Vive les compensations \o/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
donc quand quelque chose ne va pas, d'après toi, il vaut mieux abadonner, partir ? et bien bizarrement, les "râleurs", ils préfèrent tenter de faire bouger les choses et d'améliorer ce qui ne va pas. Etonnant comme réaction non ?
C'est d'ailleurs pour ça que les politiciens d'Afrique restent impunis malgré leurs exactions, que McDo continue de faire grossir le monde, et qu'Ankama Games continue de faire comme elle a toujours fait? Allons, enfin ;).

Tu es intelligente, et tu sais que s'il suffisait de râler, ça se saurait.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
Hé ben, non la lois est stricte avec les prestataire de service, si ils ne sont pas capable d'offrir un minimum de sérieux, c'est pas de la fautes de clients.
C'est fou sa, alors parce qu'ils y'a une charte, AG peut supprimer l'accès au jeu est garder la thunes des abonnement, non sérieux revenir sur terre, il y'a des lois qui les oblige a maintenir leur engagement, Ankama a des droit mais des devoir, tout comme le client a le devoir de respecter les sien, qui sont de payer et de pas nuire au jeu.
Euh, oui, c'est à peu près tout ce qu'il sont dans l'obligation de faire : garantir l'accès au jeu. A peu près, car il peuvent avoir des obligations légales aussi avec les cadeaux d'abonnement (parce que c'est des cadeau, justement, et que le principe de dire "on vous fait un cadeau promotionnel, mais en fait il est pas à vous", pas convaincu que ce soit légal). Mais globalement, ils peuvent faire un reset complet du jeu, tant que tu y a encore accès après le reset, légalement c'est justifié : il n'y a aucune clause dans les CGU disant "les levels atteints et le stuff accumulé dans le jeu est dû par Ankama aux joueurs".

Tout ça pour dire que certes, la compensation peut ne pas te plaire en temps que client, mais c'est pas la peine de ramener la légalité ici pour rien. A vrai dire Ankama te dois permettre d'accéder au jeu sauf en cas de problème technique (c'est précisé dans les CGU), je suis à peu près sûr qu'il peuvent prouver devant un tribunal qu'ils ont effectivement eu un problème technique, il n'était même pas obligé d'offrir un jour d'abonnement en raison du roll-back ; ce jour d'abonnement est un pur geste commercial, qu'il te plaise ou non est un autre problème, mais légalement ils n'avaient aucune obligation, merci de pas tout confondre.
Citation :
MAIS VOUS VOULEZ QUOI ?!?

1ans d'abonnement gratos? Des gélano pour tous? quelques dofus aussi dans vos inventaires (encore que si c'est donné par loterie, ç a chialerait encore car c'est pas le dofus voulu...)
Il faut pas tombé d'un extrême à un autre ... ce qu'ont veux c'est qu'ils arrêtent de nous prendre pour des abrutis. On est peut-être de vulgaire petit gagne pain pour AG mais nous sommes aussi des êtres humains et j'estime qu'on a le droit d'avoir un peu plus de respect de leur part. Parce que 6 bonbec c'est bien joli mais sa fait pas remplacer les drop ou craft perdus de la moitié de joueurs. Je te rappelle qu'ils ont mis 5 jours pour prendre la décision de, au lieu de nous donner des bonbons, nous donner des jeton pour avoir des bonbons ...

Citation :
Remerciez plutôt Ankama pour leur geste !! !!
Euh ... lol ! Les remercier de quoi ? Des lags permanent (vivement 2008) ? Des milliers de maintenances ? Des sondages foireux dont-ils tiennent même pas compte (je ne parle surtout pas de celui où ils osent nous demander s'ils sont à notre écoute) ? D'être obliger de faire des rolls back qui merdent ? De donner des compensation pourris loin d'être à la hauteur des dégâts ?

Je te ferais remarquer que Dofus est un jeu payant, et perso j'ai jamais vu un jeu payant ayant autant de problèmes techniques ... et également de communication avec les joueurs ! Cite moi un seul jeu qui a déjà raté un roll back (ou même un jeu ayant eu besoin d'en faire) :/

Bref, osef le post !
c'est tout à fait honteux ce genre de compensation.(c'est même ce qu'on apel un foutage de gueule)
de toute façon il été temps de passé autre chose, c'est que je me suis enfin decider à faire.

Adieu dofus, je suis chaleureusement accueilli par GW qui lui est nettement mieux réalisé et sans abonnement et surtout sans RB, sans regret je quitte cette merdique équipe ankama.
Citation :
Publié par Flappi
Euh, oui, c'est à peu près tout ce qu'il sont dans l'obligation de faire : garantir l'accès au jeu. A peu près, car il peuvent avoir des obligations légales aussi avec les cadeaux d'abonnement (parce que c'est des cadeau, justement, et que le principe de dire "on vous fait un cadeau promotionnel, mais en fait il est pas à vous", pas convaincu que ce soit légal). Mais globalement, ils peuvent faire un reset complet du jeu, tant que tu y a encore accès après le reset, légalement c'est justifié : il n'y a aucune clause dans les CGU disant "les levels atteints et le stuff accumulé dans le jeu est dû par Ankama aux joueurs".

Tout ça pour dire que certes, la compensation peut ne pas te plaire en temps que client, mais c'est pas la peine de ramener la légalité ici pour rien. A vrai dire Ankama te dois permettre d'accéder au jeu sauf en cas de problème technique (c'est précisé dans les CGU), je suis à peu près sûr qu'il peuvent prouver devant un tribunal qu'ils ont effectivement eu un problème technique, il n'était même pas obligé d'offrir un jour d'abonnement en raison du roll-back ; ce jour d'abonnement est un pur geste commercial, qu'il te plaise ou non est un autre problème, mais légalement ils n'avaient aucune obligation, merci de pas tout confondre.
Ha non, justement il ont aussi l'obligation de résoudre les problèmes, il y'a aussi un pallier de certain problème, avoir 6 / 7 Déconnections massive consécutif chaque week-end cela montre qu'ils non rien fait de concret dans ce terme, donc oui Ankama a le droit d'avoir des problème technique, mais non cela est répréhensible si cela survient trop de fois.

De plus je répondes a la personne quotter, donc je n'est fait que lui répondre
Donc pour commencer, le dédommagement était necessaire, quand une entreprise promet un service (sisi si c'est écrit sur une charte ils promettent =) ) et qu'on paie pour ce service on est en droit d'attendre un "sans faute" hors actuellement le jeu est purement et simplement une Version beta-test a partir de la, une defaillance du jeu, on est en droit d'attendre une compensation solide et valable .

La compensation, on en arrive a la conclusion qu'elle n'apporte RIEN qui remplace des heures perdues , la journée gratuite est une farce car certaines personnes ont perdu des objets qu'ils avaient passés des mois a essayer d'avoir, donc la compensation doit etre considérée comme NULLE .

Ensuite The ugly ducling, faudra que tu m'explique comment les fécas ont fait pour faire modifier leurs armures en moins d'une semaine? Oui t'as raison il devait y avoir des fecas infiltrés chez AG et ils ont fait pression sur les devs .

(Au final je remarque pas mal de personnes qui défendent Ankama aerx je crois , mais ils sont entierement coupables car ils ne respectent pas leurs engagements envers les joueurs a partir de la le contrat est rompu on peut donc jouer sans payer logiquement...)

Saerys/Searys
Citation :
C'est amusant, tous les joueurs se mettent
d'accord pour, une journée de lags, décos,
et autres, drop chacun une douzaine de Dofus.
Oh, il y a un rollback? Damned, j'ai perdu 100M d'xp, 50 millions de kamas,
et mes 17 dofus que j'ai mis en banque se sont volatisés.
Oublie pas que nous somme des millions de joueurs à jouer a dofus ... je pense qu'il y a + que de craft de bora bora par jours que tu ne l'imagine
Citation :
Publié par SAN-tuerie
c'est tout à fait honteux ce genre de compensation.(c'est même ce qu'on apel un foutage de gueule)
de toute façon il été temps de passé autre chose, c'est que je me suis enfin decider à faire.

Adieu dofus, je suis chaleureusement accueilli par GW qui lui est nettement mieux réalisé et sans abonnement et surtout sans RB, sans regret je quitte cette merdique équipe ankama.
Euh... J'irai pas jusque la...
Citation :
Publié par Searys
Ensuite The ugly ducling, faudra que tu m'explique comment les fécas ont fait pour faire modifier leurs armures en moins d'une semaine? Oui t'as raison il devait y avoir des fecas infiltrés chez AG et ils ont fait pression sur les devs .
Ah parce que tu crois qu'ils ne sont pas capables de se rendre compte qu'ils ont fait une erreur? Allons :].
Bon je ne suis pas du genre à ouin-ouiner sans cesse , j'aimerait juste comprendre pourquoi il y a autant de problèmes sur dofus , apres bientot 5 ans d'existence ?

Bon encore au début du jeu ( j'y étais pas encore ) qu'il y ai des problèmes c'est globalement acceptable : le matos était pas forcément top , les Devs sont plus ou moins autodidactes et n'avaient pas tellement d'expérience dans le domaine .
Mais là , on en arrive a plusieurs millions de joueurs qui dépensent en moyenne 4 euros par mois pour l'abo ( donc sa fait quand même une somme considérable ) et toujours autant de lag , de déco , de rollback , de sort ou de map qui bugent enfin je vais pas faire toute la liste .

Donc si quelqu'un a une réponse a ma question je le prie de bien vouloir m'expliquer ce qui se passe ?
Citation :
J'ai envie de te dire la même chose, en fait ...

Si pour toi c'est normal, c'est que tu as 12 ans, et que Dofus est ton premier MMORPG.
23 et pas mal de jeu. mais on est pas là pour raconter sa vie mon grand.

Citation :
Tu fais des fautes digne d'un gamin de 12 ans, dur de trouver une crédibilité dans tes propos. Sans parler de ton topic kikoolol sur le bar ...
Ce post est un post kikou lol ouin² donc je ne vois pas l'interêt de faire le moindre effort d'écriture. Je fais plus d'effort que 90% des gens de ce forum (même ceux de 30 ans)?

Je ne te demande pas de me croire puisque je ne prouvre rien. Je rapelle juste les faits.

Quant au post sur le bar je ne vois pas en quoi ca te regarde. Occupe toi donc de ce forum déjà. Tu ne connais ni les conditions, ni mes motivations dans mon post sur le bar et je n'ai certainnement pas à me justifier.

Citation :
On a la preuve une fois de plus de l'amateurisme d'Ankama, rien à dire de plus ...
Amateurisme accepté par TOUS les joueurs puisque abonnement à répétition.

Si tu l'a mauvaise pas la peine de te défouler. Juste pour dire que la compensation est un geste qui montre que ankama est quand même conscient que vous existez.

Je rajoutes que si tu veux comparer ankama à une société comme blizzard (mangé par vivendi games) qui offre des compensation de temps tu te trompes de route.

Blizzard est une société qui génère des milliard de revenus, avec des equipes professionelles qui ne perd rien en redonnant 3 jours de jeu.
Donc je vois pas ce que tu espérer de plus. Essayez de vous mettre ca dans le crâne le présent que vous fait ankama est pour eux un véritables présents qui même si pour vous parait "nul", est pour eux un véritable geste.

Il faut savoir que sur les forum de blizzard (nottement de wow) dès que le jeu bug blizzard offre des jours de compensations. Et bien même la il y a tjs des relou pour dire "ouai mais moi qui va me redrop mes affaire ouin ouin ouin et xp mon perso".

Maintenant je m'en fou je trouve la compensation "parfaite" et je tenais à vous en faire part.

Faut bien avoir au minimum 12 ans pour se plaindre hin

ps: ya vraiment des gens important de ce forum qui sont naz. A+
Bon ba moi je me casse !!!

laissé moi je vais trouver la porte tout seul...

à elle est la !! ====>[-]

allez a plus dofusiens dofusiennes j'ai élu domicile sur WoW.

ils finiront par me rendre fou ces devs ...
Citation :
Publié par Thano
Tu n'as pas joué ce jour là, tant mieux pour toi, moi non plus je ne joue pas le samedi.
Cependant, j'irai pas pour autant traiter ceux qui ont passé leur journée sur dofus de "pauvres petits niouks"
Je pense que tu sous-estime le nombre de personnes ayant perdu des objets à cause de ce roll-back.
Je te trouve vraiment désagréable voila.

Peut être que lorsque tu seras toi-même concerné par le problème, tu changeras un peu d'attitude, et sera plus compréhensif. Je souhaîte même que ça t'arrive.

enu-kleaire (sumens)
Si si j'ai joué cette journée , 6H pour être exact , mais je suis pas la pour me dire :
Faut que samedi j'xp 2M , dimanche , 2,5m , et le 23 décembre a 18H je serais level 150 youpiiii .
L'important pour moi sur le jeu c'est de s'amuser a l'instant où tu joues , pas jouer pour t'amuser dans 3 mois , et être prêt a se sacrifier totalement pendant une période pour arriver a un but le plus rapidement possible .
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Bon je ne suis pas du genre à ouin-ouiner sans cesse , j'aimerait juste comprendre pourquoi il y a autant de problèmes sur dofus, apres bientot 5 ans d'existence ?
Trois ans seulement si l'on ne tient compte que de l'âge de la version finale du jeu, mais la question reste pertinente. Comme tu l'as dit, au début on pouvait être indulgent, on avait envie de soutenir de ce petit groupe qui se lançait dans l'aventure du jeu en ligne à la française, c'était sympa et on était pas trop regardant. Aujourd'hui toutes ces erreurs, toutes ces maladresse, cette gestion bancale permanente, tout cela est proprement incroyable et inacceptable après trois ans d'exploitation et le développement qu'ont connu à la fois Dofus et le studio.
A eux [ vient de voir le message de 30 minutes =D ]

Ils vous on donné leur excuse, ils vous on donné une compensations ?
Ba voila vous aurez pas plus, vous voulez quoi? Ya eu un blem" indépendant de leur volonté, alors sa sert a rien de se plaindre 30 ans, ils vous donnerons pas plus, c'est désolant mais c'est comme sa..
Citation :
Publié par Niarker
A eux [ vient de voir le message de 30 minutes =D ]

Ils vous on donné leur excuse, ils vous on donné une compensations ?
Ba voila vous aurez pas plus, vous voulez quoi? Ya eu un blem" indépendant de leur volonté, alors sa sert a rien de se plaindre 30 ans, ils vous donnerons pas plus, c'est désolant mais c'est comme sa..
En gros tendez l'autre joue ?
...

Oui, j'admets je ne suis pas content non plus.

Mais on va pas causer une troisième guerre mondiale à cause d'un rollback de 15h (chiffre dit au hasard je ne me rappelle même plus combien de temps c'était)...

Dofusiens et Dofusiennes Vs Ankama

Si jamais ça a lieu j'irais demander de l'aide a l'espagne...

Non mais franchement:

Oui, moi aussi j'aurais voulu des compensations plus "compensés" (Made in Majias).
Oui, moi aussi je râle.
Oui, moi aussi j'aime les pizzas.
Non, moi je ne continuerai pas cette révolution.
Non, moi je ne vais pas poster dur fofo off' "ON VEUX DES BONBONS"
Si, Moi je vais continuer à xp/drop tranquillement et dormir sur mes deux oreilles...

PS: Pour ceux qui croient que je n'ai rien perdu, Si. J'ai perdu 1M 500k kamas je sais qu'il y en a qui ont perdu 5M mais tampis. Pleurons sur notre sort ou je vous laisse continuer la révolution. (Au cas où Ankama cède moi aussi j'aurais mes bonbons )
Juste une question comme ça qui sort de la nébuleuse qui me sert de cerveau, ils arrivent à savoir combien de temps on s'est connecté ce samedi, mais ils n'arrivent pas à savoir ce que l'on a fait?? Comment s'est possible ça? Il y a plusieurs serveurs de données? J'y connais pas grand chose désolé.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne et m'expliquer svp?
Citation :
Publié par scaelis
Juste une question comme ça qui sort de la nébuleuse qui me sert de cerveau, ils arrivent à savoir combien de temps on s'est connecté ce samedi, mais ils n'arrivent pas à savoir ce que l'on a fait?? Comment s'est possible ça? Il y a plusieurs serveurs de données? J'y connais pas grand chose désolé.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne et m'expliquer svp?
Il existe effectivement plusieurs serveurs de données et je dirai "encore heureux". Sinon les joueurs tous les serveurs auraient été impacté par ce problème.
Tout comme on peut jouer quand le serveur de connexion est en vrac on peut se connecter quand les serveurs sont en vrac. Le serveur de connexion fonctionnait ce jour là et stockait donc tous vos passages.
Helas .. c'est vrai que les compensations sont vraiment ridicules.. 1 jour d'abo de gagner, Whaaaaaa ... on a perdu 100M d'xp mais on me compense d'un jour d'abo, trop fort et des jetons tofu's pour des drop's qu'on a perdu mais je crois récuperable donc ça va .. apar si c'est juste les item's ce qui me parait injuste mais je dirais rien.
Enfin bon .. les compensations de l'année dernière ont eté beaucoup trop gros, ce qui a provoqué un déséquilibre sur l'économie du serveur, tout le monde avait 2xx pp mini et dropé a 8 sur un groupe, on arrivait a atteindre facilement 3000pp, c'est fou quand meme ^^' après les bombon's sage, mwai .. ça restait relatif enfin juste pour dire que faut pas provoquer comme ça .. dites vous au moins que cette année, y'aura pas de soucis économique sur ses servs et qu'ont pourras jouer sans ce plaindre
OK, donc j'ai lu les messages, j'ai posté, j'ai lu es réponses, etc...

J'en ai tiré les conclusions suivantes :
. il y a des leche-bottes (ou dev's cachés)
. il y a des gros agressifs (bon, j'en fais peut-être partie)
. il y a aussi des gentils gamins qui écrivent n'importe comment pour dire n'importe quoi.

Bon, pour les gamins, on passe facilement leurs messages.

Pour les agressifs, je vois que ça ne sert à rien d'en être un et s'exprimer, même avec réflexion et exemples, car on tombe perpetuellement sur d'autres agressifs non-construits dont les seules répliques sont "ben casse-toi". OK, je me casse du forum. Je vais pas me casser du jeu, j'y ai encore des amis qui n'ont pas perdu espoir, et comme eux, je resterai en jeu pour ma communauté, pas pour "adhérer au projet d'Ankama". Avec une pensée pour les amis qui sont bel et bien partis du jeu devant tant de non-sens, à mon grand regret.

Enfin, pour les leche-bottes, defendre les mauvaises sauvegardes, et soutenir les jetons de loterie, c'est tellement aberrant qu'aucune argumentation ne pourra en venir à bout. Pas la peine de parler à ces murs.

Dofusiens, je vous souhaite un avenir plus radieux que celui qu'on nous présente chaque jour, et un Nowell sans trop de casses....
[Tal ma saucisse lolilol²]
Bref, encore des rollback'z avec des sauvegardes moisis... on a l'habitude (enfin je devrais dire vous)
mais bon cette compensation ça fait vraiment "C'est bien mon fils ta geeker ta journée sur dofus on te file des bonbons qui te servent a keud' alors heureux?
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif"

Désésperant.
Citation :
Publié par Drai
Helas .. c'est vrai que les compensations sont vraiment ridicules.. 1 jour d'abo de gagner, Whaaaaaa ... on a perdu 100M d'xp mais on me compense d'un jour d'abo, trop fort et des jetons tofu's pour des drop's qu'on a perdu mais je crois récuperable donc ça va .. apar si c'est juste les item's ce qui me parait injuste mais je dirais rien.
Enfin bon .. les compensations de l'année dernière ont eté beaucoup trop gros, ce qui a provoqué un déséquilibre sur l'économie du serveur, tout le monde avait 2xx pp mini et dropé a 8 sur un groupe, on arrivait a atteindre facilement 3000pp, c'est fou quand meme ^^' après les bombon's sage, mwai .. ça restait relatif enfin juste pour dire que faut pas provoquer comme ça .. dites vous au moins que cette année, y'aura pas de soucis économique sur ses servs et qu'ont pourras jouer sans ce plaindre
Pas faux mais dans ce cas , un petit peu d'imginaton de la part de nos chers développeurs pour trouver quelque chose qui compense VRAIMENT les heures perdues , les objets ou kamas perdus anisi que l'xp de certains (j'ai pas particulierement apprécié de voir des objets disparaitrent de ma banque *-*)

Allez , faut trouver un nouveau moyen de dédommagement !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés