Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Etant donné les problèmes qui ont été générés par la sauvegarde (duplication d'objets et perte d'objets et de kama) j'aurais souhaité savoir s'il est utile ou non de jouer sur ces serveurs de secours : tout ce que je ferai aujourd'hui sera-t-il oui ou non conservé ?
Ankama pourrait au minimum nous informer sur le sujet car pour le moment personne ne sait quoi faire :/
Moi j'ai perdu un bwak +80force, 500 000k et beaucoup d'xp ; et je crois que je ne vais pas risquer une nouvelle fois des pertes
Citation :
Publié par Allianz
L'important, c'est que nous puissions profiter pleinement de notre abonnement, en ce dimanche.

Ah bon, et qu'est ce qui te dis que le serveur de connection ne va pas planter ?
Perso, je viens de perdre ma puissante ceinture fulgurante, mon amu de renouveau, mes bottes animales sombres, mes dagues réceuses, ma dora bora, mon ortiz enfin tout mon stuff quoi ...
Bonjour, je n'ai pas souffert du roll back d'hier n'ayant pas joué et rien vendu, par contre j'avais oublié de retirer les objets en hdv, ce matin je me co, 250.000k sur mon compte en banque, surement un objet vendu...mais qu'en adviendra-t-il après le rollback? j'ai peur que cet item soit perdu comme ceux des autres joueurs :'(
Les bonbons de compensations c'est des gagnes confiance

Va t'il y avoir un 2 éme roll Black?
Dimanche sera t'il effacé lors de celui-ci ?

2 Questions que je me pose, Ce dimanche je déconseille de jouer a dofus

Ce que j'adore moi, c'est la communication d'Ankama,BillFR passe par JOL alors que dofus a un forum officiel, quand le serveur crash, le forum aussi, c'est super ;-)
Citation :
Publié par Sacri-fou
Perso, je viens de perdre ma puissante ceinture fulgurante, mon amu de renouveau, mes bottes animales sombres, mes dagues réceuses, ma dora bora, mon ortiz enfin tout mon stuff quoi ...
moi je venais de dropp 2 dofus cawotte un pourpre et b3 émeraude tous jets parfaits sans compter mes 80 millins de K d'objets en vente et ma dragoune rose + 55 ... il devrais offreir a tout les gens qui font ce genre de commentaire sur le fofo un familier de compensation :

Momo la marmotte

Momo est la petite marmotte qui met le chocolat dans le papier allu elle augmentera toute vos stats de +800 si vous lui donnez des dofus a manger





__________________
Les Crêtes Infinies
Guilde WAKFU serveur AEREAFAL nation AMAKNA
Rejoignez-nous dans la joie et la bonne humeur
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par cra-neuse
moi je venais de dropp 2 dofus cawotte un pourpre et b3 émeraude tous jets parfaits sans compter mes 80 millins de K d'objets en vente et ma dragoune rose + 55 ... il devrais offreir a tout les gens qui font ce genre de commentaire sur le fofo un familier de compensation
ca fait pas avancé le sujet de dire des conneries ...
Salut à tous,

Lors de problème de rollback, s'il y en a, la communication d'Ankama à ce sujet se fait après une réunion chez Ankama. Il est donc inutile d'attendre une réponse d'un membre d'Ankama puisqu'il faut qu'il y ai d'abord une décision de groupe - après avoir pesé le pour et le contre, s'il est possible d'éviter un rollback d'une semaine.
Donc vous pouvez attendre jusqu'à demain pour avoir votre réponse, à moins qu'il y ai une réunion d'urgence aujourd'hui, ce qui n'est pas impossible.


nb : les produits dérivés et autres ne sont pas fait par les informaticiens d'Ankama, donc leur production n'a rien à voir avec les problèmes.

ps : je fais bien de ne plus jouer moi x)
Je crois que tout a été dits en ce qui concerne les problèmes générés par ce rollback.
Je ne vais donc pas m'étaler mais juste rajouter que je faits parti de ceux qui ont beaucoup perdu avec ce décalage entre les sauvegardes des perso et celui des coffres des maisons.
Il serais temp que Ankama réagisse un peu, les milliers des personnes qui jouent à Dofus méritent un minimum de respect.

Merci.
Réflechissez un peu, si ils prévoyaient de faire un Rollback aujourd'hui, pourquoi laisseraient ils les serveur de jeu online?
Vous pensez vraiment qu'ils nous laisseraient jouer dans l'optique de faire un rollback ce soir en se disant "Ah ben tiens, on va bien les faire chier aujourd'hui; on les laisse jouer toute la journée et ce soir, pouf RB sur la save de ce matin 7h."
Need Momo la marmotte !

Nan sinon bin Wait & See comme dit, on a pas vraiment le choix...

(Bizarrement, hier soir à 23h et quelques je me connecte, mon eni redescendue lvl 99 alors qu'elle était 101 vendredi à minuit. Ce matin j'me reco et Ohhhh surprise ! Elle a récupéré ses 2 niveaux ! C'est vraiment l'bordel là dedans ^^'. Mais par contre, j'ai recraft mon anneau fioutioure et Paf ! JM parfaite, super jet Bin ma foi j'ai bien d'la chance dans le malheur, pis leurs bonbons ils peuvent se les manger on veut ce qu'on a perdu )
Citation :
Publié par Aevy
Zark,

Cela me semble être un bon résumé, donc, basons-nous sur ces trois possibilités :

- Pas de second RollBack : Les items ont été duppliqués ou perdus, ils doivent donc remédier à ça (je pense au pauvre joueur ci-dessous qui vient de perdre 4M dans son enclos). Un RB me parait donc inévitable.

- Second RollBack datant de samedi matin correct : Si j'ai bien suivi, et là, on m'arrête si je me trompe, le problème des dupplicata et pertes provient du fait que la sauvegarde du compte (banque, maison, enclos) et celle du personnage, ne sont pas réalisées en même temps. C'est très bête mais bon, soit.
Il semblerait donc que la solution pour rétablir ces soucis soit de refaire un RB avec deux sauvegarde datant de la même heure. Celle de samedi matin donc à rejeter.

- RollBack antérieur : J'espère qu'ils seront assez malin pour ne pas devoir remonter jusque mardi. Cette solution me semble être la seule à vrai dire, mais ne me convient pas du tout, et quand je dis "me" je pense qu'il s'agit de l'intégralité des joueurs sur lesserveurs touchés. Encore une fois, un bombec +SA ne remplace pas 4 jours de pex intensif, 1 bombec +PP ne remplace pas des dropp couteux et importants, et des jours d'abonnement ou que sais-je d'autre qui ferait office de sucette à un enfant ne remplacent pas le temps perdu.


Nous allons donc attendre demain, pour souffler de soulagement, ou pour pousser une gueulante.


Par ailleurs, pourquoi pas sur le forum officiel ? Voilà une bonne question. Une autre bonne question serait de savoir pourquoi il est impossible de s'y identifier, et pourquoi aucun topic correspondant au sujet ne figure nulle part.


Sur ce, je vais me coucher.
Bonne soirée et nuit,
Aevy
En cas de rollback, que se soit dans un jeu ou une société X, on repart sur des sauvegardes saines et cohérentes. C'est impensable de pouvoir remettre des sauvegardes ratées en tant que nouvelles données.
Même si ça doit remonter à Mardi, il est impératif de repartir sur une base saine, sans objets/enclos/coffre/kamas dupliqués/perdus. Après une compensation peut être mise en place (et là encore il y a matière à discuter, en particulier sur le système des bonbons qui est très mauvais).

Wait and See, j'espere juste qu'ils réfléchissent/travaillent à une solution plus Pro que celle qui est en place actuellement (solution qui soyons franc, si ça reste dans l'état, est du parfait travail d'amateur ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Angy-
ca fait pas avancé le sujet de dire des conneries ...


Se plaindre et faire l'inventaire des objets perdus non plus. mais faut dire qu'ils ont fait forts les devs
Salut,
plus je lisait le mot respect, laisse moi te dire que le respects ils connaissent pas chez ankama sinon ça se saurait.
A l'heure actuelle, sur les serveur les plus anciens (Djaul notemment) il y a énormément de joueurs HL, donc pas conséquent des gens qui brassent des équipements onéreux. Le faits de faire ce genre de chose, sans communiquer qui plus est, et depuis hier qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas eu le temps de trouver une excuse en bois.
Et bien tous ces gens ont perdu quelquechose. Alors effectivment les bombons, il va falloir éviter, en plus comment vont-ils faire pour savoir qui avait quoi, puisqu'il y a eu roll back, aucune trace n'est restée.
On en revient une fois de plus à la même chose, de plus en lus de dégoût général, et au lieu de gagner en popularité, c'est l'inverse qui va se produire.
Personnelement, je vais arrêter de jouer, j'ai trois comptes, je ne pense pas être un cas isolé.
Voilà tant d'heures passées pour en arriver là, quel dommage !
A bon entendeur.
MERCI LES DEVS

Moi qui avait fait l'ultime co***rie de vouloir mager mon Gelano et ayant perdu le PA hier, j'me reco ce matin et le revoilà Y'a au moins un heureux de ce rollback en tout cas ^^
Citation :
Publié par Trof
Je vais poser une question con car je n'es pas le temps de lire le sujet, mais que ce passe t-il ?

J'entend RollBack par ci, RollBack par là, mais pourquoi ?

Trof.
A cause des superbe coup de lag d'hier sur jiva qui ont fait déconner

les autres serveur ...

le nier serait mentir sa ne peut etre une coincidence
Citation :
Publié par Trof
Je vais poser une question con car je n'es pas le temps de lire le sujet, mais que ce passe t-il ?

J'entend RollBack par ci, RollBack par là, mais pourquoi ?

Trof.

Un problème sur les bases de données de plusieurs serveurs à eu lieu. Les développeurs ont dû procéder à un changement de serveur (serveur à serveur de secours) et à un Rollback pour éviter de foncer droit dans le mur. Mais là, ils sont en train de foncer dans un deuxième mur, vu que pas mal de joueurs ont perdus des objets, à cause d'un problème de synchronisation de sauvegarde qui aurait pu être éviter...
Non mais sa devient n'importe quoi la ! Tout mes items,ressources que j'avais vendu (ils sont vendu)et bah c'est comme si il on été vendu a 0 k !

Je vais vous dire !Le boulot des dai'v c'est ni fais et ni a faire !Qu'ils soient des gens comme nous ok...Mais on paye !!!
__________________
Nous recrutons !

/

Il y'a encore de la place !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés