Une belle supercherie. Soit les percos sont attaqués de nuit, quand il n'y a aucun defenseur, soit la difference de puissance est telle que le pvp est ininterressant (trop elitiste comme l'ancien pvp). Sans compter la mauvaise influence du perco sur l'ambiance du jeux: les insultes. Pour ça faudrait remercier le studio: obliger les joueurs au pvp par l'intermediaire de la frustration (sentiment extrement negatif), c'est completement debile comme principe.
Donc je dirais qu'il y a 1 combat sur 100 vraiment interressant, c'est à dire defense et attaque equitable, et pas d'insultes. Parce que les grosses guildes (la plus part) de mon serveur sont des pros de l'insultes (et non, ce ne sont pas des kevins pourtant)
Bah comme toute personne censé: n'importe quoi. Surtout quand on voit qu'elle est pratiqué par les THL et les guildes les plus puissantes, c'est désolant.
Totalement. En fait il faudrait revoir completement le systeme des guildes. Comme les grades, c'est beau d'en avoir une 20aines, mais ça ne fait strictement rien. Il n'y a eu aucune recherche, ni effort de fait, pour rendre les guildes attractives, sinon par le biais du perco. D'ailleurs nombreux de joueur pro perco font l'amalgame perco voleur/guilde.
Voir l'interet des guildes uniquement par le biais du vol, c'est pour moi un constat d'echec du principe d'entraide supposé proné par dofus. Et apres on se demande pourquoi l'ambiance se degrade.
Bien que je sois un militant anti-perco, je fais ce post dans l'optique actuel. Il serait interressant que chaque grade offre des possiblites reellement different en terme de jeux et role play. Pour cela, il faudrait un remaniment des guildes et de pas mal de choses en jeux.
Les guildes auraient des points de renommé à chaque niveau, qui leur permettraient d'acheter "des grades". Meme si le nombre de guildes croit avec le niveau, chaque guilde devra acheter les grades.
Les grades:
Meneur: Le big boss de la guilde, celui qui doit tout gerer ^^
Bras droit: (20)Le second en chef
Protecteur: (10)Peut rejoindre un perco attaqué guilde ou allié. Permet d'avoir 3 reserviste
Reserviste: (5)Defense des perco de sa guilde
Artisan: (10)Choisir l'artisanant. Peut prendre des apprentis sous son ailes pour les aider à xp plus vite. Ils peuvent etre aussi referencer dans les hotels automatiquement. Aucune taxe dans les HDV pour leur artisanat.permet d'avoir 2 apprentis.
Tresoriers: (10)Peut poser/enlever/recolter sur les percos. Permet d'avoir 2 secretaires.
Secretaire: (2)Peut poser/enlever/recolter sur un perco (celui qu'il a posé)
Conseillers: (5)Bonus d'xp guilde comme pour les montures.
Larbin: (2)Possede le double de pod
Gardien: (5)Condition: etre neutre, ils reçoivent un message si l'un de ses collegues se fait aggro, a l'instart des percos, pour defendre l'agressé.
Eclaireur: (5)Permet de doubler le temps d'attente avant le debut d'un combat pour permettre à sa guilde de rejoindre le combat (et seulement sa guilde). Mais aussi d'attaquer un perco pour permettre aux attaquant de rejoindre le combat apres que les defenseurs soient apparus.
Espion: (5)Pourrait utiliser un parchemin d'espion, qui cacherait le fait quil soit dans une guilde, et lui donnerait un faux nom aleatoire, pour pouvoir integrer une autre guilde et espionner
Diplomate
10)Permet de faire des alliances. Une alliance par diplomate, qui empeche la guilde alliée d'agresser ses percos, et au percos allié de voler les ressources.
Braconnier: (5)condition etre chasseur, ne peut pas se faire voler les ressources par les percos
Chercheur de tresors: (5)Possede des bonus de prospection
Voleur: (5)Peut recuperer des ressources sur les percos meme en cas de defaite
Recruteur: (2)pour recruter ^^
Eleveur: (2)Ben pour elever les montures ^^
Marchands: (2)Les seuls qui pourraient se mettre en mode marchand sur les maps "marchandes", aucune taxe pour se mettre en mode marchand
Apprenti: (2)Bonus d'xp metiers si il y a un artisan dans la guilde.
Initié: (0)grade suivant a l'essai, peut posseder different doit comme gerer son xp, acces coffre etc etc
A l'essai: (0)Le grade de base, sans droit
Bourreau: (5)Permet de transformer un traitre en esclave
Traitre: (0)Grade obtenu par un espion decouvert.
Esclave
0) Ne peut quitter la guilde, possede 90% d'xp guilde, toutes les ressources drop iront dans le coffre guilde ou tresoriers. Doit payer niv*1000 kamas pour pouvoir recouvrer sa liberté.
Boulet
0)Le grade ultime :^)
Les droits:
Moin nombreux, ils seront surtout utilitaires
Gerer son xp
Gerer l'xp
Acces coffre guilde
Acces maison guilde
Utiliser l'enclos
Pour meneur et bras droit
Recruter
Gerer les grades
Poser/enlever/recolter sur les percos
Defendre un perco
Bras droit:
Un bras droit permet d'avoir 1 tresoriers (donc 2 secretaire), 2 protecteurs (donc 6 reservites), 3 larbins, 3 gardiens, 2 eclaireurs, 1 espion, 2 diplomates, 2 voleurs, 2 recruteurs, 1 eleveur, 2 braconniers, 2 chercheurs de tresors, 2 artisans ( donc 4 apprentis), 2 conseillers, 1 boulet.
Un bras droit pourrait se specialiser. Il n'aura sous ces ordres qu'un seule grade (avec un nombre +2). Par exemple un bras droit pourrait devenir bras droit braconnier, avec les meme capacites que braconier, et pourrait avoir 4 braconniers sous ses ordres et non 2.
Il possede quasiement tout les droits.
L'espionnage:
Un espion aurait donc la capacite de changer de nom, d'apparence, et cacher le fait qu'il appartient à une guilde. Le changement serait aleatoire. Il sera present sur les 2 canaux, et pourra donc parler avec les 2 guildes.
Un espion decouvert devient automatiquement un traitre. Le grade espion est perdu par la guilde qui devra racheter ce grade. Un traitre possede 50% d'xp obligatoire pour la guilde espionné, et ne peut pas quitter celle si sauf en payant un tribut de niv*500 kamas. Un traitre peut devenir esclave si il y a un bourreau dans la guilde, l'esclave ne peut quitter la guilde, possede 90% d'xp guilde, toutes les ressources drop iront dans le coffre guilde ou tresoriers. Doit payer niv*1000 kamas pour pouvoir recouvrer sa liberté.
Je n'ai pas encore trouvé le principe pour decouvrir quel personnage est un espion.
Le but de tout ceci etant de diversifier les guildes, mais aussi l'interet de celle ci. On pourrait voir fleurir des guildes guerriere, marchandes, d'artisanat. Aucune guilde ne se developperait de la meme façon, certaines pourront privilegiés la diplomatie, d'autre le vol, voire meme une guilde d'espion
. Avec la guerre guilde voulu par otomai, ça pourrait apporter une autre dimension au jeux.