Roll Back problème

Répondre
Partager Rechercher
J'vais pas me mettre a raler j'ai gagné deux cristaux mais bon je plussoie les gens qui se plaignent de maniere constructive... (je sais ,c'est dur de se plaindre de maniere constructive en meme temps...) Meme moi qui avait passé une apres-midi a xpay (non j'ai rien a faire de ma vie... Ca derange ? ) je prefererais avoir des bonbons qu'un autre RB foireux general qui va remonter a quasi une semaine...

Sur ce il est minuit et demi je vais... Rester sur JoL en fait j'ai rien a faire de ma vie
bas c'est simple soit il reroll il y a plus longtemps pour syncrho les sauvegarde et alors oui tu le perd, soit il arrive a reroll bien ^^ soit ils reroll pas, dans tout les cas bas soit on XP avec risque ou on fou rien ou l'on se couche mais vu que j'aime pas dormir, moi j'XP quand même ^^
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
Sans annonce officiel, le plus sage est d'aller se coucger tot ce soir et de voir demain si les problemes sont résolus

No-lifes bienvenu dans le monde réel ou le soleil ne se leve pas a 17h mais vers 6-7h du matin ^^
WELCOME!Non sérieux faut arrêter on est tous en colère on a tous perdus des occases des familiers...........MAIS ON PEUT VRAIMENT RALER POUR LE FRIC!
Je parle pas de kamas mais d'€.Les abonnement ça coute des € et la 3 jours foutus?!

Eh les devs....Si vous voulez résoudre ce problème c'est pas avec des bonbons que ça va marcher.FAITES des annonces officielles claires et de VRAIES solutions.

Merci
Angry
oui il est vrai que les rollback sont enervant jétait lvl 43 maintenant jsui lvl 40 si quelqu'un aurait des information sur le prochain rollback qu'il me prévienne merci
Bonjour, je n'ai pa eu le courage de tout lire, mais a ce que j'ai pu voir, beaucoup de monde a perdu ou ont gagné des objets, perdu des heures a xp etc...
C'est arrivé a un ami, perdu presque tous ses items pour coiffe meulou (qui valent quelques millions de kamas sur silouate) le problème c'est qu'il les avaient dans sa maison depuis plusieurs jour et donc ils y étaient avant la sauvegarde de samedi matin, donc je voudrai savoir comment ca se fait qu"ils aient disparu, ej pensait que seuls les objets dropé ou acheté entre cette nuit et ce soir étaient effacé et cela aurait été bien assez grave mais la y'a un gros gros problème Oo
Et comme j'ai lu plus haut, de l'xp on peu en regagner facilement mais des items ou ressources de tres grande valeur qui ne tombent pas a tous les coups ca c'est pas aussi facile a retouver >< svp refaites vite un roll back qui remette tout cela en place, sur silouate plus personne ne tiens en place, une personne de ma guilde viens de supprimer son perso ...

Pour info je rappelle que les objets qu'il a perdu il les avait dans sa maison, et ca a disparu comme le sujet du post cad en hdv ... donc 2 gros bug hdv et maison ^^
Citation :
Publié par Tsuchi
Les abonnement ça coute des € et la 3 jours foutus?!
3 Jours pour le moment nous n'avons tjs qu'une 15h d'heure en Roll-back, alors si je calcule :

1,5€/semaine on divise par 7 = ce qui nous donne 0,22 € /jour.
Mettons tt cela en heure : 0,22/24 = 0,0091 €
Et on multiplie le tout par les 15h de perdues : ce qui nous donne un total de : 0,13 €

Envoi ton numero de compte au support, il te feront p-e un virement de 0,13 €/ perso abonné
c'est pas des bug c'est juste un décalage de sauvegarde:
soi perso sauvegarde se samedi matin, maison et HDV et coffre c'est par éxemple mardi ( ce qui semble etre le cas ) donc tout objet déposé entre mardi et samedi est perdu et inversement, tout objet récup entre mardi et samedi est doublé, récup = pris du coffre, HDV, maison coffre vers le perso.
Un peu de recherche ne fait pas de mal... Comme au RB de décembre dernier, on a droit à un retour en arrière de quelques heures sur les persos/banques, mais de plusieurs jours sur les coffres de maison/hdv.

En clair :
- ce qui a été drop/xp aujourd'hui n'existe plus
- ce qui a été mis en coffre depuis la dernière save (3 jours ?) n'existe plus
- ce qui a été sorti de coffre depuis la dernière save a été dupliqué
- en cas de mise en vente d'un objet en hdv, l'objet n'existe plus

Je dois oublier un ou 2 cas de figure, mais ça en fait déjà 4 classiques...

Enfin, assez déplorable qu'Ankama n'ait pas su tirer les leçons de ses erreurs de décembre... Un rollback on peut le comprendre, mais les rollbacks foireux comme ça, ça commence à bien faire...
Bon, parlons du rollback des coffres un peu plus en detail. Je ne vais pas donner les chiffres exactes mais ma guilde squatte le donjon des champs.

Chaque debut de mois nous partageons les ressources droppées par les perco pour parchotter toute la guilde. Et nous somme les 4 ! Le partage a eu lieux il y a deux jours...

Donc ca nous a dupliqué toutes les ressources distribuées. C'est a dire 25% de drop du dj des champs pendant 1 mois. Vu que ca a été transformé en parcho bah les ressources deja partagées ont disparues !

Je ne vais pas m'en plaindre mais du point de vue du serveur, ca fait quand meme un bon desequilibre ca !
Bonjour je suis navrée de voir que tout le monde a perdu pas mal d'objet je fais parti des rares qui ont perdu qu'un lv(c'est pas mal :s) Et J'aimerais savoir surtout pourquoi Djaul (et d'autre serveur) ont crashé alors que d'autre ont eu juste des lag :s ?
Citation :
Publié par Syldarion
En clair :
quand on dit "n'existe plus" ça veut dire définitivement perdu ?
qu'est ce que dans ce terme tu comprend pas ? ^^ oui ils n'éxiste plus du tout vu que le jeu n'est pas sauvegardé, prend un jeu quand tu sauvegarde pas ta parti bas tu perd tous ce que tu a fait, bas la c'est pareil ^^
Je pense qu'ils ne vont pas rendre les objets ... Imaginés le nombre de personnes qui ont perdus des objets ... Vous croyez qu'ils vont pouvoir leurs rendre ?

Ensuite imaginé le nombre de personnes qui ferait croire qu'ils ont perdus des objets ...

Le temps de tout vérifié ... A mon avis ils ne vont rien rendre et j'en suis navrée moi même ayant perdus beaucoup de choses /// (Pano abraknyde ancestrale entière)
Talking

En clair :

N'ayant pas pu jouer en la journée de samedi, n'ayant rien mis dans mon coffre, et n'ayant rien mis en HDV, et étant sur le serveur de Maimane, on peut dire que j'ai eu de la chance par contre je connais quelqu'un qui ne va pas être content...
Le truc qui me décoit quand même c'est la façon dont ankama traite le problème, en précisant bien après une poussière d'excuse pas très habile que ceux qui se plaindront seront bannis ...
Ah lala ! Le rollback ! Ce moment où vous ne contrôlez plus rien, vous êtes dépendants de quelqu'un, de quelque chose.

Et oui, la plupart des joueurs a perdu à cause de ce rollback mais messieurs, mesdames, mesdemoiselles, soyons intelligents.
Ankama a peut-être fait des erreurs certes nous n'en savons rien, mais croyez vous vraiment qu'il tire un avantage de cette situation ?
Et puis mettez vous à leur place ! Si vous verriez tous ces messages que vous écrivez en disant qu'ils sont incompétants, nuls, qu'ils ne savent rien faire, ca vous ferait plaisir de lire tout ça ??
Je ne pense pas ( ou alors vous êtes sadiques mais ça c'est un autre débat ^^ ).

Et puis ce n'est qu'un jeu , je sais que cette phrase est un peu bâteau mais elle est assez vraie. Il n'y a pas que Dofus dans la vie ( malheureusement penseront certains ^^ ), il y a les filles , les garçons, les chiens , le foot entre potes, les discussions entre nanas, les MR freeze, et plein d'autres choses délicieuses dans la vie.

Alors messieurs, mesdames, mesdemoiselles, soyez indulgents avec les responsables d'ankama et encouragaient les à remettre ce jeu fantastique sur pied le plus rapidement possible !

Et comme nous sommes en démocratie et que je suis chiant ^^ ( parait-il) il en va aussi de ma petite remarque pour ankama
Le fait de plâner la menace de ban et de dire texto " toute manifestation sera puni d'un ban de 6h" est pour moi assez contraire aux droits de chacun.
On peut faire part de son mécontement tout en restant correct et en apportant quelque chose d'utile. Et pour finir cette supplique, pourquoi ne pas nous expliquer en détail la raison du pourquoi ??? Parait que ça calmerait les ardeurs de certains
Citation :
Publié par Papy-Picsoun
3 Jours pour le moment nous n'avons tjs qu'une 15h d'heure en Roll-back, alors si je calcule :

1,5€/semaine on divise par 7 = ce qui nous donne 0,22 € /jour.
Mettons tt cela en heure : 0,22/24 = 0,0091 €
Et on multiplie le tout par les 15h de perdues : ce qui nous donne un total de : 0,13 €

Envoi ton numero de compte au support, il te feront p-e un virement de 0,13 €/ perso abonné
Et multiplie par environ 150.000 abonés sur les serveurs touchés .
Personnellement, je n'ais rien perdu mais je trouve ca chiant de perdre une journée mais bon, c'est la vie, qui par contre elle ne peut avoir de rollback . Aller, dans 1 semaine vous aurez tout oublié et vous aurez déjà avalés toutes vos sucrerie ( si c'est ca qu'on nous donne ). La prochaine fois j'acheterais ma boule de cristal pour voir si un rollback arrivera prochainement.
Ce n'est que du virtuel --> Go to bed *ronfle* ....
J'entend a chaque fois la même excuse, ou plutôt la fausse question du : Pensez vous qu'ils l'ont fait exprès Olol?

Désoler, mais un crash serveur c'est prévisible, cela fait une bonne 10éne de Weekend que les serveur lâche, un peu, encore un peu, aller un dernier, dire qu'ils ne l'ont pas fait exprès, c'est vite dit, si ont considéré qu'ils n'ont rien mis ou pas assez de moyen pour résoudre les problèmes.

Faut arrêter de soigner les hémorragie avec un mercuro crom.

Sa dérange je sais, ont dit que la vérité fait le même effet
Ce qui m'étonne ici est que l'on blame Ankama de tout les noms, alors qu'il est clairement dit, dixit BillFr,
Citation :
Suite à un problème matériel sur les serveurs de bases de données de ces serveurs
Je vous rappelle juste que les serveurs du point de vue Matériel ne sont pas la propriété d'Ankama Games, qu'ils font appel a un hébergeur où se trouvent ces serveurs, et qu'ici c'est une panne de?
Matos. C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau!!

Donc ce n'est pas vraiment Ankama Games qu'il faut blâmer, mais son hébergeur.
(A moins que ça ait changer depuis, mais j'avoue que ça m'étonnerais. Je me souviens de la panne d'il y'a un an, privant d'électricité bien des boites, dont l'hébergeur, fusillant pas mal de serveurs, dont ceux de dofus. On avait eu droit a un magistral RB.)

BillFr l'a dit lui même : Sumens et les autres serveurs touchés sont en ce moment sur des serveurs de Secours. Ne vous étonnez pas si ça peux être bancale, faudra juste attendre.

Pour ce qui est des sauvegarde, ça a été dit au dessus :
sauvegarde persos : tout le temps.
sauvegarde coffre maison : en période de calme, en dehors des Rush.
sauvegarde des enclos et hdv : je dirais la même chose : en période de calme, en dehors des Rush.

Ce qui fait que, si Ankama suit la logique, tout ce qui est actuellement accessible sont les données les plus Récentes de leurs bases de données. A mon avis, je ne vois donc guère d'amélioration possible.

Les prix moyens en hdv sont à 0, facile pour une économie (ironique), et les dindes en piètre état. Un Roll Back basique quoi. Le studio a été obligé de le faire, ça me coûte aussi beaucoup, mais bon. Nous ne pouvons rien faire de plus, en tant que joueurs, eux guère mieux.

Et pour les pseudo compensation, qu'il n'y en ait pas serait mieux, je pense.

Après, chacun ses avis.
Citation :
Publié par Captainveget
Alors messieurs, mesdames, mesdemoiselles, soyez indulgents avec les responsables d'ankama et encouragaient les à remettre ce jeu fantastique sur pied le plus rapidement possible !
Il n'y a pas à être indulgent devant un tel manque de compétences. C'est pas la première fois que ça arrive et rien n'a changé, ils ont des sauvegardes complètement inutilisable, que se soit eux qui gerent ou un partenaire n'y change rien: leur systeme de sauvegarde est pourri jusqu'à la moelle.

Perso, je n'ai jamais vu un jeu payant ou même gratuit avec de tel lacune sur les sauvegardes, qui sont l'un des éléments fondamentales.
Que dire de la société d'Ankama ? quelle est en retard de 10 ans ? Quelle ne tire jamais aucune leçon des actions passées ?

Alors si vraiment ils pensent qu'une compensation autres que le retour des données est envisageable, c'est se moquer complètement de ses clients et exposer à la vue de tous des graves soucis de compétences.

Bon courage à ceux qui subissent ce rollback foireux. Pour moi aucune compensation ne peut rattraper ce genre d'erreur monumentale dans la gestion des sauvegardes (jamais vu ça dans les sociétés où j'ai travaillé, les sauvegardes à chaud ou à froid étaient d'une façon ou d'une autre géré. Il y a aucune excuse.).
Sans être la fin du monde, ce soir sur Pouchecot sitting devant la banque Bonta avec la clameur de la populace dofusienne criant au scandale ! De bonnes raisons pour minimiser : 24h en arrière ce n'est tragique que pour les geeks qui voient leur 1 000 000 d'xp partir en fumée et 24h de craft avec les paupières collées au petit matin car un bon rockfeller de dofus ne puit imaginer voir sa fortune vaciller à cause d'un infâme rollback...

J'ai pas mal perdu sur ce coup mais loin de pester, je me dis que ça peut arriver (comme un effondrement du marché boursier...) Personne et aucune mécanique n'est infaillible au point de ne connaître aucun plantage, un jour...

Certes un argument que je retiens dans ce que j'ai lu, c'est qu'il va peut être falloir avoir la politique de ses moyens... C'est a dire face au succès grandissant de Dofus, se poser la question de la gestion d'un centre de serveur assurant une jouabilité "normale" et pas chancelante (trop de pb de plus en plus important...)

Bref ce rollback ce n'est pas la fin de Dofus... Même si ça peut être frustrant...
Angry
Calmos
Mon cher Yuyu calme toi car j'aimerais bien te voir à leur place en train de s'occuper de près de 20 000personnes tous les jours, 24h/24 ne dormant pas certaines nuits juste pour ton bon plaisir et une fois, une erreur c'est bon tu les insultes non mais réfléchis un peu Yuyu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés