Ce qui m'étonne ici est que l'on blame Ankama de tout les noms, alors qu'il est clairement dit, dixit BillFr,
Suite à un problème matériel sur les serveurs de bases de données de ces serveurs
Je vous rappelle juste que les serveurs du point de vue Matériel ne sont pas la propriété d'Ankama Games, qu'ils font appel a un hébergeur où se trouvent ces serveurs, et qu'ici c'est une panne de?
Matos. C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau!!
Donc ce n'est pas vraiment Ankama Games qu'il faut blâmer, mais son hébergeur.
(A moins que ça ait changer depuis, mais j'avoue que ça m'étonnerais. Je me souviens de la panne d'il y'a un an, privant d'électricité bien des boites, dont l'hébergeur, fusillant pas mal de serveurs, dont ceux de dofus. On avait eu droit a un magistral RB.)
BillFr l'a dit lui même : Sumens et les autres serveurs touchés sont en ce moment sur des serveurs de Secours. Ne vous étonnez pas si ça peux être bancale, faudra juste attendre.
Pour ce qui est des sauvegarde, ça a été dit au dessus :
sauvegarde persos : tout le temps.
sauvegarde coffre maison : en période de calme, en dehors des Rush.
sauvegarde des enclos et hdv : je dirais la même chose : en période de calme, en dehors des Rush.
Ce qui fait que, si Ankama suit la logique, tout ce qui est actuellement accessible sont les données les plus Récentes de leurs bases de données. A mon avis, je ne vois donc guère d'amélioration possible.
Les prix moyens en hdv sont à 0, facile pour une économie (ironique), et les dindes en piètre état. Un Roll Back basique quoi. Le studio a été obligé de le faire, ça me coûte aussi beaucoup, mais bon. Nous ne pouvons rien faire de plus, en tant que joueurs, eux guère mieux.
Et pour les pseudo compensation, qu'il n'y en ait pas serait mieux, je pense.
Après, chacun ses avis.