Vive les compensations \o/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ifixoo

Allez , faut trouver un nouveau moyen de dédommagement !
Nouvelle compensation, bein déjà au lieu de 1 misérable jour d'abo offert ce serait mieux vue d'offrir 1 semaine entière, limite 1 jeton avec moué pas obligatoire quoi mais rien que 1 semaine offerte ca ferais plaisir aux joueurs je pense.
Et ce qui ferait plaisir au joueur c'est aussi que Ankama reconnaisse clairement leurs erreurs au lieu de sortir à chaque fois les même phrases depuis X mois (Années ???).
Fin voila, bonne nuit à tous ce fait tard la
Youpi, mon ecaflip a obtenu 4 bonbon +soin!

Royal!

Ma craquelocape legendaire contre 4 bonbon soin et 2 bonbon ini,
faut avouer, je suis verni.

A coté de ca, mon nini, il a chopé des bobon dom, des bonbon sage.

Le probleme c'est de savoir lequel est lequel.

Tout ca pour dire que c'est une compensation de merde, limite insultante.
Mais a coté de ca, ils nous ont recredité le temps perdu sur l'abonnement.

Dans une vraie societé carré et serieuse, on aurait eu droit a double ou triple temps d'abo offert. Là ca aurait été serieux comme dedommagement.
la compensation est dérisoire. Ceux qui défendent Ankama (mais sont-ce les plus touchés par le rollback ?) (on se demande bien pourquoi d'ailleurs ... pensez vous y gagner quelque chose ? sachez que l'ont peut aimer Dofus sans pour autant perdre tout esprit critique ...) en disant "c'est déjà bien soyez content" n'ont aucune notion du professionnalisme.

Les jetons offerts sont presque une insulte aux joueurs.
Je crois en la bonne foi d'Ankama, je ne pense pas que leurs problèmes techniques récurrents, que leur erreurs de gamelplay et d'équilibrages, que leur compensation dérisoire comme ici soient volontaires. Je crois en leur bonne foi. Pour l'instant. Parce qu'il faut avouer que s'ils avaient réellement l'intention de se foutre des joueurs, la situation ne serait pas tellement différente que l'actuelle. Parfois, dans une sorte d'éclair fugace de paranoïa aigüe, j'imagine Ankama perpétrer progressivement des outrages envers les joueurs avec un sourire narquois, juste pour voir jusqu'où peuvent aller leur docilité, en faisant de funestes paris
-"dites, vous pensez que si on fait ça, ils vont se révolter ou non ?"
-"rooo quand même c'est vache, si on leur balance ça, ils vont tous partir !"
-"meuh non, ils sont tellement [biiiiiiip], j'te jure qu'ils vont avaler ça sans broncher, plus c'est gros, plus ça passe, allez, allons y :
*faisons une MAJ détruisant le gameplay
*mettons en place un système de sauvegarde pourri
*créeons des déséquilibres IG évidents
*mettons peu de modos pour que l'ambiance se détériore
*faisons des économies sur le matériel pour que ça plante régulièrement
*surtout, ne compensons pas nos erreurs, ou du moins de manière ridicule, juste pour voir"

(rayez les mentions inutiles (ou pas))

enfin bon, c'est juste un délire, je sais bien que leurs intentions sont en vérité louables et qu'ils pensent avant tout au bien des joueurs. Prions pour qu'ils tirent expérience de leurs erreurs et ne les recommettent point.

Une chose : si une compensation en terme d'objets spéciaux (bonbons de sagesse, etc) parait risquée en raison des déséquilibres que cela pourrait créer comme naguère, alors le plus simple aurait été d'offrir une période d'abonnement décente (un mois par exemple), et non la ridicule journée. Comme ça, pas de déséquilibre IG, et une réelle compensation.
Affligeant.....
Non, pas l'action d'Ankama qui par son geste prouve une fois de plus s'il en était besoin sa proximité et son écoute vis a vis de ses joueurs...mais bien affligeante la réaction d'une grosse partie de ces dits joueurs. Vous réagissez comme une bandes de gamins d'un égoïsme sans nom, pour qui tout vous est dû et le pire c'est que vous considérez ça comme normal...
Ankama ne vous doit rien, souscrire a un service (de divertissement qui plus est), c'est accepter unilatéralement les conditions, moyens, et contenu proposé par ce service.
Arretez de croire que vous êtes le centre du monde, vous risquez de prendre de belles claques dans votre vie professionnelle future...(et ça ferait pas de mal a certains)
Ce que vous oubliez, c'est qu'Ankama pallie aux soucis de son hébergeur. C'est pas Ankama qui a merdé mais son hébergeur. Ils sont pas obligés de faire ce geste... Le coup des bonbon est surement fait pour ceux qui attendaient les bons vieux bonbons qui n'ont fait que désiquilibrer le jeu...
bonjour, vous poste ouis,ouins exemple : j'avais 100 000k dans mon compte je vé allez me plaindre vous croyez que sa va marché moi personnellement non vous objet vous les aurais dans le ** déjà quelques petit jeton tofu ses déjà non ?
Avante tout chose, pour éviter tout quiproquo, je précise que je trouve également que les jetons sont un peu nazes et que quelques jours d'abonnement de plus auraient été plus adaptés à la situation.

Ce n'est pas pour être méchant (quoi que) crevetteingenue mais à force de te présenter comme garante de l'esprit critique, tu finis par tout mélanger.
Dans ta liste de trolls (j'espère que c'est vraiment juste un délire) déjà, tu mélanges les considération de gameplay avec les problèmes économiques et la gestion de communauté... Autant de domaines qui ne sont pas du ressort des mêmes personnes chez Ankama et qui n'ont sans doute pas les mêmes opinions sur chaque décision.
On ne peut jamais, dans aucune boîte, mettre les différents pôles dans le même paquet. Le gars qui conçoit le jeu, le mec qui en fait la publicité et celui qui récolte les sous, ce ne sont pas les mêmes et ils n'ont pas le même rapport au jeu.

On peut critiquer chaque aspect indépendamment (même si ce qui concerne le jeu et le gameplay, c'est sujet à l'appréciation de chacun) mais tout mettre dans le même sac c'est faire preuve de peu de recul. C'est dommage de la part d'une rhéteuse de renom.

Enfin bref, je voulais surtout répondre au dernier point... Un mois d'abonnement ? Pour 10 000 joueurs, ça reviendrait à 50 000 euros... Pour 50 000 joueurs, à 250 000 euros... Mouais. Je suis d'accord pour dire qu'un jour et des jetons, c'est vraiment peu, mais faut garder les pieds à terre quand même. Ankama n'est pas Blizzard, ils ne peuvent sans doute pas sortir 250 000 euros pour l'image en claquant des doigts.
Une semaine, ouais, ça aurait pu être bien. Au delà, c'est pas du professionnalisme, c'est de la générosité (et de la générosité dans une boîte, c'est plutôt mauvais signe pour les chiffres). Il faut donner ce qui est nécessaire, pas la peine d'en donner plus pour la frime.
Citation :
Publié par walks
Affligeant.....
Non, pas l'action d'Ankama qui par son geste prouve une fois de plus s'il en était besoin sa proximité et son écoute vis a vis de ses joueurs...mais bien affligeante la réaction d'une grosse partie de ces dits joueurs. Vous réagissez comme une bandes de gamins d'un égoïsme sans nom, pour qui tout vous est dû et le pire c'est que vous considérez ça comme normal...
Ankama ne vous doit rien, souscrire a un service (de divertissement qui plus est), c'est accepter unilatéralement les conditions, moyens, et contenu proposé par ce service.
Arretez de croire que vous êtes le centre du monde, vous risquez de prendre de belles claques dans votre vie professionnelle future...(et ça ferait pas de mal a certains)
affligeante est plutôt la teneur de ton propos, sauf ton respect.

" Ankama ne vous doit rien" : heu, en fait si : on paie pour un service, nous sommes ses clients, et elle s'engage par contrat à fournir ce service, avec la qualité qui vient derrière. Donc si, Ankama nous doit bien quelque chose (ce pour quoi on paye)

"souscrire a un service (de divertissement qui plus est), c'est accepter unilatéralement les conditions, moyens, et contenu proposé par ce service." : effectivement. Mais c'est valable des deux cotés. D'ailleurs quand on souscrit au service, on signe un contrat. Et comme dans tout contrat, il y a des obligations des deux cotés. Seulement Ankama ici ne respecte pas certaines de ses obligations. D'ailleurs dans les conditions du contrat, l'une des principales est quand même la qualité du service rendu, qui ici n'atteint même pas le "minimum syndical"

"Arretez de croire que vous êtes le centre du monde, vous risquez de prendre de belles claques dans votre vie professionnelle future...(et ça ferait pas de mal a certains)" : propos emplis de suffisance : sache que beaucoup de posteurs ici ont déjà une situation professionnelle, et que parmi eux il y en a qui critiquent Ankama, justement à l'ausne de leur expérience professionnelle. Soit dit en passant, si tu choisis certaines voies professionnelles, c'est toi qui devrais t'inquiéter, parce que accepter (tolérer !) comme tu le fais qu'une entreprise te fournisse un service d'une qualité aussi déplorable, c'est bien à toi que ça pourrait jouer de (vilains) tours ... alors bon, tes leçons de "professionnalisme" ...
et le pire, c'est que tu penses que nous sommes "le centre du monde", et que nous faisons preuve d'un "egoisme sans nom", alors que nos "revendications" sont tout ce qu'il y a de plus normal ! c'est ça qui est effarant : on demande juste la normalité, la base, le minimum, et vous trouvez que c'est trop -___-

Citation :
Publié par Tak Athtair
....
pour Tak Athair : tu as effectivement raison, dans tout ce que tu as écrit, je m'incline

(enfin sauf que je ne me prétends, ni surtout en aucun cas ne suis, la "garante de la critique"
Premierement, je ne pense pas faire objet de suffisance dans ma reponse. J'ai suffisammennt d'experience professionelle pour savoir pertinement comment ca se passe dans le monde de l'industrie et de la relation client-fournisseurs. (et encore une fois desolé si je semble faire preuve de suffisance)
Comme dit dit et repeté partout, Ankama a obligation de moyens et non de resultats. Or les moyens ils les mettent.
Je comprends que le fait de ne pas pouvoir profiter pleinement du jeu est rageant, frustrant...J'ai moi meme pesté des nombreuses fois...
Neammoins, quand un contrat ne vous convient pas, vous ne pouvez pas forcer l'organisme a modifier ce contrat auquel vous avez souscrit.
La seule solution, si l'autre en face ne peut repondre a vos attentes, c'est d'aller voir ailleurs.
Donc non, desolé de vous decevoir, quand on signe un contrat, il n'y a pas d'obligations des deux cotés, du moins pas dans le sens ou vous l'entendez.
Ankama remplit pleinement ses obligations, celles de fournir un support de jeu avec le contenu qui lui est propre et avec les moyens techniques qui lui sont propres. Il n'a a aucun moment l'obligation legale de vous offrir quoi que ce soit si il s'avere (et c'est visiblement le cas) que vous n'etes pas satisfaite de ses services puisque cette clause n'est pas incluse dans le contrat.
Citation :
Publié par Tomne
Ce que vous oubliez, c'est qu'Ankama pallie aux soucis de son hébergeur. C'est pas Ankama qui a merdé mais son hébergeur. Ils sont pas obligés de faire ce geste... Le coup des bonbon est surement fait pour ceux qui attendaient les bons vieux bonbons qui n'ont fait que désiquilibrer le jeu...

tu tu tu tu m'sieur Tomne, que nenni que non!

Ankama choisit ses fournisseurs de prestation/services/biens. Pour le client final,
nous n'avons pas a subir les mauvais conditions de ces fournisseurs et si erreur il y a de la part du fournisseur, c'est bel et bien a Ankama d'apporter des solutions aux clients. Charge a eux ensuite de se retourner contre le fournisseur. C'est legal, je te rassure.

Les bonbons qui ont tant été decrié sont en eux memes un bon compromis, le GROS probleme de ces bonbons vient de leurs surpuissances. 20 combats 100 sagesse/PP, c'est gigantesque, a tel point que tous mes persos en ont encore des precedents rollback :x

Tu fixes la compensation a 50 sagesse/5 combats et tu en donnes 10, c'est pas la mort, ca tue pas tout. Les bonbons pp, je suis pas du tout pour mais c'est pareil 5 bonbon 50pp, tu vas pas pisser loin avec ca, les bonbon energie non plus j'aime pas, ca vole le travail des alchi.

Là tu te retrouves avec des bonbons soins qui te serviront pas si tu es pas eni ou alors faudra attendre qu'il soient echangeables(et dans ce cas, la compensation, ben tu en as pas), des bonbons ini qui servent à la rigueur en pvp...
bonbon sage durée 5 tours(avec une sagesse monstrueuse de 20 ou 40 points, ouah, transcendant), j'en ai eu 2 sur 3 persos Oo
bonbon soin 7 ou 8 je crois

Les autres bonbons, je sais meme pas ce que c'est, faudrait que j'ouvre la loterie pour voir, on peut meme pas savoir IG ce que c'est.

Je repete, j'aurais preferé un geste commercial fort visant a offrir 3 jours d'abo à tous les abonnés ayant subi le RB que tout autre tentative de compensation merdique.

Et pour le zigoto qui trouve qu'on est vraiment des chieurs doublés d'egoistes, j'aimerais bien te voir traiter avec des fournisseurs qui te livrent de la merde et que tu dises : "ah bah c'est pas grave, vous ferez mieux le prochain coup...."
Top credibilité. D'ailleurs, joues tu sur un des serveurs impactés pour savoir?
Alors moi j'ai lu ça sur les CGV :
Citation :
La Société s'engage :
- à mettre tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement des produits et services proposés sur le Site. Cette obligation ne tient pas compte des cas de force majeure ou de la cessation d'activités de la Société.
Etant donné que le dernier rollback remonte à l'hiver dernier, on peut parler de cas de force majeure vu qu'il s'agit d'un problème chez leur hébergeur dont ils vont partir en début d'année; donc ils mettent bien tout en oeuvre pour assurer le bon fonctionnement de leurs produits. Ce souci les regardant eux et leur hébergeur, en tant que clients d'AG nous n'avons pas les moyens de savoir quel type de contrat les lie, mais nous savons qu'ils investissent en matériel et qu'ils s'engagent à passer chez une hébergeur plus fiable. Leur part du contrat est donc respectée.
En ce qui concerne les indemnisations, ils recréditent 24h à partir de 4h de jeu samedi, ils vous offrent donc une journée entière, et en plus des friandises certes pas énormes, mais les bonbons c'était facultatif...

Comme le souligne Tak Athtair, AG a énormément d'abonnés, offrir une semaine d'abonnement à 25-30.000 abonnés c'est leur faire perdre ~50.000 euros. Vu que les personnes étant chargées de la comptabilité de la société ne sont pas les mêmes que celles qui sont chargées des relations avec la communauté, ya des fois les avis peuvent diverger entre ces personnes et des compromis économie/fidélité doivent être faits.
De plus c'est bien beau de dire "AG tourne à X millions" mais faut aussi savoir que derrière ils ont des frais et pas des moindres, donc s'ils doivent entraver le développement du jeu et de nos conditions de jeu à cause de compensations économiques pour des causes indépendantes de leur volonté, oui mais non...

On me sortira "oui mais ailleurs ça se produit pas", bah allez ailleurs, payez un abonnement plus cher donc pour une boîte qui aura sûrement un CA bien plus élevé qu'AG et donc bien plus à investir.
J'ai aussi joué à d'autres jeux et quand il y avait des duplications, des rollbacks de 24h -qu'on subissait quasi tous les mois- hé bien on n'a jamais rien eu en compensation, pourtant on payait 10€/mois et la boîte c'est Gravity...

En fait, qu'auriez-vous aimé ? On voit bien ce que vous ne voulez pas, mais ce que vous voulez comme compensation c'est quoi ?
Bon ben moi pour ma part je trouve la compensation honnete...

On a pas pu jouer ? Ankama nous rend cette journée ... rien a dire la dessus depuis le temps que tout le monde réclame ... c'est fait...

Des bonbons en cadeaux ? Ben c'est gentil ils n'étaient pas obligés en tout cas... malgré que je reconnaisse des bizareries ... Beaucoup de gens ralent de n'avoir qu'eu des bonbons soins ben moi énie de mon état nada... c'est balo mais bon...

Et si Ankama nous rend surtout les objets perdus ( et pas dans 10 mois quand on en aura plus besoin) ils auront réussi à rattraper le coup...

Voili voilou ce que j'avais à dire ...

Recommencez à raler maintenant...
Juste deux points:

d'une part, merci de garder tes noms d'oiseaux pour toi Baalia, j'ai un pseudo jusqu'a preuve du contraire et je deteste qu'on crache dessus.

Ensuite, dans l'industrie si tes fournisseurs te fournissent de la "merde", c'est que tu les as mal choisi. Une relation client-fournisseur s'etablit sur un cahier des charges de produit. Le client (en l'occurence ici le joueur) a une demande qui est de se divertir a travers un MMORPG. Le fournisseur (Ankama) propose une reponse a ton besoin (envie plutot) avec une qualité de service non negociable. Nous ne sommes pas dans cette configuration, en mesure d'exiger quoi que ce soit de la part d'Ankama qui ne figure pas dans son contrat de vente. Or il n'est stipulé nulle part que Ankama s'engage a maintenir quoi qu'il arrive ses serveurs en etat de parfait fonctionnement, sans lag, sans latence ni deconnexions intempestives.
Comme l'as rappelé Prunela, l'engagement porte sur une mise en oeuvre maximale selon leurs moyens.
Vous avez signé, ils ne vous doivent RIEN.

J'arreterais la, je savais pertinemment que defendre ce point de vue m'opposerait à une certaine levée de boucliers de la part de joueurs tout aussi passionés que moi, mais c'est le mien et je l'assume.
D'un côté on a ceux qui veulent 1 semaine d'abonnement, 1M de kamas, 20 bonbons sages et chanceux.

De l'autre on a Ankama qui sait que les bonbons sages et chanceux provoquent un déséquilibre sur le serveur et qui n'a pas les moyens d'offrir aux joueurs plus d'un jour d'abonnement.

Alors non je ne trouve pas que les jetons Tofu suffisent. Non une journée d'abonnement redonnée pour ceux qui ont joué 4h n'est pas du foutage de gueule. Plus cela aurait certainement été mieux mais c'est déjà mieux que rien.
Dans l'ensemble je trouve le dédommagement insuffisant pour ceux qui ont joué moins de 4h et correct pour les autres.

Si on avait droit à rollback toutes les semaines j'hurlerais au scandale, à l'incompétence du studio ou autre mais là c'est tout de même exceptionnel. Leur système de sauvegarde n'est pas au point, c'est un fait incontestable, mais leur cracher dessus n'arrangera pas les choses. C'est la seconde fois que ça leur arrive, derrière ils annoncent un changement d'hébergeur pour fiabiliser toute leur infrastructure. Je pense donc qu'ils sont bien conscient que ça cloche et qu'ils vont arranger ça.
Bonjour,

je reprends un citation des CGV faite un peut plus haut.

Citation :
La Société s'engage :
- à mettre tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement des produits et services proposés sur le Site. Cette obligation ne tient pas compte des cas de force majeure ou de la cessation d'activités de la Société.
Il faut bien avouer qu'avoir un jeu buggué malgrès des bugs signalés pendant les beta tests qui subsistent lors de la sortie d'une MaJ, qu'avoir des déconnexions/crash de serveur de connexion systématique le week end, qu'avoir un manque de communication lorsque des problèmes surviennent à la longue ça fait tout de même manque de sérieux.

Avoir des crash de serveur de connexions quasi systématique le week end ce n'est pas un cas de force majeur, surtout que ce problème est particulièrement réccurent.

Je ne post pas pour jeter la pierre à qui que ce soit hein. Juste pour dire que les plaintes des joueurs sont tout de même fondé, les joueurs payent pour un service, ils acceptent et respectent les CGV, la moindre des choses est que ce respect ne soit pas à sens unique. Certe le studio fait des efforts en annonçant des nouveautés pour les serveurs/hébergeur mais il faut avouer que ce changement intervient bien tard et qu'en attendant des gros soucis empêchent de profiter réellement d'un service pour lequel on paye.

Et pis les "cassez vous", non ce n'est pas la solution, les plaintes sont tout de même la aussi pour faire avancer les choses, pas pour le plaisir de gueuler (sauf pour certains j'en conviens). Le fait est que ces problèmes sont décriés depuis fort longtemps et qu'on est en droit de se demander pourquoi des solutions commencent à peine à être vraiment envisagées (du moins on commence à peine à nous en faire réellement part, dans ce cas là on en revient au manque de communication relatif du studio).

Bref tout ça pour dire qu'il y a des raisons de se plaindre, mais autant le faire en restant constructif et pas juste gueuler pour gueuler, ce qui ne méne à rien si ce n'est échauffer les esprits. Alors stop à la guéguerre "On a raison, fermez la".

Bonne journée
@ Freebird (Je pense tu voulais dire plus de 4 heures pas moins non?)

(Autant pour moi j'avais compris à l'envers... Oui en effet, pourquoi considérer 4H comme une limite pour avoir une journée d'abo)

Pour le reste je suis d'accord avec toi.
J'aurais des choses à ajouter, mais ce sujet "poubelle" ne m'y incite pas.
@zophiel

Les cas de forces majeurs en informatique correspondent à une cessation d'activité, crash serveur, panne reseau(ou web). Ca ne couvre pas du tout des soucis logiciels de sauvegarde non programmé ou d'arret du robot de sauvegarde(rayez la mention inutile).

Ca n'enleve rien au fait que le reste des CGU rend l'utilisateur responsable de tout et que nous n'avons aucun droit, je suis d'accord, c'est juste pour preciser.

Ce n'est pas la peridicité d'un evenement qui en fait un cas de force majeur ou non. Plus globalement, tu peux traduire par : panne ou dommage non imputable à l'entreprise fournisseur de service. Pour le coup, une sauvegarde non faite est imputable, meme si l'origine du dysfonctionnement des serveurs du samedi peut ne pas l'etre.

'Fin bon, on va pas refaire le monde, c'est comme ca
@Baalia

Le crash d'un serveur est certe un cas de force majeur dans le cadre ou il est imprévisible, qu'il ne peut donc être évité. Dans notre cas les crash interviennent le week end, ils sont aisément prévisible et mette en avant le fait que la solution choisie n'est pas apte à répondre aux besoins/demandes actuelle. Dans le sens ou il est prévisible et récurrent pour moi ça ne justifie pas l'appellation cas de force majeur. Sinon à ce compte là en extrapolant on peut mettre sur le dos des cas de forces majeurs toute erreur de conception mettant en péril la stabilité des serveurs.

Je me répète, je ne leur jette pas la pierre, ils ont décidé de prendre leur responsabilité en changeant d'hébergeur et en prenant d'autre décision, c'est bien, c'est très bien même. Il est simplement dommage qu'ils réagissent si tard.

Le dysfonctionnement des serveurs le samedi n'est pas imputable à l'entreprise, oui et non, non dans le sens ou les serveurs ne sont pas sensés crashé, oui dans le sens ou le choix du matériel est mauvais et ne permet d'assurer un service de qualité.

Enfin reste plus qu'à attendre que tout ça rentre dans l'ordre.

Bonne journée
Je n'ais rien contre le studio mais il est vrai que la compensation en jetons de loterie fait sourire et donne l'impression qu'ils ont pris la décision par dessus la jambe...
Mais si ils avaient pris leurs temps pour choisir une solution correcte il s'en serait trouver des pour râler encore...

Mais bon à force de râler sur tout, la communauté se discrédite... Et moi ça me consterne
Plutot que quelques jeton stupide et sachant pertinament comment serait ressentit cette "compensation-foutage de gueule"

pourquoi ne pas avoir donné 1 jours de plus a tous les abonnés car ceux qui n'ont pas pu se connecter sont aussi lesés que les autres.

Bref 1 journée de compensation devrait-être accordé pour une erreur qu'ils ont commise.

Des erreurs peuvent être commise c'est humain, mais lorsque ça arrive on attend un mea culpa et le service rendu pour ce qu'on a payé
Ici on a perdu un jours de jeu alors qu'on l'avait payé.

C'est clair, limpide: solution credité les comptes abonnés de 1 jours supplementaire.

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés