Kaamelott - Livre V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chante-lune
Sinon, merci Kanon pour le compte rendu, ça avait l'air bien sympa. Par contre, j'ai la sensation en lisant ce que tu écris sur les réactions des acteurs qu'il y a des petites tensions ici et là, je me trompe ? Genre sur la façon qu'à Astier de filer les scripts le matin même et l'erreur de l'intro.
Ce n'était peut-être pas vraiment des tensions, surtout au niveau de l'erreur dans le texte d'intro, les réponses étaient vraiment sur le ton de la rigolade.
Au niveau des scripts, effectivement, il semblait que les acteurs n'étaient pas à 100% d'accord sur le fait que Astier dise que les acteurs préféraient avoir le texte au dernier moment pour être plus spontanés. Après, tout le monde à l'air de super bien s'entendre.

Une dernière chose que j'ai oublié de mentionner, Thomas Cousseau (Lancelot) s'est fait vanner par les autres, parce qu'il ne savait pas ce qu'était le "Clan des Semi-Croustillants" (le clan Perceval/Karadoc).
A un autre moment, JC Hembert (Karadoc) a renversé son verre d'eau sur la table, et Astier a dit "voyez, j'ai pas besoin de chercher mes gags très loin". Assez culte...
C'est quand même bizarre de voir que direct des nouveaux acteurs se mêlent à l'histoire, direct, il existe une bonne entente avec les acteur.
Et cela se voit aussitôt lorsqu'ils jouent tous ensemble.

Il manquent donc deux saisons qui je l'espèrent seront toutes aussi bonnes que celle-ci. Mais Astier projettent-ils de choisir d'autres acteurs célèbres pour jouer dans Kaamelott.
Citation :
Publié par toutouyoutou
[...] Après tout, Lancelot et Perceval la prennent et la font briller autant qu'Arthur.
Je peux me tromper, mais si pour Perceval on est effectivement sur que l'épée brille (je me souviens bien de l'épisode, au grand étonnement d'Arthur ), pour Lancelot je suis pas sur du tout. J'ai pas le souvenir qu'il la tienne, la seule indication est la scène quand l'épée revient toute seule entre eux 2 et qu'ils sont un brin saouls... Mais avec l'intervention de Méléagand dans la première partie du Livre 5 (quand il explique que l'épée est un gadget des dieux et que Lancelot n'est pas l'Elu), je ne pense pas que Lancelot puisse faire briller l'épée.


Merci pour le CR de la séance d'autographes sinon

Par contre j'espère qu'effectivement ils arriveront au bout, encore 2 saisons complètes, plus 3 films, ça fait beaucoup
On peut pas savoir, parce que si pour pouvoir retirer l'epee il faut etre l'elu des dieux, pour qu'elle brille d'apres ce que la dame du lac a explique a Arthur il suffisait qu'elle reconnaisse l'exceptionelle destinee de celui qui la tiens et Lancelot a aussi une destinee exceptionnelle.
ce qui blase surtout Arthur, quand Perceval prends l'épée, c'est qu'elle brille carrément plus que pour lui, sous-entendu qu'il aurait une plus grande destiné qu'Arthur lui-même. Et quand on voit Perceval au quotidien, c'est clair que ça surprend
Hé ! On se moque pas de Perceval ! Il a parfois des éclairs de génie ( comme près du lac, quand il donne une leçon de philo à Arthur avec sa canne à pêche et son fil tendu )


( Mais sinon c'est vrai qu'il est énorme )
Citation :
Publié par Railgun
Il serait amusant que le Graal soit la Jatte offerte par le roi Loth.
C'est justement ce que je me suis dit au moment ou Léodagan fait son speach sur la symbolique du truc.
Citation :
Publié par Chante-lune
ce qui blase surtout Arthur, quand Perceval prends l'épée, c'est qu'elle brille carrément plus que pour lui, sous-entendu qu'il aurait une plus grande destiné qu'Arthur lui-même. Et quand on voit Perceval au quotidien, c'est clair que ça surprend
Bin oui mais d'un autre côté, c'est lui qui est sensé retrouver le Graal, si je me souviens bien XD
Arthur, lui, il est juste sensé être le roi qui unit la Bretagne, enfin, c'est pas rien XD (mais c'est mal barré là on avouera XD).
Citation :
Publié par Ariendell
Bin oui mais d'un autre côté, c'est lui qui est sensé retrouver le Graal, si je me souviens bien XD
De tête, il me semble que c'est galaad qui trouve le graal. C'est un personnage très important dans l'histoire de la table ronde. Ce sera certainement un nouveau personnage des saisons à venir. Par contre je me demande comment il va être intégré à l'histoire vu que c'est le fils de lancelot...bref c'est compliqué.
Citation :
Publié par Aegis66
De tête, il me semble que c'est galaad qui trouve le graal. C'est un personnage très important dans l'histoire de la table ronde. Ce sera certainement un nouveau personnage des saisons à venir. Par contre je me demande comment il va être intégré à l'histoire vu que c'est le fils de lancelot...bref c'est compliqué.
Ils doivent etre 3 a le trouver, Bohort, Galaad, Perceval si je me souviens bien. Et Galaad et Bohort sont censes y laisser la vie.
Oui, c'est ce qu'il me semble aussi XD Maintenant, vu qu'Astier suit pas exactement la trame originale...
Néanmoins, imaginer Bohort et Perceval trouver le Graal a quelque chose d'exceptionnel je trouve... exceptionnellement hilarant XD
Citation :
Publié par Ariendell
Oui, c'est ce qu'il me semble aussi XD Maintenant, vu qu'Astier suit pas exactement la trame originale...
Néanmoins, imaginer Bohort et Perceval trouver le Graal a quelque chose d'exceptionnel je trouve... exceptionnellement hilarant XD
il faut voir Dies Irae, le court métrage avant la série Kaamelott :
En fait Bohort en pleine séance de la table ronde sort un graal, et la tête que fait Arthur est cultissime. Bon en fait il se révèle que ce graal il l'a fait fabriqué par un petit artisan, mais Arthur y croit un moment
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft44Z.html
Y'a aussi les six petit pilotes qui sont bien marrant.
Citation :
Publié par Railgun
Ils doivent etre 3 a le trouver, Bohort, Galaad, Perceval si je me souviens bien. Et Galaad et Bohort sont censes y laisser la vie.
Ca dépends des mythes également. Et je vois mal comment Astier va réussir à introduire Galahad. Enfin, j'ai encore plus de mal à voir comment Mordred va pouvoir débarquer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que, techniquement, Arthur doit bien avoir un fils qui traine quelque part, et je ne serai d'ailleurs pas étonné, même si ca semblerait abhérent au vue de son age apparent, qu'il ne soit autre que le mentor de Lancelot. Le livre 5 mettant alors en place plein de chose qui présage Camlan
Citation :
Publié par Kanon
Salut à tous, fans de Kaamelott.

Samedi 10/11/07 a eu lieu à la FNAC Wilson (Toulouse) une dédicace Kaamelott en présence de 4 des principaux protagonistes de la série :

- Alexandre Astier (Arthur)
- Jean-Christophe Hembert (Karadoc)
- Thomas Cousseau (Lancelot)
- Franck Pitiot (Perceval)

Les questions ont été ma foi bien brèves (moins de 20 minutes, pour laisser assez de temps aux dédicaces), mais nous avons eu dans le désordre :
Hop.

Une vidéo prise sur le tas. En l'occurrence c'est la part III, pas dur de trouver les autres.
Ah ben voila, très bien, comme ça vous aurez même pas besoin de lire mon pavé, merci Khan.

Vous aurez en plus le plaisir immense d'entendre le gros huage que j'ai reçu lors de mon "coup de gueule" à la fin de la première partie.....
Heureusement que j'ai pas raconté des mythos pendant mon compte-rendu, j'aurais été légèrement grillé.
Citation :
Publié par SekYo
Hé ! On se moque pas de Perceval ! Il a parfois des éclairs de génie ( comme près du lac, quand il donne une leçon de philo à Arthur avec sa canne à pêche et son fil tendu )


( Mais sinon c'est vrai qu'il est énorme )
Le meilleur a été quand Caradoc et Perceval ont du choisir leur fidèles compagnons. Au moment où Perceval demande à un mercenaire une devinette avec l'oiseau.

Surtout, c'est quand il s'énerve, qu'il est le plus drole.
Enorme l'épisode qui vient de passer avec guenièvre qui propose à arthur une partie à trois avec dame mévanui (orthographe approximative) La réaction d'arthur est collector
sympa, la vidéo, l'acteur de Perceval me fait bien marrer "ah, ils en ont gros !"

Sinon, l'épisode de ce soir était excellent. Je trouve que Guenièvre se bonifie au fil des saisons, elle était vraiment bien marrante ce soir avec ses "prrrrt !" et sa proposition d'un plan a trois avec Mevanoui
Citation :
Publié par Kanon
Ah ben voila, très bien, comme ça vous aurez même pas besoin de lire mon pavé, merci Khan.

Vous aurez en plus le plaisir immense d'entendre le gros huage que j'ai reçu lors de mon "coup de gueule" à la fin de la première partie.....
Heureusement que j'ai pas raconté des mythos pendant mon compte-rendu, j'aurais été légèrement grillé.
De rien

Puis, j'ai bien aimé ta remarque sur le fait qu'ils vous font venir à l'heure de la redif'
Au fait... je viens de réaliser un truc en regardant le livre diffusé la semaine dernière. Ils n'avaient pas fait un épisode audience, avec barbara schultz -emma de caune ?-, ou elle et son père (le paysan moustachu qui se frite sans cesse avec son voisin) venaient demander de la thune parce qu'elle s'était fait mettre enceinte par le roi ?

l'épisode se termine, sur le roi qui offre un cadeau parce que, justement, c'est le sien...

Ou alors, je me plante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés