion decouvert.
Esclave0) Ne peut quitter la guilde, possede 90% d'xp guilde, toutes les ressources drop iront dans le coffre guilde ou tresoriers. Doit payer niv*1000 kamas pour pouvoir recouvrer sa liberté.
Boulet0)Le grade ultime :^)
Les droits:
Moin nombreux, ils seront surtout utilitaires
Gerer son xp
Gerer l'xp
Acces coffre guilde
Acces maison guilde
Utiliser l'enclos
Pour meneur et bras droit
Recruter
Gerer les grades
Poser/enlever/recolter sur les percos
Defendre un perco
Bras droit:
Un bras droit permet d'avoir 1 tresoriers (donc 2 secretaire), 2 protecteurs (donc 6 reservites), 3 larbins, 3 gardiens, 2 eclaireurs, 1 espion, 2 diplomates, 2 voleurs, 2 recruteurs, 1 eleveur, 2 braconniers, 2 chercheurs de tresors, 2 artisans ( donc 4 apprentis), 2 conseillers, 1 boulet.
Un bras droit pourrait se specialiser. Il n'aura sous ces ordres qu'un seule grade (avec un nombre +2). Par exemple un bras droit pourrait devenir bras droit braconnier, avec les meme capacites que braconier, et pourrait avoir 4 braconniers sous ses ordres et non 2.
Il possede quasiement tout les droits.
L'espionnage:
Un espion aurait donc la capacite de changer de nom, d'apparence, et cacher le fait qu'il appartient à une guilde. Le changement serait aleatoire. Il sera present sur les 2 canaux, et pourra donc parler avec les 2 guildes.
Un espion decouvert devient automatiquement un traitre. Le grade espion est perdu par la guilde qui devra racheter ce grade. Un traitre possede 50% d'xp obligatoire pour la guilde espionné, et ne peut pas quitter celle si sauf en payant un tribut de niv*500 kamas. Un traitre peut devenir esclave si il y a un bourreau dans la guilde, l'esclave ne peut quitter la guilde, possede 90% d'xp guilde, toutes les ressources drop iront dans le coffre guilde ou tresoriers. Doit payer niv*1000 kamas pour pouvoir recouvrer sa liberté.
Je n'ai pas encore trouvé le principe pour decouvrir quel personnage est un espion.
Le but de tout ceci etant de diversifier les guildes, mais aussi l'interet de celle ci. On pourrait voir fleurir des guildes guerriere, marchandes, d'artisanat. Aucune guilde ne se developperait de la meme façon, certaines pourront privilegiés la diplomatie, d'autre le vol, voire meme une guilde d'espion . Avec la guerre guilde voulu par otomai, ça pourrait apporter une autre dimension au jeux.

J'aime énormément l'idée je pense sa serait une bonne chose pour l'aspect guilde et sa revaloriserait pas mal aussi .
Citation :
Publié par BP (summens)
S'est exactement ça, a mon avi son xp à moon a du le faire gerber quand les percos lui ont piqué 30% de son xp dans les petites maps
J'xp pu a moon depuis bien longtemps ma chère.
Pour que ce soit clair, je n'ai pas dit que le PvP perco était parfait.

J'ai juste fait remarquer que l'optique du perco pour faire du PvP n'est pas complètement raté comme on a pu le lire : des fois, ça marche.

Ca fait toujours plaisir de battre un trio sacri/eni/feca avec les membres de la guilde présents, et je trouve que depuis l'instauration du délais de récolte, le "vol" des percos est beaucoup plus sujet à une organisation d'équipe au sein de la guilde. Et c'est un bon point, si le système des percos est loin d'être parfait, il n'est pas non plus complètement à jeter, je pense.

Arpès, je ne peux pas m'exprimer sur les réactions des gens quand leur perco se fait aggresser, généralement je défend ceux de ma guilde et je ne les attaque que peu, hors mission nettoyage de donjon en mode "sauvons les pauvres BL opprimés qui se font taxer leur cornes de bouftou par ce méchant poney d'une guilde de THL".

Rien qu'à voir les réactions au sein de ma guilde, je peux comprendre qu'en attaquant un perco on ne soit pas toujours accueilli à bras ouverts. Mais le dilemne reste le même. Si les percos doivent générer du PvP, il faut un gain potentiel aussi bien pour le poser que pour l'attaquer. Et à partir du moment où il y a un gain/perte dans le poutrage/défense de perco, alors il y aura des réactions épidermiques pas particulièrement fair-play, voir des insultes comme celles qui sont citées ci-dessus.

Ce point particulier ne vient pas du systèmes des percos mais de l'attitude des joueurs, et c'est un autre problème.

En plus, le gain/perte sera toujours fait au détriment des joueurs qui n'ont pas leur perco sur la map. Il y aura donc toujours le même sentiment de malaise vis-à-vis des percos, ou alors le PvP perco sera complètement mort.

Après on aime ou on aime pas le PvP perco, je le comprends parfaitement. Pour un combat intéressant, il y en a en moyenne une dizaine qui sont bon à jeter, c'est peut-être un compromis un peu fort. Je ne pense pas cependant que ce soit une raison suffisante pour supprimer le 1/10è de combats intéressants (et par intéressants, j'entends intéressants tactiquement, même quand on perd le perco, pas forcément intéressant socialement, sinon le taux est encore plus faible).

Le PvP perco à cela d'avantageux que l'on joue en PvP avec des personnages que l'on connait a minima et on peut améliorier ses tactiques de multi PvP vu que, en tout cas dans ma guilde, on joue souvent ensemble, aussi bien en PvP qu'en PvM. Dans les autres possibilités de PvP multi, les groupes se forment souvent sur le tas et, même si ce n'est pas impossible, le PvP multi en conquête de territoires/prismes se fait rarement avec une équipe expérimentée, je trouve.

Après, comme je l'ai déjà dit, au-delà de l'aspect PvP multi et motivation de la pose ou de l'aggression d'un perco, si on modifie le systèmes en profondeur pour qu'il vous convienne mieux, tant que cela ne détruit pas le peu de PvP perco possible aujourd'hui ou que (oh rêve ) ça l'améliore, moi je n'aurai rien à y redire.

Je suis parfaitement consciente que ma vision des choses est minoritaire, je connais peu de gens qui pose leur perco comme moi sur des maps ou le placement est favorable à l'équipe qui défend (ce qui permet parfois de battre des teams plus HL que nous, hi hi) mais c'est comme d'habitude sur d'autres sujets, ça m'ennuierait qu'on m'enlève un de mes passe-temps sur Dofus sous pretexte que les bouffons égoïstes qui pullulent sur Dofus utilisent le système à tort et à travers (parce que oui, quand une guilde hyper THL où quasi tous les membres ont déjà une fulgu pose un perco par map aux Dopeuls, je trouve que c'est utiliser le système de perco à tort et à travers puisque le perco n'est même pas posé pour dropper mais uniquement pour s'enrichir en revendant les drops).

Voilà. A moins que vous ne me posiez des questions, ce sera ma dernière contribution au sujet dans le sens où, n'ayant pas de problème particulier avec le système actuel de perco, je n'ai pas grand chose à proposer pour l'améliorer.

Prenez juste garde qu'à trop vouloir supprimer le gain potentiel dans une aggro/défense de perco les solutions proposées ne tuent définitivement le PvP perco.

Bon débat à vous
Climax je sais je suis connu mais au point de mettre mon pseudo sur ton avatar

Sinon je suis d'accord sur l'idée un peu plus en haut , sa revaloriserai tout sa
Citation :
Publié par Norgong
Les guildes auraient des points de renommé à chaque niveau, qui leur permettraient d'acheter "des grades". Meme si le nombre de guildes croit avec le niveau, chaque guilde devra acheter les grades.
Les grades:
Meneur: Le big boss de la guilde, celui qui doit tout gerer ^^
Bras droit: (20)Le second en chef
Protecteur: (10)Peut rejoindre un perco attaqué guilde ou allié. Permet d'avoir 3 reserviste
Reserviste: (5)Defense des perco de sa guilde
Artisan: (10)Choisir l'artisanant. Peut prendre des apprentis sous son ailes pour les aider à xp plus vite. Ils peuvent etre aussi referencer dans les hotels automatiquement. Aucune taxe dans les HDV pour leur artisanat.permet d'avoir 2 apprentis.
Tresoriers: (10)Peut poser/enlever/recolter sur les percos. Permet d'avoir 2 secretaires.
Secretaire: (2)Peut poser/enlever/recolter sur un perco (celui qu'il a posé)
Conseillers: (5)Bonus d'xp guilde comme pour les montures.
Larbin: (2)Possede le double de pod
Gardien: (5)Condition: etre neutre, ils reçoivent un message si l'un de ses collegues se fait aggro, a l'instart des percos, pour defendre l'agressé.
Eclaireur: (5)Permet de doubler le temps d'attente avant le debut d'un combat pour permettre à sa guilde de rejoindre le combat (et seulement sa guilde). Mais aussi d'attaquer un perco pour permettre aux attaquant de rejoindre le combat apres que les defenseurs soient apparus.




Espion: (5)Pourrait utiliser un parchemin d'espion, qui cacherait le fait quil soit dans une guilde, et lui donnerait un faux nom aleatoire, pour pouvoir integrer une autre guilde et espionner
Diplomate10)Permet de faire des alliances. Une alliance par diplomate, qui empeche la guilde alliée d'agresser ses percos, et au percos allié de voler les ressources.
Braconnier: (5)condition etre chasseur, ne peut pas se faire voler les ressources par les percos
Chercheur de tresors: (5)Possede des bonus de prospection
Voleur: (5)Peut recuperer des ressources sur les percos meme en cas de defaite
Recruteur: (2)pour recruter ^^
Eleveur: (2)Ben pour elever les montures ^^
Marchands: (2)Les seuls qui pourraient se mettre en mode marchand sur les maps "marchandes", aucune taxe pour se mettre en mode marchand
Apprenti: (2)Bonus d'xp metiers si il y a un artisan dans la guilde.
Initié: (0)grade suivant a l'essai, peut posseder different doit comme gerer son xp, acces coffre etc etc
A l'essai: (0)Le grade de base, sans droit
Bourreau: (5)Permet de transformer un traitre en esclave
Traitre: (0)Grade obtenu par un espion decouvert.
Esclave0) Ne peut quitter la guilde, possede 90% d'xp guilde, toutes les ressources drop iront dans le coffre guilde ou tresoriers. Doit payer niv*1000 kamas pour pouvoir recouvrer sa liberté.
Boulet0)Le grade ultime :^)
J'adore j'y avais pensé fut un temps (fin un truc ce rapprochant mais pas aussi poussé^^) mais vu comment ankama galere a revaloriser le pvp hors dada, j'ai vite oublier tout cela, sinon gros gros +1

Pour le reste ma guilde est en pleins pourparlés au sujet de nos pony voleurs^^ a voir si on les "reroll" eux aussi ^^'.
Le systeme doit etre refondu, l'idée de pony qui donne des bonus au gens de sa guilde sans volé les autres me plait et donnerais une obligation de drop et non simplement d'attente aux guildiens tout en conservant le coté "plus j'xp la guilde mieux c'est pour moi".

Der.
Citation :
Publié par TabouJr

Prenez juste garde qu'à trop vouloir supprimer le gain potentiel dans une aggro/défense de perco les solutions proposées ne tuent définitivement le PvP perco.
On ne sera jamais d'accord

Je pense pas qu'enlever le vol d'xp sur les percos, ca va moins motiver a poser/aggro des percos. Puis pareil pour le vol de pierre d'ame, qui est juste ridicule a mon gout. Pour le reste passer de 25 a 10% ca motivera toujours les gens a poser des percos vu le bas prix de ces derniers. Puis bon a part ma pierre d'ame de la mort qu'il m'avait volé, le reste du temps j'aggro des percos pour le plaisir.

Pour le déséquilibre si on baisse a 6 la défense, je me demande si on peut déséquilibrer un truc si peu équilibrer.... Puis je donnais en contrepartie la possibilité d'avoir un temps plus long pour rejoindre la défense. Ce qui serait un avantage non négligeable, selon moi.

Pour ce qui est des insultes, c'est tout sauf un argument hein. Sinon tu peux tout virer dans dofus, car tout et n'importe quoi est a l'origine d'insultes, un défi refusé, "truduku peureu!", on vire les défis .

Moi j'aime bien comme tu dis, le taux de purs combats est faible mais au final on en fait deux trois des marrants. Bon jsuis un faible du coup c'est souvent en donjon qu'on s'marre, je suis sur Menalt, soit la défense me casse la gueule soit elle est absente. En donjon ca te permet de latter du sale mome avec 60 levels de plus qui t'annonce un peu tot ta mort puis s'apercoit qu'une demie douzaine de HL ca vaut parfois mieux que deux THLs.
En tant que "anti-perco" militant, je suis d'accord avec Mikos.
Personnellement je trouve le vol, d'xp ou objet aberrant, je ne peut qu'approuver une suppression des percos ou une utilisation en tant que porte drapeau seulement.

PS : Mikosounet, je t'avais jamais vu dans le coin
Tabou bien conscient que des gens apprecie se passe temps qu'es le shootponey et c'est bien pour ca que j'ai quand meme lancer se sujet pointilleux.

Mais j'aimerai justement ton avis sur la question le système de drapeau a la place du percepteur qu'en pense tu toi ?

Enfin toi et les autres posteur d'ailleurs .


Je pense se système assez crédible pour faire du pvp par le biais de la guilde non ?

Quitte a y ajouter de léger gain a chaque victoire ou prise de drapeau .

Pour ca j'ai penser tout d'abord au points d'honneur (vu que meme via guilde sa reste du pvp) mais le souci c'est que sa ma vite refroidis en pensant que sa serait détourner pour muler .

Enfin en tout cas je préférais faire du pvp via guilde sur quelque chose ou je sais que au final je tirerais aucun profit d'un mec qui a galérer pendant des heure pour droper quelque chose et que c'est quelqu'un de ma team qui l'aura eu par le biais d'un seul combat.
Citation :
Publié par FromageBlanc
En tant que "anti-perco" militant, je suis d'accord avec Mikos.
Personnellement je trouve le vol, d'xp ou objet aberrant, je ne peut qu'approuver une suppression des percos ou une utilisation en tant que porte drapeau seulement.

PS : Mikosounet, je t'avais jamais vu dans le coin
Si tu me cherches je traine sur les débats Feca/multi/perco

Et euh je suis pas anti-perco, c'est rigolo les combats contre des guildes Juste a modifier pour avoir quelque chose de moins bourrin quoi... Mais bon en bon joueur de Menalt tu sais de quoi je parle
Citation :
Publié par bernie noel
Question 1 : Que pensez vous du pvp engagez par les percepteurs?
Il est bien, mais la perte de points d'énergie est bien trop importante et la limite à 2 défenseurs en donjon fait des combat inintéressant.
Citation :
Publié par bernie noel
Question 2 : Que pensez vous de la faille des mules a perco ?
Pour moi ce problème n'en est pas un, les grosses guildes peuvent de toutes façons garder leurs perco en vie, calculer le temps entre chaque collecte en fonction du lvl moyen serais mieux.
Citation :
Publié par bernie noel
Question 3 : Seriez vous prêt a accepter la destruction totale des percepteur des options guilde quitte a y ajouter une autre fonctions bien mieux ?
Non, je trouve ce système bien fait, par contre je suis pour le fait de réduire le % de vol, et éventuellement encore favorisé le pvp, mais je ne vois pas comment.
__________________

Citation :
Publié par Zackoo
Climax je sais je suis connu mais au point de mettre mon pseudo sur ton avatar

Sinon je suis d'accord sur l'idée un peu plus en haut , sa revaloriserai tout sa
Oh grand maître tu as écrit mon pseudo

+1 pour l'idée aussi , sa serait sympa.
Dans l'aboslu, je n'ai rien contre l'idée des drapeaux, mais il faut que le bonus apporté aux guildeux soient compensés par un malus apportés aux non guildeux sur la zone d'effet, sinon on diminue d'autant l'interêt d'attaquer le perco.

La seule chose qui me dérange dans l'idée des drapeaux, c'est qu'on aura plus les sorts combattifs du perco (flamme, rocher, désenvoutement, armure de masse, etc...).

Est-ce que la présence de ses sorts posent tant de problème que ça ?

L'idée de base du perco qui a lvl de la guilde x 100 pv et level de la guilde %age de res. dans chaque élémet me plaît beaucoup, le remplacer par un simple flag va nous faire perdre ça, et ces éléments ne sont pas visés par les griefs génralement reprochés aux percos.
C'est pas forcé de transformer les percepteurs en porte-étendard, on peut juste les appeler représentant, ils conserveront leurs sorts et caractéristiques et continueront de se battre au côté des défenseurs. De ce point de vue là d'ailleurs, faut lui booster son IA, qui est relativement médiocre, "je debuff pas le feca blindé d'armure mais plutôt le iop avec juste compulsion", c'est comique

L'idée du malus est à la fois bonne et mauvaise. Bonne dans le sens est qu'il encourage le PvP, mais mauvais dans le sens où il désavantagerait beaucoup plus/trop de joueurs. Donc j'aurai pensé qu'il aurait été préférable d'appliquer le bonus à toute la sous-zone et le malus uniquement à la carte où il se situe, voir à appliquer bonus et malus uniquement sur cette carte (les sous-zones étant trop variable en taille pour être équilibrées).
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Il est bien, mais la perte de points d'énergie est bien trop importante et la limite à 2 défenseurs en donjon fait des combat inintéressant.
Pour ma part, je trouve stupide et anormale la presence des percos dans les donjons. L'abus de perco de guilde thl dans le donjon bouftou.

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Pour moi ce problème n'en est pas un, les grosses guildes peuvent de toutes façons garder leurs perco en vie, calculer le temps entre chaque collecte en fonction du lvl moyen serais mieux.
Ah bon? alors pourquoi, de part mes experiences, je n'ai vu que des THL de guildes THL pratiquer le mulage? Ce nes sont pas des petites guildes qui utilisent cette pratiques, mais plutot les racketteurs dans l'ame...

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Non, je trouve ce système bien fait, par contre je suis pour le fait de réduire le % de vol, et éventuellement encore favorisé le pvp, mais je ne vois pas comment.
Justement, il faudrait qu'il favorise le pvp, et non le racket, car c'est bien ça le probleme du perco actuel: quasiment aucun pvp (alors qu'il a ete créé pour ça), uniquement utilisé par une elite kikitoudur pour voler une majorité de joueur :/
On verra quand le pvp reviendras, et les thl on autre chose a faire que drop bouftou prespic gelée donc les percos sont la

On verra aussi sans le lag énorme de ces derniers temps
L'idée d'avoir une zone d'effet des malus moindre que la zone des bonus me paraît bonne.

Par contre, on n'est pas obligés d'avoir une zone d'effet des perco qui soit rattachée au zone de conquête du RvR.

Prenons l'exemple du système suivant (c'est pour faire un exemple, merci de ne pas discuter des valeurs qui sont mises au pif) :
8c3fh47.gif
Le perco est posé sur la case rouge.
Les guildeux gagnent comme bonus :
- +5% xp et drop sur la case rouge
- +2% xp et drop sur les cases vertes
- +1% xp et drop sur les cases bleus
Les non guildeux souffrent des malus suivant :
- -8% xp et drop sur la case rouge.

Les zones d'effet des bonus/malus perco/drapeau sont tronquées au niveau des frontières des zones de conquête RvR, pour éviter d'avoir des bonus sur des zones d'xp et de drops différentes avec un seul perco.

Les bonus malus de plusieurs perco s'ajoutent. C'est à dire que si un perco d'un autre guilde est posé sur une case bleue, alors les guildeux n'auront "que" -7% (-8% +1%) de malus xp/drop.

Dans ce cas-là, je pense qu'on réussit à concilier la disparition du vol et la conservation de la motivation d'attaque/défense des percos.

Ca résout du même coup le problème de récolte par des mules, puisqu'il n'y a plus de récolte. Et ça évite de s'enrichir sans rien faire, puisque le perco ne droppe plus rien si les guildeux ne font pas des combats dans la zone.

On gardera le système des maps convoitées parce le positionnement d'origine permet de farmer vite, qui est un point qui lui aussi stimule le PvP perco.

Après, faut adapter les valeurs bonus/malus, voir les changer. Je pense que le système tel quel n'est pas viable. Mais c'est une solution qui, il me semble, résout le problème du vol sans trop impacter le PvP perco, voire en le stimulant dans la mesure où pour qu'un perco soit rellement efficace, il faudra aller tatanner les percos alentours.

Mais ça reste une idée à l'arrache, soyez conciliants dans vos critiques acerbes
Perco. Le mot qui sert à la fois de vomitif et de laxatif.


J'adore les percos et leurs défenseurs, non vraiment. Les mecs qui t'expliquent qu'il est normal qu'ils volent le drop, vu qu'ils ont payé pour le poser (olol 1gelano/jour pour un perco a 1000k). Les mecs qui t'expliquent que si t'es pas content que leur perco te vole, t'as qu'à aller voir ailleurs (Bah cay sur, au doppeul des maps sans perco y'en a trop quoi :-[ ).
Des mecs qui trouvent parfaitement logique et normal d'être téléporté d'un bout du monde à l'autre et de rentrer dans les donjons sans clefs quand ils cliquent sur "rejoindre la défense".
Des mecs qui prétendent que le perco est la pour le PVP et t'insultent quand tu débarques avec une grosse team capable de les dérouiller.

Je suis dans la même guilde qu'Edea, et nous sommes très fiers de nos percos à 0% de drop. Et, contrairement à ce que vous pensez, si si, on défend nos percos quand ils sont attaqués, malgré qu'on aie pas de drop à défendre... à part celui des autres.
Effectivement, si les percos ne droppaient pas, cette partie du PVP diminuerait car les joueurs seraient moins motivés. D'un autre coté, si la seule chose qui motive les joueurs à faire du PVP cay le drop (vol?) possible, je pense qu'on peut s'en passer. Le serveur héroïque est tout ouvert à ce type de joueurs (ha non, cay juste, ils risquent de mourir trop vite et de ne pas pouvoir faire les kikitoodurs.)

Que ce soit un perco, un drapeau, un étendard, une pancarte ou autre chose, ça ne change rien. Une guilde a droit à des bonus parce qu'on l'a xp? Bah, même si à mon sens l'augmentation du nombre de membres maximal est déja un bonus, mettons en un autre. Mais un BONUS alors, pas une PENALITE pour le reste de la communauté.
Arrêtons les faux semblants genre "t'as qu'à poser ton perco sur une autre map", les habitués ont tous connus une époque ou LA grosse guilde du serveur possédait toutes les maps de la zone des gelées, ou toutes les maps des doppeuls.
Arrêtons les "Attaque le perco et bats nous", c'est dire "chuis plus fort donc ta gueule".
La duplication des ressources, pourquoi pas. (Et lachons pas des conneries genre "ownan, 2gelano dans le serveur ça va pourrir l'économie", la création des crafts pour ce genre d'objet tend à prouver qu'ankama veut permettre à tout le monde de posséder son item. Pi, sincèrement, entre "joueur droppe gelano, perco duplique gelano" et "joueur droppe gelano et se le fait voler par perco qui est relevé par un THL qui met le gelano en vente à un prix abusif", je sais ce que je préfère.)
Le bonus drop/xp aux membres de la guilde ayant posé un perco, pourquoi pas (mais le système étendu à plusieurs maps m'intrigue : si je pose deux percos cote à cote, j'ai des bonus cumulés? ça fait peur =x ).

Mais, pitié, plus de "G ldroi dte volé noob tg ou jtagro"
Citation :
Publié par Darklendur
...
Voilà quelqu'un qui résume parfaitement la situation actuelle des percepteurs, c'est-à-dire : critique. Je persiste dans mon opinion que étendre l'effet des éventuels bonus xp/drop à plusieurs cartes est nocif et abusif.

Citation :
Publié par medart
On verra quand le pvp reviendras, et les thl on autre chose a faire que drop bouftou prespic gelée donc les percos sont la

On verra aussi sans le lag énorme de ces derniers temps
Quelques devinettes :
- Qu'est-ce qui a vu son pris doubler avec la MàJ d'Otomaï ? Les parchemins
- Qu'est-ce qui vaut cher et qui est une nécessité pour une majorité de personnes ? Le Gelano
- Qu'est-ce qui vaut très cher et qui ne se drop que sur une zone restreinte ? Les Pierres de Dopeuls
- Quel est l'objectif d'une pose de percepteur par une guilde "STFU Noob" ? La thune

Si après toutes ces réponses tu ne comprend pas pourquoi les spots bouf'/prespics/dop'/gelées sont squattés par les guildes THL du serveur, je ne peux rien pour toi malheureusement.
Oui darklendur et alexlord résume parfaitement le mal etre actuelle et aspect nocif des percepteurs d'ou l'idée que je pensais plus saine de si suppressions de percepteur il y a rajouter une option a la place dans la guilde.

Options bonus drop xp automatique sans pose de quoi que se soit pour tout membre de la guilde .

Genre on perd le droit de voler mais on y gagne par des bonus sur nos futur seance d'exp ou futur seance drop ?


Sans bien entendu que les bonus sois exessif .


Enfin je me trompe peux etre sur mon idee pi etre qu'elle es a chier pi etre pas.
Je n'avais rien contre les percos après tout cela fais parti du jeu et toussa mais bon je fauche comme tout mes collègues paysans et quand je vois que je me fais aggro par un défenseur et 3 fois sur 4 le perco me pique mon sac c'est un peu chiant à la longue...on va me dire ba va sur une map où y'a pas de perco...bien...trouvez m'en une aux alentours de Bonta LOL

Donc peut être réduire leur taux de drop serais un début je pense...pas de 75% non plus mais de 5/10%
Citation :
Publié par AXLORD
Blabla
Justement, si j'ai bien compris Medart, il dit que les THL n'ont pas le temps pour dropper les ressources à parchos (bouftous, prespic etc...) donc les percos sont là pour faire le boulot et accessoirement voler les ressources nécessaires à d'autres.

Si c'est pas bien pensé ce système quand même! \o/ *ironise*

Pour c'qui est de mon avis, je suis quelque peu blasée de voir que partout où je vais, il y a un perco que je ne pourrais absolument pas tuer sauf en utilisant des techniques fourbes et une perte de temps risible.

Bien entendu, on nous rétorquera toujours qu'on peut bouger nos fesses pour dropper ailleurs, mais oh surprise, une zone intéressante et demandée est toujours squattée par moults percepteurs... Donc à choisir entre 25% et un autre 25% de vol...

Le sujet des percepteurs a toujours été sensible, et il y a quand même eu des évolutions (plus de percos sur les boss en donjon, récolte plus lente, défense à 2 en donjon...), mais le fait est que ca sera toujours les mêmes choses qui reviendront, tant que le percepteur fera du vol et que quelques guildes de THL (hautains au passage) dicteront leur loi.
La solution pourrait être simple en offrant une dupplication plutot qu'un vol, mais dans ce cas l'intérêt PvP en serait réduit -Oui on sait que c'est inexistant ou presque, mébon faisons croire que si, les percos favorisent le PvP.-

L'idée qu'un percepteur offre des avantages a une guilde me semble légitime, néanmoins que ce soit au dépend des autres, causant une grosse frustration, là je suis moins la logique.
Bref, je suis assez d'accord que les percepteurs transforment leur vol des droppes actuel en chance décuplée pour les membres de la guilde et uniquement eux (quitte à l'étendre à plusieures maps et à les cumuler, oui.). Sans malus pour les autres, sans vol.
Le PvP se fera entre guilde THL (oh c'est déjà le cas actuellement ^-^) mais au moins les "autres", la majorité, ne se fera plus prendre pour des sympathiques farmes et on aura plus cette idée du 'bah moi j'ai pas le temps de dropper MDR, je suis hl, alors je fous mon perco et on droppe pour moi".
J'avoue, bosser pour ses parchos c'est pour les noobs, zont autre chose a faire les THLs.

Je retire ce que j'ai dit FromageBlanc, mets moi du coté des anti-percos.

J'oubliais presque le biz des parchemins dans mes délires sur les abus qu'entrainent des percos.
Bonsoir ,

Après lecture des 5 pages , je vais vous exposer mon point de vu . Je fais parti d'une guilde HL , comportant des THL . J'ai était un jour , comme tout le monde BL , et je peux vous avouer que je n'ais jamais trouvé ça injuste que les percepteurs volent les plus faibles .

Après tout , le % de vol d'exp et/ou de drop est dû grace a soit , des dons des joueurs de la guilde , soit des defenses des joueurs lors des attaques . Dans tous les cas , Du temps de jeu en moins , pour exp / droper / flooder / blatter aux zaaps.

Ensuite , les percepteurs occasionnent du Pvp , car là ou je ne suis pas d'accord c'est lors des aggressions "dites" surprises , où en face de nous , nous avons une team THl préparé , et avec une stratégie au point , alors que nous , nous defendons avec des joueurs dans la guilde avec qui nous n'avons pas l'habitude de jouer .C'est ce qui nous plait , les percepteurs sont bien , même si vous allez me dire que je suis du coté du mal blabla².
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés