Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelviana
...
Le Plussain

Blâmer Ankama en ce qui concerne le RB en lui même n'a pas beaucoup de sens, vu que ça reste la solution ultime en cas de problème grave ; ils n'ont pas du en lancer un de gaieté de coeur.
Le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est d'avoir à nouveau très mal géré les sauvegardes, comme le dit YuYu. Avoir choisi des saves non synchrones posera de graves problèmes pour certains joueurs, mais c'est peut-être ce qui limite au maximum le nombre de mécontents avec le système actuel...

Enfin, concernant les compensations, je me marrerai doucement si j'ai à nouveau droit à ces chers bonbons ou à quelques jours d'xp/drop augmenté... Le genre de compensations au canon qui ne font que déséquilibrer totalement un système déjà affaibli, en ne tenant aucunement compte de ce qu'ont pu faire les joueurs pendant le temps qu'ils ont perdu...

Sur ce, bonne nuit à tous et essayez de ne pas trop taper sur votre PC, même si c'est parfois assez tentant
Citation :
Publié par toto-rammstein
Mon cher Yuyu calme toi car j'aimerais bien te voir à leur place en train de s'occuper de près de 20 000personnes tous les jours, 24h/24 ne dormant pas certaines nuits juste pour ton bon plaisir et une fois, une erreur c'est bon tu les insultes non mais réfléchis un peu Yuyu
Non mais mon cher Toto-Rammstein, si je me permet de pointer du doigt à grave soucis d'organisation/compétences chez Ankama c'est un peu parce que je boss dans un service informatique et qu'on une gestion de sauvegarde 24h/24 de tous les services publics dans un rayon de 20 km.

Tu penses franchement qu'on pourrait se permettre de ne pas pouvoir perdre ou pas resynchroniser les données en cas d'un soucis technique avec un serveur ? Franchement tout le nord de ma région subirait de grave ralentissement administratif qui paralyserait sérieusement l'économie locale. Tu crois que ça peut être autorisé un truc pareil ? Non.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'heure de restauration des persos.

Un de mes persos n'a pas a été restauré à sa dernière deconnection (aux alentours de 4h-5h a.m) mais à son avant dernière (alentours de 3h a.m) du coup hop 10M de stuff en fumée .

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
Je pousse aussi ma gueulante . Je voudrais savoir où passe notre argent ? je sais pas combien de fois les gens demandent une mise à jour de leur serveur qui sont ,désolé , mais sûrement pas assez puissant :/ pourquoi s'entête s'il à ouvrir de nouveaux serveurs ? l'appât du gain ? en contre parti il néglige leurs clients actuels. d'accord de nouveaux serveurs plus performant ça coûte cher , mais pourrait on savoir le bénéfice de la société ? s'ils peuvent se permettre d'ouvrir de nouveaux serveurs, il y a forcement moyen de mettre à jour les serveurs d'aujourd'hui .
Sinon pour le roll back , des items disparus , dupliqués bref un sacré bordel.
J'ai toujours aimé Dofus mais la :/ Je plussois complètement Yuyu sur le coup . C'est tout bonnement inadmissible, Surtout pour un jeu Payant .
Dite j'arrive un peu a la bourre (comme d'hab) donc mes questions serais :

Le roolback a t'il deja eu lieu?si oui quand?(si c'est le cas j'ai rien perdu dinde etc sont en vente en hdv je suis sur jiva ptre que le serveur es pas toucher)

Si non quand auras t'il lieu ?

Bref voila j'attend vos réponse

Coordialement.
Rends toi compte le nombre de fois que la bourse c'est pété la gueule juste sur une petite faute qui c'est répercuter en drame international juste à cause d'un c** (et je pèse mes mts) tu es en train de faire la même chose pour un jeu redescend sur terre un peu!!
Citation :
Publié par Yuyu
[...]
J'ai toujours été indulgent envers Ankama, je ne l'ai jamais été envers mes confrères joueurs (il y en a même qui m'insultent, parfois ).

Force est cependant de constater que je ne peux qu'être d'accord avec toi, ce n'est ni normal ni réparable avec un sachet de bonbon.

Il est vraiment dommage pour les joueurs, et très dommageable pour le studio, que ce genre de chose puisse encore se produire.
Citation :
Publié par Syldarion
Blâmer Ankama en ce qui concerne le RB en lui même n'a pas beaucoup de sens, vu que ça reste la solution ultime en cas de problème grave ; ils n'ont pas du en lancer un de gaieté de coeur.
Le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est d'avoir à nouveau très mal géré les sauvegardes, comme le dit YuYu.
En même temps, on en est à un problème de serveur par jour la ...
A qui la faute ?
Ca n'a beau être qu'un jeu, c'est pas IRL toussa ok. Mais c'est de l'argent IRL qu'on dépense pour un produit qui est constamment amélioré, il devrait pouvoir répondre à nos attentes. Osef des nouvelles MàJ toussa si les serveurs ne tiennent pas la route, c'est tout simplement blasant... C'est dur de rester positif quand on voit ça, le client est roi tout de même, on se tape déjà assez de bugs, lags serveurs durant les rush, déco (hors souci de FAI ou de PC) etc... Dommage qu'un aussi bon jeu soit autant bourré de soucis, vraiment :/

Mais bon comme le dit mon p'tit Philou, le temps passé à avoir des bons moments avec des amis, à parler de tout et rien, même IG ça n'a pas de prix. Quoiqu'il y a des logiciels pour ça, mais profitons de ce moment pour raler un peu entre amis, se lamenter et finalement rire de tout cela, car je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution.
Je pense pas qu'on puisse les traiter d'incompétents car compte tenu du nombre de joueurs qu'ils on à gérer ils s'en sortent plutôt bien...
De plus c'est sans doute l'arrivée massive de joueurs pour les vacances qui a du provoquer ce lag puis ce RB.

bon la je pense que c'es le moment d'aller me coucher ( de toute façon je lis que des insultes depuis 7 pages alors je vais pas lire plus longtemps ^^)
On devie du sujet , la vous vous entretuer , vous ne laissez meme pas le temp au mdo ( ou je c'est pu le nom de qui s'occupe de ca ) de repondre a quelque chose.

A par vous entretuez pour des ressource perdu , kama disprue , etc ...

Moi ossi j'ai perdu beaucoup de chose , j'ai exposer mon avis , je n'ai pas fait un plat ....

Attendont la reponse des gerant qui s'occupe de ca , Mais ca sera pas des bonbon qui rattrapera les chose perdu ( et le temp pour certain )

Yora-t-il un autre rollback , tel ai la question de certain ! Ci oui , peut-on savori la date et l'heure svp , Merci

k-rol pouchecot ( en greve par peur de reperte )
Je n'ai rien perdu/gagner sur mon serveur (helesphine) Je voudrais savoir si le roll-back a eu lieu sur tous les serveurs, et quand est qu'il a eu lieu?
Merci et bonne chance a vous =/
Content
Ce qu'il nous faudrais c'est plein de bonbons par ce que tout le monde aime les bonbons meme un enfant qui pleure aretera si on lui offre un bonbon.
Amakna le sait alors offrez nous des bonbons comme ca tout sera oublié comme d'habitude.

(vu que je suis le plus malin de la terre j'ai anticipé en arrétant de jouer 3 mois avant le roll back je conseille de faire de meme tout le long de l'année)
Bonsoir,

Polémiquer sur la responsabilité d'Ankama sur le sujet n'aboutira à rien, ça ne changera rien au fait que ce n'est que du buiseness derrière un décor agréable, ça ne changera rien au fait que nous n'aurons pas des serveurs plus performant alors que cela parait réellement nécessaire, et cela ne changera rien au fait que ce sont, et resteront des gars qui ne pensent qu'au profit qu'ils feront.

Donc, venons-en à ce que nous voulons savoir : Re-Rollback or not Re-Rollback ?
Si Re-Roll, moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir à quand il serait effectué ?

Les bonbecs je n'en ai strictement rien à cirer, je veux mes pex, mes K, et surtout, SURTOUT mes crafts et dropp de la nuit de samedi à dimanche.
Et ils ne se remplacent pas !

DONC, serait-il POSSIBLE, d'avoir, S'IL VOUS PLAIT, une réponse claire et sérieuse, on des rumeurs basées sur on ne sait quoi, sur le sujet de la part de Ankama ? Ou bien est-ce trop demander et ne sommes-nous bons qu'à payer notre abonnement chaque mois ?

Merci bien et bonne soirée à tous,
Aevy
Pour ceux qui n'aiment pas chercher l'information :

Le rollback ne concerne que 5 serveurs. Un sujet a été mis en post-it à cet effet :
Perturbation Serveurs Djaul / Sumens / Maimane / Pouchecot / Silouate

Aux dernières nouvelles, seuls ces serveurs ont été touchés.
Le rollback actuel a repris plusieurs sauvegardes, donc il est possible que certaines choses aient été perdues, d'autres doublées...
Alors, je vais être bien naïf :

L'unique message officiel dont nous disposons, c'est le post de BillFr sur JoL (tiens, pourquoi sur JoL et pas sur le forum off?) qui dit qu'ils reprennent une sauvegarde de samedi matin.

Donc, je suppose que la dissynchronie des sauvegardes personnages/coffre n'était pas voulue, autrement il aurait expliqué ce qui allait se passer, non?

Bon bon bon, donc ils ont raté leur RB.
Allez, j'éssaie d'aller plus loin... on a donc trois cas de figure possibles:
- pas d'autre RB.
- nouveau RB datant de samedi mais correct cette fois.
- nouveau RB sur base des données antérieures (donc environ mardi semble-t-il).

Wait and See.

J'en profite pour placer que le studio est capable de très bonnes choses question développement (il y a eu du très bon sur la MaJ Otomaï), mais franchement on ne peut pas les féliciter pour la gestion des serveurs.
Même si cette gestion est allée en s'améliorant légèrement depuis que je joue (si si, il faut le reconnaitre, il y a une légère amélioration, globalement), cette amélioration reste insuffisante et la gestion reste finalement assez insatisfaisante.
Zark,

Cela me semble être un bon résumé, donc, basons-nous sur ces trois possibilités :

- Pas de second RollBack : Les items ont été duppliqués ou perdus, ils doivent donc remédier à ça (je pense au pauvre joueur ci-dessous qui vient de perdre 4M dans son enclos). Un RB me parait donc inévitable.

- Second RollBack datant de samedi matin correct : Si j'ai bien suivi, et là, on m'arrête si je me trompe, le problème des dupplicata et pertes provient du fait que la sauvegarde du compte (banque, maison, enclos) et celle du personnage, ne sont pas réalisées en même temps. C'est très bête mais bon, soit.
Il semblerait donc que la solution pour rétablir ces soucis soit de refaire un RB avec deux sauvegarde datant de la même heure. Celle de samedi matin donc à rejeter.

- RollBack antérieur : J'espère qu'ils seront assez malin pour ne pas devoir remonter jusque mardi. Cette solution me semble être la seule à vrai dire, mais ne me convient pas du tout, et quand je dis "me" je pense qu'il s'agit de l'intégralité des joueurs sur lesserveurs touchés. Encore une fois, un bombec +SA ne remplace pas 4 jours de pex intensif, 1 bombec +PP ne remplace pas des dropp couteux et importants, et des jours d'abonnement ou que sais-je d'autre qui ferait office de sucette à un enfant ne remplacent pas le temps perdu.

Nous allons donc attendre demain, pour souffler de soulagement, ou pour pousser une gueulante.

Par ailleurs, pourquoi pas sur le forum officiel ? Voilà une bonne question. Une autre bonne question serait de savoir pourquoi il est impossible de s'y identifier, et pourquoi aucun topic correspondant au sujet ne figure nulle part.

Sur ce, je vais me coucher.
Bonne soirée et nuit,
Aevy
Citation :
Publié par Aevy
Zark,

Cela me semble être un bon résumé, donc, basons-nous sur ces trois possibilités :

- Pas de second RollBack : Les items ont été duppliqués ou perdus, ils doivent donc remédier à ça (je pense au pauvre joueur ci-dessous qui vient de perdre 4M dans son enclos). Un RB me parait donc inévitable.
Malhereusement s'ils n'ont pas de sauvegarde des coffres synchronisé avec celles des persos, les duplications sont inévitables en cas de RB

Le seul moyen de retomber sur un jeu saint, c'est de trouver une date où la sauvegarde des coffres coïncidé avec celle des perso (à la seconde prêt), mais j'ai bien peur que ça ne remonte à trop loin sinon ils n'auraient pas fait ce qu'ils ont fait là.

Ils gagnent sûrement quelques chose en séparant les BD des coffres et des persos et en les sauvegardant de façon asynchrone, mais en cas de panne la restauration devient catastrophique, car l'intégrité et la cohérence de la base de donnée est alors menacé, et ont se retrouve avec des doublons et des disparitions, ce qui est une aberration dans une base de donnée.
sympa la gestion des clients
Non seulement ankama gère mal les saves,(pas dramatique)
très mal le relationnel client (un peu plus embêtant)
et de plus les modos se prennent pour la gestapo.

mais pour qui se prennent-ils ? ils vivent grâce a qui ses gens là ?

voila ce qu'on pouvait lire après le RB au zap -2 0. il y a des maps interdites dans ce jeu ?
"c parti" >> et la politesse ?on est copain ? une société qui écrit en sms ? mais mdr ^^

C'est marrant mais avant de s'abonner les phrases sont mieux tournées:

http://img526.imageshack.us/img526/3577/modobus2pf2.jpg

PS: j'ai pas tout screené(et oui map trop dangereuse avec monsieur modo kikitoudur) mais le gars a carrément abusé,et au passage c'est une des rare fois que l ont voit un modo passer sur le serveur. encore bravo ^^.
Effectivement, la solution d'un RB correct, c-a-d remontant à Mardi, est la seule solution evisageable sérieusement... Mais vient la question insolente : Ankama est quand meme bien placé pour savoir que le RB de Samedi soir était désynchronisé, alors pourquoi l'avoir fait ? Sinon perdre un peu plus de temps, ça n'avançait à rien... (et donc mécontenter un peu plus ses abonnés, ce que je ne comprends pas)

Autre question, d'ordre un peu plus technique : la désynchronisation persos / coffres / HDV a déjà été mise en lumière ici, mais une autre me taraude :
ayant joué en multicompte pour un donjon dans la nuit de vendredi à samedi (je sais, c'est pas bien , mais j'avais pô le choix), et ayant pratiqué un échange de ressources entre mes deux persos à l'issu de ce donjon, j'ai pu constater, tout à l'heure, que la sauvegarde des ces deux persos différait dans le temps, de plusieurs dizaines de minutes (d'après la position qu'occupaient ces deux persos, quand je les ai reco' après le RB)...
Bref, sans doutes une autre bizarrerie que ne voudront pas examiner les devs, et qui étaye un peu plus l'hypothèse d'un RB "correct".

D'après le communiqué officiel, réponse lundi.

(je ne ouine pas sur mon cuir de DC, d'autres se chargeront de remplir ce topic de leurs contestations )
Citation :
Publié par patate [Pouchecot]
Ce qu'il nous faudrais c'est plein de bonbons par ce que tout le monde aime les bonbons meme un enfant qui pleure aretera si on lui offre un bonbon.
Amakna le sait alors offrez nous des bonbons comme ca tout sera oublié comme d'habitude.

(vu que je suis le plus malin de la terre j'ai anticipé en arrétant de jouer 3 mois avant le roll back je conseille de faire de meme tout le long de l'année)
Et oui...ON a bien l'habitude,les joueurs sont tous des gamins/geeks/nolife.
Je conseille a ous les joueurs des serveurs touchés de(pardon Ankama)de lacher leure geulante haut et fort et de ne pas jouer a dofus mais plutot de,de...
GEULER!!!
Séchez vos larmes et faites péter les HARIBOS!!!
Euh... MODXXXVI n'existe pas, et les modos écrivent en rouge pour les messages de map. Donc c'était un petit plaisantin.

Sinon, pour le rollback, j'ai peut être mal vérifier mais apparemment j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème...
Bonne chance aux autres donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés